Contenu

Recherche par producteur: AVH

19704 résultats. Page 1 sur 986.

Lu par : Manon
Durée : 16h. 49min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 80470
Résumé:Bach, tellement joué mais si mal connu. C'est le paradoxe du cantor de Leipzig, tant de contrevérités et d'incompréhensions circulent aujourd'hui à son sujet que le mythe a presque englouti l'homme. Il fallait l'érudition et les talents de passeur de Gilles Cantagrel pour redonner à Jean-Sébastien Bach son épaisseur et, à son œuvre, sa portée. En détaillant chaque aspect de sa vie et de son héritage, il nous propose les clés qui permettent de mesurer l'importance de son apport et, ce faisant, dresse un véritable monument de papier à ce pilier de la musique occidentale. Livre de passionné riche de mille découvertes, Sur les traces de J.-S. Bach lève le voile sur un génie insurpassable et sa musique.
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 80100
Résumé:Ils ne sont plus que sept. Après avoir échappé à un crash aérien et traversé une jungle tropicale surnaturelle, les rescapés débarquent dans un désert de sable rouge. Chaleur étouffante, robots tueurs et scorpions voltigeurs : les sables de sang sont aussi hostiles qu'ils le paraissent. Les survivants vont devoir les traverser s'ils veulent atteindre le bâtiment qui surplombe le désert... Sont-ils réellement seuls ? Ou sont-ils le jouet d'une expérience qui les dépasse ?
Lu par : Danielle Netter
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 80359
Résumé:Une biographie romancée de la dernière pharaonne d'Egypte. L'auteure se concentre sur sa vie amoureuse, entre son amour pour Jules César, avec qui elle a un fils, Césarion, et sa passion pour Marc-Antoine, le fidèle compagnon de l'empereur.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 80388
Résumé:En abordant les pratiques éducatives, l'auteur analyse ce qui se tisse entre l'éducateur et la personne accompagnée en reliant les actes posés au quotidien et le sens que ceux-ci prennent au regard des objectifs éducatifs. En proposant des définitions, ce dictionnaire établit un lien entre les gestes de tous les jours et leur répercussion sur le développement de l'être.
Lu par : Angélique Carle
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80455
Résumé:Pour transformer ses vacances en vacance et faire le point sur sa vie, Jean-Pierre Jouve choisit de partir une semaine dans la Creuse. Mais, finalement, entre rencontres insolites et souvenirs, le vide et l'ennui ne sont pas au rendez-vous.
Lu par : Paula Viala
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 80404
Résumé:Début du XXe siècle, aux portes de Paris, Aubervilliers se transforme en un vaste territoire d’usines, de fumées et de misère ouvrière. Une banlieue sacrifiée au progrès industriel, d’où vont surgir une solidarité et une humanité, mises en lumière par Léon Bonneff dans son fameux roman homonyme. À travers des enquêtes minutieuses, des scènes prises sur le vif et des témoignages bouleversants, Léon Bonneff révèle le quotidien de femmes et d’hommes condamnés à survivre entre ateliers dangereux, logements insalubres et rues boueuses. C’est toute une communauté laborieuse qu’il fait parler : ouvriers, journaliers, chiffonniers, enfants au travail… autant de vies invisibles qui composent la face cachée de la modernité. Publié au début du XXe siècle, Aubervilliers demeure un document social majeur, une plongée brutale et humaine dans une banlieue meurtrie mais solidaire. Un texte essentiel pour comprendre les origines de la condition ouvrière et les fractures urbaines qui marquent encore notre présent.
Lu par : Frédéric Doré
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 80358
Résumé:Inspiré de faits réels, ce roman suit trois personnages réunis au coeur d'une affaire d'enlèvement : un jeune ouvrier séducteur qui arpente les rues de Paris la nuit, une belle Danoise qui découvre la capitale en compagnie d'Anna Karina et un escroc antisocial. Un récit sur la société française des années 1960 et les médias.
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80432
Résumé:Juste avant une catastrophe cosmique, un petit groupe d'humains parvient à copier des versions numérisées de leurs esprits. Privés de corps, ils subsistent en se téléchargeant à l'intérieur de robots qui, au fil du temps, forment des alliances, mènent des batailles, développent des idéologies ou se confrontent à de vifs paradoxes.
