Contenu

La position du missionnaire roux

Résumé
«Je hais l'Afrique !» se dit ce cadre suisse, travaillant pour Nestlé, département lait en poudre. Et pour ce qui est de l'Afrique, il est servi ! Le voilà coincé sur le tarmac d'un aéroport ghanéen avec 353 autres passagers, dans un avion détourné par des terroristes, à côté d'un grand noir athlétique. Et sa femme, Céline, qui s'est entichée d'un pasteur tiers-mondiste criant bien fort le slogan : «Nestlé tue les bébés !» est partie sur le continent africain en mission humanitaire...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 19min.
Édition: Paris, Ramsay, 1991
Numéro du livre: 5978
ISBN: 9782859569440

Documents similaires

Lu par : Monique Gay
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74402
Résumé:Belgique. Il y a quelques années. Après avoir profité de sa victime deux jours durant, un homme s'installe dans le garage de ses parents pour démembrer le corps. Ce qui devait être une besogne l'enthousiasme et l'élève à un niveau qu'il ne soupçonnait pas. Il décide alors de joindre l'utile à l'agréable et de créer une oeuvre qu'il compte bien exposer aux yeux de tous. Nord de la France. Quelques semaines plus tard. Une patrouille de la territoriale est avisée de la découverte du bassin d'une femme le long d'un fleuve. Rapidement, les recherches stagnent, aucun indice, aucune trace, impossible d'identifier la victime et par conséquent, l'assassin. La piste belge est évoquée mais ne mène nulle part. Jusqu'à ce que de l'autre côté de la frontière, le tronc d'une femme soit également découvert dans un cours d'eau. Le morceau de corps est dépecé et les aréoles sont absentes, découpées avec soin. Débute alors une enquête qui marquera les esprits de tous. Particulièrement celui de Mélanie Penning, en poste à la Criminelle depuis un an. Repartie de zéro après la fin brutale de son mariage, l'enquêtrice subit de plein fouet les images insoutenables inhérentes à sa nouvelle fonction. Seule femme aux homicides, elle a tout à prouver et ne compte pas laisser ce prédateur continuer à faire son marché dans le monde de la nuit. Là où sa jeune soeur a ses habitudes.
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19710
Résumé:Après avoir été rayé du barreau, Frédéric Fontaine, quarante-huit ans, décide de devenir détective privé et s'est installé à Waterloo. Une de ses toutes premières clientes, la belle et mystérieuse Géraldine Maheux, lui demande d'enquêter sur le meurtre de son père dont le cadavre à été découvert six mois auparavant, dans le Panorama de la bataille de Waterloo, au pied de la Butte du Lion. Une demande d'autant plus pressante que l'enquête officielle de police, elle, n'a toujours pas abouti.
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79728
Résumé:Après que sa famille de riches armateurs de La Rochelle a été ruinée et dramatiquement marquée par plusieurs décès, Oscar Donadieu, 25 ans, part à Papeete pour fuir les hypocrisies du monde. Suite de Le testament de Donadieu.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28544
Résumé:1920 : Wladyslaw ouvre sa pharmacie à Lwow. 1948 : trois jeunes Italiens attendent la sortie des élèves du Brooklyn College devant leur coupé Hudson rouge. 1952 : un homme poursuit une fillette sur le parking enneigé de l'aéroport de Stuttgart. 1989 : une femme aborde trop vite une courbe sur le ring de Bruxelles. 2012 : Stanislas déshabille une femme qu'il connaît à peine.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76225
Résumé:A Liège pour rencontrer Simenon, René et Georgette en profitent pour se balader le long des quais. Là, le couple croise un pêcheur qui vient de remonter le pied d'une fillette à la surface. Commence alors une enquête dans le monde du cirque. Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans tous ses états. Pensez donc ! La pauvre, qui travaille aussi pour le comte Rodenbach, est tombée sur son cadavre en prenant son service. Mais, quand le trio déboule chez lui, le corps a disparu ! Leur enquête va les mener à Bruges, la "Venise du Nord", d’une étrange beauté avec ses canaux sur lesquels glissent de silencieux fantômes…
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77060
Résumé:En 1958, Katarzyna, journaliste au Soir, est envoyée à Marcinelle pour couvrir le procès de deux mineurs italiens qui auraient profité de la catastrophe de la mine du Bois de Cazier, qui avait fait plus de 250 morts en 1956, pour assassiner leur supérieur tyrannique. Ayant un lien très personnel avec cette histoire tragique, la jeune femme comprend qu'elle n'a pas été envoyée là par hasard.
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22680
