Deux justicières
Résumé
Dans le pays de Saint-Flour, Lydia et Kathleen, 17 ans, sont renversées par un chauffard qui prend la fuite. Leurs mères respectives, Joséfa, femme de ménage au caractère bien trempé mais usée par son travail, et Alice, architecte d'intérieur qui ne connaît que son milieu bourgeois, s'unissent pour faire la lumière sur l'accident.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Françoise Fourgeaud
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Roman TERROIR
/
Littérature française
Durée:
7h. 54min.
Édition:
Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2022
Numéro du livre:
80402
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782812927744
Collection(s):
Terres d'écriture
Documents similaires
Lu par : Véronique Beau
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71018
Résumé:De Paris jusqu'en Auvergne, des événements étranges et inquiétants poursuivent Anne, qui se demande s'il s'agit du fruit de son imagination ou si elle est victime d'une traque perverse. Le poison de l'angoisse lui fait soupçonner tout le monde, son mari, son beau-frère, ses amis, ses beaux-parents, tous réunis dans la demeure familiale, en apparence paisible, de la Truyère.
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66823
Résumé:Cycliste de haut niveau, Adrien Darcy est aussi journaliste sportif. Le vélo, c'est sa passion. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le font terriblement souffrir et le laissent affaibli et écoeuré. Lui qui ne vivait que pour la compétition se voit forcé d'admettre qu'il n'est pas près de remonter sur un vélo. Aussi, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi. Malgré ses réticences à pénétrer dans cet univers du livre qui lui semble à l'opposé du monde sportif, Adrien se lance à la recherche du meurtrier. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer les membres ? C'est bien ce qu'il compte découvrir !
Lu par : AVH
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80188
Résumé:Crime et pelotes de laine dans un petit village du Cantal L'effervescence est à son comble à La Grenouille, le bar-épicerie où se retrouvent les membres du Tricot-Club de Valuéjols, charmant village cantalien au coeur de la planèze de Saint-Flour. La cause de l'émoi : un projet de carrière à ciel ouvert qui défigurera ce magnifique coin de campagne. Tout est suspendu au rapport d'un expert en hydrologie venu étudier les lieux. Mais de rapport il n'y aura point : l'expert meurt empoisonné à la maison d'hôtes où il avait pris ses quartiers ! Les suspects sont nombreux - au moins autant que la maison d'hôtes compte de résidents - et l'enquête piétine, au grand dam de Joséfa, la femme de ménage de la résidence, bien placée pour connaître certains inavouables petits secrets... Décidée à démasquer le coupable, Joséfa ne sait pas qu'elle met sa vie en péril. Heureusement, ses complices du Tricot-Club veillent au grain... On ne compte pas les bienfaits du tricot. Il déstresse, booste l'estime de soi, permet de nouer des liens sociaux. Il stimule le cerveau.
