Contenu

Piège pour Cendrillon

Résumé
À la suite d'un incendie dont elle a été victime, une jeune fille, Michèle, est soignée dans une clinique. Grâce à la chirurgie esthétique, on a pu réparer les maux physiques dont elle souffrait, mais il lui reste une profonde trace de cet accident : elle est devenue totalement amnésique. Petit à petit, elle réapprend les mots, les idées, la vie...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 36min.
Édition: Paris, Denoël, 1972
Numéro du livre: 3148

Documents similaires

Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34164
Résumé:Je ne suis pas seul. Il est avec moi. Lui est américain, moi français. Nous parlons la même langue : celle des rats. Nous sommes enfermés dans un labyrinthe. Sans eau, sans montre, sans lumière, sans rien d'autre que notre volonté de forcer un coffre-fort avec nos mains nues. Pas pour y prendre de l'argent : pour en mettre. De toute manière, si le coffre s'ouvre, nous nous entre-tuerons...
Lu par : Michel Poisson
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 22518
Résumé:Marseille sous l'Occupation. Denis Leterrand, quatorze ans, est élève dans un collège de Jésuites. A l'hôpital, où les collégiens rendent visite aux malades, Denis croise une jeune religieuse, soeur Clotilde. Dès lors, il ne vit plus que pour la revoir. Soeur Clotilde, elle, ne sait plus quel nom donner à cette relation qui s'enflamme. Ils deviennent amants. La famille, l'âge, la religion : tout est contre eux. Ils fuient vers la paix et la solitude, mais leur histoire est celle d'une passion condamnée, ponctuée de scènes d'amour intenses. Les mal partis est le premier roman écrit par Sébastien Japrisot à dix-sept ans.
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 13815
Résumé:Ils étaient cinq. Cinq soldats français condamnés à mort par le conseil de guerre pour s'être automutilés. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige de Picardie, un soir de janvier 1917, devant la tranchée ennemie, pour qu'on les tue. Pendant toute une nuit et tout un jour, ils ont essayé de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il s'appelait Manech. Il n'avait pas vingt ans et était fiancé à Mathilde. Après la guerre, Mathilde va tout entreprendre pour retrouver l'homme qu'elle aime. Elle y sacrifiera ses jours, et malgré le temps qui passe, malgré les mensonges et la loi du silence, elle ira jusqu'au bout de l'espoir insensé qui la porte.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14002
Résumé:L'affaire Lerouge s'inspire du meurtre, à la fin du Second Empire, de la veuve Célestin Lerouge, égorgée dans le quartier de la place d'Italie et dont l'assassin n'a jamais été retrouvé. Émile Gaboriau, enquêtant pour le compte de son journal Le Soleil, va durant des semaines tenir en haleine un public toujours plus nombreux avec un art déroutant qui va tout de suite en faire un maître de l'angoisse, et l'inventeur du roman policier. Gaboriau excelle à dérouter son lecteur, utilise les renseignements que lui a fournis un de ses amis, inspecteur de la Sûreté, Tabaret, dit Tirauclair.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11274
Résumé:Un officier tue son frère, sans raison apparente. Il préfère être condamné à mort plutôt que de révéler son mobile. La veuve, sa belle-soeur, le soutient. Le secret ne se dévoile qu'à la fin. Dans Une affaire d'honneur, Hubert Monteilhet a imaginé un crime presque parfait, provoqué par une machination diabolique et suivi d'autres homicides. A elle seule l'intrigue vaut le détour, mais ce qui fait de ce roman une curiosité, une sorte d'étrange objet qu'on ne sait pas bien comment prendre, c'est sa salacité.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11490
