Contenu

Toutes taxes comprises

Résumé
Pierre-Henri Sennelier, proche collaborateur du président de la République, est abattu d'une balle dans la nuque dans sa résidence secondaire de Bruniquel, paisible village du Tarn-et-Garonne. Cambriolage ayant mal tourné, crime passionnel, crime politique ou exécution d'un contrat ? Le commissaire Lemoine du SRPJ de Toulouse mène l'enquête. Entre une épouse adultère, un amant alcoolique et joueur de poker invétéré, une avocate mal dans sa peau ou un escroc à la taxe carbone, les personnages se succèdent au fil du récit, tout comme les meurtres qui se suivent et ne se ressemblent pas. Mais les enquêteurs parviendront-ils à approcher la vérité face à un tueur machiavélique, maître dans l'art de brouiller les pistes ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 7min.
Édition: Morlaas (Pyrénées-Atlantiques), Cairn, 2016
Numéro du livre: 65527
ISBN: 9782350684277
Collection(s): Du noir au Sud,

Documents similaires

Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69943
Résumé:Même si elles offrent de merveilleux moments, les balades occitanes se transforment parfois, pour les femmes qui croisent le Sphinx, en... Funestes randonnées. Marciac. Eté 2016. Le corps mutilé d'une randonneuse est découvert aux abords d'un chemin. Les policiers retiennent leur souffle car il porte la même signature que celle de deux autres crimes perpétrés dans la région récemment. La psychose d'un tueur en série arpentant les sentiers de randonnée d'Occitanie s'étend peu à peu. Philomène, jeune capitaine nouvellement affectée au SRPJ de Toulouse, devra faire ses preuves sur cette enquête. Fausses pistes, malchances, évènements inattendus, ou encore bizarreries de la nature jalonneront la traque de ce prédateur...
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77210
Résumé:Des meurtres en chaîne de prostituées se succèdent à Toulouse. La brigade criminelle doit arrêter les assassins le plus rapidement possible, mais les hypothèses nombreuses sont un obstacle à l'enquête, entre celle d'un tueur en série, celle d'une guerre de bandes rivales se disputant un territoire ou d'autres encore.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79411
Résumé:Montauban, novembre 2018. Nadia, jeune mère célibataire, mène une vie paisible jusqu'au jour où elle est agressée sexuellement par son patron, une personnalité régionale de premier plan.Son dépôt de plainte au commissariat marque, pour elle et les enquêteurs, le début d’un long combat judiciaire gangréné par les mensonges, les connivences locales et les conflits d’intérêts. Mais Nadia ne veut rien lâcher, quitte à envisager le pire pour obtenir justice.
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24246
Résumé:L'Un ou l'Autre... Qu'est-ce que c'est ? Vous n'avez pas entendu parler de la Trilogie Twain ? Euh, non... Les jolis yeux de la libraire pétillent. C'est une série policière à l'américaine. René et Renée Twain, des jumeaux un peu... spéciaux, vivent à Tourmens, une ville complètement fliquée par un maire mégalomane, Francis Esterhazy. Pendant la première saison, Un pour deux, ils déjouent un complot abominable. Au début de la deuxième, l'horrible Esterhazy leur demande d'enquêter pour lui. Et comme il connaît leur secret... Non, je ne vais pas vous le révéler, ça serait un crime... Il faut que vous regardiez ! Dites-moi, j'ignorais que vous vendiez des séries télévisées... Seulement quand ce sont de bons romans, répond la libraire avec un sourire charmant. Après Un pour deux, ce deuxième volet de la Trilogie Twain (qui se conclura avec Deux pour tous, à paraître dans quelques semaines) se joue des codes de la narration pour raconter les aventures d'un frère et d'une sœur hors du commun, en quête de leurs origines et du plus vieux rêve de l'humanité.
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23202
Résumé:Comme tant de grandes villes françaises, Tourmens peut s'enorgueillir de sa magnifique cathédrale médiévale, de sa rivière pittoresque, de ses quartiers difficiles, de son hôpital public sinistré et... de son maire tout-puissant, Francis Esterhazy. Ancien policier, nouveau riche et futur député, le maire de Tourmens braque sur ses administrés une batterie de caméras vidéo et... attire sur lui l'attention des paparazzi depuis qu'il a épousé Clara Massima, l'ancien mannequin vedette. Alors que plusieurs top models viennent de mettre mystérieusement fin à leur carrière, Clara Massima, qui se sent menacée, fait appel à " Twain Peeks ", petite agence assurant la protection de célébrités et autres people. L'un taciturne et réservé, l'autre extravertie et séduisante, Renée et René Twain, les jumeaux propriétaires de l'agence, ne se doutent pas que l'affaire Massima, en apparence très simple, va les mêler à plusieurs assassinats, leur révéler un sinistre complot médico-chirurgical et menacer l'incroyable secret qui les lie, tous deux, depuis leur naissance... Roman choral, dont la forme évoque Manhattan Transfer de Dos Passos et Tous à Zanzibar de John Brunner, Un pour deux - premier opus de la trilogie Twain - est non seulement un hommage chaleureux aux séries télé et aux comédies policières, mais aussi une réflexion personnelle sur l'amour fraternel, la différence des sexes et les mystères de l'identité.
