Contenu

La pie-grièche

Résumé
Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 44min.
Édition: Paris, Le Masque, 1977
Numéro du livre: 74580
ISBN: 9782702406991

Documents similaires

Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76924
Résumé:La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75144
Résumé:Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74749
Résumé:Février, les bords du lac d'Annecy. Un pêcheur tranquille est abattu.
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Lu par : René Depasse
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20735
Résumé:Et ne voilà que du crime ! En moyenne chaque chapitre contiendra soixante-treize assassinats, exécutés avec soin. [...] Les personnes studieuses qui cherchent des procédés peu connus pour détruire ou estropier leurs semblables trouveront ici cet article en abondance. Soit qu'il s'agisse d'éventrer les petits enfants, d'étouffer les jeunes vierges sans défense, d'empailler les vieilles dames ou de désosser les militaires... En un mot, doubler, tripler, centupler la consommation d'assassinats si nécessaire à la santé de cette fin de siècle décadent, tel est le but que nous proposons.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9436
Résumé:Quand maître Prosper Lepicq a le ventre creux, il cherche un cadavre à se mettre sous la dent. Enfin, façon de parler. Disons que, pour alimenter son commerce, il lui faut flairer le bon défunt, celui qui sent la mort violente, suspecte. Et dénicher l'assassin. Avant qu'un autre charognard ne le lui souffle. Après quoi, il s'emploie à assurer la défense de l'affreux.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7427
Résumé:Qu'est devenue la célèbre relique de saint Nicolas, disparue depuis la Révolution ? Patiemment, Blaise Kappel, le sacristain de Mortefont, arpente, dans le froid de décembre, les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Mais il ne semble pas être le seul à explorer Mortefont qui, décidément, vit de bien étranges événements : on vient de dérober les diamants de saint Nicolas, pourtant soigneusement gardés par l'abbé Fuchs, et voilà qu'on assassine le Père Noël ! Quel est donc le terrible mystère qui trouble la paisible bourgade ?
Lu par : Nicole Cardinaux
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7437
Résumé:Tout commence quand l'inspecteur Morgan donne à son bouillant second l'ordre de rechercher un vieux monsieur volage chez sa maîtresse Phyllis Balebrook. Phyllis est morte et l'homme qui lui a tranché la gorge est probablement celui que Dora Carpenter a entendu monter l'escalier en sifflotant ! Vraisemblablement c'est Stephen Moriss, disparu depuis le jour du crime.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11490
Résumé:Stangerson et sa fille Mathilde habitent le château du Glandier où ils poursuivent leurs recherches scientifiques. La presse annonce la tentative de meurtre sur Mathilde qui dormait dans la "Chambre Jaune". Alerté par ses cris, son père n'a pas vu d'assassin dans la pièce qui ne comporte qu'une porte et une seule fenêtre grillagée. Le jeune Rouletabille, reporter à l'Époque, se rend au Glandier avec Sainclair, son ami avocat. Ils y retrouvent M. de Marquet, le juge d'instruction obtus, Darzac, le fiancé de Mathilde à la conduite équivoque, le grand Fred Larsan, un policier renommé, et un mystérieux "homme vert"...
Lu par : Michèle Bauduin
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27247
Résumé:Dans la nuit du 13 au 14 mai 1876, aux environs de Riga, la rupture d'un essieu oblige les deux passagers d'une voiture à faire étape au cabaret de la Croix rompue. L'un des passagers, fort bavard, se vante de transporter 15.000 roubles pour le compte de la banque Johansen. Celui-ci sera retrouvé assassiné dans sa chambre verrouillée de l'intérieur.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14002
Résumé:L'affaire Lerouge s'inspire du meurtre, à la fin du Second Empire, de la veuve Célestin Lerouge, égorgée dans le quartier de la place d'Italie et dont l'assassin n'a jamais été retrouvé. Émile Gaboriau, enquêtant pour le compte de son journal Le Soleil, va durant des semaines tenir en haleine un public toujours plus nombreux avec un art déroutant qui va tout de suite en faire un maître de l'angoisse, et l'inventeur du roman policier. Gaboriau excelle à dérouter son lecteur, utilise les renseignements que lui a fournis un de ses amis, inspecteur de la Sûreté, Tabaret, dit Tirauclair.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4632
Résumé:Parce qu'il s'ennuie un peu dans l'existence, un jeune homme aisé s'enflamme pour une aimable petite Anglaise en vacances sur la Côte d'Azur. Les taches de rousseur et les yeux craintifs de Marjorie cachent en réalité bien des secrets. Une étrange personne, on peut le dire, qui va l'entraîner dans un jeu sentimental et macabre au coeur de l'Ecosse, son pays. L'austère Edimbourg, sombre et pluvieuse, sert de théâtre à une comédie noire où Frédéric Dard mêle en virtuose le sordide et l'humour avec une froideur très britannique et un cynisme qui n'appartient qu'à lui.