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80425
Résumé:Nous sommes en 2027 et Montréal est dévastée par une pandémie qui tue des milliards de gens partout dans le monde. Devenu orphelin, Marius comprend rapidement qu'il a une chance de s'en sortir seulement en se joignant aux autres survivants qui abandonnent la ville pour former une nouvelle société dans la forêt...
Lu par : Claire Martinez
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80459
Résumé:Des tranches de vie dans lesquelles l'auteur fait revivre le souvenir des coutumes et de la vie en Savoie dans la première moitié du XXe siècle : l'aiguiseur, l'alambic, la batteuse, le char, la ferme, la lessiveuse, la veillée, etc.
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80448
Résumé:Benoît Gallot est conservateur au Père-Lachaise, le cimetière le plus visité au monde. Dans ce récit, il nous raconte son quotidien, rythmé par des rencontres insolites et des histoires poignantes. Il dévoile les secrets de ce lieu mythique, dans lequel des animaux vivent en pleine liberté. La vie au cimetière est plus joyeuse qu'on ne le croit, elle est même pleine de surprises...
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 80369
Résumé:L'Arménie finira-t-elle rayée des cartes, emportant avec elle son histoire trimillénaire ? Bouleversée par les récentes attaques turco-azéries contre son pays d'origine, Elise Boghossian revient sur les pas de ses ancêtres arméniens. A travers la figure de Zadig, son grand-père, victime du génocide de 1915, puis de son père, couturier réfugié au Liban, puis en France, c'est l'histoire de l'Arménie et de son peuple qu'elle revisite. Il y a urgence. Urgence à sensibiliser sur ces terres menacées, sur un peuple martyrisé depuis plus d'un siècle. Par l'écriture, des visages se révèlent ainsi que des souvenirs enfouis. Sommes-nous inévitablement les enfants de notre passé ? Ce livre est une ode à la mémoire, une tentative de réparer les injustices, de donner une voix à ceux qui ne peuvent plus parler. Mais il est avant tout une déclaration d'amour passionnée à une nation en danger, un appel vibrant à l'unité, à l'engagement et à l'espoir.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 80463
Résumé:Récit de la vie de figures emblématiques de la chevalerie médiévale : Guillaume le Maréchal, Marie de Champagne, Aliénor d'Aquitaine, Jeanne la Flamme, Richard Coeur de Lion, Edouard de Woodstock, Bertrand du Guesclin, Gaston Phébus, Jeanne d'Arc ou encore Jacques de Lalaing.
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 80391
Résumé:Durant quinze mois, S. Adrian et son cousin réalisent un tour du monde dans une vieille Peugeot 204, traversant l'Allemagne, la Serbie, la Roumanie, la Russie, le Japon ou encore les Etats-Unis. L'auteur, qui se sent étranger aux préoccupations d'une société de plus en plus virtuelle, relate ce périple spirituel.
Lu par : Jeanine Orhant
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80437
Résumé:Lassé de Paris et de son travail de plumitif pour des livres de commande, Paul, la cinquantaine, s'en retourne dans sa ville natale d'Arles, à la recherche du jeune homme qu'il était. Mais surtout pour y réaliser son rêve : écrire enfin un " roman '. La chose n'est pas aisée, l'inspiration divague ou ne vient pas : réduit à emprunter un personnage à une poétesse de renom, il échoue à le faire vivre tandis que lui s'ancre dans un bar, radeau de ses illusions perdues. Machin, son éditeur, ne l'aide en rien, trop occupé à oublier la débâcle de sa faillite par le biais de dérivatifs étranges - et quelque peu sadomasochistes -, secondé par Séverine, son assistante dévouée de longue date. Aux voix de ce trio s'ajoutent celles d'un psychiatre sommé de mettre bon ordre dans cette histoire fantasque, et d'un inspecteur de police perplexe. Le contrat signé entre l'éditeur et son auteur sera finalement honoré... en l'absence des parties.
