Contenu

Recherche par mot-clé: Roman POLICIER

4266 résultats. Page 1 sur 214.

Durée:18h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76356
Résumé: Les Falck sont l'une des familles les plus puissantes de Norvège. Après avoir fait fortune dans l’exploitation commerciale de bateaux, ils ont créé la fondation SAGA, qui veille sur la bonne conservation des archives historiques de leur pays et leur offre une place stratégique sur l'échiquier géopolitique. Si le clan est divisé entre ceux d'Oslo et ceux de Bergen, la réapparition de Connie Knarvick, une cousine éloignée, va aggraver les conflits existants. Celle-ci possède en effet une concession minière au Svalbard, dans le Grand Nord, qui fait l'objet de convoitises et renforce les tensions entre les services secrets norvégiens et la Russie de Poutine. Quand un colonel russe meurt empoisonné après avoir révélé qu'une taupe sévit au sein de la fondation, l'incident diplomatique menace de faire exploser tous les secrets enfouis de cette famille...
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76352
Résumé: Le meurtre d'un inconnu dans les rues de Montmartre plonge les enquêteurs de la police française dans une impasse. De son côté, Théodore Richter, le jeune fils de la victime, tient à ce que les dernières volontés de son père soient respectées. Il engage le détective privée Chris Papas pour faire rapatrier le corps du défunt en Grèce, où il voulait être inhumé. C'est là, dans le cimetière d'un village grec, que Papas va mettre la main sur une vieille carte mystérieuse. Tout semble pourtant mener aux confins du désert du Kalahari. "Kwadi" est une plongée fascinante et trépidante dans les arcanes du marché noir de l'art, entre Paris, la Grèce et l'Afrique.
Durée:10h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76351
Résumé: Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux d’entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s’enclenche. De nouveaux meurtres s’enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine. Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d’autant que son nom figure également sur la liste. Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76100
Résumé: Après dix ans de succès dans la Police judiciaire, l’inspectrice Alice Ginier se retrouve face à un nouveau chef avec qui le courant ne passe pas. Macho et cassant, il ne lui attribue que des affaires secondaires et l’oblige à travailler avec un jeune stagiaire impulsif et maladroit. Alice, qui se remet à peine d’une rupture sentimentale, serre les dents. La voici chargée d’enquêter sur une succession de décès suspects dans une maison de retraite...
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76094
Résumé: À la suite de son témoignage crucial contre son compagnon, criminel de haut vol, Maddy entre dans un programme de protection. Elle repart à zéro, avec une nouvelle identité. Elle que la presse avait surnommée « la muse du vampire » devient professeure dans un institut pour enfants en réinsertion sociale ou présentant des troubles mentaux. Parmi eux, Abel, un petit garçon autiste, qui prétend communiquer avec une mystérieuse « dame rouge » ... Chargé du suivi de Maddy, le commandant Theven continue de nourrir des soupçons envers sa protégée. Et si la justice avait signé un pacte avec le diable en passant un marché avec elle ?
Durée:13h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76088
Résumé: Le grand final de la trilogie phénomène espagnole, après les thrillers best-sellers Reine rouge et Louve noire ! " J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? " Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas l'échec. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues. Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76084
Résumé: Des touristes découvrent au Jaunpass un cadavre à moitié dévoré. Très vite, le doute s’installe: attaque de loups ou crime déguisé? L’inspecteur René Sulíc va être emporté dans une cascade d’évènements qui le confrontera à l’un des pires fléaux de notre temps : le trafic d’êtres jumains. Les réseaux impliqués se cachent dans les replis du darknet. Comment vaincre ces malfrats ? Une légende, surgie du fonds des âges, donnera sa réponse : en devenant aussi féroce qu’eux. Sulic apprendra à ses dépens que suivre ce conseil n’est pas sans risque.
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76070
Résumé: Red Arctic, hiver 1931. Une meute d'une trentaine d'hommes armés, équipés de traîneaux, d'une centaine de chiens et d'un avion de reconnaissance pourchasse un homme. Un seul. Tout seul. C'est la plus grande traque jamais organisée dans le Grand Nord canadien. Pendant six semaines, à travers blizzards et tempêtes, ces hommes assoiffés de vengeance se lancent sur la piste d'un fugitif qui les fascine. Cette course-poursuite va mettre certains d'eux face à leur propre destin. Car tout prédateur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre... Avec cette chasse à l'homme à couper le souffle dans le Grand Nord canadien, Ian Manook signe un prodigieux roman noir sur fond blanc.
Lu par:Josette Adami
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76068
Résumé: Réunion de famille mortelle à Lake Eden. L'été arrive à Lake Eden et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s'annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d'être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Gus, l'oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Mais bientôt, ce bon vivant est retrouvé mort. Assassiné. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis...
Durée:6h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76053
