Meurtre compte triple
Résumé
Le mot crime rapporte huit points au Scrabble, pas suffisamment pour remporter les championnats du monde de la discipline qui se déroulent à Bulle, en Gruyère. Durant les dix jours de la compétition, des corps tombent comme des mouches. Parmi les victimes figure le beau-père de Jean-Bernard Brun. L’ex-inspecteur rentre au pays pour assister aux obsèques et se voit proposer de réintégrer les rangs de la police de Sûreté fribourgeoise, le temps de résoudre l’enquête. Et si le coupable n’était pas humain, mais… une intelligence artificielle ? Pièce par pièce, lettre après lettre, JiBé va démonter les rouages d’une machination qui l’emmènera jusque dans le Nord vaudois, pays de la truffe. Wesley, le chien dressé au cavage, n’est pas le seul à être doté d’un sacré flair !
Lu par :
Maria Roma Gasser
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 59min.
Édition:
Bulle, Éd. Montsalvens, 2023
Numéro du livre:
76468
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940641383
Documents similaires
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73589
Résumé:La troisième enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun. Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n'est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s'en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains, mais pour le reste, il trouvera forcément de quoi s'occuper dans le village viticole de Chamoson. A la veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l'embrouille. La situation en semble pas vouloir se décanter et le climat devient aussi tendu que les grèves qui lui sont dévolues. Va-t-il cracher dans le verre? Quitte à avoir des pépins, autant qu'il mène ses propres investigations avant que cela ne tourne au vinaigre! Et il va déguster...
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70372
Résumé:Il fait nuit noire quand, le 23 décembre 1998, l’Intercity 744 se fait braquer par une bande de malfrats à Grandvaux. Le butin ? Des sacs postaux contenant de l’argent liquide et des papiers-valeurs. Les enquêteurs Valentin Rosset et Samuel Rochat sont chargés de l’affaire. L’un est sensible et expérimenté avec un sens de la justice prononcé, l’autre taciturne et parfois antipathique tout en étant discipliné. Malgré leur tempérament opposé, les deux inspecteurs vont unir leur force pour démasquer les coupables. Tout en apprenant à se connaître et à avancer, tant dans leur quête des malfaiteurs que dans leur propre humanité, ils vont devoir faire face à de multiples revers. Meurtres, suicide, violence jalonneront leur voyage. Mais, au bout du tunnel, parviendront-ils à arrêter les criminels ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69672
Résumé:Les meurtres s'enchaînent dans la pasisible bourgade de La Neuveville au cours d'une semaine sanglante. Un tueur en série sévit-il dans la cité? Toujours le même procédé de mise à mort. Un rituel? Peu d'indices aiguillent l'équipe du commissaire Bouvier. Crimes sadiques ochestrés par un psychopathe? Oeuvres d'un fanatique à la poursuite des infidèles? Actes désespérés d'un innocent en quête d'identité? Le 4e roman de Jacques Hirt
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69659
Résumé:Pour Fabien Michel, ex-inspecteur récemment installé en Valais, les jours sont longs et se ressemblent. Une malencontreuse sortie de route va néanmoins bousculer son quotidien… Impliqué dans la découverte d’un corps partiellement calciné et ligoté à un arbre, il se retrouve derrière les barreaux, accusé de meurtre. Dans le Val de Bagnes, la sérénité a laissé place à l’effroi, plongeant la région dans une nuit glaçante et sanguinaire.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69065
Résumé:Elliot est intelligent. Elliot est sensible. Elliot a quinze ans aujourd'hui. Elliot a tout pour être heureux. Mais Elliot a vécu un drame. Elliot est dévasté. Elliot cherche des réponses... ... alors Elliot s'est pointé avec un flingue chargé. Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l'adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armé dans son cabinet. Séquestré, Larry n'a d'autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Au fil du récit, tandis que les détails se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72187
Résumé:Deux demis, c'est parfait. Du blanc bien frais pour l'apéritif entre quatre amis. Sous une tonelle, près d'une fontaine, quand on a le temps de se demander si c'est possible, deux meurtres et demi. Comment perpétrer un demi-meurtre ? À Berne, à la Neuveville, à Avenches aussi lors d'un opéra dans les arènes, le mystère se fait de plus en plus épais. Aucun lien entre les victimes. Alors pourquoi elles ? - Étrange affaire, depuis que nous cherchons, nous ne trouvons que des questions. Les crimes que poursuit le commissaire sont roses ou violets. Il est des crimes de sang, mais est-il des crimes de fleurs ? Et la couleur du crime n'est-elle pas toujours le rouge ? Comme celle de la passion ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71594
Résumé:"Je l'ai presque vu sauf qu'il était plus là, non, il était plus là en entier. Y avait bien ses pieds dans ses chaussures et ses mains, ça oui, et la tête, c'était bien la sienne, je vous jure ! Mais tout le reste, nom de Dieu ! Tout le reste c'était que des cendres. Le feu a bouffé Marcel de l'intérieur". Accident, meurtre ou phénomène de combustion humaine spontanée ? Dans sa recherche de la vérité en terre fribourgeoise, l'inspecteur Charles Rouzier devra faire face aux guerres de juridictions, à l'omerta villageoise et à ses propres démons.
