Loukoums sanglants
Résumé
Gabriel Lipari, misanthrope féru de diplomatie et fin lettré, est nommé à Istanbul au flambant neuf Institut Contemporain des Civilisations Méditerranéennes. Il traverse une crise sévère de la cinquantaine lorsque des cadavres se mettent à pleuvoir sur l'institut, ne lui laissant aucun répit. Aux manettes de ce Learning Center, Gabriel devra jongler entre des oeuvres d'art salement attaquées, la susceptibilité du gratin international et des meurtres de plus en plus sinistres...
Lu par :
Yolande Desandre
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 59min.
Édition:
Paris, L'Harmattan, 2018
Numéro du livre:
65770
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782343154152
Collection(s):
Rue des Écoles.
Documents similaires
Lu par : Anne Béranger
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 65536
Résumé:"Les gens de nulle part" sont ceux qui passent sous nos fenêtres, traversent nos paliers et parfois dorment dans nos rues... Estéban, figure emblématique qui ouvre le recueil, a choisi de les dessiner pour les soustraire à l'oubli qui les menace. Toutes les esquisses tracées au long de ces nouvelles poursuivent ce dessein. Elles décrivent aussi des cheminements intérieurs, ces moments décisifs de la vie où l'être se demande quelle est sa place dans ce monde et choisit parfois son chemin comme Nina, l'adolescente qui se retrouve au commissariat parce qu'elle a passé la nuit dehors, ou le vieil aveugle qui métamorphose les voix qui lui plaisent en jolies femmes... Malgré leurs différences, tous les personnages de ce recueil se tiennent la main en se confrontant à leur destin.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65421
Résumé:Les souvenirs de Léa, née dans une famille parisienne en pleine Seconde Guerre mondiale. Dans ces bribes d'enfance évoquant les jeux avec ses frères, la rue, l'école et les vacances, la petite fille porte un regard curieux, tantôt joyeux et soucieux, sur le monde qui l'entoure.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67615
Résumé:En 1955, Benjamin quitte la Tunisie avec ses parents et son frère cadet pour la France. A 12 ans, il comprend mal la situation politique et les conséquences pour la communauté des juifs tunisiens. A Paris, sa mère conquiert son indépendance, se battant pour sortir de la pauvreté et offrir un avenir radieux à ses enfants. Benjamin découvre une société nouvelle et devient un Parisien débrouillard.
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23984
Résumé:Alors que la répétition reprend et que s’élèvent les notes du quatuor de Beethoven, le deuxième violon s’effondre.... victime d’un empoisonnement ! Sur place, aucune trace de poison… et trois coupables potentiels : l’altiste, le violoncelliste, et le premier violon… Entre les peintures exposées par Valentine, les visites chez le dentiste avec Robin et les chaussons aux pommes de Mamounette… Yann Gray va devoir faire le tri pour démêler les fils de cette affaire musicale !
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30626
Résumé:1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37433
Résumé:Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris et souffre de graves accès de violence. Le lendemain d'une de ses crises, le directeur de la PJ est retrouvé mort, roué de coups. Alors que d'autres meurtres et agressions se succèdent, elle réalise qu'ils sont tous en lien avec elle.
Lu par : Marion Martin
Durée : 13h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36271
Résumé:Zwak, 17 ans, programme un attentat à Paris impliquant trois camions syriens bourrés d'explosifs. Un policier de Kaboul, Oussama Kandar, et une commissaire des services secrets français, Nicole Laguna, traquent ces camions et l'adolescent afin d'arrêter le massacre. Mais Zwak a tout prévu.
Lu par : Christian Plantureux
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23671
Résumé:Marseille, été 1906. Panique dans l'anse de Maldormé, quartier de Malmousque : le notaire, Théophile Deshôtels, vient d'être retrouvé pendu à l'espagnolette de sa chambre. Suicide ou crime ? Des bruits couraient sur la vie dissolue du tabellion. Et sa bonne, Mariette, a disparu. Raoul Signoret, à la recherche d'informations pour Le Petit Provençal, se lance dans l'enquête avec l'aide de son oncle Eugène Baruteau, chef de la police, et de Placide Boucard, un ancien reporter sportif. Tout semble accuser la gouvernante Liselotte UlIman qui, en ces temps revanchards, à la malchance d'être allemande. Un comité " antiBochesse " réclame la tête de la coupable désignée. Liselotte est condamnée par la cour d'assises à vingt ans de réclusion. Seul Raoul flaire une machination... Un nouveau mystère de Marseille, particulièrement captivant.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25764
Résumé:Un professeur de médecine réputé de Marseille se retrouve veuf après la mort suspecte de son épouse. Celle-ci, retrouvée dans une position plus suspecte encore, semble avoir été poussée au suicide par son jeune amant, un étudiant en littérature romantique et exalté, qui se serait lui-même « raté » auprès de sa belle. Dans un état critique à l'hôpital, il est accusé de meurtre - et le bon professeur de médecine entend bien qu'il paye. Cependant, pour Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal, les indices ne sont pas si évidents qu'il y paraît... Mais qui aurait ainsi intérêt à faire porter le chapeau au jeune homme ?
Lu par : Hubert Charly
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23543
Résumé:Par une aube glacée de janvier 1907, entraîné par son oncle Eugène Baruteau, chef de la Sûreté marseillaise, à une battue au sanglier dans le vallon de Piscatoris, à l'est de Marseille, Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal, est témoin d'un meurtre. Qui a tiré sur Gaston Cadenel ? Les ennemis ne manquaient pas au paysan-chasseur de Saint-Marcel, fâché avec tous ceux à qui il reprochait d'avoir vendu la terre de leurs ancêtres aux industriels de la vallée de l'Huveaune. Gustave, le fils, disparu au lendemain de la mort du père, devient le suspect numéro un. Mais lorsque après l'incendie de la bergerie des Cadenel, où périt leur valet, les langues se délient, un " secret de famille " vieux de vingt ans, aux relents de viol et d'inceste, ressurgit. Ce que l'on prenait pour une sordide vengeance paysanne tourne alors à la tragédie grecque. Malgré l'appui de son oncle et l'aide de Cécile, sa précieuse épouse, Raoul Signoret aura bien du mal à dénouer l'écheveau des haines ressassées et des passions refoulées.
Lu par : Robert Catani
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29840
Résumé:Les grottes Loubière, sur les hauteurs de Marseille, près du village de Château-Gombert, abritent des trésors géologiques ; mais l'entrée en est condamnée depuis des années, après la découverte du cadavre profané d'une fillette. Si les grottes sont murées, comment se peut-il que le ciment soit encore frais ? Raoul Signoret s'interroge.
Lu par : Robert Catani
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28546
Résumé:Crime passionnel, règlement de comptes, ou assassinat crapuleux ? La police s'interroge lorsqu'elle retrouve le corps de l'avocat Louis Natanson - très lié aux milieux de l'armement et du négoce phocéen - dans une maison isolée des environs de Marseille. Avait-il rendez-vous avec son assassin, un certain Henry Brougham, descendu au Grand Hôtel et qui semble s'être volatilisé? L'enquête ne donne rien. Dix ans plus tard, à la sortie de l'Opéra, Raoul Signoret est abordé par un étrange jeune homme, Guillaume, le fils de Louis Natanson. Il est convaincu que son père a été assassiné par le nouveau mari de sa mère. Avec l'aide de son oncle, chef de la police marseillaise, et d'un juge d'instruction peu satisfait de la façon dont l'affaire avait été enterrée, le reporter du Petit Provençal va reprendre l'enquête et dénouer les fils d'un complot machiavélique où ressurgit avec violence le passé des protagonistes.