Le caillou dans la vitrine
Résumé
Février, les bords du lac d'Annecy. Un pêcheur tranquille est abattu.
Lu par :
Elisabeth Mithieu
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
5h. 55min.
Édition:
Paris, Librairie des Champs-Élysées, 1980
Numéro du livre:
74749
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702411582
Documents similaires
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Lu par : Lézineau Martine
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75144
Résumé:Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Lu par : Germaine Bevillard
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74580
Résumé:Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.
Lu par : Germaine Bévillard (50 livres)
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76924
Résumé:La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Lu par : Denis Ruel
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69759
Résumé:Découvrez le 6ème titre de Maxbarteam, un polar landais bien ficelé à glisser dans ses bagages pour l’été ! À Dax, la saison thermale est un moment propice aux bienfaits du corps, aux agapes, au calme à la luxure et à la volupté...c’est le dernier endroit ou l’on penserait voir un homme heureux mettre fin à ses jours.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77657
Résumé:Après la mort suspecte d'un agriculteur retrouvé dans un champ, le capitaine Escaude enquête de la région toulousaine au Pays basque. Confronté à l'entourage toxique du défunt, l'épouse infidèle, le frère mutique et un ouvrier naïf, il cherche à prévenir une machination criminelle.
Lu par : Georges Grosjean
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13742
Résumé:Nanard, chef des clochards, Daniel Tessandier, RMiste, et Alain Colmont, scénariste sans grande ambition n'ont en commun que leur enfance difficile et leur très prochaine descente aux enfers. Thierry Jonquet met en scène trois hommes prêts à tout pour conserver un semblant de vie ou régler leurs problèmes de famille. La canicule 2003, les bas-fonds de Paris, le désespoir de ceux qui ne peuvent échapper à leur destin, le ton est donné.
Lu par : Geneviève Birbaumer
Durée : 13h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6700
Résumé:La veille de Noël, le maréchal Aurelio Butti s'apprête à réveillonner tranquillement en compagnie de sa mère. Mais la disparition simultanée de trois résidents de la "Pinède de la Gualdana" vient troubler son repos. Avec l'aide des vacanciers et de quelques autochtones, le maréchal, ses deux collègues et leurs chiens policiers se lancent sur les traces du coupable. Mais c'est Gabriele Monforti, un dépressif en voie de guérison transformé en enquêteur extra-lucide, qui débrouillera finalement l'écheveau compliqué des drames annoncés par les tarots de Mme Eladia. Avec cette intrigue policière doublée d'une formidable comédie de moeurs, nos duettistes italiens retrouvent leur veine la plus féconde, celle de "La Femme du dimanche".
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80353
Résumé:Au bout de la jetée d'Ostende, le corps recroquevillé d'une vieille femme est retrouvé au creux de la sculpture contemporaine d'un bulot géant, un masque de Dali posé sur le visage. Peu après, une nouvelle victime, la figure recouverte du même célèbre masque, est découverte dans le sarcophage de fer de la vierge de Nuremberg du musée de la tortue de Bruges. Une enquête dans le monde de l'art.
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67202
Résumé:Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l'affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d'accepter l'évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu'à la plus effrayante des vérités.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18222
Résumé:Charlie, en voulant protéger sa vie et celle de son enfant, tue son mari, un ripou extrêmement violent. Elle fuit et emporte 34 millions d'euros. Les conséquences sont désastreuses : mafieux et policiers la poursuivent...
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 17h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25094
Résumé:« Pour beaucoup, il est illusoire de chasser un fantôme. Pour Marks, le très théâtral décès d'Ann X en juin 2001 à Washington DC est une aubaine. Passée la période où il est aussi difficile de se convaincre de sa mort que d'accepter l'intuition lui soufflant qu'il s'agit d'une mise en scène, il suffit de corréler quelques faits divers glanés dans des journaux pakistanais, une poignée de communications interarmées en Afghanistan et d'étranges récits de membres d'ONG basés dans le Cachemire. En hommage à son enfance martyre, Annalina a refait le coup de Sarajevo pour sortir des gosses des décombres de villages afghans que les tenants de l'opération Liberté Immuable ont qualifié de dommages collatéraux. Au passage, elle a abrégé les exactions de plusieurs tortionnaires de l'Alliance du Nord et écourté la mission d'encadrement d'une neutralité quelque peu excessive d'observateurs aussi militaires qu'occidentaux. Pour ne pas faire de jaloux, il semble qu'elle ait aussi eu des mots de nature tranchante avec des Talibans. Rien que Marks puisse désapprouver, mais une magnifique signature rouvrant la chasse qu'aucun Delaunay, cette fois, ne perturberait.