Chevreuil
Résumé
Connor Digby, un auteur britannique, a retrouvé l'amour avec Marceline et s'est installé dans un village français depuis quelques années. Mais sa vie n'est pas tranquille car ses voisins se mettent soudainement à le détester, il est confronté à des policiers puis à des hommes de main et un chevreuil hante les forêts alentour, affolant les chasseurs du coin. Connor est décidé à résister.
Lu par :
Benjamin Blais
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman PSYCHOLOGIQUE
/
Roman NOIR
/
Roman SUSPENSE
/
Durée:
6h. 34min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2024
Numéro du livre:
78069
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782073000613
Collection(s):
La Noire
Documents similaires
Lu par : Michel Zendali
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71208
Résumé:Une femme est sauvagement assassinée dans sa villa de Cap-Martin. Ses voisins n'ont rien entendu. Pour Armel Koestler, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase clos et luxueux où son mari et elle s'étiolent. Il faut fuir à tout prix. Mais c'est oublier les mégalodons, ces requins géants revenus de façon inexplicable du fond des âges. Personne ne s'aventure plus sur l'eau. Seule la Méditerranée est protégée par deux herses et les ultra-riches sont concentrés là, entre Gibraltar et Port-Saïd. Sauf que voilà ! L'entreprise publique qui gérait ces grilles a été vendue à un fonds de pension canadien qui en a négligé l'entretien. La grille de Gibraltar vient de céder et personne ne le sait encore. Conte noir et délirant, Fin de siècle se rit de notre ultra-moderne solitude, de l'absurdité des systèmes économiques et se réjouit d'une nature hostile reprenant violemment ses droits.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74023
Résumé:Au cours d'une attaque de fourgon, Max Dodman, convoyeur de fonds, tue quatre braqueurs et blesse Thomas Bonyard, un adolescent qui se trouvait sur les lieux par hasard. Thomas est défiguré et injustement accusé d'avoir volé un sac de billets. Il rumine sa vengeance pendant trente ans avant de croiser à nouveau la route de Max, qui a échappé à la justice en lui faisant porter le chapeau.
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65574
Résumé:Après plusieurs années d'exercice comme tueur à gages au service d'une famille niçoise, Dick Lapelouse décide de se mettre à son compte. Avec le petit pécule et l'expérience qu'il a acquis, il décide de monter un magasin. Il propose un catalogue complet de services à coûts réduits pour débarrasser le client des indésirables huissiers, voisins, délateurs, maris violents, corbeaux, etc.
Lu par : Caroline de Palézieux
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75674
Résumé:Tout à son objectif et perturbé par des sentiments complexes, il se perd. Alors qu'il est pourchassé par un sanglier, une jeune fille lui vient en aide. Mais il perd presque aussitôt son chat... Un roman qui évoque notre relation à la nature et plus particulièrement avec les animaux, qu'ils soient sauvages ou "familiers". Le héros embarque son chat sans véritable plan. Il le cache dans son sac puis l'entraîne dans un périple à vélo dont un pauvre vieux chat ne peut pas apprécier les conditions. Puis c'est la perte de repères dans la forêt et la rencontre avec des animaux sortis d'un enclos de chasse puis avec des jeunes bien décidés à agir pour rétablir la place des animaux sauvages. . La question de l'engagement et du réensauvagement clôt intelligemment ce récit d'action mais aussi de sensibilisation à la place que nous laissons aux autres espèces et à la fin de vie.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72738
Résumé:Philippe a été licencié de son usine de conditionnement et s'ennuie profondément, attendant toute la journée le retour de sa femme Maud et de son fils de 16 ans, Lucas. Ses seules distractions sont les dîners du dimanche avec ses amis et la chasse. Lorsque Julien, un Parisien, s'installe dans la maison voisine, Philippe est fasciné et se met à épier le nouveau venu.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68648
