L'âme du fusil
Résumé
Philippe a été licencié de son usine de conditionnement et s'ennuie profondément, attendant toute la journée le retour de sa femme Maud et de son fils de 16 ans, Lucas. Ses seules distractions sont les dîners du dimanche avec ses amis et la chasse. Lorsque Julien, un Parisien, s'installe dans la maison voisine, Philippe est fasciné et se met à épier le nouveau venu.
Lu par :
Marie Coeugnet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 20min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2021
Numéro du livre:
72738
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782072925573
Collection(s):
La Noire
Documents similaires
Lu par : François Goy
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25459
Résumé:Une grille, trois marches, l'entrée des urgences [...] Entassés dans le hall, des gens assis sur des bancs en fer attendent leur admission. A l'intérieur, les tumeurs qui dévorent, les virus qui s'étendent, les artères bouchées. Et puis les meurtres. Que représentent deux morts de plus dans cette guerre quotidienne, dissimulée derrière les murs de l'hôpital ? Rien, sauf pour Gabriel Ilinski, le technicien de scènes de crime appelé sur les lieux. Il est le seul à ne plus pouvoir les oublier. Tout, y compris son amour pour une femme, médecin, le ramène à l'hôpital Lariboisière. Il ira jusqu'à se faire admettre aux urgences pour mener son enquête dans les entrailles souffrantes de la ville. Les yeux des morts est un roman déroutant dans un Paris âpre et nocturne habité par les oubliés et les exclus. Avec ce premier roman à paraître en Série Noire qui conjugue enquête clinique et histoire d'amour toxique, Elsa Marpeau fait une entrée remarquable sur la scène littéraire française.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35942
Résumé:Sarah, une coureuse de rallye, est victime d'un accident dans lequel elle perd l'usage de ses jambes. Elle est soignée dans un centre hospitalier situé en haute montagne. Un médecin, surnommé le docteur Lune, bénéficie d'une aura exceptionnelle auprès de tous. Quand la voisine de chambre de Sarah disparaît mystérieusement, elle est pourtant sûre que le médecin y est pour quelque chose. ©Electre 2017
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35794
Résumé:Garance, jeune gendarme, est appelée dans un hameau de l'Yonne dans lequel on a découvert un cadavre. Le défunt était un professeur d'histoire récemment installé, qui rédigeait un livre sur l'épuration à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s'intéressait de près à la famille du village dont l'une des filles aurait eu une aventure avec un Allemand. ©Electre 2017
Lu par : Philippe Develay
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68648
Résumé:A l'approche des élections fédérales, le Gouverneur – candidat à sa réélection – tente de maquiller l'explosion de la criminalité. Les morgues de l'Etat débordent de corps anonymes, que l'on dissimule en les transférant dans un camion frigorifique. Le tombeau roulant est conduit par Vieux et Gros, deux hommes au passé sombre que tout oppose. Gros est un sicario repenti qui fuit la violence ; Vieux recherche sa fille unique, sans doute assassinée, et pense qu'elle pourrait se trouver dans la remorque. Leur consigne est claire : le camion doit rester en mouvement. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Sans autre arrêt autorisé que pour les nécessaires pleins de carburant. Si les deux hommes dérogent aux règles, ils en sont certains, ils iront en grossir la cargaison. Partageant la minuscule cabine, se relayant pour conduire, Vieux et Gros se dévoilent peu à peu l'un à l'autre dans la sécurité relative que leur confère leur dépendance mutuelle.La rencontre avec un archéologue les oblige à réfléchir sur leur passé, leur rapport à la mort et au sacrifice, modifie leur regard sur le monde. Cette route semée d'embûches les conduira-t-elle au légendaire Mitclán, le lieu des morts auquel les défunts accèdent à l'oubli après un long voyage à travers le monde d'en bas ?
