Contenu

Marion des Salins

Résumé
Au début de la Belle Epoque, à Hyères, Marion Figuières, fille d'un humble saunier, découvre les épreuves et les injustices de l'existence. Depuis des siècles, sur les étangs du littoral méditerranéen, l'exploitation de sel marin, l'«or blanc », est florissante. Marion a grandit au rythme des récoltes dans les marais salants. Par tradition familiale, elle en connaît tous les secrets et les rites. Mais la tâche est ingrate, le quotidien difficile. La jeune femme rêve d'une vie meilleure. Hyères est alors fréquentée par une clientèle de riches hivernants. Pour les accueillir, la ville a développé de nombreux hôtels de luxe. Un jour, Marion rencontre John Keepton, héritier d'une famille londonienne aisée. Elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. John décide de construire un hôtel qu'ils dirigeront tous les deux. Mais, en 1914, la guerre éclate. L'amour, les projets, les illusions survivront-ils à la Grande Guerre ?

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 5h. 49min.
Édition: Paris, Presses de la cité, 2005
Numéro du livre: 22617
ISBN: 9782258064713

Documents similaires

Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:30117
Résumé: Héritier d'une riche famille de négociants, Cyprien Bonnafous ne partage pas les goûts de son milieu. De tempérament artiste, il fréquente l'atelier d'un vieux santonnier par amitié pour l'homme et par passion des santons, un art dont la tradition remonterait aux premiers temps de la chrétienté. En juin 1881. il sauve la jeune Gina de ses agresseurs lorsque éclatent les Vêpres marseillaises. Jusqu'alors, pour des milliers d'Italiens, Marseille brillait de l'éclat d'une terre promise... Malgré leurs différences, Cyprien et Gina tombent amoureux. Qu'adviendra-t-il de Cyprien, dont l'amour pour la belle Italienne et pour les santons est la raison de vivre, en dépit de l'hostilité de sa famille ?
Durée:5h. 24min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:25358
Résumé: Dans les années 1930, une histoire d'amour passionnelle et tragique au cœur du paysage mystérieux des carrières d'ocre du Luberon. Raymond Sigean, la quarantaine, vit seul dans son superbe domaine du mas des Terres Rouges. Il exploite avec succès la pierre ocre qui sert à enduire les façades des maisons provençales. A Marseille, il rencontre une jolie orpheline, Léa, au passé sombre et secret. Raymond l'engage comme gouvernante. Puis, sous le charme, il l'épouse. Mais que sait-il vraiment d'elle ? Dans l'ombre, Modeste Picone, qui voue à Raymond une haine implacable, complote une vengeance. La venue de la séduisante jeune femme, dans l'univers rude et masculin des carrières, va lui fournir une occasion rêvée... Jean-Max Tixier déploie tout son talent de romancier, de poète, d'homme du Sud pour évoquer la dangereuse spirale des sentiments et les tragédies de l'amour dans ce roman inspiré d'une légende.
Lu par:
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22987
Résumé: Lors de la Grande Guerre, la mort de Baptiste Gallian a élevé Anselme, l'aîné, au rang de chef de famille. Henri, le cadet, revient des combats en état de choc et à demi amnésique : il a perdu le goût de vivre et refuse de s'intégrer dans la société. Les horreurs de la guerre ont définitivement balayé le rêve caressé par Anselme d'une famille nombreuse, puissante et harmonieuse. Lui-même étant veuf, sans héritier, il voit l'avenir des Gallian s'assombrir. Sur cette terre des Alpilles d'une splendeur tragique, Anselme, seul à vouloir conjurer le sort, parviendra-t-il à sauver l'honneur et la lignée des Gallian ? C'est dans la terre provençale que Jean-Max Tixier a su puiser ces personnages forts et fiers aux destinées tragiques. En digne cousin de Frédéric Mistral, ce grand conteur manie une prose poétique qui captive et enchante.
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:35623
Résumé: Bertrand Larivière retrouve sa propriété de la montagne Sainte-Victoire après une carrière en outre-mer. Il ramène avec lui Kim, une petite Indochinoise qu'il a adoptée. Bertrand reprend le domaine de Sauveterre, jusque-là confié aux soins de Baptiste Brigoule, qui se sent dépossédé et cherche à lui nuire. De son côté, Kim peine à s'intégrer, mais elle se lie d'amitié avec Paul Cézanne. ©Electre 2017
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:22608
Résumé: En Camargue, dans les années 1950, les Fouque sont manadiers de père en fils et fiers de perpétuer la coutume. Aussi voient-ils d'un mauvais oeil la conversion des de Fontan, devenus fermiers et riziculteurs. Mais la rivalité ancestrale des deux clans traduit un malaise plus profond : entre tradition et progrès, la Camargue se cherche. La jeune et fougueuse Isabelle de Fontan, si différente des siens, amoureuse d'un Fouque, n'en incarne-t-elle pas le nouveau visage ? Entre étangs et marais, un homme étrange arpente chaque jour les terres de son enfance. Pour vivre, il coupe les sagnes qui couvriront le toit des cabanes. Gardien d'un terrible secret, Joseph ressemble à sa Camargue. A la fois sauvage et mystérieux. Un jour, l'ermite sauve la vie d'Isabelle piégée par un taureau. Dès lors, il la protégera de la folie des siens...
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17670
