Contenu

Les crises d'angoisse: les comprendre pour mieux les maîtriser

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 4h. 43min.
Édition: Paris etc., Ed. Empreinte temps présent, 2001
Numéro du livre: 13661
ISBN: 9782906405462
CDU: 159.9

Documents similaires

Lu par : Colette Audeoud
Durée : 14h. 27min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11275
Résumé:Ouvrage en 2 vol. Le vol. 2 est un manuel d'exercices. Cette histoire est celle d'une Quête. Où il est question de se reconnaître, un et multiple, à l'image même de l'Univers ! Elle commence et elle finit auprès d'un enfant. Enfant qui se cache et se révèle en chacun de nous. Le rencontrer, c'est se laisser surprendre, toucher, émouvoir. Pélerinage-balade, conte initiatique, où l'auteur nous invite à l'envol autant qu'à l'atterrissage... à une relation à la douleur qui nous fait grandir... à une relation à soi qui devient relation au monde. Envergure du Coeur ! Retrouver cette Présence, cette substance d'Etre, qui nous relie à tout, à notre dimension physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, c'est se découvrir Vaisseau, Matrice, Arche de Noé... assez stable, assez vaste, pour y accueillir notre prochain comme nous-même. Notre corps, le corps de la Terre, chaque facette du moi, chaque forme de vie, redeviennent alors une Personne sacrée, une personne aimée, une personne qui nous répond !
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11196
Résumé:Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au coeur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? Des histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le coeur et l'esprit. Ces nouvelles histoires sont dédiées plus spécialement à la femme, à toutes les femmes : la femme-mère, la femmeamante, la femme-épouse, la femme-femme... Véritable phénomène éditorial, ce livre a eu un succès retentissant dans le monde entier.
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19793
Résumé:Saviez-vous que l'on choisit son conjoint à l'odeur et que l'arôme de vanille aide à mincir ? Connaissez-vous les astuces du marketing olfactif ? Saviez-vous que les enseignes haut de gamme investissent de plus en plus dans leur "odeur" de marque ? Que la police scientifique fait "parler" les odeurs sur le lieu du crime ? Que nous avons chacun une empreinte olfactive, aussi unique que l'empreinte digitale ? Et que certains pays travaillent à de nouvelles armes permettant, à partir de simples odeurs, de neutraliser les lignes ennemies ? Les odeurs séduisent, guérissent, trahissent. Faut-il se méfier d'elles et de l'usage qu'on en fait aujourd'hui ? La journaliste Catherine Bouvet a enquêté...
Lu par : Anik Friederich
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16641
Résumé:L'acte de communication se borne-t-il à parler, regarder, écouter ? Et les odeurs dans tout ça ? Toutes les cultures et toutes les classes sociales ne sont pas « logées à la même enseigne ». Sentir le corps de l'autre est possible dans les relations sociales en Méditerranée, mais est intolérable en pays anglo-saxons, car trop chargé de sensibilité, et peut-être, de sensualité. Par ailleurs, si l'odeur corporelle exprime la nature - et c'est pour cela qu'elle est combattue - le parfum, lui, constitue le nec plus ultra de l'expression de la culture. Évanescentes mais omniprésentes, les odeurs exercent une emprise douce et têtue sur chacun, rendant la distanciation critique d'autant plus diffcile qu'elle ne peut se départir de subjectivité et d'émotion. Dès qu'on sent, on aime ou on n'aime pas, et parfois violemment. Pascal Lardellier réhabilite les odeurs comme inestimables vecteurs de communication, lettres discrètes d'un petit alphabet intime sans lequel nos relations, familiales, amicales, amoureuses, culturelles, n'auraient sans doute ni leur profondeur ni leur densité, et fnalement pas autant d'émotion.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 27215
Résumé:Suite à une opération, Laurent devient hémiplégique, aphasique puis épileptique. Jeune homme de 22 ans, il lutte pour un retour à la normalité, aspire à obtenir du travail, connaître des amis, redevenir comme avant.
Lu par : Brigitte Simon
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 80452
Résumé:Ecrites sous forme de dialogue et issues de conférences ou d'entretiens, ces leçons se complètent, se nuancent et expliquent comment se développe l'intelligence humaine.
Lu par : Marie Deygas
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 39170
Résumé:Le pédiatre livre des conseils aux parents pour stimuler les défenses immunitaires de leurs enfants, de la naissance à l'adolescence, en faisant le lien entre le microbiote et le développement physiologique et physique. Il aborde notamment la question de l'allaitement, des vaccins, des traitements des troubles somatiques ou chroniques et explique comment prévenir les maladies les plus courantes.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11037
Résumé:Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 65361
Résumé:L'expérience ordinaire montre que le discours se défait au fur et à mesure que l'acte sexuel s'accomplit. En caricaturant : moins de mots, plus de râles et de cris à mesure qu'augmente la jouissance. Pourtant, chacun sait qu'apparaissent de multiples formes vocales et verbales que l'on pourrait croire accessoires, voire cosmétiques, mais dont l'analyse prouve l'importance dans la coordination des actes et la gestion des sensations et des émotions. Cet ouvrage est consacré à la nature et aux fonctions des manifestations vocales et verbales pendant l'acte sexuel. Plus qu'un objet folklorique ou amusant, il s'agit d'une invitation à questionner la nature et les comportements humains intimes. Plus que de pornographie, d'actes sexuels, de sensations résultant du frottement d'organes érogènes, ce travail traite de certains aspects des comportements et de la nature humaine tels qu'ils sont révélés dans ces contextes particuliers.
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20175
Résumé:Dans son nouveau livre, Tout à fait homme, Barbara Polla nous parle des hommes d'ici et d'aujourd'hui. Elle les a écoutés sans préjugés, avec une immense curiosité, expliquer ce qui, à leurs yeux, fait l'essentiel. Le désir est cet essentiel. Un désir libre, vigoureux, mais qu'ils entourent de silence, sans doute pour ne « déranger » ni l'ordre du monde, ni les femmes, ni eux-mêmes. Pourquoi n'en parlent-ils pas ? Parce que les femmes ne comprendraient pas, disent-ils. Oui, mais s'ils osaient ? S'ils osaient prendre la parole, pour gagner en liberté ?
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19343
Résumé:
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69438
Résumé:C'est le jour de la remise des diplômes. Devant les étudiants d'une prestigieuse université belge, Pedro Correa choisit d'aller à contresens. Il leur parle de réussite, certes, mais pas comme on l'entend. Il raconte son mal-être, la pression de la société, une existence où le bonheur, longtemps, ne fut pas au rendez-vous. Il dit le poids de l'héritage, les difficultés rencontrées, puis la joie, enfin, de trouver une vie en accord avec soi-même. Jamais il ne donne de leçon. Avec une sincérité absolue, il livre ici son expérience, pas à pas. Matins clairs est une lettre adressée à ceux qui veulent changer de vie. Un livre émouvant et salutaire, un guide utile dans une époque en quête de sens.