Contenu

Recherche par genre: Policier/épouvante

4774 résultats. Page 1 sur 239.

Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77437
Résumé:Lorsque la marée montera, ils seront coupés du reste du monde. Lorsqu'elle redescendra, plus rien ne sera jamais comme avant... Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d'Halloween, les Darker s'y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux soeurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher. Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d'une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d'abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76900
Résumé:Elle avança. L'odeur devenait de plus en plus persistante, de plus en plus écœurante. De plus en plus évidente, aussi. Après quelques pas, Laura découvrit un amas de feuilles, grosse verrue au milieu de la végétation, entouré d'une nuée de mouches avides de chair. Leur bourdonnement était insupportable, quasi insolent. Elle ramassa une branche de bois sec et écarta doucement la terre qui entourait la masse informe. Masse informe qui avait vécu. Aimé sans doute. Pleuré, peut-être. Et qui terminait sa route ici, dans cette portion de forêt humide. Le cadavre était en position fœtale. Comme à Annecy. Une femme. Comme à Annecy. Un foulard rouge était noué autour de son poignet gauche. Comme..
Lu par : Marie Meylan
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76897
Résumé:Corée, XVe siècle. Sans nouvelles de son père, parti enquêter un an plus tôt à Jeju, Hwani décide de se lancer à sa recherche. Mais sur l’île de son enfance, c’est le cadavre d’une fille qu’elle découvre. Plus troublant encore, cette mort serait liée à la disparition de treize autres jeunes femmes… Hwani en est certaine : si elle veut retrouver son père, elle doit résoudre cette énigme. Pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’allier à sa petite soeur, perdue de vue voilà des années et réticente à l’aider. Ensemble, elles vont devoir faire face à des souvenirs depuis longtemps enfouis… Et si la clé de tous ces secrets se trouvait dans la mystérieuse forêt qui hante leur passé ?
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76892
Résumé:En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Lu par : Nicolas Jordan
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76891
Résumé:En 1973, Michael Miller, jeune diplomate timide, se retrouve en poste à Saigon alors que les Etats-Unis s'apprêtent à quitter le Viêt Nam. Travaillant comme gratte-papier dans une des multiples agences de renseignement présentes dans une ville sur le point de tomber aux mains du Viêt-cong, il donne l'impression d'évoluer dans une dimension parallèle, loin de la panique et de la violence ambiantes, jusqu'au moment où Ignatius Donovan le recrute officieusement pour le compte de la CIA... Quarante ans plus tard, Michael, devenu veuf peu de temps après avoir pris sa retraite, vit dans une maison trop grande pour lui au bord de l'Atlantique. S'il replonge dans ses souvenirs, c'est qu'il va devoir, au nom du passé, accomplir pour Donovan une dernière mission, quelque part sur la frontière mexicaine. Un espion en Canaan est un roman subtil et troublant où les blessures intimes se mêlent aux désordres géopolitiques. Dans la lignée de Joseph Conrad ou de Graham Greene, David Park fait de l'espionnage cette école mélancolique des rédemptions impossibles.
