Contenu

Recherche par mot-clé: Roman AMOUR

1081 résultats. Page 1 sur 55.

Durée:48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75689
Résumé: Quand Lola est entrée dans la classe, ce fut comme un éblouissement pour Charlie. Puis il y eut cette façon de se présenter, en épelant les quatre lettres de son prénom – L.O.L.A. –, comme une mélodie. D’inconnue, Lola devient pour Charlie une amie, puis une meilleure amie. Quelque chose d’indéfinissable chez Lola l’attire irrésistiblement. Du trouble, du désir sans doute. Les filles plaisent à Charlie mais certains garçons aussi, c’est confus. Mais on tombe amoureux d’une personne, pas d’un sexe. Pourquoi faudrait-il se définir selon une orientation sexuelle ? Pourquoi se conformer à une étiquette – hétéro, homo… ? Plutôt simplement mettre des mots sur ses pensées pour que ça existe vraiment.
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75107
Résumé: " Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m'a regardée, c'est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j'étais soudain atteinte d'un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d'une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille. " Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L'amour pour son mari, l'attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l'attention d'un quasi-inconnu. Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ?
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75061
Résumé: J'ai voulu raconter l'amour tel qu'il est vécu la plupart du temps par la plupart des gens : sans crise ni événement. Au gré de la vie qui passe, des printemps qui reviennent et repartent. Dans la mélancolie des choses. Il est nulle part et partout, il est dans le temps même. Les Moreau vont vivre cinquante ans côte à côte, en compagnie l'un de l'autre. C'est le bon mot : elle est sa compagne, il est son compagnon. Seule la mort les séparera, et encore ce n'est pas sûr. F. B.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76562
Résumé: Alice et Jules, 85 ans, s'aiment comme au premier jour. De la guerre d'Algérie à l'ère des réseaux sociaux en passant par mai 1968 et la chute du mur de Berlin, ils ont traversé de nombreux événements et beaucoup d'épreuves, entre vieillesse, routine, retrouvailles, désamour, jalousie et mariage. Alice et Jules ont quatre-vingt-cinq ans et des poussières. Ils se rencontrent sur un banc du Jardin du Luxembourg, les enfants jouent devant le bassin où voguent les bateaux, un rayon de soleil perce à travers les feuillages. Il y a comme un air de déjà-vu. Est-ce une impression ? Alice et Jules s’aiment depuis toujours mais les souvenirs s’échappent… Par un tour de force et de magie, Eliette Abécassis remonte le temps de leur relation amoureuse, étape par étape, dans une chronologie à rebours, pour nous en révéler toutes les nuances, les rêves, les désirs mais aussi les regrets. L’auteure nous livre une folle histoire d’amour, qui dure envers et contre tout. Vieillesse, routine, retrouvailles, désamour, jalousie, mariage, passion : le film défile à l’envers dans ce voyage étourdissant, de l’ère des réseaux sociaux à la chute du mur de Berlin, mai 68, la guerre d’Algérie… Tous les couples ne survivent pas à tant d’épreuves. Alors pourquoi celui-ci ? L’auteure nous donne les clés avec ce livre profondément romanesque et plein de tendresse. Un baume contre le cynisme et la solitude, un roman qui fait vibrer, apaise et donne de l’espoir.
Durée:9h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76596
Résumé: James Mallow et Hugh Hunter, la soixantaine séduisante, sont de vieux amis qui vivent heureux avec deux jeunes femmes de vingt-cinq ans leur cadette. Un jour, un évènement en apparence anodin va bouleverser leur vie, en exacerbant les difficultés liées à cette différence d'âge...
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76627
Résumé: Après le succès de leur première mission, Amy et Effie Tribble chaperonnent désormais la jeune Fiona, une nouvelle élève au profil atypique. Belle, cultivée et maîtrisant parfaitement les codes de l'aristocratie, Fiona refuse pourtant de se marier. Alors qu'elles finissent par découvrir les vraies raisons de ce refus systématique, les soeurs Tribble passent un accord avec la jeune femme.
Durée:22h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76540
Résumé: L'histoire d'amour entre Edward Cullen et Bella Swan est relatée à travers le regard de l'adolescent. Depuis leur rencontre dans le premier tome, Fascination, son récit met en relief la complexité de son personnage et montre à quel point leur rencontre a été décisive dans sa vie de vampire.
Lu par:Sophie Santos
Durée:9h. 39min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76631
Résumé: Faith Cooper, dame de compagnie sans lien avec la haute société, n'en croit pas ses yeux quand le duc de Rothford lui propose un emploi. Mais la jeune femme, qui a déjà fui le joug d'un homme, se méfie de ce séduisant patron à la réputation de débauché et aux yeux emplis de délicieuses promesses.
Lu par:Joëlle Mezza
Durée:18h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76589
Résumé: Etats-Unis, printemps 1861. Les destins croisés de trois femmes en pleine guerre de Sécession. La New-Yorkaise Georgeanna Woolsey s'engage comme infirmière. Dans le Maryland, Jemma, jeune esclave, hésite entre abandonner sa famille et renoncer à sa liberté. Depuis qu'elle s'occupe de la plantation familiale, Anne-May a de grandes ambitions qui la mettent en danger.
Lu par:Martine Leroy
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76610
Résumé: Mandres-les-Roses, 1650. Fille de notaire, Marie de Marsac oeuvre aux côtés de la comtesse de Guiche pour soigner les maux des gens, à une époque où la médecine est formellement interdite aux femmes. Sa concentration vacille quand elle fait la connaissance du séduisant Henri de Vibrac, commandant des gardes.
