Contenu

Recherche par lecteur : Germaine Bevillard

46 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:19h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75329
Résumé: Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière ", a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs. A sa naissance, une prophétie a prédit qu'elle apporterait de profonds bouleversements dans l'existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du " pays inquiétant où les montagnes crachent le feu ", elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l'amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d'extraordinaires découvertes, comme l'écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l'impressionnant Pa'hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d'elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d'une nation...
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74646
Résumé: Lorsque Thibault alias Tibo, 10 ans, sort du centre de rééducation, il ne veut plus marcher. Prêts à tout pour lui faire plaisir et lui redonner le sourire, ses parents lui proposent de lui offrir ce qu'il désire. Le garçon veut absolument un lévrier qu'il a repéré à la SPA. Baptisé Nitch, le chien s'avère être un fidèle compagnon.
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74641
Résumé: A 50 ans, l'homme d'Eglise se remémore les agressions que lui a fait subir un prêtre alors qu'il n'était qu'un enfant. Après des dizaines d'années de déni, l'auteur raconte son sentiment de honte, la rage intérieure et sa lente reconstruction sur le chemin du pardon. Avec en toile de fond, une réflexion sur le silence et la justice au sein de l'Eglise.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74580
Résumé: Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74346
Résumé: "Je vous parle avec une voix... Cette voix qui peut être vous dérange... C'est une voix que moi-même je ne connais pas, que je n’ai jamais entendue. C’est le fruit de vingt ans de travail, vingt ans d’orthophonie trois fois par semaine, un vrai travail de perroquet ! Mille fois j’ai eu envie d’abandonner, mille fois je me suis dit : « à quoi bon ? Cela vaut-il la peine d’aller jusqu’au bout ? » Et puis, je suis devenue avocate, parce qu’on m’a dit que c’était impossible, que ce métier n’était pas pour moi. Tout ceci m’a donné encore plus de force, la force de me battre pour devenir la femme que je suis aujourd’hui : une femme libre, pleine de passion et de rêves ! Alors comment mène-t-on sa vie quand on est différente, quand on a de l’ambition, mais aucun modèle de référence ? » Virginie s’amuse à franchir les barrières que la société a régulièrement dressé devant elle. On lui a dit qu’elle ne parlera jamais, qu’elle n’aura pas son bac, qu’elle ne gagnera jamais bien sa vie avec son handicap… Et pourtant…
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:73757
Résumé: Des histoires de fées, bandits ou sorcières issues du fonds légendaire corse. "J'aime les contes depuis l'enfance, j'ai toujours aimé ces histoires racontées par les grands pour effrayer, bercer ou faire rêver les petits. J'ai toujours aimé voyager avec les dieux, les héros et les petites gens qui habitent ces contrées imaginaires parfois extravagantes et pourtant tellement vraies... Je n'étonnerai personne si j'avoue que j'ai pleuré avec la mariée muette, bien ri avec les morts du Paradis, chanté la nuit dans les rues de la cité impériale et vu, oui vu de mes propres yeux les fées et les ogres dont on me parlait enfant. J'ai même réveillonné avec un malheureux bandit, je n'avais pas dix ans... Je raconte cela parce que c'est là pure vérité, même si certains prétendront qu'il ne s'agit que de fariboles, de contes et de légendes... Ils ne savent pas que tous ces êtres enchantés, de chair ou de rêve, bien au chaud dans ma mémoire, vivront toujours parmi nous, et pour longtemps encore, vagabondant dans l'esprit et les coeurs de ceux qui lisent, qui écoutent ou qui racontent et aiment ces histoires léguées par nos anciens."
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73420
Résumé: Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72380
Résumé: Après le succès de son livre de souvenirs, Yvonne Dubois récidive en mêlant à ses souvenirs d'enfance, des anecdotes de sa vie actuelle et surtout les rencontres avec d'autres modes de vie et de pensée qu'elle a connus grâce à sa nouvelle notoriété.
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:71704
Résumé: La Tonia qui devint comtesse, l'ermite muet du Mont-Cindre, la pipe, le pendule, l'opération du Père Benoîton, la maison hantée... et tant d'autres contes et essais, qui sont les petites merveilles de littérature régionale d'un gone attaché à son terroir.
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71334
Résumé: Maurice Ravel (1875-1937) est le compositeur français le plus joué et apprécié dans le monde. Son Boléro l'a élevé au statut de véritable mythe. On aurait pourtant bien évidemment tord de le résumer à cette pièce emblématique, pied de nez à l'intelligensia parisienne et dont le véritable sens, trop souvent ignoré des auditoires, tient plus de l'exercice - certes génial - d'écriture musicale et d'orchestration que d'invention musicale pure. Mais de nombreuses autres oeuvres comme son ballet Daphnis et Chloé, ses deux petits opéras (L'Heure espagnole et L'Enfant et les sortilèges) ou encore ses deux concertos pour piano sont bien plus les témoins d'un univers musical d'un grand raffinement, aux couleurs orchestrales dignes d'un Rimsky-Korsakov «version française», héritier direct des peintres impressionnistes tout en s'ouvrant déjà au jazz (dont on retrouve de nombreux traits dans différentes oeuvres, Ravel étant aussi curieux des nouveaux styles de son temps). Bien qu'initialement «maltraité» par le système français qui lui refusa le Premier Prix de Rome, son style devint le sujet de ce concours quelques années plus tard. Finalement la petite taille fluette de ce basque toujours tiré à quatre épingles cachat longtemps un des plus fins compositeurs du début du XXe siècle, tristement victime d'une maladie cérébrale, qui eut raison de lui à 62 ans.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:70824
Résumé: Jeanne Brousse est employée à la préfecture d'Annecy lorsqu'elle voit arriver, à l'automne 1942, des centaines de réfugiés. De son poste privilégié, elle va faire un lieu de résistance. Elle fabrique de faux papiers, cache des enfants juifs, distribue des cartes d'alimentation, aide les réfractaires au STO et les jeunes maquisards des Glières. La médaille des Justes lui a été remise en 1973.