Résumé: La première fois que Jeanne la Pucelle vit Gilles de Rais, elle l'appela " Barbe Bleue ". Entre eux naquit mon amour impossible, scellé par un pacte avec Dieu, à moins que ce ne fût le Diable. A travers le destin de deux êtres que tout semblait opposer, Michel Ragon nous entraîne au coeur d'une légende où se mêlent amour et histoire, interdit et sacrifice. Pendant quatre ans, je n'ai cessé de penser à Jeanne, au bûcher de Rouen, à notre amour muet. Muet. J'ai voulu qu'il parle, qu'il sorte de cet alanguissement qui nous rendait si timides. Ors si effrayés l'un et l'autre de briser un sortilège. On ne pouvait pas aimer charnellement Jeanne sans rompre son pacte avec les anges.
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69524
Résumé: Harcelé par les créanciers, invalide... Rowena ne pouvait imaginer pire destin pour son père, l'armateur Matthew Golding. Dès lors, épouser un prétendant fortuné est pour elle le seul moyen de sortir sa famille de l'impasse et d'assurer l'avenir de Jane, sa jeune soeur. Mais celle-ci est enlevée par des pirates au cours d'une excursion en mer et Rowena doit remettre ses projets à plus tard pour la retrouver. Or, personne n'est en mesure de l'aider, personne excepté Tobias Searle, celui que son père juge responsable de tous leurs malheurs ! Aucune chance que cet homme, qui prépare justement une expédition pour rattraper les pirates, accepte de l'emmener. Rowena décide donc d'embarquer incognito à bord de son navire, La Cymbelline...
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29287
Résumé: Comme il bat, le coeur de l'exquise Léona Ruckley en accueillant lord Chard ! Il bat parce que le charme du gentilhomme l'émeut au premier regard, il bat parce que lord Chard, elle le sait, est venu, sur ordre de George IV, capturer les contrebandiers qui infestent la région et que l'on surnomme "les seigneurs de la côte"... De ces bandits, le frère de Léona s'est fait complice. Et il risque la mort si sa soeur refuse de l'aider! Or, lord Chard, malgré la passion naissante qu'il ressent pour Léona, reste fidèle à sa mission.
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29412
Résumé: Lyon, capitale de la soie, début du XIXe siècle... Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Leurs familles régnaient en ennemies sur le monde des tisseurs depuis plusieurs générations. Mais dès le premier regard, Gabrielle et Nicolas tombent follement amoureux. Pourtant, le même jour, Gabrielle épouse un autre homme. Séparés par les interdits d'une société bien-pensante et la passion de la soie qui fait d'eux de véritables rivaux, ils s'interdisent cet amour maudit. L'agitation qui règne bientôt dans l'Europe ravagée par les guerres révolutionnaires serait-elle la dernière chance de sauver ces deux vies brisées ?
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26796
Résumé: Abandonnant château et fortune, Louise de Vailly a émigré en Amérique avec sa soeur Delphine pour fuir le règne de la Terreur. La belle aristocrate, veuve, espère pouvoir refaire sa vie dans le Nouveau Monde et réaliser le rêve qui lui tient à coeur depuis toujours : devenir chapelière. Mais l'entreprise est ardue pour une femme seule et sans grands moyens, et, quand l'amour paraît sous les traits du séduisant Daniel Lombard, Louise s'esquive, craignant que le riche marchand ne cherche à la détourner de son projet. Armée d'une détermination farouche et douée d'un immense talent, elle va surmonter un à un tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Ce n'est qu'une fois à la tête d'une entreprise prospère qu'elle acceptera d'épouser Daniel. Mais, alors que les deux jeunes mariés s'apprêtent à fêter joyeusement le nouveau siècle, le passé vient frapper à la porte, menaçant de réduire leur bonheur à néant... De la Terreur à la Restauration, c'est l'une des pages les plus sombres de l'histoire de France, mais aussi l'une des plus brillantes de celle des Etats-Unis qu'évoque ici Rosalind Laker. La Belle Chapelière nous emporte dans la tourmente de l'exil au côté de personnages hors normes, vils intrigants ou coeurs magnanimes, dont les destins croisés forment une trame riche en rebondissements.
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26691
Résumé: C'est la « Belle Époque ». Un vent d'extravagance souffle sur Paris. C'est dans cette atmosphère enfiévrée que Juliette Cladel et Nikolaï Karasvine vont se rencontrer. Elle est française et styliste de mode, il est russe et sculpteur. Tous deux sont talentueux et anticonformistes. Ils s'aimeront au premier coup d'œil. Leur liaison tumultueuse sera pourtant de courte durée, car l'Histoire va les désunir. Nikolaï est contraint de retourner vivre en Russie, tandis que Juliette part en Italie et se marie. 1914. La guerre gronde à l'horizon. Nikolaï, qui n'a pas renoncé à Juliette, découvre par hasard une photo d'elle dans un magazine de mode et parvient à retrouver sa trace à Venise. Une fois de plus pourtant le destin les sépare, et chacun devra affronter seul les épreuves de la guerre. Lorsque la tourmente s'apaise enfin, Juliette retourne à Paris et au monde de la mode. Mais la providence veille. Et chacun sait qu'elle accorde parfois aux amants une seconde chance...
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26485
Résumé: Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il provoque Drysdale en duel ! Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari odieux que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?