Etre éditée à tout prix
Résumé
Voir son oeuvre littéraire figurer parmi les meilleures ventes est une véritable aventure semée de mille embûches. L'héroïne est confrontée à toutes les difficultés pour connaître les joies de l'édition et la gloire qu'elle pense mériter. Lise est une femme qui s'est jetée à corps perdu dans l'écriture. Malgré tout le talent qu'elle lâche dans ses écrits, elle fait partie de ces innombrables recalés, ceux qui reçoivent les sempiternelles lettres de refus d'édition et dont ldes livres iront rejoindre les bibliothèques des ouvrages jamais édités. Le hasard de la vie la place sur la route d'une âme amie qui deviendra sa meilleure ennemie. Lise veut dénoncer l'injustice souveraine des maisons d'édition qui entretiennent le mythe d'une hypothétique découverte de la future perle littéraire tout droit tirée de l'imagination d'un illustre inconnu. Elle et son surprenant nouvel amour n'y croient pas ou plutôt n'y croient plus ! Ils élaborent donc une stratégie pour tout de même parvenir à leurs fins. Un polar mêlant suspense, amour et vengeance, qui tient son lecteur en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.
Lu par :
Françoise Perdon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
4h. 40min.
Édition:
Montrouge (Hauts-de-Seine), Editions Véda, 2019
Numéro du livre:
65898
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782357390010
Documents similaires
Lu par : Martine Huard
Durée : 16h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68553
Résumé:Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, en pleine mer, au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Ellen Menken et son fils, Matthias, y sont conviés et rejoignent une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue, son fils et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projetés de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...
Lu par : Amandine Morris
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73443
Résumé:Paris, 1992. Hippolyte Ploemeur, 31 ans, est membre du Conseil d'Etat. Il rencontre Wendy Malone, une Américaine qui propose de lui livrer des informations sur les négociations commerciales entre leurs pays, contre rémunération. En avril 1993, Hippolyte entre au cabinet du Premier ministre mais réalise que Wendy est une espionne qui cherche à lui soutirer des informations confidentielles.
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29666
Résumé:Le diable commet une série d'assassinats dans Paris. Ces crimes embarrassent l'Eglise qui décide de faire appel à Voltaire pour mener une enquête secrète, tout en autorisant la parution des scandaleuses Lettres philosophiques. Au moyen des armes de la raison, l'écrivain va démonter les superstitions qui entourent cette mystérieuse affaire.
Lu par : PERESAN Ghislaine
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24305
Résumé:Un policier « PJPP » est victime d’une machination qui l’implique avec son arme professionnelle dans un assassinat, à deux pas de sa résidence secondaire normande… « Il prend un an de prison, sort la semaine dernière, et fonce se faire tuer devant chez moi. Que venait-il me dire ? » Un an plus tôt, sa femme s’est-elle vraiment suicidée ? Coupable ? Culpabilisé ? Il s’est mis à boire. La police locale diffère sa décision de mettre en garde à vue un collègue apprécié de ses supérieurs du 36. Pour prouver son innocence, celui-ci met à profit cette hésitation en menant sa propre enquête et en doublant ceux qui en ont la charge. Au terme d’épreuves professionnelles et affectives accablantes, cet homme est déstabilisé dans l’amour qu’il portait à sa femme et dans celui qu’il réserve à sa fille. Isolé et victime d’un faisceau de suspicions, il trouve la force de cesser de boire et celle de faire éclater une vérité particulièrement violente. L’amitié y est perdante, mais l’honneur de la police sort renforcé de cette intrigue émouvante et mouvementée où il apparaît que la principale qualité du policier n’est pas forcément l’orthographe mais la confiance en sa hiérarchie. A l’ombre d’une jeune fille en…pleurs, un policier qui n’a plus peur de son ombre, tire plus vite qu’elle et s’en tire… Maintenant que la vérité n’est plus dans le whisky, à quoi peuvent bien se mettre à rêver les jeunes filles ?
