Contenu

Recherche par mot-clé: Roman CLASSIQUE

1020 résultats. Page 1 sur 51.

Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76924
Résumé: La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Lu par:Guy Landelle
Durée:25h. 17min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:76685
Résumé: F. R. de Chateaubriand relate son voyage en Orient et autour de la Méditerranée (Grèce, Asie mineure, Syrie, Egypte, Tunisie, Espagne). Il aborde les aléas de la vie de voyage, approfondit sa pratique de l'introspection et de l'écriture de soi, développe une réflexion politique prenant pour point de départ l'histoire, la religion et les régimes des pays traversés.
Durée:13h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75087
Résumé: Le roman Le Juif publié 40 ans après l’abolition de l’Inquisition revisite le passé et voit dans l’Inquisition l’une des causes principales de la décadence du Portugal. Cette œuvre est à la fois un roman historique, une intrigue amoureuse et un récit d’aventure. Elle narre la vie du dramaturge António José da Silva (1705-1739), connu sous le nom de « Le juif », qui fut poursuivi et condamné par l’Inquisition, ainsi que de sa femme Leonor Maria de Carvalho. Ouvrage très riche, foisonnant, étonnamment bien documenté pour l’époque sur l’histoire des juifs et des marranes, ce roman fleuve enchantera les lecteurs par son intrigue historique, ses rebondissements, sa belle langue fluide et la plongée dans l’histoire obscure du Portugal.
Durée:1h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76510
Résumé: Une nuit, un joueur entre dans un hôtel, une de ces nuits agitées où les chiens hurlent... L'accueil le plus serviable l'attend, une chambre, des serviteurs et trois amis d'un soir. Tous les quatre ont quelque chose d'hommes perdus, de réprouvés, une amitié se noue, sincère, forte...
Lu par:Eric Lebret
Durée:52h. 36 (3 cd)min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75877
Résumé: Trois romans historiques de W. Scott, réédités dans leur traduction de 1830, ayant pour cadre l'Ecosse du XVIIIe siècle. Les insurrections des partisans des Stuarts, la résistance des vieilles contrées celtiques et leur fidélité au passé, leur entrée dans la société industrielle et leur réconciliation avec l'Angleterre libérale forment la trame de ces aventures au coeur des Highlands.
Lu par:Eric Lebret
Durée:52h. 36 (3 cd)min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75906
Résumé: Trois romans historiques de W. Scott, réédités dans leur traduction de 1830, ayant pour cadre l'Ecosse du XVIIIe siècle. Les insurrections des partisans des Stuarts, la résistance des vieilles contrées celtiques et leur fidélité au passé, leur entrée dans la société industrielle et leur réconciliation avec l'Angleterre libérale forment la trame de ces aventures au coeur des Highlands.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75793
Résumé: Une nouvelle fantastique que Gogol publia à 25 ans. « Vij est une création grandiose de l’imagination populaire. Sous ce nom, les Ukrainiens désignent le chef des gnomes dont les paupières pendent jusqu’à terre. Tout ce récit vient d’une tradition populaire, je n’ai rien voulu y changer, et je le transmets dans la forme simple, et dépouillée où il m’a été conté un jour. »
Durée:21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75775
Résumé: Philippe a une bronchite et s'ennuie. Il se met alors à observer ses voisins avec les jumelles de son papa et découvre que ceux-ci cachent un gangster.
Durée:23h. 47min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75950
Résumé: Cette 4e partie couvre la période 1773 à 1849.
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74758
Résumé: Huit textes d'effroi, signés par des grandes plumes des XIXe et XXe siècles pour s'initier au genre de la nouvelle et aux registres qu'elle emprunte. Qu'elles soient réalistes - créant la surprise du lecteur toujours stupéfait de constater les réalités insoupçonnables que peut receler une situation ordinaire -, fantastiques - favorisant l'irruption de l'étrange dans le réel le plus commun - ou tout simplement à chute - entièrement déterminées par le coup de théâtre que ménage la fin -, les nouvelles de ce recueil happent le lecteur dans les délices de l'attente du dénouement, et jouent à loisir avec ses nerfs et ses angoisses... Pour son plus grand plaisir !
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75598
Résumé: Gilbert, lieutenant de marine, bénéficie d'une permission pour se rétablir après une maladie. Triste et désenchanté, il rencontre Isoline et en tombe amoureux. Celle-ci vit isolée dans un château et est négligée par son père. Leur relation se transforme vite en passion amoureuse mais le père d'Isoline décide de l'enfermer dans un couvent. Publié pour la première fois en 1882.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:75561
