Contenu

Pas de littérature !

Résumé
Avril 1950. Traducteur de romans policiers, Gringoire Centon parle en réalité très mal l'anglais. Heureusement, il peut compter sur son épouse qui l'aide secrètement. Un soir, il rencontre dans un bar un prétendu ancien GI qui l'entraîne dans une aventure rocambolesque où se croisent voyous et agents corrompus sur fond de guerre culturelle Est-Ouest.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 5min.
Édition: Paris, Gallimard, 2022
Numéro du livre: 73764
ISBN: 9782072954764
Collection(s): La Noire

Documents similaires

Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72738
Résumé: Philippe a été licencié de son usine de conditionnement et s'ennuie profondément, attendant toute la journée le retour de sa femme Maud et de son fils de 16 ans, Lucas. Ses seules distractions sont les dîners du dimanche avec ses amis et la chasse. Lorsque Julien, un Parisien, s'installe dans la maison voisine, Philippe est fasciné et se met à épier le nouveau venu.
Durée:4h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68648
Résumé: A l'approche des élections fédérales, le Gouverneur – candidat à sa réélection – tente de maquiller l'explosion de la criminalité. Les morgues de l'Etat débordent de corps anonymes, que l'on dissimule en les transférant dans un camion frigorifique. Le tombeau roulant est conduit par Vieux et Gros, deux hommes au passé sombre que tout oppose. Gros est un sicario repenti qui fuit la violence ; Vieux recherche sa fille unique, sans doute assassinée, et pense qu'elle pourrait se trouver dans la remorque. Leur consigne est claire : le camion doit rester en mouvement. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Sans autre arrêt autorisé que pour les nécessaires pleins de carburant. Si les deux hommes dérogent aux règles, ils en sont certains, ils iront en grossir la cargaison. Partageant la minuscule cabine, se relayant pour conduire, Vieux et Gros se dévoilent peu à peu l'un à l'autre dans la sécurité relative que leur confère leur dépendance mutuelle.La rencontre avec un archéologue les oblige à réfléchir sur leur passé, leur rapport à la mort et au sacrifice, modifie leur regard sur le monde. Cette route semée d'embûches les conduira-t-elle au légendaire Mitclán, le lieu des morts auquel les défunts accèdent à l'oubli après un long voyage à travers le monde d'en bas ?
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74897
Résumé: Après un an au Brésil, Serena revient dans les Smoky Moutains pour diriger l'abattage de tous les arbres de la dernière parcelle qu'elle possède. Sous une pluie qui rend la tâche quasiment impossible, il ne lui reste que trois jours pour honorer le contrat passé avec la compagnie forestière. Autour de cette novella, six nouvelles décrivent la vie rude et simple des habitants des Appalaches.
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72087
Résumé: En 1961, Jérôme Achard, un petit fauteur de troubles d'à peine douze ans, est envoyé au séminaire Saint-Paul sur les conseils du curé de la paroisse à ses parents, dans l'espoir que les prêtres de l'internat puissent mâter ce gosse difficile en le soustrayant aux mauvaises influences de ses camarades de quartier. En franchissant le seuil de cet institut catholique lugubre, le garçon ne se doute pas qu'il s'apprête à vivre des heures si sombres qu'elles le hanteront toute sa vie. Lorsque l'un de ses professeurs est sauvagement assassiné, ni les prêtres ni les élèves ne peuvent imaginer que d'autres crimes encore plus épouvantables vont suivre. La police mènera une enquête difficile ponctuée par le non-lieu du juge d'instruction. Près de 50 ans plus tard, à l'approche de sa mort, le vieil homme retrouve les anciens camarades de classe de son adolescence et ensemble, réunis dans le chalet de l'un d'entre eux, ils cherchent à mieux comprendre ce qui s'est produit à cette époque funeste. Dans ce roman prenant et largement autobiographique, l'auteur tisse habilement son propre vécu avec une intrigue policière imaginaire destinée à régler ses comptes avec un passé cruel.
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69528
Résumé: En entrant comme scribe au Mont-Saint-Michel, Garin croit trouver le calme et la sécurité. Quelle erreur! Il est à peine arrivé qu'une précieuse relique, le crâne de saint Aubert, disparaît. Puis un vieux scribe, qui a égaré des papiers importants, meurt dans des circonstances inquiétantes. Se pourrait-il que le crâne se soit vengé de si terrible façon?
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68682
Résumé: Le Banni s'apprête à répliquer l'ouragan Katrina et à faire exploser une ogive nucléaire pour déclencher un raz-de-marée à Amsterdam. Les jeunes Cahill se séparent : Ian, Cara et Dan se rendent aux Pays-Bas, tandis qu'Amy, Hamilton et Jonah embarquent pour Boston, où le testament de Béatrice va être lu. Ils espèrent en apprendre davantage sur l'identité du Banni.
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71131
Résumé: Alors qu'il attend sa nouvelle affectation, le petit Consul de France, Aurel Timescu, est sollicité par le prince du Starkenbach, un micro-Etat européen au coeur des Alpes. Ce dernier lui demande de retrouver la princesse. Cette enquête, aux multiples rebondissements, le mène jusqu'en Corse.
Durée:13h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73759
Résumé: En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : " Save the others ". Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu'il faudrait sauver ? Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d'un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l'horloge tourne pour d'autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu'à un fil.
Durée:14h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24607
Résumé: France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36736
Résumé: La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Egypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame. Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez... peut-être pas.
Durée:23h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36225
Résumé: A près de soixante-dix ans, Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté. Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut. Quatre maris, des amants et de multiples liaisons lui ont construit une image sulfureuse. En faisant appel à la journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se mettre à nu, sans tabou, quitte à dévoiler ses zones d'ombre, déclencher des scandales ou détruire des réputations. Mais à peine Julia a-t-elle emménagé avec son fils dans la propriété de Beverly Hills qu'un climat de menace s'installe, insidieux, inquiétant. Pour l'une comme pour l'autre, écrire ce livre va désormais devenir une question de vie ou de mort. Car de ce face-à-face entre Eve et Julia, aussi subtil que cruel, un secret inavouable va émerger. Un secret plus noir que le passé ténébreux de la star. Un secret mortel pour qui se risquerait à le divulguer. A propos de l'auteur Avec plus de 400 millions de livres vendus dans 34 pays, Nora Roberts est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Prolifique, elle fascine par ses multiples facettes : explorant tous les registres du suspense et du thriller, elle possède comme nulle autre le sens du détail juste et de la vérité des personnages, mais aussi une richesse d'imagination et une nervosité d'écriture qui, l'ont rendue mondialement célèbre.
Durée:16h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35494
Résumé: D'OU VENONS-NOUS ? OU ALLONS-NOUS ? Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l'annonce d'une découverte scientifique révolutionnaire. L'organisateur de cette soirée n'est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l'étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d'annoncer le résultat de ses recherches... et d'apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l'humanité. Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d'autres invités, est fasciné par l'originalité de la cérémonie. Une évidence s'impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu'il ne l'avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu'alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d'être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch. Plongeant dans les dédales sombres de l'Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d'oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch... et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l'homme. Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte