Ressources pour les lecteurs bénévoles

Guides d'installation

Installation OBI / Télécharger OBI (Obi 4.7-64 bit.exe (self extracting zip – 64 bit) )

Installation Audacity sur Mac / Télécharger Audacity

Guides d'utilisation

Guide d'utilisation d'OBI, mis à jour le 21 novembre 2023

Guide d'utilisation d'Audacity, mis à jour le 21 novembre 2023

Complément au guide d'utilisation, mis à jour le 21 novembre 2023

Test de lecture

Cette page est adressée aux lecteurs bénévoles. Si vous souhaitez déposer une candidature pour devenir lecteur bénévole, veuillez consulter la page J'aimerais devenir lectrice ou lecteur bénévole

Choix et propositions des livres
Benigno, 021 321 10 16, bibliothecaire@
Si vous souhaitez un nouveau livre à enregistrer, n'hésitez pas à contacter le bibliothécaire dès que vous avez fini le livre en cours (voire avant la fin).

Structure et logiciel: utilisation d'OBI et Audacity, noms des fichiers, organisation du contenu
Françoise et Clotilde, 021 321 10 12, lecteurs@

Informatique (problème de micro, de son, de mise à jour, clés usb, transferts)
Sylvain et Simon, 021 321 10 17 informatique@

Outils de traduction et de prononciation

Forvo, meilleur outil que nous connaissions pour la prononciation dans de nombreuses langues. Cherchez un mot ou une phrase, et des enregistrements vous sont proposés (petit triangle à gauche pour écouter).

Google Translate, outil de traduction le plus utilisé. Le petit symbole de haut-parleur permet de faire prononcer le mot par une voix de synthèse.

Autres liens utiles

Livres en cours de lecture : liste des livres en train d'être enregistrés par des bénévoles

Wikipedia: Palette Symboles typographiques : Liste des caractères typographique et leur nom officiel

Téléchargement de SOS Splashtop