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78069
Résumé:Connor Digby, un auteur britannique, a retrouvé l'amour avec Marceline et s'est installé dans un village français depuis quelques années. Mais sa vie n'est pas tranquille car ses voisins se mettent soudainement à le détester, il est confronté à des policiers puis à des hommes de main et un chevreuil hante les forêts alentour, affolant les chasseurs du coin. Connor est décidé à résister.
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73764
Résumé:Avril 1950. Traducteur de romans policiers, Gringoire Centon parle en réalité très mal l'anglais. Heureusement, il peut compter sur son épouse qui l'aide secrètement. Un soir, il rencontre dans un bar un prétendu ancien GI qui l'entraîne dans une aventure rocambolesque où se croisent voyous et agents corrompus sur fond de guerre culturelle Est-Ouest.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77230
Résumé:Etats-Unis, années 1860-1870. D'origine chinoise, Ming Tsu a été formé par son père adoptif américain à l'art de tuer. Guidé par le Prophète, un aveugle doué de clairvoyance, il traverse l'Utah, le Nevada et la Californie à la recherche de sa femme Ada, enlevée par les hommes de main de son beau-père. Sur la route, il exécute chacun des hommes qui lui ont volé sa vie. Premier roman.
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74897
Résumé:Après un an au Brésil, Serena revient dans les Smoky Moutains pour diriger l'abattage de tous les arbres de la dernière parcelle qu'elle possède. Sous une pluie qui rend la tâche quasiment impossible, il ne lui reste que trois jours pour honorer le contrat passé avec la compagnie forestière. Autour de cette novella, six nouvelles décrivent la vie rude et simple des habitants des Appalaches.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16357
Résumé:Exaspéré par les méthodes plutôt expéditives de Sam Goodman, son patron profite d'un échange de policiers dans le cadre d'Interpol pour le faire muter à Paris: " Vous êtes grillé, Goodman ! Faites-vous oublier. Vous avez encore du bol qu'on vous envoie chez les Frenchies au lieu de vous virer ! " Un appartement exigu dans le Marais, un demi-bureau Quai des Orfèvres: tu parles d'un bol! A part ça, l'ambiance à la police parisienne vaut bien celle de Boston. Tout le monde est sur les dents à la suite d'une série d'attentats revendiqués par un psychopathe. Enquête pourrie. Pourquoi ne pas en charger le Ricain ? Sam est ravi. Les dingues, il en a l'habitude. Là-dessus, sa mère débarque à Paris. Décidément, la fête est complète...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37406
Résumé:" Pour Dominique Sylvain, seul compte l'art du chaos. " J.-Claude Jaillette, Marianne. Alors qu'elle préparait un reportage sur l'adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d'un square du 15e arrondissement de Paris, à proximité de l'hôtel de la Licorne. L'enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée, et à son adjoint, l'énigmatique lieutenant Maze. Tous les proches de la jeune femme sont sur la liste des suspects, mais un nom retient toute l'attention de la Crim', celui d'Alice Kléber, la tante de la victime et créatrice du site lovalibi.com qui fournit aux amateurs d'aventures extraconjugales des excuses et des preuves clés en main pour justifier leurs absences. Un lien qui ne peut relever de la simple coïncidence...
Lu par : Joël Galabert
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31747
Résumé:Zermelo est pensionnaire d'un asile partiellement tenu par les religieuses d'un monastère voisin. L'une d'entre elles, Throttie, a pour habitude de pratiquer en cachette le jogging dans les bois. Elle cherche ainsi à échapper à ses tourments. Bientôt un crime est commis à l'asile.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18590
Résumé:S'agissait-il réellement de pilleurs d'épaves ? Pourquoi toutes ces morts ? A l'île d'Ouessant, tous se sentaient mal à l'aise... L'immersion en mer, en zone à fort courant, apparaissait comme la solution la plus avantageuse... Mais fallait-il pour autant supprimer ces drôles de touristes avec leurs bi-bouteilles ?