Résumé: Le 21 juillet 1832, l'auteur des Trois Mousquetaires part pour La Suisse et les Alpes sur les traces de Chateaubriand, Byron, Lamartine et Hugo.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75543
Résumé: Dans un palazzo de Venise, à moitié en ruine, la vieille miss Bordereau n'en finit pas de mourir. Elle a été, dans sa jeunesse, le grand amour de Jeffrey Aspern, célèbre poète anglais, et la rumeur veut qu'il lui ait légué de nombreux manuscrits inédits. Le narrateur, qui écrit un livre sur Aspern, est prêt à tout pour les acquérir. Prêt à tous les mensonges, toutes les bassesses, toutes les ruses, y compris tenter de séduire la malheureuse nièce de la vieille dame. Mais il n'a pas mesuré la force de celle qui, au fil des pages, devient peu à peu le plus redoutable des adversaires. On a souvent considéré ce livre envoûtant comme l'un des ancêtres du roman « à suspense », où le secret à préserver est aussi d'ordre mental. Tout l'amour, toute la vie d'un être se jouent en quelques instants dans le silence. Et puis le silence se brise et, avec lui, la vie de celui qui le gardait.
Lu par:Madiana Roy
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74119
Résumé: Les Chevaux de feu est un roman de l'écrivain ukrainien Mykhaïlo Kotsioubynsky écrit en 1911 sur son séjour dans la région Hutsule. L'ouvrage conte l'amour de deux Hutsuls issus de familles rivales, Marichka et d'Ivan. L'histoire se termine tragiquement pour les deux protagonistes.
Durée:19h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73565
Résumé: Ebenezer Le Page a beau grogner, gronder, se montrer tantôt sans pitié ou dénué d’espoir, il nous livre pourtant un récit plein d’humour, de tendresse et d’humanité, qui cache en son cœur une enthousiaste, une insatiable quête de l’autre. Si Le Livre d’Ebenezer Le Page est la fascinante chronique d’une existence imaginaire (alors que tout semble si réel, si vrai), c’est aussi la folle ronde des gens, des événements, des rencontres, des hasards, des émotions, une sarabande qui court d’âme en âme et nous saisit par sa vivacité. Alors, entrez dans la danse, venez écouter Ebenezer, découvrir la vie fourmillante de Guernesey et laisser ces pages vous marquer avec leur douceur et leur chaleur si uniques.
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73245
Résumé: Ça commence comme un conte: le frère et la sœur, isolés dans une maisonnette au-dessus d’un lac. Tellement indissociables que les habitants du hameau voisin ont nommé Mattis-et-Hege deux trembles à la cime sèche, à l’orée de la forêt....Tarjei Vesaas, un des plus grands écrivains norvégiens, raconte l'histoire de Mattis, simple d'esprit au coeur vierge et à l'âme candide que la dureté du monde réel a définitivement refoulé dans un univers de rêves.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74580
Résumé: Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.
Durée:16h. 24min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73220
Résumé: Novembre 401 avant notre ère, nord de Babylone. Dix mille mercenaires armés comme les trois cents aux Thermopyles. Tous leurs chefs ont été massacrés par les Perses. Isolés au cœur de l’empire perse, ils décident de survivre à tout prix. Pour cela, ils vont devoir s’ouvrir un chemin au travers de territoires hostiles, harcelés par des ennemis dix fois plus nombreux, du nord de l’Irak à l’Arménie, pour rejoindre la mer Noire, à mille cinq cents kilomètres de là. Ces « hommes de bronze » avancent dans la neige, transis de froid, avec leurs équipages et leurs concubines. Ils n’ont cependant aucun mépris pour leurs adversaires : ils découvrent, émerveillés, les richesses de cette immense contrée. Le récit héroïque de leur expédition prend ainsi l’allure d’une épopée mais aussi d’un extraordinaire voyage d’exploration et de découverte. Elu général par ceux qu’on appelle désormais les Dix-Mille, magistral écrivain d’action, Xénophon livre le premier reportage de guerre au Moyen-Orient, doublé d’un récit ethnographique.
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73708
Résumé: Ce roman met en scène le couple fictif formé par la reine Frédérique d'Illyrie et le roi Christian II, en exil à Paris dans les années 1870. En 18 tableaux, A. Daudet dépeint la capitale à la fin du XIXe siècle et la fin des monarchies.
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73333
Résumé: Réimpression d'une ancienne édition de ce roman de Daudet écrit en 1895 et qui s'inspire de l'histoire de la chapelle Sainte-Hélène de Draveil-Champrosay. À la mort de son mari, Mme Fénigan a reporté tout son amour sur son fils, Richard. Mère abusive et dominatrice, elle lui choisit pour épouse une jeune orpheline sans fortune, Lydie, afin de continuer à le dominer.