Contenu

Une petite société

Résumé
Depuis que Tom, un jeune handicapé mental vivant avec une mère de substitution dans une étrange demeure, a tenté d’enlever la petite la voisine prépubère, tous les regards se portent sur leur maisonnée. Après Les Abattus, Noëlle Renaude revient avec un second roman noir auscultant une petite société de personnages tristement banals et joyeusement déjantés.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 45min.
Édition: Paris, Rivages, 2022
Numéro du livre: 73598
ISBN: 9782743657192

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37211
Résumé:Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité... 28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la " Louisette ". Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d'honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour. Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille. Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir... Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l'avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier. Une fois, Max m'a dit quelque chose que j'ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu'il y aura des incohérences, des trucs qui n'iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut. J'ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J'ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée. Ce livre raconte la vérité... La vérité selon Jefferson Petitbois... Un homme trop jeune pour mourir.
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74651
Résumé:Sylvain Bourdarias, directeur de la toute-puissante chaîne Globe Info, est retrouvé poignardé. Tandis que le directeur de l'information Jacques Leroy et sa présentatrice vedette Justine Berger exploitent la mort de leur patron, la ministre de l'Intérieur Salma Rossel tente d'étouffer l'affaire. Mais la multiplication des cadavres et des menaces sème la panique. Le commissaire Le Goff enquête.
Lu par : Odile Rabatel
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73120
Résumé:Pilar est fascinée par le monde de l'art contemporain, qu'elle fréquente au quotidien puisqu'elle travaille comme assistante dans une galerie d'art. Elle parvient à se constituer une collection et devient une figure de ce marché, véritable manège mondial effréné. Sa quête inextinguible rattrape Pilar le jour où son amant, un jeune artiste déjà bien en vue, se fait assassiner.
Lu par : Sarrasin
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21351
Résumé:Il est entré au bar de la marine un soir de printemps, a gagné la salle de billard à l'étage, pour ne plus la quitter. Il se fait appeler Joseph, un nom tiré au hasard sur un calendrier. Qui est cet étranger si habile au billard ? Qu'est-il venu faire dans ce rade désert ? Après une nuit passée à même la table verte, il déclare avoir été le témoin d'un meurtre. Celui d'Ida peut-être. La jeune fille muette protégée des quelques habitués du bar, est l'âme de la petite ville. Or des gens sans âme, personne n'empêchera la folie. Billard à l'étage a obtenu le grand prix de littérature policière en 1989.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75694
Résumé:Jeune détective privée rennaise, Leïla Le Menn n'aime rien tant que son indépendance. Fille de flic, la trentenaire s'est taillé une réputation dans le milieu. Mais une banale affaire de disparition va l'entraîner sur une pente glissante. Hubert, un quinqua gay, s'est volatilisé après avoir laissé une lettre accro aux sensations fortes, aux pulsions mortifères et, plus déroutant encore, adhérent d'une association masculiniste radicalisée. A mesure qu'elle pénètre le monde secret d'Hubert, Leila voit son passé ressurgir, celui dont l'écho peuple ses cauchemars: le souvenir de sa mère, dont le suicide au commissariat de Rennes douze ans plus tôt reste un mystère aux yeux de tous. Christian Blanchard tisse un polar tendu et sans filtre sur les relations humaines, assorti d'un regard critique sur notre époque. Christian Blanchard est lauréat du Prix Cognac 2023 du meilleur roman francophone, pour « Dis bonne nuit ».
Lu par : Jacques Moret
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31782
Résumé:Le capitaine Thomas Harvis et ses deux adjoints enquêtent sur la découverte dans des lieux de culte de cadavres de femmes nues.
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73292
Résumé:Tout juste installé dans un petit village du Gard, Luc est bouleversé le jour où un meurtre y est perpétré. Des souvenirs douloureux ressurgissent alors, notamment ceux ayant trait au premier festival punk dans les Landes en 1977 où il s'est rendu avec des amis. Histoire tirée de faits réels.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29673
Résumé:Le plan de sauvetage des banques en 2008, a largement profité au Crédit Parisien. En 2014, la situation de l'entreprise se dégrade à nouveau mais le ministère de l'Economie n'entend pas payer les yeux fermés. Un thriller qui met en scène le monde politique et ses travers.
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75169
Résumé:Dans les années 1970, cinq lycéens idéalistes croyant agir comme les anarchistes qu'ils admirent tuent un passant. Ce drame hante Arthur, l'un des lycéens, pendant quarante-cinq ans. Un jour, il reçoit anonymement le récit de leur histoire. Il part à la recherche de ses anciens complices.
Lu par : Chevalier
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21286
Résumé:Rien ne va plus à Juan-les-Pins. Des femmes seules sont sauvagement assassinées selon un rituel particulièrement sanglant. Sans élément pour établir un lien entre les victimes, tout laisse croire que les meurtres sont l'?uvre d'une seule et même personne. La police dispose de très peu d'indices : pas d'effraction, pas d'empreinte, seule une trace d'ADN laissée sur les lieux du crime. Les médias se déchaînent, la juge s'impatiente et le boss met la pression sur le Commissaire Dupin. Ses hommes n'ont que 48 heures pour boucler l'affaire. La population a peur ; qui sera la prochaine victime ? Et surtout, qui détient la clé de l'énigme ? Quand l'enquête piétine, il faut faire preuve d'imagination. Faites vos jeux...
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13778
Résumé:1809. L'armée de Napoléon se trouve en Autriche, près de Vienne. Dans ses rangs, un officier d'origine autrichienne, Relmyer, âgé d'une vingtaine d'années, se souvient de son enlèvement, quelques années auparavant avec l'un de ses compagnons d'orphelinat, Franz. Lui-même avait réussi à se sauver alors qu'on avait retrouvé le corps de Franz plus tard dans la forêt. L' enfant avait été violé. Le capitaine Quentin Margont, toujours accompagné de ses habituels comparses, Lefine, Piquebois et Saber, va aider Relmyer à mener son enquête après qu'un crime a été commis sur un jeune soldat. Plusieurs pistes se présentent. Et tandis que l'Autriche capitule, Relmyer retrouve l'assassin...
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77733
Résumé:Victoria Savigny disparaît sans laisser de trace et réapparaît mystérieusement onze ans plus tard. Maxime Monceau, jeune gendarme au moment de la disparition et désormais adjudant-chef, est chargé de l'enquête. Sa mission, en plus de retrouver le kidnappeur, est de savoir ce qui est arrivé à Victoria pendant toutes ces années et si d'autres filles sont en danger.