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80402
Résumé:Dans le pays de Saint-Flour, Lydia et Kathleen, 17 ans, sont renversées par un chauffard qui prend la fuite. Leurs mères respectives, Joséfa, femme de ménage au caractère bien trempé mais usée par son travail, et Alice, architecte d'intérieur qui ne connaît que son milieu bourgeois, s'unissent pour faire la lumière sur l'accident.
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80367
Résumé:L'arrivée de Géraldine, la soeur de la coiffeuse, ramène l'effervescence à La Grenouille, le bar-épicerie où se réunit le Tricot-Club de Valuéjols, charmant village cantalien au coeur de la Planèze de Saint-Flour. La pétulante jeune femme est révoltée par le classement de l'affaire dite "des amants de la Planèze". Un an auparavant, deux jeunes amoureux, Nadia et Max, ont voulu se donner la mort en sautant du haut d'une falaise. Nadia a succombé mais Max en a réchappé. L'enquête a confirmé la thèse d'une tentative conjointe de suicide. Or Géraldine a appris par une amie commune que Nadia n'avait jamais manifesté la moindre envie suicidaire. Pour elle, pas de doute : ce double suicide à demi raté cache en fait un épouvantable meurtre ! Il n'en faut pas plus pour que Joséfa et ses amis du Tricot-Club veuillent en avoir le coeur net...
Durée : 12h. 19min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80465
Résumé:Avec près de 350 titres enregistrés et vingt- deux albums originaux, Michèle Bernard est, depuis le milieu des années 1970, l'une des artistes les plus singulières de l'espace francophone. Ses chansons, qui n'empruntent pas plus aux clichés rock, rap, disco, new wave qu'aux recettes fleurant la nostalgie des temps passés, abordent les problèmes les plus à vif de nos sociétés contemporaines. Ainsi la fragilisation qui peut advenir à chacun d'entre nous par l'exil, la maladie, la vieillesse ou par le simple fait d'être née femme mais dont, paradoxale- ment, Michèle Bernard sait extraire un flux communicatif d'énergie et de tendresse. Une artiste généreuse, dispensatrice d'une réconfortante attention aux plus modestes, à ceux qui n'ont jamais la parole. Une femme dont l'immense confiance dans le pouvoir des mots contribue à entretenir de précieuses paillettes d'espoir. 2023 sera marquée par l'enregistrement de son nouvel album Miettes et la parution de sa biographie sur près de 600 pages . S'en suivra une tournée en quatuor à partir de septembre sur l'ensemble du territoire francophone. « Attraper le temps pour regarder le monde, prendre sa température, essayer de le comprendre, accepter de ne pas le comprendre, admirer le beau, hurler le laid, garder la tête haute, écrire, et chanter... »
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 80387
Résumé:Au bord d'une paisible bourgade languedocienne, Marcel Montségur, un paysan veuf replié sur son glorieux passé de vigneron rebelle, vit dans sa campagne en compagnie de six poules rousses et de Troumpéto, un coq ponctuel et consciencieux. Cette existence sereine et sans surprise va être brutalement troublée par la construction d'un lotissement privé, Le Soleil d'Occitanie. Deux mondes, celui des indigènes et celui des nouveaux venus, vont alors se côtoyer sans se rencontrer, avant de s'affronter au sujet de Troumpéto dont les cocoricos autant retentissants que matinaux exaspèrent les propriétaires des pavillons voisins. A travers ce fait divers malheureusement emprunté à la réalité, Jean-Pierre Grotti décrit avec un peu de nostalgie et beaucoup de sensibilité la perte de l'identité et du savoir-vivre de tous les villages de France, de Navarre et d'Occitanie submergés par le déferlement inexorable des vagues de citadins.
Lu par : Angélique Carle
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 80395
Résumé:En 1969, dans les Pyrénées ariégeoises, quelques semaines après sa disparition, la serveuse Annie Bergés, retrouvée totalement amnésique, est internée à l'asile de Saint-Dizier. Les gendarmes soupçonnent le médecin Antoine Champot, dernier homme à l'avoir vue, d'être à l'origine de ce drame. Pour prouver son innocence, il mène sa propre enquête et rencontre plusieurs amants de la serveuse.