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24578
Résumé:Revenu à Tourmens après avoir connu le succès à Hollywood, Jack Cutter, jeune et brillant scénariste, est contacté par un producteur de télévision : " La Trilogie Twain " producteur de télévision, série romanesque et télévisée à succès dont " Un pour deux et L'Un ou l'Autre " constituaient les deux premières saisons, est en panne. Les extraordinaires aventures de René et Renée, les jumeaux parfaits, ont été interrompues par l'explosion du Centre multimédiatique Michel-Houellebecq. Les deux héros ont-ils survécu à la catastrophe ? Qu'est-il advenu de leurs adversaires : le fourbe maire Esterhazy, la venimeuse Anastacia Volkanova et la diabolique Bénédicte / Bunny, P-DG de WOPharma ? Le public de " La Trilogie Twain " attend impatiemment la troisième et dernière saison de sa série culte. Mais son auteur, le mystérieux Raphaël Marker, reclus et invisible, ne parvient pas à l'écrire. Jack Cutter doit relever un triple défi : convaincre le scénariste de terminer son oeuvre, raconter avec lui l'affrontement final entre René / e et l'abominable Bunny et, pour couronner le tout, élucider le " mystère Marker ".
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16445
Résumé:En plat du jour, le boeuf-carottes peut se consommer très relevé : pimenté, avec une madone des sleepings... peu ragoûtant, sous le scalpel du légiste... indigeste, assaisonné aux pruneaux de gros calibre... saignant, cuisiné par les polices concurrentes...
Lu par : Fabienne Artus
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76930
Résumé:En vacances à Belo Horizonte, une cité brésilienne, Gabi apprend par la police que son amant Celso, un natif exilé en France depuis quelques années, a été assassiné à son hôtel après avoir été détroussé. De retour en France, la jeune femme découvre que Celso avait reçu des menaces de mort et soupçonne le Capitao, le truand local, d'être le commanditaire. Elle retourne au Brésil pour se venger.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38901
Résumé:— Allo Gros, t’es où ? — Chez moi, j’vais pas tarder à y aller. — OK, accorde-moi deux minutes. Le roumain m’a proposé une affaire. — Il solde des vierges ? le coupa le Gros en éclatant de rire. — Non pas encore, répondit Pablo étonnamment sérieux, faut pas rêver. — Dommage. Alors, c’est quoi ? — Un turc pour du café blanc. 34 ans après le drame, qui a déchiré l’île d’Aphrodite, les tensions restent vives. Deux amis d’enfance, Spyros, un chypriote grec et Arda, un chypriote turc, se retrouvent dans une association hétéroclite de malfaiteurs. Une jeune dominicaine et deux braqueurs ratés, cornaqués par un vieux voyou marseillais, sont embarqués dans un périple aux escales chaotiques jusqu’à Chypre, où vient frétiller Rino le Maquereau, l’indic du commandant Brassac. Philipe JARZAGUET est né en 1962. Commandant de police, il a exercé à la direction centrale de la police judiciaire dans la lutte contre le grand banditisme, le trafic international des stupéfiants et le terrorisme. En poste une dizaine d’années à l’étranger, il a été chef du service de protection rapprochée du président de la république haïtienne, attaché de sécurité intérieure à Chypre, puis expert technique international à Madagascar.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38260
Résumé:Jusqu'où Jacky est-il prêt à aller pour satisfaire le désir le plus profond d'Oriane ?« Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle? »Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux? parce qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'il disparaisse. Et là, tout bascule.La course contre la montre commence. Une impossible enquête où chaque minute augmente le risque de ne jamais le revoir. Derrière l'absence étourdissante se dissimule un univers de folie, de malheur et de haine.Avec ce thriller, Nathalie et Yves-Marie Clément sortent de leur terrain habituel, la littérature jeunesse, pour offrir une nouvelle voix, cinglante, au roman noir.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68381
Résumé:Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu'il exploite. De ce siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d'oeuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d'enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d'une oreille à l'autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l'époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée en équilibre précaire sur le barreau le plus bas de l'échelle sociale, c'est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79510
Résumé:Ils sont là. Derrière. Ils approchent. Aboiements. Tonnerre de sabots au galop... La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit... Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir. Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera?