Contenu

Sarlat leaks

Résumé
Avec ses allures de perpétuel adolescent, Pierre Capus travaille depuis quelques mois pour un journal local, Le Sarladais Indépendant. Alors que l'actualité nationale est régulièrement secouée par des scandales de fraude fiscale, il reçoit un courrier anonyme contenant des documents on ne peut plus compromettants pour la fine fleur des édiles locaux... Qui est donc le mystérieux corbeau ? Que faire de ses informations ? Lorsqu'un incendie ravage la propriété du patron de la plus grosse entreprise de BTP du Sarladais, Pierre comprend qu'il va devoir jouer serré...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 30min.
Édition: Coux-et-Bigaroque (Dordogne), Les Editions du Perce-Oreille, 2019
Numéro du livre: 66215
ISBN: 9782955303993

Documents similaires

Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18409
Résumé: Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17844
Résumé: Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5369
Résumé: Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Durée:18h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70320
Résumé: Lara est désespérée depuis l’enlèvement d’Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d’angoisse pour Daniel, l’homme qu’elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d’une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d’humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier. Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfi n le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66823
Résumé: Cycliste de haut niveau, Adrien Darcy est aussi journaliste sportif. Le vélo, c'est sa passion. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le font terriblement souffrir et le laissent affaibli et écoeuré. Lui qui ne vivait que pour la compétition se voit forcé d'admettre qu'il n'est pas près de remonter sur un vélo. Aussi, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi. Malgré ses réticences à pénétrer dans cet univers du livre qui lui semble à l'opposé du monde sportif, Adrien se lance à la recherche du meurtrier. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer les membres ? C'est bien ce qu'il compte découvrir !
Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65768
Résumé: Après une jeunesse chaotique dans la banlieue parisienne et un séjour en prison, Benjamin décide de changer de vie. Un coup de coeur pour un manoir basé dans le Saumurois où il a commence une existence rangée. Mais des visions, semble-t-il prémonitoires, vont venir perturber cette ses bonnes résolutions. Sa perspicacité lui permettra-t-elle d'échapper à cet engrenage diabolique et d'élucider le mystère de La Vignole ?.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7818
Résumé: D'origine allemande, Günther Hagen, jeune ingénieur dans un laboratoire de recherches pharmaceutiques disparaît mystérieusement après avoir recommandé à sa soeur Erica de s'enfuir. D'autres personnes vont également quitter la scène dans des conditions dramatiques sans qu'on en connaisse les raisons. Tandis que la neige se met à tomber, comme pour effacer un insaisissable secret, un homme va tenter, en affrontant un milieu hostile qui lui réservera bien des surprises, d'éclairer cet étrange mystère.
Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69068
Résumé: De retour du Venezuela après trois années d'exil, Lara et Olivier, parents de la petite Louanne, retrouvent le père disparu de la jeune femme à Locmariaquer. Leurs retrouvailles sont ternies par deux meurtres qui viennent s'ajouter aux précédents, malgré l'enquête du commissaire Nicolas Renan. La jeune mère craint pour sa soeur, Fantou, et la méfiance plane dans la région.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15786
Résumé: Fin du XIXe siècle. Un massacre à l'arme blanche, en pleine nuit, cinq victimes égorgées. Un survivant, âgé de trois semaines, épargné pour on ne sait quelle obscure raison. Un village de montagne isolé, un homme étrange qu'il ne fait pas bon fréquenter, une opinion publique terrorisée, trois étrangers innocents jugés coupables et guillotinés. Vingt-cinq ans plus tard, le calme s'étend à nouveau sur le village de Lurs. Du moins, jusqu'au retour de Séraphin Monge, le survivant du massacre, et rescapé de la première guerre mondiale. Dont il s'est tiré sans une égratignure. Séraphin, force de la nature, placide et puissant, à qui rien ni personne ne semble résister, Séraphin a un point faible : il n'a pas de mère. C'est lorsqu'il apprend d'un vieil habitant du village la fin horrible que celle-ci a connu que tout bascule pour le paisible Séraphin.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13870
Résumé: Connaissez-vous la légende du chêne, immense et majestueux, qui domine le petit village de Montfuron depuis la nuit des temps? On raconte que, lorsque la mort rôde, l'arbre se met à brûler...Les étranges pouvoirs de cet oracle mystérieux déchaînent les peurs, les passions et les convoitises. Certains sont prêt à tout, même à tuer, pour s'en emparer. Une histoire pleine de surprises et de sortilèges où un arbre joue le rôle du destin. Ce texte( " L'arbre" ) est extrait des "Secrets de Laviolette"(Folio Policier no 133).
Lu par:Armand Hage
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73336
Résumé: Attila Farkas, alias Coco de Nice, travaille désormais comme détective privé. Secondé par le jeune et remuant Bartok, il enquête sur les morts rapprochées de deux prêtres dans la baie des Anges.
Lu par:René Biraud
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67905
Résumé: Au Cap Ferret, Victoria, 24 ans, se réveille dans une voiture au côté de trois cadavres sans savoir ce qu'elle fait là. Très vite, elle est poursuivie par Gang Wang Li, un commerçant chinois, et André Marchal, un ancien ouvrier communiste. Heureusement, son chemin croise celui de Julien Ardant, dit le hussard, qui l'entraîne dans le monde des avocats et de la vigne afin de résoudre ce mystère.