Contenu

Recherche par producteur: AVH

17312 résultats. Page 1 sur 866.

Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75648
Résumé: Un colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. La petite Nini y trouve un cookie, qu'elle croque. Ensorcelée, elle est obligée d'obéir aux ordres d'une note qui se trouve dans le gâteau. L'expéditeur s'intéresse au bocal 377, dans lequel se trouvent les embruns de Vénus.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76266
Résumé: Deux familles de commerçants aixois ne trouvent rien de mieux que de multiplier mesquineries et manigances pour s'assurer une descendance digne de leur esprit bassement comptable, qu'il s'agisse d'argent comme de sentiments. Mais il se pourrait bien que leurs misérables manoeuvres n'aboutissent pas, car de l'au delà, celui qu'on a exhumé pour une recherche en paternité est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues. Ne serait-ce que pour sauver celle qui souhaite tant être sa fille. Mais le peut-il encore ?
Durée:1h. 29min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76330
Résumé: Harper a une idée de cadeau géniale pour l'anniversaire de sa grand-tante : lui jouer un morceau de harpe jamais entendu auparavant ! Elle doit alors se rendre avec ses amis à la Bibliothèque de la Musique-Longtemps-Oubliée, où elle croise une vieille connaissance : le chef d'orchestre fou. Celui-ci lui vole le livre qu'elle était justement venue chercher, et l'envoie sur la piste d'un Corbeau de glace, perdu dans la Forêt magique : son chant serait si pur qu'il ferait fondre les coeurs... Seule Harper est en mesure de délivrer cet oiseau prisonnier d'un mauvais sort. Pour cela, il lui faudra sa fidèle harpe. Et ses amis.
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76297
Résumé: Découverte dans l'émission de téléréalité Objectif : reste du monde, Giuseppa retrace son parcours, de son enfance à son histoire d'amour avec Paga, en passant par ses ambitions, ses faiblesses et sa superficialité.
Durée:45min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:76134
Résumé: Alia est grosse, elle ne peut pas s'empêcher de manger tout ce que sa maman lui prépare, tout et plus encore. Elle a peur de s'envoler si son estomac n'est pas lourd. Un jour, ses copains à l'école se moquent d'elle, la traitent de grosse et de moche. Ils veulent lui voler son goûter. Alia décide de se sauver très loin pour leur montrer de quoi elle est capable. Elle court et elle s'arrête quand elle entend un bruit de mastication.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76308
Résumé: Les événements de la Révolution française n'atteignent pas Marie, bergère dans la lande, préoccupée par un mal-être qui la ronge et l'habite. Pour contrarier ce qui s'apparente à une malédiction, elle tente de fuir en Martinique, mais rien ne change. C'est finalement vers les lieux de son enfance qu'elle se tourne pour trouver une solution.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76337
Résumé: Juliette et Faouzi viennent de milieux différents : elle est issue de la petite bourgeoisie du sud de la France, il est un Marocain illettré. Leur passé, leur culture respective et les mensonges sont les obstacles qu'ils doivent surmonter pour vivre leur relation et la faire accepter à leur entourage.
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76110
Résumé: Veronica a été malmenée par la vie et se méfie du genre humain. A 84 ans, elle décide de partir en Antarctique pour léguer toutes ses économies... aux pingouins. C'était compter sans la réapparition de son petit-fils, bien décidé à connaître les secrets de son aïeule... Une aventure et une histoire de filiation au milieu des icebergs.
Lu par:
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:76157
Résumé: Pour rendre sa gaieté à François, le dauphin de France obligé de faire des études, on lui offre un petit fou.
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76236
Résumé: En cavale à Barcelone, Marc Man fomente sa vengeance depuis que trois hommes ont tenté de nuire à Alexandra, sa fille. En parallèle, avec l'aide de Paco et le Gitan, il a pour projet d'enlever Théodore Sawatondo, le fils d'un président violent et corrompu, qui mène une existence de débauche. Mais le rapt ne se passe pas comme prévu.
Durée:12h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76192
Résumé: Cassie Raven, employée à la morgue du quartier de Camden, à Londres, prend grand soin des morts. La jeune femme de 25 ans au style gothique reconnaît un jour parmi eux le corps de madame E., son ancienne professeure de maths qui l'a aidée à régler ses problèmes avec la drogue et la justice. Se fiant à son instinct, Cassie est persuadée que cette mort accidentelle est en fait un assassinat.
Durée:6h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76225
