Contenu

Peur bleue à Portsall

Résumé
Qui en veut à François-Xavier, propriétaire de l'agence immobilière Abgrall Habitat, située en plein coeur de Ploudalmézeau ? Un individu malintentionné s'amuse à lui jouer des tours pendables. Dans quel but s'ingénie- t-il à provoquer de grosses frayeurs au vendeur de maisons ? Afin de démêler les sombres trames de cette sordide histoire, pour mieux approcher l'homme, la sorcerez Chantelle et son compagnon Michel vont tenir le rôle d'acquéreurs potentiels. Mais attention, car l'Ankou traîne dans Portsall, et lui n'est pas à la recherche d'une bonne affaire foncière. Ne serait-ce pas lui qui sillonne la région au volant d'un mystérieux camping-car ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 36min.
Édition: Quimper, Editions Alain Bargain, 2021
Numéro du livre: 73300
ISBN: 9782355508080
Collection(s): Enquêtes & suspense,

Documents similaires

Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70249
Résumé: Les six héritiers d'Armand sont liés par un passé douloureux. Pour récupérer leur fortune, ils doivent cohabiter deux jours dans une villa de Saint-Pierre-Quiberon mais seulement un seul peut en sortir avec l'héritage.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37727
Résumé: Dans la ville de Bénodet, un feu d'origine criminelle ravage une villa. Deux corps sont retrouvés : il s'agit d'un commandant de police en retraite et de son épouse. L'affaire est confiée à l'antenne de police judiciaire de Quimper et au capitaine Maxime Moreau, qui part sur plusieurs pistes avant qu'un rebondissement ne bouleverse la donne.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65924
Résumé: Le capitaine Maxime Moreau a le chic pour s'attirer des ennuis. Alors qu'il fait des courses dans un supermarché, il est témoin d'un vol. L'affaire pourrait en rester là, mais la fouille du véhicule du voleur va laisser perplexes les policiers intervenus à la demande des agents de sécurité. Ce qui semblait au départ un simple fait divers va entraîner le capitaine Moreau et son équipe de la police judiciaire, dans une incroyable histoire franco-russe. De Quimper à Douarnenez et de Brest à Morlaix, ils vont devoir se surpasser pour mettre à jour un circuit "touristique" des plus discutables, mais très lucratif.
Durée:14h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65735
Résumé: Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d'enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L'enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s'interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d'ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître. De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans une course infernale qui le mènera, au coeur d'un ténébreux passé, à la découverte de l'incroyable et terrible vérité !
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75135
Résumé: Après une trop longue absence, Chantelle revient à Carhaix-Plouguer, la ville de son enfance. Et ce n'est malheureusement pas seulement pour un séjour touristique, car un corps a été retrouvé, noyé à proximité du pont gaulois de Sainte- Catherine, un endroit qui rappelle à la sorcerez de joyeux souvenirs de baignades dans l'Hyère avec ses copains de classe. Car la victime n'est autre que Victor Lastenet, son gendre qu'elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Cette mort n'étant pas accidentelle, sa fille tient la première place dans la liste des suspects ! Mais est-ce vraiment une malchance de ne pas avoir pu croiser la route de l'homme avant l'Ankou ?
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18409
Résumé: Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5369
Résumé: Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17844
Résumé: Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70509
Résumé: Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69068
Résumé: De retour du Venezuela après trois années d'exil, Lara et Olivier, parents de la petite Louanne, retrouvent le père disparu de la jeune femme à Locmariaquer. Leurs retrouvailles sont ternies par deux meurtres qui viennent s'ajouter aux précédents, malgré l'enquête du commissaire Nicolas Renan. La jeune mère craint pour sa soeur, Fantou, et la méfiance plane dans la région.
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71448
Résumé: À la poursuite de l’auteur d’un meurtre sordide, l’inspecteur Gross découvre peu à peu les histoires d’un village montagnard. Jalousies familiales, internement forcé et corruption s’entremêlent et forcent le policier à s'immiscer toujours plus profondément dans la vie des habitants.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66823
Résumé: Cycliste de haut niveau, Adrien Darcy est aussi journaliste sportif. Le vélo, c'est sa passion. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le font terriblement souffrir et le laissent affaibli et écoeuré. Lui qui ne vivait que pour la compétition se voit forcé d'admettre qu'il n'est pas près de remonter sur un vélo. Aussi, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi. Malgré ses réticences à pénétrer dans cet univers du livre qui lui semble à l'opposé du monde sportif, Adrien se lance à la recherche du meurtrier. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer les membres ? C'est bien ce qu'il compte découvrir !