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69940
Résumé: Mathilde est modèle vivant de nu artistique en ateliers et écoles d'art. Son métier la pose et la comble, malgré la rupture avec sa mère que ce choix de vie lui a value dix ans plus tôt. Drôle de métier pourtant, lorsqu'on tombe enceinte et qu'on peut difficilement cacher son corps qui change. Du jour où Mathilde attend un enfant, ses repères sont bouleversés, dans sa vie de muse comme dans sa vie de couple. Son intimité lui échappe. Mais elle se sent aussi habitée, plus que jamais. Parée d'une nudité épaisse, lui donnant des forces inattendues pour affronter un monde qui a perdu ce qui lui restait d'insouciance, et où d'une balle de kalachnikov on peut perdre un ami. Un premier roman sensible et poétique sur la création et l'expérience de donner la vie, envers et contre tout.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69729
Résumé: Nils est né au milieu des nuages. Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes reliées par de grands fils. Ses amis et lui y forment une bande d'inséparables, toujours en quête d'aventures ! Un jour, Nils fait la rencontre de la fougueuse Ursula qui semble cacher un terrible secret...
Durée:16h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69523
Résumé: Mars 1798. La France révolutionnaire est en guerre contre la plupart des monarchies d'Europe. Parmi ses ennemis, l'Angleterre et sa puissante Royal Navy sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s'éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royale. La flotte française, à court de crédits, souffre d'une corruption généralisée. Engagé à l'âge de treize ans, Gilles Belmonte en a vingt-neuf lorsqu'il accède au grade très convoité de capitaine de frégate. Il se voit confier une mission cruciale pour la survie de la France qui mettra à rude épreuve son humanité et son intelligence. Entre machinations des services secrets, combats navals et amours naissantes, survivra-t-il dans ce monde où l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit ? "
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68627
Résumé: Avant le 11 novembre, la maîtresse propose à la classe d'enquêter à propos des noms gravés sur le monument aux morts du village. Léa et Gabriel découvrent que l'ancêtre de Léa, un poilu, avait un frère jumeau qui a disparu à la fin de la Première Guerre mondiale. Avec en bonus des informations pour mener sa propre enquête de généalogie.
Durée:44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68626
Résumé: Rosalie, 5 ans et demi, est obligée d'aller à l'école des grands car, en cet hiver 1917, son père est parti au front et sa mère travaille à l'usine. Tout le monde croit qu'elle passe ses journées à rêvasser, mais Rosalie s'imagine être le capitaine d'une mission, comme un véritable petit soldat.
Durée:14h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68220
Résumé: Un dimanche soir, la paix et la sérénité qui règnent dans un couvent de Dublin sont troublées par l'irruption d'une femme. Philo, couverte de tatouages et pesant près de cent vingt kilos, cherche désespérément un refuge après avoir fui le domicile conjugal. Son goût pour le tabac, la bonne chère et les jurons ne font pourtant pas d'elle la candidate idéale pour la vie contemplative. Mais Philo est désespérée... Une fois sous la protection des religieuses, elle retrouvera sa confiance et une place au sein de la communauté. Mais il lui faudra tôt ou tard affronter les failles de son existence un mari alcoolique, un fils délinquant et un sombre secret qui la hante depuis des années. Le quartier des docks de Dublin, où s'est déroulée l'enfance de Peter Sheridan, est aussi l'une des forces de ce livre poignant et d'une irrésistible drôlerie. Après L'enfant de Dublin, unanimement salué par la critique et le public, Peter Sheridan nous offre un superbe roman.
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67912
Résumé: Gabriel est de retour dans son Sud natal. Devenu capitaine de police, il travaille au commissariat de Saint-Laurent-du-Var, où une nouvelle affaire lui fait rencontrer des personnages hors du commun et des femmes envoûtantes, dont une jolie rousse prénommée Caroline.
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67332
Résumé: Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans la peau d'un chien ? Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable ! Vraiment incroyable ! Je veux bien vous le raconter, mais je me demande si vous n'allez pas me prendre pour un fou. Alors, voilà... Accrochez-vous bien... Et si j'en entends un murmurer : " Non, il exagère, c'est impossible ", j'arrête tout ! Allez, je commence ... J'étais un petit garçon comme les autres. Je n'aimais pas DU TOUT l'école et je rêvais de faire comme mon chat : passer mes journées à ne rien faire ! Jusqu'au jour où ma maîtresse a changé ma vie d'une façon inimaginable...
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67335
Résumé: Cet été, Kathleen O’Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée. Lorsque la situation s’envenime, Kathleen décide de s’en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps…