Serrer les dents
Résumé
Janvier 2004. Le nouveau groupe d'analystes comportementaux dirigé par Mina Lacan est de plus en plus sollicité par ses collègues enquêteurs. La gendarme et ses profileurs sont dépêchés pour enquêter notamment sur un double homicide en Alsace et sur un violeur en série entre Megève et Saint-Tropez.
Lu par :
Annie Chollet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 36min.
Édition:
Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette Fictions, 2024
Numéro du livre:
78277
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782501183697
Documents similaires
Lu par : Nicole Bonnet
Durée : 21h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34239
Résumé:Laszlo Dumas est un pianiste célèbre à qui il manque ce petit rien qui fait la force des virtuoses. Un jour il décide de faire quelques fines erreurs volontaires qui provoquent la mort des spectateurs qui réussissent à les repérer. Son jeu s'en ressent et s'améliore petit à petit. Ses crimes restent dans l'ombre jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une femme qui relève ses fautes. Premier roman.
Lu par : Jean-Laurent Savoye
Durée : 24h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69959
Résumé:1985. Alors que Paris est frappé par des attentats, Marc Masson, un déserteur, est rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'Etat. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'Etat, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d'opérations jusqu'à l'Elysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France - qui résonne particulièrement aujourd'hui - dans un roman d'une tension à couper le souffle.
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 14h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29805
Résumé:Après plusieurs meurtres mystérieux et le vol d'un manuscrit, Ari Mackenzie accepte de mener l'enquête dans les milieux ésotériques afin de percer le mystère de l'identité du plus mystérieux alchimiste du XXe siècle : Fulcanelli. ©Electre 2015
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21942
Résumé:Un homme est fragile. Or, le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche, éméché à la Chimay, en chie, chôme et chiale... Facile de fourrer son nez dans les affaires des autres ! Mais se retrouver le nez dans le caca parce qu'on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c'est intolérable ! Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc ce que cache d'incommunicabilité une agence de communication. Sniff, snîff... Notre héros n'arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense-t-il. Et voilà qu'il n'a plus envie d'être héroïque... Heureusement, il y a Cheryl, dont l'oreille est hardie...
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79769
Résumé:Au cours d'un mois de juillet pluvieux, à Paris, le commissaire Franck Moral profite de quelques jours de congé en compagnie de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky. Lorsqu'une affaire non résolue concernant des meurtres en série, enterrée depuis six ans après avoir mobilisé nombre de policiers parisiens, ressurgit, l'officier reprend du service.
Lu par : Pascale Fischer
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33793
Résumé:Franck Marconi a un mandat particulier. Missioné par le ministre Parchon, il doit éliminer Chioro...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78148
Résumé:Marco est tueur à gages. C'est un professionnel fiable et efficace qui a toujours honoré ses contrats. Jusqu'à ce jour d'été où Marco va tuer par amour. Sa cavale commence. À ses trousses, le milieu, la police et un jeune journaliste en quête de gloire. Devant lui, rien d'autre que l'été qui n'en finit pas, et la femme qu'il aime.
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23669
Résumé:En 1888, Augustin Leprince parvenait à filmer une scène de deux secondes. Le 16 septembre 1890, disparaissait mystérieusement dans le train qui l'emmenait à Paris. Son corps et ses bagages ne furent jamais retrouvés. Augustin Leprince a-t-il été victime d'un crime crapuleux ? A-t-il choisi de disparaître ? Un inventeur soucieux de s'assurer la primauté de l'invention du cinéma l'a-t-il éliminé ? Roman d'investigation, L'Enigme Leprince tente de comprendre pourquoi et comment l'inventeur a disparu. Une enquête inédite, aux enjeux humains et industriels vertigineux.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39198
Résumé:Au cours de l'été 1981, l'ancien adjudant-chef Joseph Combes passe ses vacances dans le Marais poitevin, où il fait la connaissance de Goule-ben-aise, un Canadien réfugié là après la mort suspecte de ses parents. Il soupçonne le syndicat du crime d'être le commanditaire et prépare sa vengeance quand soudain un meurtre vient tout accélérer.
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78906
Résumé:Que fait cet homme échoué sur la terrasse du centre de soin " Les Flamboyants ", ce matin ? C'est très simple, il est mort ! Oui, mais que savent ces cinq garçons qui ont vu le corps en premier ? Eux si abimés et tellement lumineux, si particuliers... Il y a Claudius qui joue aux billes avec son oeil de verre, Kenny dont le passé pèse des tonnes, Martial qui a décidé d'arrêter le temps, César qui a sans cesse besoin de vérifier qu'on l'aime et Samuel qui reste toujours sur ses gardes. Cette mort mérite une enquête, et ces cinq lascars en savent plus qu'ils ne le disent ! Mais durant l'interrogatoire des garçons vont se dévoiler des éléments qui mènent beaucoup plus loin que l'enquête. Car ce matin, ce n'est peut-être pas la police qui mène la danse...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33754
Résumé:Nous étions en été, un samedi, le jour de la fête annuelle de la base nautique des Crozes. Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Justine avait demandé à ses parents de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à l0 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Il découvre alors l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un - quelque chose -, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. Trente-quatre ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.
Lu par : Isabelle Lévêque
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68735
Résumé:L’inspecteur Diaz, vieux loup solitaire aux méthodes peu orthodoxes, est chargé d’enquêter sur un tueur en série qui sévit dans le Vexin. Pour cette mission, on lui impose une stagiaire troublante au tempérament volcanique. Au fil de leur enquête, loin de leurs bases, les deux policiers se laissent gagner par l’étrangeté des lieux et des personnages qu’ils découvrent : une mystérieuse sorcière, un berger simple d’esprit et un prêtre volage… Noir Vexin est la première enquête du couple formé par la pétillante Rachel Ackermann et son taciturne partenaire, avant Mademoiselle rêve et Des canons et des roses.