Résumé: A Liège pour rencontrer Simenon, René et Georgette en profitent pour se balader le long des quais. Là, le couple croise un pêcheur qui vient de remonter le pied d'une fillette à la surface. Commence alors une enquête dans le monde du cirque. Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans tous ses états. Pensez donc ! La pauvre, qui travaille aussi pour le comte Rodenbach, est tombée sur son cadavre en prenant son service. Mais, quand le trio déboule chez lui, le corps a disparu ! Leur enquête va les mener à Bruges, la "Venise du Nord", d’une étrange beauté avec ses canaux sur lesquels glissent de silencieux fantômes…
Durée:13h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76176
Résumé: Londres, 1781. Tad Archer est retrouvé mort, son corps portant les marques de torture réservées aux esclaves rebelles. Ce brillant avocat abolitionniste avait découvert un secret qui pouvait selon lui mettre à mal l'industrie esclavagiste britannique. Son plus vieil ami, le capitaine Harry Corsham, chargé par la soeur du défunt de retrouver son assassin, reprend l'enquête. Premier roman.
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76105
Résumé: Un vieil auteur-compositeur revit ses pérégrinations. A chaque étape, un rêve... Mais l'attente d'une rime qui ne vient pas, la quête d'un accord qui se refuse à sa guitare lui paraissent des montagnes infranchissables. En proie aux délires, il ne trouve pas la mélodie qui convient à sa poésie... et finalement, la voici, la magie... Une chanson, ce n'est pas la mer à boire, même dans un verre de champagne.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:76152
Résumé: Jérôme a réussi dans le secteur du transport routier. Une chirurgienne lui propose de s'associer pour créer une entreprise de cannibalisme librement consenti car elle est persuadée que ce marché peut se révéler lucratif. D'abord horrifié, Jérôme accepte de gérer la partie commerciale d'Anthropo Food tout en s'inquiétant des réactions de la société face à la violation de ce tabou.
Lu par:Martine Huard
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76324
Résumé: Du Paris des années 1835-1860 aux Highlands en passant par les plages des côtes d'Albâtre et d'Opale, ce roman suit les combats de Rosa Bonheur et plonge dans l'intimité de cette femme libre et audacieuse dont l'unique grand amour, tenu secret, a influencé l'art. Prix de la Mairie du 8e arrondissement 2022.
Durée:12h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76233
Résumé: "Si jamais la lutte devient grandiose et sanglante, je veux m'y mêler, je veux réunir toutes les femmes, toutes les mères, toutes ces soeurs en douleur et en misère, et leur faire comprendre ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut exiger... pour qu'elles ne soient pas éternellement des machines à plaisir et à reproduction de l'espèce". Louise Colet Elle est belle, rebelle, brillante. A de multiples amants. Parmi eux : Musset, Flaubert, Vigny. Ses amis s'appellent Hugo, Mme Récamier, Leconte de Lisle. En ce siècle de grands bouleversements, elle ne cesse de défendre la cause des femmes et de la République. Mais surtout, écrit une oeuvre novatrice : poèmes, essais, pièces de théâtre, romans... Couronnée par plusieurs prix de l'académie française, elle se distingue par son originalité et invente un style. Son nom : Louise Colet. Dans ce roman flamboyant, Jessica L. Nelson fait mieux que de réhabiliter une femme en avance sur son temps : elle nous invite à relire une auteure de premier plan que l'histoire littéraire du XIXe siècle, victime du patriarcat et du parisianisme, a sciemment voulu oublier.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76193
Résumé: C'est l'histoire d'un jeune homme et d'une vieille ville. Enfant naturel, Paul Dupaty cherche les traces de son père absent dans une cité océane qui désarme ses navires. Mais comment trouver l'auteur de ses jours quand il n'est plus qu'une ombre sur les photos de famille ?
Durée:58min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:76198
Résumé: Six adolescents doivent interpréter Roméo et Juliette de Shakespeare. Emma et Noé, amoureux depuis quatre ans, sont pressentis pour avoir les rôles titres. Mais tout bascule lorsque Léo se propose pour jouer Roméo. Ben et Zélie trouvent son interprétation géniale, Tybalt et Noé ricanent tandis qu'Emma est bouleversée.
Lu par:Carole Beuron
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76200
Résumé: Le roman d'une possession diabolique, d'un envoûtement, comme si le mystère du XIXe siècle resurgissait dans le Paris du XXIe. Un Américain installé à Paris, une façade aux motifs intrigants, un chat énigmatique, un voisin glaçant, un cadavre et... ... la réalité qui soudain se fissure, laisse la voie libre à d'anciennes messes noires, à des rites occultes, à des textes mystiques dont on croit percevoir l'écho dans des nuits de sexe de plus en plus hard, entre backrooms et apps de rencontre. Qui trop contemple l'abîme... Peu à peu l'Américain sombre dans la folie. Un Horla le hante. Ce livre est le récit de sa chute. Nicolas Chemla signe ici un texte hypnotique, dans une langue qui se joue des genres, tour à tour classique et survoltée. Il ressuscite le trouble distillé par les grands auteurs décadents du xixe siècle en le confrontant au vertige de notre époque désespérément plate. Dans L'Abîme, le mystère reprend brutalement ses droits.