Contenu

Un polar mineur

Résumé
Bruxelles et ses environs, dans les années 1980. Une jeune femme est retrouvée morte dans un entrepôt. Face aux hésitations des forces de police, sa soeur contacte Nollomont, un détective privé anarchiste et alcoolique vivant dans un quartier bourgeois de la capitale belge. Son enquête l'amène à fréquenter des milieux interlopes constitués de hooligans et de pervers.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 1min.
Édition: Saint-Etienne-de-Fougères (Lot-et-Garonne), Les Editions du Bord du Lot, 2021
Numéro du livre: 73262
ISBN: 9782352085836

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30295
Résumé: Que fait donc de ses nuits la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume ? Et qui est cette belle jeune fille qui sort de l'immeuble dès que la vieille dame éteint la lumière ? En fait, les deux personnes ne font qu'une, la jeune fille étant l'incarnation du rêve de la vieille dame : celui d'une bibliothécaire à la recherche du grimoire magique qui lui ouvrira les portes de l'écriture.
Lu par:Manon
Durée:2h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30252
Résumé: Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence : il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place.
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16501
Résumé: Charles Bertin évoque avec amour sa grand-mère, une femme étonnante à la forte personnalité et qui adorait son petit-fils. Il brosse aussi un très beau portrait de la Venise du Nord. L'écriture toute en finesse et poésie de Charles Bertin nous transporte facilement dans le passé. Son érudition n'est jamais pesante. L'auteur, nostalgique mais pas larmoyant, partage généreusement avec nous ses souvenirs d'enfance en rendant le plus bel hommage qui soit à une femme exceptionnelle et chérie.
Lu par:Alain Masson
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:24730
Résumé: Une nouvelle puissance a surgi sur la scène mondiale. C'est celle d'une banque privée ultrasecrète. Créé en 1869 cet établissement s'est longtemps contenté d'exercer son métier de banque d'affaires, avant de spéculer sur tous les marchés (boursiers, matières premières, or, produits dérivés...). Depuis une dizaine d'années ses dirigeants ont pénétré les cercles les plus fermés de Washington. Et le krach de septembre 2008 est arrivé, faisant disparaître leur principal concurrent, Lehman Brothers. La « maison Goldman » est alors devenue à ce jour la banque la plus prospère de l'histoire. Conseiller des Etats on l'a vu récemment avec la Grèce mais il y a d'autres pays concernés recruteur du staff du président des Etats-Unis Bush hier, Obama aujourd'hui , interlocuteur des grandes organisations internationales et du FMI, Goldman Sachs est au centre d'une gigantesque toile d'araignée. Aujourd'hui mise en cause pour avoir trahi ses clients, la banque reste une puissance, une pieuvre tentaculaire disent ses détracteurs.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17866
Résumé: La trame se déroule peu après la seconde guerre mondiale. Le narrateur, qui n'a osé devenir artiste, et est pour cette raison devenu historien de l'art, n'est pas Italien; il erre en Italie, mène une vie de bohème jusqu'à son arrivée à Rome. Pressentant quelque chose, il n'ose dans un premier temps rentrer dans le centre de la capitale, et ce n'est qu'après avoir trouvé, par un heureux hasard, un emploi comme guide touristique qu'il découvre cette ville historique. Le choc est immense... Rome le baigne dans une sorte d'ivresse continue, par sa majestuosité, mais aussi par ses habitants, qui semblent passer leur vie, tout comme lui, à attendre quelque chose, un évènement... L'emprise que la ville porte sur lui est suffisante pour qu'il se remette en question: il a un emploi qui pourrait s'avérer stable, tombe amoureux d'une romaine qui voit en un mariage avec lui sa seule destinée, se crée au fil du temps des relations oscillant entre ses pairs, vivant de petits larcins ou de petits boulots,
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15332
Résumé: Le livre raconte l'été à Berlin d'un historien d'art qui se prépare à écrire un essai sur Titien Vecellio et, dans le même temps, décide d'arrêter de regarder la télévision. C'est à la fois une description de son travail au quotidien (petits déjeuners studieux, piscines berlinoises, promenades dans les parcs), et une étude de son état d'esprit depuis qu'il a arrêté de regarder la télévision.
Lu par:Jean Frey
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13992
Résumé: Pourquoi m'a-t-on offert un téléphone portable le jour même de mon arrivée en Chine ? Pour me localiser en permanence, surveiller mes déplacements et me garder à l'oeil ? J'avais toujours su inconsciemment que ma peur du téléphone était liée à la mort - peut-être au sexe et à la mort - mais, jamais avant cette nuit de train entre Shanghai et Pékin, je n'allais en avoir l'aussi implacable confirmation.
Durée:3h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72535
Résumé: "Les mots ont le pouvoir qu'on leur donne" Amélie Nothomb.
Lu par:André Jobez
Durée:9h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73049
Résumé: La Seconde Guerre mondiale s'achève et la vie reprend. Mais l'euphorie de la victoire s'éteint rapidement tant les cahots se multiplient entre le conseil de guerre, l'abdication du roi, la chasse aux nazis, les grèves de Wallonie, l'indépendance du Congo et les mouvements féministes. Hélène, critique littéraire, Marianne et Charles, journalistes engagés, ou Simon, avocat, cherchent le bonheur.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68818
Résumé: Ange a 19 ans, est étudiante en philologie, et se sent complètement transparente aux yeux des autres... jusqu'à ce jour où, suite à une petite annonce, elle devient la professeure particulière d'un drôle de jeune homme de 16 ans, Pie. Fasciné par les mathématiques et les aérostats, il méprise la littérature. Saura-t-elle lui en donner le goût ? Et à quel prix ?
Lu par:André Jobez
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68133
Résumé: Les méandres de la vie nous amènent parfois vers des chemins qui ont une incidence sur notre avenir. C’est ce qui arrive à un jeune couple, Mathilde et Quentin, qui, du jour au lendemain, sont catapultés dans un immeuble en banlieue parisienne. Surpris par les tensions et l'agitation qui y règnent, très vite ils vont être confrontés aux problèmes de la cohabitation. Tout commence par la visite d’une voisine qui leur propose de signer une pétition contre une locataire. Or, venant d’emménager, cette démarche les laisse perplexes, en particulier Mathilde qui entraîne son conjoint dans la spirale de ses interrogations. Petit à petit, elle finit par mener sa propre enquête qui la conduira de surprise en surprise, jusqu’au jour où transparait une vérité. Mais quelle vérité ?
Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67535
Résumé: L’école de Quentin organise un concours de cuisine. Grâce à un ami de ses parents qui est sous-chef Aux saveurs du palais, le jeune garçon va passer ses vacances dans le restaurant pour s’entraîner. Quentin pensait s’ennuyer, mais des choses étranges se passent dans la cuisine. Le nouveau chef pâtissier, Amédée, se révèle être un génie. Ses desserts sont adulés. Les clients ne peuvent s’empêcher de le complimenter. Or, invariablement, ces mêmes clients sont hospitalisés d’urgence le lendemain. C’est d’autant plus étrange qu’Amédée semble tirer ses recettes d’un vieux grimoire. Et qu’il a obtenu sa place grâce à un accident du précédent chef pâtissier… Quentin et Clémence, la fille du sous-chef, décident de mener l’enquête…