Résumé:Stangerson et sa fille Mathilde habitent le château du Glandier où ils poursuivent leurs recherches scientifiques. La presse annonce la tentative de meurtre sur Mathilde qui dormait dans la "Chambre Jaune". Alerté par ses cris, son père n'a pas vu d'assassin dans la pièce qui ne comporte qu'une porte et une seule fenêtre grillagée. Le jeune Rouletabille, reporter à l'Époque, se rend au Glandier avec Sainclair, son ami avocat. Ils y retrouvent M. de Marquet, le juge d'instruction obtus, Darzac, le fiancé de Mathilde à la conduite équivoque, le grand Fred Larsan, un policier renommé, et un mystérieux "homme vert"...
Lu par : René Depasse
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20735
Résumé:Et ne voilà que du crime ! En moyenne chaque chapitre contiendra soixante-treize assassinats, exécutés avec soin. [...] Les personnes studieuses qui cherchent des procédés peu connus pour détruire ou estropier leurs semblables trouveront ici cet article en abondance. Soit qu'il s'agisse d'éventrer les petits enfants, d'étouffer les jeunes vierges sans défense, d'empailler les vieilles dames ou de désosser les militaires... En un mot, doubler, tripler, centupler la consommation d'assassinats si nécessaire à la santé de cette fin de siècle décadent, tel est le but que nous proposons.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4967
Résumé:Lucia, la cinquantaine, vedette de cinéma au sommet de sa gloire, tombe amoureuse d'un figurant de dix-huit ans dont l'unique ambition est de devenir comédien. Jouant les Pygmalion, elle en fait son partenaire dans un film qui est un véritable succès pour le jeune homme. Pour lui, le prix est dur à payer. Supportera-t-il longtemps d'être l'amant d'une vieille Juliette éternellement en quête d'un Roméo ?
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4575
Résumé:Françoise, institutrice, arrive sur une petite île de Bretagne pour prendre ses fonctions. Elle y fait la connaissance de Julien, instituteur, qui bien vite tombe amoureux d'elle. La femme de Julien, très jalouse, va tenter de se venger tandis que celui-ci veut la supprimer...
Lu par : Irène Ballmer
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4279
Résumé:Condamné à mort à la Libération, l'écrivain collaborateur Jean-Louis Roy, après dix ans d'exil et de fuite impossible, revient à Paris sous une fausse identité et un nouveau visage pour tenter l'aventure d'une seconde vie. Malgré toutes les précautions, un homme l'aborde un jour. "Vous faites erreur, monsieur, je ne vous connais pas." "Vous avez tort d'avoir peur de moi, monsieur Roy, je ne suis pas un mouchard..." En acceptant le refuge inespéré que lui offre cet admirateur inconnu, le polémiste est entré dans un engrenage inexorable dont le mécanisme pervers va sûrement le broyer. Cet homme sans rival pour dénoncer l'hypocrisie et les mensonges découvrira-t-il à temps la machine infernale ?
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3569
Résumé:Dire qu'il se produisait dans ce pays plus de cent décès par an, tous très naturels, et il avait fallu que je tombe sur le seul qui fût suspect ! On dit que les rites funèbres favorisent la sensualité. La femme est jeune et troublante. Son mari, le croque-mort de la région, est un bien triste personnage. Quant au voyageur de passage, il est disponible... Ainsi, le trio infernal est au complet. La danse macabre peut commencer. Elle avait été conçue et mise au monde pour être une épouse paisible et jusque-là elle n'avait été la femme que d'un malade, d'un maniaque et d'un assassin.
Lu par : René Marti
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4953
Résumé:Santos a une figure d'archange, il est jeune, et pourtant il crève au fond d'une mine d'argent en Bolivie. Consuelo est la femme du patron, l'esclavagiste pervers qui règne sur cet enfer du bout du monde. Elle est aussi la plus jolie fille de la Cordillère des Andes. Lorsque Santos a osé lever les yeux sur elle, elle a été bouleversée. S'enfuir ? Quitter leurs prisons respectives ? Franchir un désert de poussière brûlante et de cailloux, sous un soleil inexorable ? A dos de mulet, l'aventure serait possible... Le mulet est un animal honnête, courageux, stoïque. On le découvrira au cours d'un suspense tragique, d'une horrible et sauvage grandeur.