Durée:12h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76606
Résumé: Printemps 1943. Un bombardier américain B-17 est dérouté par une tempête et contraint de se poser dans le sud de l'Irlande. L'Irlande, ayant opté pour la neutralité, ne peut se permettre de donner du carburant aux dix hommes d'équipage pour qu'ils puissent rallier leur base. En revanche, la population accueille les soldats à bras ouverts, avec une hospitalité typiquement irlandaise.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76604
Résumé: La guerre est finie à Prythian. Feyre, Rhysand et leurs amis entreprennent de reconstruire la cour de la Nuit. Alors que le coeur de Feyre guérit peu à peu, ses soeurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes qui risquent de détruire l'équilibre fragile de ce nouveau monde.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76546
Résumé: Quand elle apprend que Leonard, son ami d'enfance, est dans le coma à l'hôpital, la narratrice se remémore leur vie en espérant qu'il se réveille. Un plaidoyer contre le mariage traditionnel et ses conventions. Coma en espagnol signifie également virgule. J’aime cette idée de pause, de court temps d’arrêt, de respiration, avant de passer à autre chose. Ton coma ne sera pas trop long, le temps d’un soupir, tu traversais la rue virgule, tu te réveilles et souris point. Tu diras :" Où suis-je ?". Et je répondrai Tu as traversé la rue et tu as atterri dans ce lit. La vie reprendra son cours et nous pourrons rire de cette absurde mésaventure, de cet accident typique du XXIe siècle, nous repenserons à tous ces touristes tombés connement en reculant au bord d’une falaise pour prendre un selfie.
Durée:12h. 13min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:76612
Résumé: Lorsque deux brutes l'attaquent chez elle, Danielle ne doit son salut qu'à l'intervention providentielle d'un biker. Mais Diesel n'est pas là par hasard et profite de l'occasion pour la kidnapper dans le but d'atteindre son père, un homme vil et manipulateur responsable de l'agression d'un membre des Hell's Dogs. Afin d'obtenir l'aide de la jeune femme, le motard sait se montrer très convaincant.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76607
Résumé: A la suite d'une rupture sentimentale douloureuse, Chloé quitte New York pour se réfugier à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de Noël. Elle y retrouve sa soeur jumelle Albane, qui, après un burn-out, vient de quitter son mari, et Théo, qui ressemble à l'homme idéal, ainsi que Matthew, qu'elle ne parvient pas à oublier.
Durée:12h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75044
Résumé: Lorsque Pen rencontre Cara, elles ont quinze ans et poursuivent leur scolarité dans la même classe d'une institution religieuse de Dublin. C'est le début d'une longue histoire d'amour, complexe et chaotique, dont la passion sensuelle semble l'expression la plus limpide. En faisant sienne la voix de Pen, Emma Donoghue brosse avec un talent averti le paysage fascinant d'une liaison amoureuse à la vie, à la mort.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75041
Résumé: Frappé d'un coup de foudre, un homme déambule dans les rues de Paris à la recherche de l'inconnue qui fait désormais battre son coeur. Premier roman.
Durée:10h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75032
Résumé: Une femme se rend aux obsèques de celui qu'elle aimait. Un homme disparu de sa vie depuis un an, dont elle découvre la famille et une mystérieuse compagne bien plus âgée qu'elle. On ne connaît jamais vraiment un être, même s'il partage notre vie. C'est ce qu'Hélène ressent depuis que Paul, célèbre romancier, l'a quittée. Hélène est passée par toutes les phases, désespoir, colère, tristesse, jusqu'à ce que récemment viennent la cicatrisation et l'apaisement. C'est alors que l'éditrice de Paul lui apprend qu'il a été retrouvé mort. Hélène se rend à l'enterrement sans savoir à quoi s'attendre. Paul n'avait pas de famille, aucun lien. Pourtant, elle découvre qu'il lui a menti : sa famille et des amis sont présents à la cérémonie. Une septuagénaire éplorée se tient à l'écart. Elle s'appelle Rachel. Visiblement très affectée, elle est rejetée sans ménagement par la famille de Paul. D'attaques en confidences, Hélène et Rachel s'apprivoisent. Elles partagent la douleur d'avoir perdu le même homme et le souvenir de l'avoir connu. Et surtout le mystère de sa mort, qui réside peut-être dans le manuscrit qu'il était en train d'écrire, sous la forme d'une longue confidence. Roman sociétal, roman familial, roman d'amour, Ce que je n'ai pas su raconte les colères, les réparations possibles et impossibles, le temps qui passe.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74844
Résumé: Lamento est une histoire d'engouement sauvage. Une complainte hypnotique sur le fait de tomber amoureux. Mais pour ne pas rester qu’un feu de paille, comment transformer le coup de foudre en un amour durable, en un amour quotidien ? Vingt ans après la fin de son mariage, une femme écritpour sa fille l’histoire d’amour dont elle est le fruit, et lui adresse son Lamento, la lamentation sublime d’un désir qui refuse la domestication, d’un coup de foudre trop pétri d’absolu pour résister aux déceptions du temps. Nous lisons ce roman dans un état proche de la transe et oublions pendant quelques heures le monde qui nous entoure. La transformation de l'amour a rarement été décrite de manière aussi impitoyablement brutale et en même temps aussi lyriquement belle que dans Lamento
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76187
Résumé: Les destins de trois femmes de la même famille à des époques différentes. Chacune vit un amour impossible : la première est une étudiante amoureuse de son professeur, la deuxième est une jeune femme éprise d'un soldat français au moment de la construction du mur de Berlin et la troisième, en stage à Rome pour devenir reporter, s'amourache de son tuteur bien plus jeune qu'elle.