Loukoums sanglants
Résumé
Gabriel Lipari, misanthrope féru de diplomatie et fin lettré, est nommé à Istanbul au flambant neuf Institut Contemporain des Civilisations Méditerranéennes. Il traverse une crise sévère de la cinquantaine lorsque des cadavres se mettent à pleuvoir sur l'institut, ne lui laissant aucun répit. Aux manettes de ce Learning Center, Gabriel devra jongler entre des oeuvres d'art salement attaquées, la susceptibilité du gratin international et des meurtres de plus en plus sinistres...
Lu par :
Yolande Desandre
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 59min.
Édition:
Paris, L'Harmattan, 2018
Numéro du livre:
65770
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782343154152
Collection(s):
Rue des Écoles.
Documents similaires
Lu par : Anne Béranger
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 65536
Résumé:"Les gens de nulle part" sont ceux qui passent sous nos fenêtres, traversent nos paliers et parfois dorment dans nos rues... Estéban, figure emblématique qui ouvre le recueil, a choisi de les dessiner pour les soustraire à l'oubli qui les menace. Toutes les esquisses tracées au long de ces nouvelles poursuivent ce dessein. Elles décrivent aussi des cheminements intérieurs, ces moments décisifs de la vie où l'être se demande quelle est sa place dans ce monde et choisit parfois son chemin comme Nina, l'adolescente qui se retrouve au commissariat parce qu'elle a passé la nuit dehors, ou le vieil aveugle qui métamorphose les voix qui lui plaisent en jolies femmes... Malgré leurs différences, tous les personnages de ce recueil se tiennent la main en se confrontant à leur destin.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65421
Résumé:Les souvenirs de Léa, née dans une famille parisienne en pleine Seconde Guerre mondiale. Dans ces bribes d'enfance évoquant les jeux avec ses frères, la rue, l'école et les vacances, la petite fille porte un regard curieux, tantôt joyeux et soucieux, sur le monde qui l'entoure.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67615
Résumé:En 1955, Benjamin quitte la Tunisie avec ses parents et son frère cadet pour la France. A 12 ans, il comprend mal la situation politique et les conséquences pour la communauté des juifs tunisiens. A Paris, sa mère conquiert son indépendance, se battant pour sortir de la pauvreté et offrir un avenir radieux à ses enfants. Benjamin découvre une société nouvelle et devient un Parisien débrouillard.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29673
Résumé:Le plan de sauvetage des banques en 2008, a largement profité au Crédit Parisien. En 2014, la situation de l'entreprise se dégrade à nouveau mais le ministère de l'Economie n'entend pas payer les yeux fermés. Un thriller qui met en scène le monde politique et ses travers.
Lu par : Murielle Le Goff
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76260
Résumé:Thriller politico-financier et roman d'apprentissage, cette vaste fresque raconte l'ascension prodigieuse de Grigori Yurdine, jeune orphelin de la Russie soviétique en pleine décomposition, jusqu'aux plus hautes sphères de la finance internationale. Un demi-siècle de la vie d'un homme décrit la chute d'un monde ancien et la naissance d'un monde nouveau, de la sombre ville sibérienne de Perm en 1975 à la Russie poutinienne de 2020 en passant par Londres, Paris, Moscou, New York ou les rives du lac de Côme ; de l'effondrement du communisme à la pandémie du Covid en passant par la crise des subprimes ; de la puissance économique des Etats à la puissance financière des grandes banques d'affaires en passant par les officines politiques et les services secrets.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65971
Résumé:Le cadavre de Joseph Zimm, l'homme-homard, ancien membre d'un cirque itinérant, est retrouvé atrocement mutilé à Margoujols, petit village de Lozère. L'adjudant Pascalini et son stagiaire Babiloune enquêtent sur ce meurtre avec l'aide de Lucie, une jeune paraplégique. Elle relate cette histoire avec humour et aborde les thèmes de la littérature policière, du handicap ou des cimetières.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68127
Résumé:Clémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n’est plus la gamine qu’elle était à son départ. Il y a deux jours qu’elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort. La thèse de l’accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.Qui l’a tué ? Et pourquoi ? Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n’ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert…
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25873
Résumé:Pénélope, la désormais fameuse conservatrice de Versailles, qui a déjà révélé les inquiétants mystères de la tapisserie de Bayeux (Intrigue à l'anglaise) et du château de Versailles (Intrigue à Versailles), passe une semaine à Venise pour un savant colloque. Un illustre écrivain français, qui ne publie que sur cette ville, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous les "écrivains français de Venise", club d'habitude paisible, qui sont menacés. Pénélope se retrouve au cœur d'une énigme dont l'origine remonterait au fameux Bal du Siècle, donné par Carlos de Beistegui dans son palais de la Sérénissime en 1951. Aidée par son fiancé le journaliste Wandrille, elle se lance sur la piste d'un tableau de Rembrandt que personne n'a jamais vu et qui dormirait quelque part sur une des îles de la lagune. Les plus grands hommes de lettres français commencent à craindre pour leur vie...
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69719
Résumé:Denis Florin est un jeune notaire célibataire, poète et lunatique. Il vit en Normandie dans un manoir avec Colette, son adorable grand-mère. Sa passion dans la vie : reconstituer la bataille de Marignan en figurines, et qu'on le laisse tranquille. Un jour de janvier, alors qu'il rentre à la maison, il découvre une tête décapitée sur un piquet dans le jardin. A la place des yeux et des dents, des pièces d'or. Paniqué, il se terre dans son manoir, et constate que sa grand-mère a disparu. La presse s'empare de l'affaire et son attitude fuyante et maladroite le place en tête des suspects. Cela fait beaucoup pour un seul homme, surtout un homme comme Denis Florin. Nadget, journaliste télé qui jure comme un charretier, est convaincue de son innocence, et va alors tenter de l'aider. Sur les traces de Colette, ils découvrent qu'un trésor datant de plus de cinq cents ans pourrait bien être caché quelque part dans le manoir... Serait-ce l'explication à ce meurtre odieux et à cette disparition ? Rien n'est moins sûr.
Lu par : Pascale Fischer
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33793
Résumé:Franck Marconi a un mandat particulier. Missioné par le ministre Parchon, il doit éliminer Chioro...
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39331
Résumé:Dans un camion qui traverse le bois d'Aston Hill, en Angleterre, Cristina accompagne des tableaux qui retournent en Italie après avoir été exposés à Oxford. Tandis que tout semble calme, elle s'endort. Mariella de Luca, inspecteur principal de la brigade criminelle de Rome, est bientôt appelée à l'aide pour enquêter sur l'assassinat des chauffeurs du camion et sur la disparition de Cristina.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68148
Résumé:Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?