Lu par : André Cortessis
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76886
Résumé:Un thriller haletant dans un huis-clos carcéral impitoyableUne adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide.Le même jour, sa seule amie disparaît. Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d`une agente de détention. Ce sont des extradées. Des femmes bannies du système. Des destins brisés. Quel est le lien entre tous ces personnages ? Le procureur Norbert Jemsen mène l`enquête dont les fils vont se croiser avant de se rejoindre dans un dénouement époustouflant.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76885
Résumé:Un homme se réveille ligoté et bâillonné dans un vieux sanatorium désaffecté. Confronté à une menace venue de son passé, il est égorgé. Son corps est découvert par deux adolescents amateurs d'urbex. L'inspecteur Auer ne pourra pas diriger cette enquête, il est hospitalisé pour une tumeur au foie. C'est Karine, son adjointe qui suit le dossier. En menant les interrogatoires, elle découvre que cette région tranquille de la Suisse, a été récemment le théâtre d'une série de viols dont personne n'a parlé. L'homme égorgé aurait-il pu l'être par une de ses anciennes victimes ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76878
Résumé:Ce thriller psychologique implacable entrelace l’histoire de Vicky, jeune patineuse prodige, l’intervention d’urgence à laquelle participe son père et le quotidien de la mère, hantée par le geste de sa fille et par ses démons.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76874
Résumé:Tout frais élu à la mairie, Oliver Larnac nomme à la tête de la 10e division de police son vieil ami et complice Jack Lescrot, qui n’a pourtant vraiment rien d’un flic. Sur place, Jack découvre une situation calamiteuse : l'équipe ne compte plus que trois enquêteurs un peu brascassés et assez tire-au-flanc, heureusement secondés par Prosper, un formidable cochon renifleur de faux billets. On surnomme désormais cette division la brigade des buses. La mission de Jack est double : rétablir la réputation de la brigade et accessoirement rester en vie. Car, il le découvre bien vite, ses prédécesseurs ont subi un sort peu réjouissant…
Lu par : Josette Adami
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76870
Résumé:En découvrant le squelette d’une femme dans une grotte, la paléontologue n’a pas seulement mis au jour une sépulture vieille de 35 000 ans, mais également la première scène de crime de l’Histoire. Quelle révélation est allée colporter Oli, cette femme venue du fond des âges, entraînant à sa suite l’humanité dans un chaos irrémédiable ? Qu’a-t-elle voulu nous dire en plaçant l’empreinte de sa main mutilée au centre de cette fresque de la douleur et de l’impuissance ? “Regardez donc ce qu’ils m’ont fait” ; “Regardez, ce qu’ils nous ont fait subir à nous toutes !” D’une plume hilarante et acérée comme la lance de sa chasseuse, Hannelore Cayre mène le lecteur ravi au cœur de la préhistoire sur les traces de nos origines et joue avec notre avidité à écouter des histoires.
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76864
Résumé:Un hôtel isolé. Une femme désespérée. Une île dont elle ne peut s'échapper. Sur une île anglaise aussi belle qu'isolée se dresse le Stanhope. C'est dans cet hôtel de luxe, cerné par les eaux noires de la Blackwater, que travaille Hannah. Mais, depuis la noyade de plusieurs clients de l'établissement, la jeune femme a développé une peur panique de l'eau et ne peut plus regagner le continent. Entre les visites de plus en plus rares de son fiancé et l'étrange silence de Kat, sa jumelle, Hannah souffre de cette solitude. Sans compter que les incidents se multiplient : un bateau mystérieux va et vient dans la nuit et une présence nébuleuse apparaît à la fenêtre d'une aile désaffectée de l'hôtel... Dans ce thriller atmosphérique aussi efficace qu'oppressant, S. K. Tremayne entraîne le lecteur en eaux troubles, jusqu'aux confins de la raison.
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76862
Résumé:Été 1979. Pat Waters décide de vendre la ferme familiale située sur la péninsule de Banks, au sud de Christchurch. Instantanément, la vie de sa famille bascule. À New Brighton, Pat investit tout son argent dans une affaire immobilière hasardeuse et tombe dans l'alcoolisme. Marika, sa femme, s'enfonce peu à peu dans la dépression et se suicide. Devenu violent, Pat perd rapidement la garde de leurs trois enfants : Mark, le sportif accompli ; Davey, le beau rêveur ; et Samantha, la plus jeune de la fratrie. Ce roman à rebours en vingt et une histoires raconte le destin de cette famille et en dresse un portrait sombre et envoûtant
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76853
Résumé:Aurora l'enquêtrice financière s'est juré de retrouver le corps de sa soeur disparue et de faire condamner son assassin. Elle part explorer systématiquement tous les champs de lave autour de Reykjavík, et un homme fait appel à elle pour retrouver une autre femme disparue. Une intrigue surprenante et pleine de twists au milieu de l'automne islandais. Aurora se révèle à la fois astucieuse et ingénue, honnête et manipulatrice, et le lecteur est captivé jusqu'au bout.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76852
Résumé:Dans la librairie héritée de son père, Cyriel Sivori découvre des lettres dont le contenu laisse penser que la mort de son géniteur ne serait pas accidentelle. Par ailleurs, l’enlèvement brutal d’une fillette devant son commerce vient aussi perturber son quotidien. Aiguillonné par sa passion de l’enquête, l’ex-inspecteur Cyriel Sivori va aller chercher des réponses, et mettre à jour d’horrifiants secrets.