Lu par : Françoise Moulins
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80367
Résumé:L'arrivée de Géraldine, la soeur de la coiffeuse, ramène l'effervescence à La Grenouille, le bar-épicerie où se réunit le Tricot-Club de Valuéjols, charmant village cantalien au coeur de la Planèze de Saint-Flour. La pétulante jeune femme est révoltée par le classement de l'affaire dite "des amants de la Planèze". Un an auparavant, deux jeunes amoureux, Nadia et Max, ont voulu se donner la mort en sautant du haut d'une falaise. Nadia a succombé mais Max en a réchappé. L'enquête a confirmé la thèse d'une tentative conjointe de suicide. Or Géraldine a appris par une amie commune que Nadia n'avait jamais manifesté la moindre envie suicidaire. Pour elle, pas de doute : ce double suicide à demi raté cache en fait un épouvantable meurtre ! Il n'en faut pas plus pour que Joséfa et ses amis du Tricot-Club veuillent en avoir le coeur net...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 37814
Résumé:Marie, qui réside au Québec, revient en Auvergne à la mort de son père dans un accident dans la scierie familiale. C'est l'opportunité d'un nouveau départ et l'occasion de faire découvrir ses racines à sa fille, Flore, 18 ans. Mais, entre la convoitise des scieries industrielles et les soupçons sur la mort de son père, la reprise de l'affaire ne se passe pas comme prévu.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 37811
Résumé:Jarod Habissa s'installe à Sainte-Marie, petit village du Cantal, pour remplacer le vieux docteur Couderc, victime d'un étrange accident. Il fréquente souvent l'auberge du pont de Tréboul, surplombant le lac de barrage vidangé qui laisse apparaître les ruines du village homonyme. Très vite, la mésaventure de Couderc et la disparition d'une promeneuse attisent les peurs.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 37816
Résumé:Melissa et Tom n'ont pas connu Gautier, leur père séparé de Nathalie lorsqu'ils étaient très jeunes. Mais quand celle-ci est assassinée, les deux enfants doivent retourner chez Gautier. Eux qui n'ont vécu qu'en ville doivent s'adapter à l'isolement d'un village de campagne et à cet apiculteur cantalou dont le militantisme ne plaît pas à tout le monde.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 79217
Résumé:Qu'importent les jalousies et autres ressentiments, Paul a pris sa décision : le Grand Hôtel rouvrira bientôt ses portes ! Le Grand Hôtel surplombe la station thermale de La Bourboule, dont il fit les heures de gloire. Fierté d’Henri Kerjean qui lui a consacré sa vie, l’établissement a définitivement fermé ses portes en 1963. Quelques années ont passé et Paul, rongé par l’échec, claque la porte du restaurant où il est employé. Poussé par un besoin viscéral d’honorer la mémoire de son père, il prend la décision de rouvrir le Grand Hôtel. Alors que Paul rêve de ranimer la flamme d'une fabuleuse aventure familiale, de résistances en obstacles, il lui faudra puiser dans la force de ses souvenirs pour ne rien céder de ses convictions.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 78008
Résumé:Dans les années 1970, Adam, employé de l'usine de fruits confits Notin, souhaite monter une fabrique d'anisette, apéritif alors en plein essor. Il peut compter sur le soutien de son père biologique, Celyan, qu'il a retrouvé depuis peu. Ce dernier est revenu à Apt pour faire la lumière sur la mort de sa femme survenue trente plus tôt, alors qu'elle appartenait à un réseau de Résistance. Le projet d'Adam offrira aux deux hommes l'occasion de se découvrir enfin. Dans le même temps, Clémence, patronne d'Adam et maîtresse de Celyan, s'interroge sur la direction à donner à son entreprise : à l'heure où l'on glisse doucement de l'artisanat à l'industrie, elle devra se décider entre adhérer au conglomérat de sa ville ou demeurer indépendante. Pour tous, l'heure des décisions personnelles et professionnelles, aux conséquences parfois dramatiques, a sonné.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 78940
Résumé:Emilie est une jeune paysanne obéissante, qui n'est ni appréciée par la mère de son mari, dont elle subit les humeurs, ni par sa propre mère. Seul son frère Martin lui apporte du réconfort dans le quotidien morose où elle reste passive. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate et emporte son époux ainsi que Martin, Emilie décide de s'émanciper pour être enfin heureuse.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 79775
Résumé:Automne 1840. Alors que la Saône connaît une crue historique, Pierre Geoffroy, un pêcheur, sauve de la noyade deux enfants ainsi que Mélanie Seignebet, la fille d'un riche bourgeois. Ce dernier refuse de récompenser un homme de condition modeste et s'indigne des sentiments naissants entre les deux jeunes gens. Il a d'autres projets pour Mélanie, mais celle-ci a fait une promesse à Pierre.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 76328
Résumé:Berry, années 1970. Patron du café-restaurant de Mehun-sur-Yèvre, petite commune du Cher, Henri a l'habitude d'être le premier au courant des événements et des discussions qui animent la ville. Un jour, un inconnu s'installe à l'hôtel. L'homme vient chaque jour dans son établissement, où il lit la presse pendant des heures. Il se met bientôt à poser des questions sur la période de l'Occupation.