Résumé: Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n’est pas la victime... c’est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d’autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l’inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un ”accident”, d’enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l’intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi a sa part d’ombre. Brillant policier, il est obsédé par un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes d’enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes. Cette première enquête de Vito Strega est un page-turner efficace et implacable qui joue avec les nerfs du lecteur et interroge les notions de bien et de mal.
Lu par:Yves Cuendet
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76023
Résumé: Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76022
Résumé: Une jeune fille au nom improbable de Dorothy Turnipseed quitte sa ville natale avec des projets plein la tête. Sous la férule implacable de l'entraîneur Russell "Muscle" Morgan, gourou du body-building, elle devient Shereel Dupont, une des principales candidates au titre de Madame Univers. C'est alors que la famille de Shereel, des péquenots qui promènent joyeusement leurs masses graisseuses, débarque dans l'hôtel de grand luxe où se tient le concours de Monsieur et Madame Univers... Dans une prose tendue et efficace, Harry Crews nous conte une hallucinante histoire d'excès et de limites qu'il mène jusqu'à son final explosif.
Durée:19h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76015
Résumé: Le mal absolu se passe de mobile. Quand un assassin sans scrupule lance les dés pour déterminer qui sera sa prochaine victime et de quelle manière elle mourra, comment remonter sa piste ? La police de Helsingborg, prise au piège de ce monstre insaisissable, va d’échec en échec. Fabian Risk sent bien que quelque chose leur échappe dans ces crimes odieux et arbitraires qui semblent ne devoir jamais prendre fin. Jusqu’à ce qu’un nouvel indice, apparu dans l’enquête officieuse qu’il mène sur le suicide présumé d’un de ses collègues, l’oblige à suivre une tout autre piste. Mais le temps est compté : le jeu du meurtrier aux 36 façons de tuer est en marche... Double enquête, double danger pour Fabian Risk : après X raisons de mourir, Stefan Ahnhem, en orfèvre de la construction romanesque, poursuit sa série criminelle et nous plonge au cœur du quotidien mouvementé de la police de Helsingborg.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76006
Résumé: Alors que son couple bat de l’aile, Hugo Balast se rend seul dans la maison de vacances qu’il avait louée avec sa famille. Pour tuer l’ennui, il fouine dans les affaires des propriétaires. Il découvre des recherches abandonnées sur le passé du village. Il décide de les poursuivre sans se douter, qu’il fera renaître des rancunes et s’exposera à un réel danger.
Durée:11h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75980
Résumé: Dans ce livre envoûtant à l'épaisseur romanesque exceptionnelle, Robert Goddard revient à son thème de prédilection : l'enchevêtrement intime entre l'Histoire et les secrets de familles. Avec une intrigue toujours aussi palpitante, aux multiples coups de théâtre, il prend cette fois pour cadre près de cinquante ans de rapports franco-algériens et nous offre sans conteste l'un de ses plus grands romans.
Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75971
Résumé: Des policiers suédois, Hanna Ahlander et Daniel Lindskog, enquêtent sur deux affaires et leur possible entrecroisement : la découverte du corps mutilé d'un ancien champion de ski devenu plombier et la disparition d'une jeune femme pieuse en proie à son mari pasteur, devenu toxique et violent.
Durée:19h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75969
Résumé: Dans ce nouvel opus, l’inspecteur Joona Linna doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant : une figurine en étain est envoyée à l’enquêtrice Saga Bauer avant chaque disparition et enveloppée dans des indices permettant de déterminer le lieu du crime. Neuf victimes sont annoncées, chacune faisant partie de l'entourage de Saga. Cette dernière et Joona vont devoir décrypter les énigmes dans une course contre la montre effrénée et tenter de démêler la toile machiavélique et ingénieusement tissée dans laquelle ils semblent tous deux emprisonnés. D’autant que Joona est la neuvième cible…
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75966
Résumé: La police a pris en chasse deux adolescents qui prétendent avoir enlevé la fille du maire d'Edimbourg. Acculés, ils se jettent d'un pont sous les yeux de l'inspecteur John Rebus. Hanté par cette image, Rebus tente de retrouver la jeune fille disparue et d'en savoir plus sur les deux jeunes gens. C'est alors que survient un second suicide, spectaculaire et encore plus suspect... Une enquête qui conduit l'inspecteur Rebus au cœur de la machine politique écossaise et de la raison d'Etat.
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75745
Résumé: Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Durée:16h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75743
Résumé: Mai 1929. Rétrogradé de la criminelle aux mœurs après une bavure, le jeune commissaire Gereon Rath débarque à Berlin. La ville est alors en pleine effervescence. Rixes avec les communistes, criminalité grimpante, cabarets clandestins… la police est sur tous les fronts. Et puis il y a ce corps retrouvé dans le canal et dont seul Rath connaît l'identité. Une aubaine pour lui qui nourrit l’espoir d’être réintégré à la criminelle. Car cette enquête risque de rejoindre les affaires classées nonélucidées, les fameux « poissons mouillés ». Un commissaire cocaïnomane et une assistante prostituée, des policiers qui nagent en eaux troubles tandis que les nazis se font de plus en plus présents… Le Poisson mouillé dresse un tableau politique et social fascinant du Berlin de la fin des années vingt.