Contenu

Le dernier message

Résumé
Ile d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. Des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère. Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait. Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes... Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...
Lu par : Serge Clopt
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 19min.
Édition: Paris, XO, 2020
Numéro du livre: 69830
ISBN: 9782374482132

Documents similaires

Durée : 15h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65419
Résumé:À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72290
Résumé:Un an après les événements survenus dans Le dernier message, l'inspectrice écossaise Grace Campbell pense pouvoir faire face à son passé. Cette enquête personnelle la mène au coeur de la Forêt-Noire, en Bavière. Elle est alors confrontée à une incroyable affaire criminelle et doit rencontrer un individu que tous ses collaborateurs craignent, surnommé le Passager.
Lu par : Sylvie Flament
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67036
Résumé:Sarah Geringën découvre le cadavre de son père recouvert d'une étrange poudre blanche et ses extrémités gangrenées. Au fond de son estomac, une clé est retrouvée. Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ancienne inspectrice des forces spéciales part à la découverte d'un terrible secret de famille.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38070
Résumé:Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées... De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies... [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73551
Résumé:Avec L’Archipel des oubliés, vous allez douter de tout. Même de vous… Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Lu par : Jean Ballaman
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32561
Résumé:Santiago du Chili, de nos jours. Lorsque quatre enfants d'un bidonville de la capitale meurent de façon mystérieuse, la police ne daigne pas enquêter pour savoir ce qui est arrivé à ce qu'elle appelle "cette vermine". C'est donc une jeune vidéaste mapuche et un avocat richissime et extravagant, spécialiste des causes perdues, qui vont prendre l'affaire en main. Ils sont loin d'imaginer que leurs investigations vont les ramener aux heures les plus sombres de la dictature. Plus qu'un roman policier, "Condor" est une peinture terrifiante du Chili actuel.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68729
Résumé:Une simple faute d’inattention, c’est ce que plaide Aymeric Le Bellec au moment où on le découvre en tenue d’Adam dans le vestiaire des femmes de la salle de sport de son entreprise. Mais qu’est-il en mesure de prouver ? S’ensuit un odieux chantage qui va conduire celui qui se voyait déjà à la tête de la FrogAmber, rayonnante compagnie d’énergie renouvelable, à enchaîner les erreurs quand il tentera de couvrir ses agissements graves par des actes pires. Obnubilé par les menaces qui pèsent désormais sur sa carrière, il en néglige une autre bien plus terrifiante encore. On ne s’est pas méfié du froid venu de Sibérie, qui s’abat sur Paris et l’Europe. On aurait dû, car le black-out électrique est imminent. Un drame aux conséquences incalculables.
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39002
Résumé:Dans un commissariat de banlieue parisienne, le capitaine Vigeois interroge Paul Catard, petit ami de la lieutenante de police Mélanie Vasseur, qui fait partie de l'équipe de Vigeois. L'homme a été retrouvé bâillonné et menotté dans la chambre de Mélanie. Il dévoile qu'elle a survécu à une tragédie, mais que cet événement a causé chez elle de violents traumatismes psychologiques.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68533
Résumé:Un médecin de Tours est retrouvé mort sur son lit, torturé et poignardé, dans une position humiliante. En apparence, la victime est au-dessus de tout soupçon. Mais rapidement, des éléments remettent en cause cette réputation irréprochable. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal à rouvrir une affaire classée relative au meurtre d'un avocat.
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65739
Résumé:Un violent incendie a ravagé un orphelinat religieux. Les pensionnaires sont évacuées et Marie, l'une des jeunes filles, est placée d'office en psychiatrie à Auxerre. À des centaines de kilomètres de là, à l'exception des morts qu'il a laissés derrière lui et des années qu'il a passées dans la Légion comme tireur d'élite, rien ne distingue Fabrice des autres habitants de ce village en pays cathare où il s'est désormais retiré. Jusqu'au jour où Peter Wolff, son vieux complice de randonnée, biker au look de Viking et prêtre défroqué, va attirer sur eux les foudres d'un groupe activiste catholique. Les méthodes de l'Inquisition renaissent de leurs cendres. En quoi cette croisade mortelle concernerait Marie ? Pourquoi elle seule pourrait y mettre un terme ?
Lu par : René Marti
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4199
Résumé:Une partie de la vie de l'ennemi public numéro un dans les années 50, René Girier alias "René la Canne", qui fut impliqué dans le gang des Tractions Avant. Une histoire prenante et passionnante, où l'on a du mal à choisir son camp entre les gentils et les méchants. Un voyage dans les années 50 qui ravivera des souvenirs pour ceux qui les ont vécu, et permettra aux autres de découvrir la criminalité de l'époque.
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8957
Résumé:Une modeste secrétaire qui se découvre des dons de divination; son frère, mauvais sujet prêt à tout pour devenir riche; l'assassinat d'une célèbre voyante new-yorkaise; un haut responsable militaire et le propriétaire d'une chaîne de TV envoûtés à des fins de chantage avec l'aide d'un rabbin kabbaliste et d'un sorcier africain ; un réseau international de maffieux et d'anciens nazis...