Lu par : Gilles Bataille
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21139
Résumé:Vi, une belle et talentueuse " internétective " chilienne, se fait une joie, à l'occasion d'un séjour en France, de revoir son père qui y vit en exil. Les retrouvailles ne se dérouleront pas comme prévu. L'ancien ministre de Salvador Allende, devenu un illustre et paisible généalogiste, a été assassiné en Bretagne. La jeune femme se promet de retrouver le coupable. Commence alors une étrange partie d'échecs. Sur chaque case gît un cadavre dont on a percé le côté droit. Tous de braves gens qui portent le nom de .... Pinochet. Pourquoi veut-on éliminer de la surface du globe les homonymes de l'ancien dictateur ? Que viennent faire Charlton Heston, Merlin l'enchanteur et un flic qui ressemble à Alain Delon dans cette histoire rocambolesque ? Après une enquête trépidante et une quête vertigineuse, Vi retrouvera, en même temps que son identité, la mémoire d'un peuple meurtri.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78705
Résumé:En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.
Lu par : Monique Gay
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72043
Résumé:Enfant, il a été séquestré par une femme qui s’est donné la mort sous ses yeux. Adolescent, il a subi des sévices dont il n’a jamais parlé. Aujourd’hui, il vit de l’autre côté de la proche frontière et poursuit des études en psycho-criminologie. Mais il a un tigre en lui, et a décidé de ne plus lutter mais de lui trouver des proies. Pour lui, il n’y aura qu’une vérité et elle aura l’odeur du sang.
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37937
Résumé:Marie, une énergique septuagénaire, est assassinée dans sa maison du Crotoy. Les policiers Favre et Lejeune sont chargés de l'enquête. Ils interrogent les proches de la victime dont sa voisine Bédia, une jeune Bosniaque installée récemment en baie de Somme qui semble revivre le traumatisme de son enfance, et Edith, une de ses amies, qui partage sa vie avec Paul, un homme taciturne.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37361
Résumé:A Saint-Omer, un mystérieux justicier sévit la nuit, frappant d'un coup à la tempe ceux qui dérogent à une règle que lui seul connaît. Alex Naudoux, ancien professeur de lettres classiques, aide le commissaire Constantin Wittenberg à traduire les messages en latin retrouvés près des victimes.
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39006
Résumé:Alors qu'une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents terrorise les habitants d'Oxford, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses. Il est désemparé face au comportement de son fils, Théo, qui se cloître dans sa chambre et est violent avec ses camarades.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38021
Résumé:Le corps de l’enfant est posé là, au cœur du domaine du Trianon, dans la campagne picarde. Lorsque le régisseur du lieu le découvre, il est bouleversé par sa ressemblance avec un garçon disparu près de trente ans auparavant : Jérémy Peska, fils d’un homme d’affaires influent reconverti dans la politique. Pourtant, la légiste Julie Leroy est certaine qu’un corps ne peut être conservé aussi longtemps dans cet état. Aucune trace de violence sur le cadavre, aucune réaction à l’appel à témoins lancé par la police. Qui est cet enfant ? Comment est-il mort ? En quête de réponses, le capitaine de gendarmerie Sébastien Caron se replonge dans le dossier Peska. Un jeune homme, Julien Delvaux, avait été arrêté pour meurtre. Il s’est suicidé en prison. Étonné par le peu de preuves ayant mené à sa condamnation, Caron fouille la moindre piste, creuse le moindre indice. Avec ses coéquipiers, il découvre alors l’impensable. [Source: Babelio, 2017]
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 17h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19039
Résumé:Brillante neuropsychiatre spécialiste des pathologies du comportement, Cyrille Blake reçoit un matin un nouveau patient. Le jeune homme, Julien Daumas, est assailli par des cauchemars atroces qui lui font redouter le sommeil et lui donnent des idées suicidaires. Et soudain, à sa plus grande surprise, Julien s'adresse à elle comme s'il la connaissait. Pourtant, Cyrille est sûre de ne l'avoir jamais vu. Lorsqu'elle le lui dit, le jeune homme devient agressif... Convaincue d'avoir affaire à un manipulateur, Cyrille écourte la consultation et vérifie le dossier médical. Elle doit se rendre à l'évidence : elle a soigné Julien Daumas dix ans auparavant, alors qu'elle terminait son internat de médecine. Comment a-t-elle pu tout oublier de lui ? Le lendemain, Julien ne vient pas à son second rendez-vous...