Lu par : Didier Duployer
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76844
Résumé:Antoine et Marie ont choisi de vendre leur maison en ville pour s’installer dans ce qu’ils appellent leur Refuge, un chalet sans eau courante ni électricité situé au pied d’une montagne, à deux pas d’une rivière. Ils y coulent les jours tranquilles de leur retraite jusqu’à ce qu’ils soient victimes d’un braquage de domicile par une nuit sans lune du mois de juin. À compter de ce moment, le couple aura à vivre avec la honte des gestes qu’ils ont posés dans la foulée de l’agression qu’ils ont subie et la crainte que leurs secrets ne soient découverts.
Lu par : Théo Frilet
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76836
Résumé:Richard Elauved, quatorze ans et mal dans sa peau, est recueilli, après la mort de ses parents, par son oncle et sa tante dans une petite ville où il s’ennuie ferme, ne fréquentant que Tom, bègue et moqué de tous. Le jour où ce dernier se volatilise, on accuse Richard de l’avoir poussé dans la rivière. Personne ne le croit quand il raconte que le téléphone de la cabine publique où il avait entraîné son camarade pour faire des blagues a dévoré l’oreille, puis la main, le bras et… le reste du corps de Tom. Personne sauf l’énigmatique Karen, qui l’encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Envoyé en centre de redressement, Richard réussit à s’enfuir avec la complicité de jumeaux maléfiques et aboutit à un manoir abandonné dans la forêt, où se succèdent des phénomènes paranormaux qui semblent tous dirigés contre lui.
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76834
Résumé:La vie d’Alice bascule lorsque, un matin, la police fait irruption chez elle pour arrêter son grand frère, Éric. Il est soupçonné d’avoir agressé M. Vasilyevich, un vieil homme retrouvé dans le coma. Catastrophée, Alice va tout tenter, avec l’aide de son meilleur ami, Jules, pour prouver l’innocence de son frère. De fil en aiguille, leur enquête les mène sur la piste d’un secret bien gardé : M. Vasilyevich détenait un inestimable oeuf de Fabergé, volé au moment de son agression. Une périlleuse course contre la montre les attend pour retrouver ce trésor, et le vrai coupable. Arriveront-ils à démasquer le voleur et à innocenter Éric ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76824
Résumé:Deux meurtres sont commis dans un petit village perdu du Groenland, qu’on ne peut rallier que par hélicoptère ou par des traîneaux tirés par les chiens. Une personne se trouvait sur les lieux à chaque fois : Paninguaq Madsen, dite l’Inuite, qui sillonne le pays pour aider les femmes à accoucher loin de toute structure hospitalière décente. Elle a la particularité de porter le tatouage cousu traditionnel des Inuits sur le visage, cette « barbe de morse » qui distingue de rares femmes du pays. Qui est-elle vraiment ? Une autochtone dévouée aux siens qui œuvre contre la négligence des autorités danoises ? Ou une femme blessée qui cherche dangereusement à prendre sa revanche ?
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76827
Résumé:Guide forestière en Idaho vivant au coeur de la nature, Emlyn apprend que la personne disparue qui séjournait dans les environs à bord d'un van n'est autre que son ancienne meilleure amie, qu'elle avait cessé de voir en même temps que Taylor, le jeune homme qui lui avait brisé le coeur. Celui-ci refait son apparition et lui demande de l'aider à retrouver la jeune femme dans la forêt.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76820
Résumé:Pour le fidèle bras droit du commissaire Montalbano, l’infatigable coureur de jupons Mimí Augello, c’est une nuit comme les autres lorsqu’il doit se sauver par la fenêtre de la chambre de sa maîtresse pour échapper au mari cocu. Ce qui l’est moins en revanche, c’est de tomber à l’étage du dessous sur le voisin allongé sur son lit, élégamment vêtu… et mort. Le lendemain matin, un appel au commissariat signale qu’un homme a été retrouvé dans les mêmes circonstances, à une adresse différente. Comment est-ce possible ? Qu’en est-il du premier corps ? Ces tableaux macabres ont un bien étrange goût de mise en scène théâtrale… Montalbano parviendra-t-il à résoudre cette affaire, dans laquelle drame et réalité se confondent et où les cadavres disparaissent comme dans une pantomime ?