Une Lame de fond ?
Résumé
Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Lu par :
Lézineau Martine
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
4h. 33min.
Édition:
Paris, Librairie des Champs-Élysées, 1977
Numéro du livre:
75144
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702405727
Documents similaires
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Lu par : Elisabeth Mithieu
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74749
Résumé:Février, les bords du lac d'Annecy. Un pêcheur tranquille est abattu.
Lu par : Germaine Bevillard
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74580
Résumé:Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.
Lu par : Germaine Bévillard (50 livres)
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76924
Résumé:La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Lu par : Manon
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30074
Résumé:Lorsqu'Odile Chassevent disparaît sans laisser la moindre trace, les soupçons se portent assez vite sur son compagnon, Francis Lecamier, dont les rêves déçus ont gâché la vie du couple pour laisser place à l'amertume. Il ferait un bon coupable, se dit-on. Mais c'est oublier un peu vite Legousse, l'éleveur de porcs désoeuvré qui vit avec sa vieille mère et collectionne les poupées grandeur nature commandées à prix élevé de Californie. Cela se passe à Vert-Buisson, banlieue de Bruiz, pas loin de la mer. Un décor un peu glauque qui sent souvent l'ennui. Quand l'inspecteur Rivière débarque, les indices font défaut. Et les premiers aveux obtenus pourraient bien aboutir à une fausse piste. Le mystère qui entoure la généreuse Odile Chassevent demeure entier. Jusqu'à ce qu'une hypothèse vienne peut-être le résoudre. Mais c'est une hypothèse...
Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78105
Résumé:Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39002
Résumé:Dans un commissariat de banlieue parisienne, le capitaine Vigeois interroge Paul Catard, petit ami de la lieutenante de police Mélanie Vasseur, qui fait partie de l'équipe de Vigeois. L'homme a été retrouvé bâillonné et menotté dans la chambre de Mélanie. Il dévoile qu'elle a survécu à une tragédie, mais que cet événement a causé chez elle de violents traumatismes psychologiques.
Lu par : Madeline Blanc
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78437
Résumé:A Fécamp, le corps d'un vieil homme connu pour son passé de violeur et de mari violent est retrouvé à bord de son bateau amarré quai Bérigny. Lucan Tellier seconde le commissaire Guillou dans l'enquête mais l'affaire se complique lorsque le corps d'une jeune fille est découvert. Lucan pense que les deux morts sont liées. Secrets et non-dits sont au coeur des investigations.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74360
Résumé:Stéphane de Kerfol, professeur d'histoire, est retrouvé mort, le crâne défoncé, sur une piste cyclable de l'île de Ré. Le commissaire Colin, persuadé qu'il n'y a jamais de meurtre sur l'île, pense que les responsables sont des mouettes qui ont lâché des huitres depuis les airs pour casser la coquille. Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas.
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24722
Résumé:2017. Mounir est un modeste employé de l’Institut scientifique de Kazan, en Russie. La veille de son départ pour La Mecque, où il doit accomplir le Hadj, le grand pélerinage, le site explose sous ses yeux dans une fumée de fin du monde. Dans l’avion, il est pris de convulsions et meurt peu après son arrivée. À son insu, il a introduit dans la ville sainte le plus terrible des fléaux qu’on croyait disparu depuis le Moyen-Âge. Persina Yersis. La peste noire. La bactérie se répand à une vitesse incontrôlable parmi les pélerins. Les morts se chiffrent par milliers. Dans la panique, la rumeur enfle : les juifs ont empoisonné l’eau de la Mecque. Et cette rumeur franchit les frontières, jusqu’à Jérusalem où les Palestiniens puis les Arabes d’Israël lancent des actions de représailles contre les Juifs. Israël s’embrase, Jérusalem tombe. Cette catastrophe bouleverse l’échiquier politique international et fera basculer dans son sillage des destins individuels : de l’Égyptien Youssef Chahid, médecin volontaire à l’hôpital de La Mecque, à l’Estonien Rein Laristel, tout juste élu secretaire général de l’ONU ; de l’Américaine Susan Rice, secrétaire d’État des États-Unis confrontée au plus périlleux défi de sa carrière, au commissaire arabe israélien Eli Bishara en lutte contre le chaos ; jusqu’à la belle juive turque Ana Güler, déchirée entre Istanbul et Jérusalem. À travers eux, l’histoire s’incarne : de Kazan à La Mecque, de New-York à Tel Aviv, de Washington à Istanbul, de Catane à Dubaï. Leur monde, notre monde, ne sera plus jamais le même. Et si c’était vrai ?
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73726
Résumé:Le président du Wandabé confie à Ray une mission délicate. Il doit obtenir d'un oiseleur australien l'autorisation de jouer l'hymne national du pays malgré l'interdiction des instances internationales et les réprobations du chef de la police, du quai d'Orsay et des défenseurs de la nature.
Lu par : Annie Allain
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37055
Résumé:Vingt minutes, c'est le temps qu'il a fallu à une femme et à son fils pour prévenir le médecin après la mort du père de famille. Inspiré d'un fait divers, ce roman s'articule autour de ces deux personnages, tour à tour accusés. Sans réel décor ni intrigue, le récit détourne l'enquête, remettant en questions les indices, les lois et les évidences, et finalement tous les codes du roman policier.