Résumé:A l'approche des élections fédérales, le Gouverneur – candidat à sa réélection – tente de maquiller l'explosion de la criminalité. Les morgues de l'Etat débordent de corps anonymes, que l'on dissimule en les transférant dans un camion frigorifique. Le tombeau roulant est conduit par Vieux et Gros, deux hommes au passé sombre que tout oppose. Gros est un sicario repenti qui fuit la violence ; Vieux recherche sa fille unique, sans doute assassinée, et pense qu'elle pourrait se trouver dans la remorque. Leur consigne est claire : le camion doit rester en mouvement. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Sans autre arrêt autorisé que pour les nécessaires pleins de carburant. Si les deux hommes dérogent aux règles, ils en sont certains, ils iront en grossir la cargaison. Partageant la minuscule cabine, se relayant pour conduire, Vieux et Gros se dévoilent peu à peu l'un à l'autre dans la sécurité relative que leur confère leur dépendance mutuelle.La rencontre avec un archéologue les oblige à réfléchir sur leur passé, leur rapport à la mort et au sacrifice, modifie leur regard sur le monde. Cette route semée d'embûches les conduira-t-elle au légendaire Mitclán, le lieu des morts auquel les défunts accèdent à l'oubli après un long voyage à travers le monde d'en bas ?
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73764
Résumé:Avril 1950. Traducteur de romans policiers, Gringoire Centon parle en réalité très mal l'anglais. Heureusement, il peut compter sur son épouse qui l'aide secrètement. Un soir, il rencontre dans un bar un prétendu ancien GI qui l'entraîne dans une aventure rocambolesque où se croisent voyous et agents corrompus sur fond de guerre culturelle Est-Ouest.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77230
Résumé:Etats-Unis, années 1860-1870. D'origine chinoise, Ming Tsu a été formé par son père adoptif américain à l'art de tuer. Guidé par le Prophète, un aveugle doué de clairvoyance, il traverse l'Utah, le Nevada et la Californie à la recherche de sa femme Ada, enlevée par les hommes de main de son beau-père. Sur la route, il exécute chacun des hommes qui lui ont volé sa vie. Premier roman.
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74897
Résumé:Après un an au Brésil, Serena revient dans les Smoky Moutains pour diriger l'abattage de tous les arbres de la dernière parcelle qu'elle possède. Sous une pluie qui rend la tâche quasiment impossible, il ne lui reste que trois jours pour honorer le contrat passé avec la compagnie forestière. Autour de cette novella, six nouvelles décrivent la vie rude et simple des habitants des Appalaches.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 17h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39196
Résumé:La jeune Hayley, orpheline de mère, Tommy, un adolescent de 17 ans à la violence compulsive, et Norma, qui vit seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tentent de s'extirper en risquant le pire. Mais c'est sans compter sur Helena. Un drame familial sur les mécanismes de la violence.
Lu par : Georges Morin
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76592
Résumé:Victor, 17 ans, et Ma, sa grand-mère maternelle, tentent de se reconstruire ensemble. Le garçon et sa soeur aînée ont subi dans leur enfance la violence de leur mère, une femme trompée et quittée. Revisitant le mythe de Médée, l'auteur décrit l'histoire d'une reconstruction de deux êtres cabossés par la vie.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73671
Résumé:Au coeur des contrecoups, les raisons qui ont produit ce massacre importent moins que le tissu déchiré de la vie qu’on doit repriser point par point, malgré la vue brouillée par les larmes, malgré l’envie d’abandonner, malgré un frère devenu meurtrier. Parce que la famille d’un tueur aussi subit les ravages de l’attaque. Parfois, le courage consiste à traîner le jour sur ses épaules accablées, à résister et à persister vers la vie, le coeur soutenu par ceux-là mêmes qui nous manquent. Dans un rythme irrésistible, Marie Laberge impose cette poignante humanité dont elle a le secret, avec cette prose envoûtante qui a contribué à cimenter sa place parmi les plus grands écrivains de notre époque.