Résumé:L'homme qui est entré dans mon bureau avait ce qu'on appelle d'habitude un physique ingrat. La quarantaine. Les cheveux châtains coupés court. Une tête plate, un front large et proéminent, les yeux globuleux, un nez boursouflé comme une pomme pourrie, un menton en galoche. Une caricature. Une très mauvaise, une très navrante caricature. Il a déboutonné en silence l'épais loden de chasse qu'il portait, ainsi que l'aurait fait un exhibitionniste. De toute évidence, il affectionnait les vêtements coûteux : un complet gris anthracite taillé sur mesure, une chemise de soie bleu nuit, une impeccable cravate à pois vert pomme, des mocassins noirs en cuir tressé flambant neufs. Costard chic et sale gueule. Mais j'en avais vu d'autres - et des plus difformes que la sienne. Même qu'un des tout premiers olibrius dont je m'étais occupé, il y a près de vingt-cinq ans, était un horrible nabot. Genre personnage infâme de La Monstrueuse Parade de Tod Browning. Impossible de ne pas me souvenir du bonhomme. Non seulement à cause de sa laideur repoussante, mais surtout parce qu'il m'avait laissé un énorme paquet de fric, alors qu'il n'avait exigé de moi que le service minimum : savoir - tout juste savoir -chez qui sa petite femme adorée se rendait en cachette, tous les mercredis après-midi. C'était, au vrai, au cabinet d'un voyant. Un imbécile de médium qui se déclarait spécialiste des "travaux d'amour" - équilibre du couple, fidélité entre époux, impuissance sexuelle, bonheur perdu, envoûtement conjugal... - et qui affichait sur sa porte cette orgueilleuse devise : discrétion, efficacité, rapidité. Et moi ? Est-ce que j'étais un privé discret, efficace et rapide ? La caricature s'est présentée.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9029
Résumé:En Guyane, au temps du bagne de Saint-Laurent-duMaroni... Pierre Le Vigan, un médecin, a été condamné aux travaux forcés pour meurtre. Guillaume Tranchant, ingénieur, est féru d'insectes et collectionne les papillons. Agnès Gauthier, jeune coléoptériste du Muséum, est en mission. Ces trois personnages s'affrontent dans la sylve irréelle de la jungle amazonienne. Chacun a son obsession : le bagnard se demande comment la beauté du papillon peut-elle naître de l'ordure ; l'ingénieur accumule les insectes morts ; la scientifique cherche à comprendre les mécanismes de l'infiniment petit. A tout cela, se mêlent les passions humaines, le désir de capture et de possession, sur fond de nature implacable.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74280
Résumé:Ce qui se passait, en définitive, c'est qu'une des sept filles s'était envolée. Il en avait fallu du temps, puisque l'aînée avait 27 ans, mais c'était fait et, le plus étrange, c'est que la coupable était celle qui semblait la plus sérieuse de toutes. Dans la seconde histoire, Marie Dudon surprend sa propriétaire en train d'empoisonner son époux et décide de la faire chanter.
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73043
Résumé:Bouchoteur, se déplaçant à moto et appréciant le billard, Jean a toujours vécu heureux avec ses deux tantes, à Marsilly. Mais un incident lui fait découvrir que son village n'est pas aussi serein qu'il le paraît et que ses tantes elles-mêmes cachent des secrets.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69020
Résumé:Huit heures du soir. Pour des millions d'humains, chacun dans sa case, dans le petit monde qu'il s'est créé ou qu'il subit, une journée bien déterminée s'achève, froide et brumeuse, celle du mercredi 3 février. Pour René Maugras, il n'y a pas d'heure ni de jour et ce n'est que plus tard que la question du temps écoulé le tracassera. Il est encore tout au fond d'un trou aussi obscur que les abysses des océans, sans contact avec l'univers extérieur. Son bras droit, pourtant, à son insu, commence à s'agiter d'une façon spasmodique, cependant que sa joue se gonfle comiquement à chaque expiration.
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76559
Résumé:Dans une lettre adressée à son fils Jean-Paul, Alain Lefrançois entreprend de lever le voile sur un secret de famille. Peu après la mort de son père, Alain Lefrançois décide de se raconter par lettre à son fils, Jean-Paul, au moment où il va devenir un homme. Il lui parle de la vie de ses grands-parents, gens de la haute bourgeoisie, de son métier, qui le satisfait, et de sa vie conjugale, qui n'est qu'une demi-réussite. Au rappel de récentes disputes familiales relatives à la succession, il remonte à la période de ses études de droit à Poitiers, de sa mobilisation, de son mariage ; il évoque ses réactions lorsqu'il apprit qu'il allait être père. Enfin, Lefrançois en arrive, « malgré sa répugnance », à parler de son adolescence et de sa jeunesse. Celle-ci est lourde d'un secret.