Les Parques de l'île d'Yeu
Résumé
Un homme apprend que son père, qui l'avait renié vingt-cinq ans auparavant en même temps que sa mère, vient d'être assassiné et qu'il lui laisse un héritage.
Lu par :
Evelyne Hanceline
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
3h. 53min.
Édition:
Paris, Nos chères provinces, 2022
Numéro du livre:
75606
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782493454034
Collection(s):
Romans de nos régions
Documents similaires
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37373
Résumé:Fabien Fauvel, lieutenant français durant la guerre d'Algérie, puis hors-la-loi dans les rangs de l'OAS, fait partie des soldats perdus de la République. Un jour de 1976, la guerre pour lui recommence...
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35841
Résumé:Chaque jour, Charles Daivremont sent ses membres de plus en plus lourds. Prisonnier de son corps, il s'interroge sur ce que feront sa femme et son médecin le jour où il ne donnera plus signe de vie. ©Electre 2017
Lu par : Claudine Sanchez
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38262
Résumé:Sur une Terre futuriste, Rall Horner se réveille amnésique. Se pose alors à lui la question du camp à intégrer dans le complot politique dans lequel il semble si fortement impliqué.
Lu par : Marie-Noëlle Bardy
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16233
Résumé:Quatrième de couverture : A Clamecy, une histoire sordide hante l'Amenti, ancienne résidence du docteur Klein. Virulent admirateur de l'Egypte ancienne, ce dernier y tua sa femme avant de l'embaumer, par pure jalousie. Mais le passé semble tenace... Une fois de plus la tragédie frappe les habitants de l'étrange demeure.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12800
Résumé:Ex-flic, Louis Kehlweiler découvre par hasard un petit os humain dans un excrément de chien. Il note les habitudes de chaque promeneur de chien du secteur tandis que Vandoosler, son jeune archiviste, épluche les journaux pour déceler la moindre mort suspecte. Leurs recoupements finissent par les conduire à Port-Nicolas, village perdu de la côte du Finistère, où la vieille Marie a chuté d'une falaise deux semaines auparavant. La gendarmerie avait conclu à l'accident mais Kehlweiler refuse de lâcher le morceau. Pour imposer son point de vue, il doit se confronter aux élus et aux notables, ainsi qu'aux rumeurs et aux rancoeurs de la bourgade. Un défi comme aime les relever Kehlweiler, cet esprit indépendant qui n'a pas peur de plonger les deux mains dans la boue.
Lu par : Myriam Fournier
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73085
Résumé:Le cadavre mutilé d'une joueuse de handball est retrouvé à Biarritz, près de la Grande Plage, une pelote coincée entre les seins. Maïka Mekotxea enquête entre Pays basque français et espagnol dans le milieu du sport de haut niveau.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78277
Résumé:Janvier 2004. Le nouveau groupe d'analystes comportementaux dirigé par Mina Lacan est de plus en plus sollicité par ses collègues enquêteurs. La gendarme et ses profileurs sont dépêchés pour enquêter notamment sur un double homicide en Alsace et sur un violeur en série entre Megève et Saint-Tropez.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15585
Résumé:Des mines d'émeraudes de Colombie aux bas-fonds de Panama, de la haute finance corrompue de Bogota aux haciendas où se cultive la « coke » , une cascade de hold-up, de règlements de comptes et de trafics de drogue. D'un côté: le Coréen, ancien commando français des guerres de Corée et d'Indochine, devenu un mercenaire à la solde des « parrains » de l'Amérique centrale. De l'autre un « privé » pas comme les autres, qui demeure le champion toutes catégories de la chasse aux truands.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70949
Résumé:Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées. Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente. Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle.
Lu par : Bernard Bretesche
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71342
Résumé:Fred, le narrateur-enquêteur est en fait libraire à Lesparre en Médoc. Il revient au pays après une très longue absence pour l'enterrement de son oncle Dom. Cet oncle l'avait recueilli après le décès de ses parents et de sa sœur dont la maison a explosé suite à des inondations dans un bourg de Gâtine. Fred revient donc en Gâtine et est intrigué par la mort de la jeune Nathalie, le suicide de Nono, retardé mental, accusé du meurtre et l'accident bizarre d'Adrien, un homme du village.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75694
Résumé:Jeune détective privée rennaise, Leïla Le Menn n'aime rien tant que son indépendance. Fille de flic, la trentenaire s'est taillé une réputation dans le milieu. Mais une banale affaire de disparition va l'entraîner sur une pente glissante. Hubert, un quinqua gay, s'est volatilisé après avoir laissé une lettre accro aux sensations fortes, aux pulsions mortifères et, plus déroutant encore, adhérent d'une association masculiniste radicalisée. A mesure qu'elle pénètre le monde secret d'Hubert, Leila voit son passé ressurgir, celui dont l'écho peuple ses cauchemars: le souvenir de sa mère, dont le suicide au commissariat de Rennes douze ans plus tôt reste un mystère aux yeux de tous. Christian Blanchard tisse un polar tendu et sans filtre sur les relations humaines, assorti d'un regard critique sur notre époque. Christian Blanchard est lauréat du Prix Cognac 2023 du meilleur roman francophone, pour « Dis bonne nuit ».
Lu par : Jean-Marc Vaillant
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78628
Résumé:Depuis cinq jours, une jeune femme est attachée dans un chalet, sans parvenir à se souvenir des récents évènements ou de son identité. Une nuit, lorsque le terrain glisse à cause de la pluie, elle parvient à s'enfuir mais est poursuivie par son ravisseur.