Lu par : Didier Duployer
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78791
Résumé:L’été 2010, deux ans après l’overdose suspecte d’un junkie près d’une boîte de nuit à Bulle, son groupe d’amis d’enfance se reconstitue pour célébrer un mariage exceptionnel sur l’île d’Ogoz. Sandrine Althaus, leur ancienne amie devenue policière, débarque et dérange la fête. Eugenio Rodriguez, le fameux cardiologue du roman Les naufragés d’Ogoz, pièce rapportée parmi les invités, se trouve malgré lui au cœur de la légende des deux tours de l’île. Secrets, jalousies et règlements de compte rendront alors la nuit mortelle… La flic et le médecin réussiront-ils à s’associer pour débusquer l’assassin avant le lever du soleil ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66713
Résumé:Quand s’affrontent à la fois les petits voleurs, les gros truands, les tueurs à gage, les repentis et les forces de l’ordre, les coups pleuvent ! Dans le parking d’un immeuble, plusieurs voitures ont été fracturées. Dans l’une d’entre elles, une comptabilité truquée a été dérobée. Elle compromet un homme d’affaires peu scrupuleux. Pour se débarrasser du maître-chanteur, l’industriel engage Angel, un homme au passé trouble, amoureux de sa voisine et défenseur de la cause animale. Des dossiers liés à une menace terroriste ont également été volés dans un autre véhicule. Sur les dents, la police judiciaire déploie des moyens très particuliers pour retrouver ces données sensibles. L’enquête mène sur la piste du Serpent, chef du crime organisé lyonnais. Mais, pour faire le ménage, ce dernier mandate Nono, un professionnel qui élimine les témoins gênants avec un art maîtrisé de la mise en scène. Une procureure irrésistible, un commissaire séduit et des équipes de part et d’autre de la frontière franco-suisse interviennent en usant de méthodes peu orthodoxes pour faire tomber les masques. Chacun est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut : piéger, mentir et manipuler. Dans ces conditions, il reste peu de place pour les cas de conscience… Un dénouement à la déflagration surprenante et des situations à la fois réalistes et comiques font de ce roman une suite attendue et réussie de Mauvaise personne (réédité et primé en 2018), bien que pouvant parfaitement se lire de manière indépendante.
Lu par : Monique Gay
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66704
Résumé:«Dans moins d’un quart d’heure, elle sera morte. Pas juste morte. Pas d’un coup. Mais d’une mort lente, très lente, infiniment lente.Morte dans d’atroces souffrances. » La découverte d’un livre ancien, clé d’un secret deux fois millénaire, emporte l’impulsive Léa dans un tourbillon d’événements qui vont rapidement la dépasser. Qu’est-ce qui pousse la jeune femme à risquer le pire pour connaître la vérité ? D’où lui vient cette soif dangereuse de liberté ? Entre meurtres, intrigues, mensonges et manipulations, Léa réussira-t-elle à s’extirper du bourbier dans lequel elle s’est enlisée ? Le Jurassien Christophe Meyer, connu pour ses romans et chansons, fait une nouvelle fois la part belle à sa région dans ce récit haletant. À travers cette fiction qui flirte avec la réalité, il emmène le lecteur dans des mondes obscurs qui lui sont familiers, le triple P : police, punk et plongée.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19253
Résumé:Les rives du Léman, Lavaux, une des plus belles régions qui soient, lieux enchanteurs et accueillants où il fait bon vivre. Pierrick Masson, journaliste au quotidien La Presse, sa compagne Laurence, le commissaire Chamorel ainsi que leurs proches et amis y mènent une existence paisible, sans éclat particulier ni frustrations rédhibitoires. Une existence qui serait même banale si, un jour, un événement inattendu n'allait pas la faire basculer dans une réalité nouvelle pleine d'imprévus et de mystère. Alors se fait jour la véritable personnalité de chacun: celle qui, habituellement, reste enfouie sous la chape des convenances et apparences de la vie quotidienne.
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65484
Résumé:Avec L'Oracle des loups, Olivier Beetschen propose un polar au réalisme saisissant, dans lequel s'entremêlent les sortilèges distillés par La Dame Rousse, roman qui a gagné la faveur du public et de la critique en 2016. Une tête décapitée au bord de la Sarine, la Sûreté de Fribourg en alerte maximum. Une sauvagerie qui évoque les méthodes de l'Albinos, un trafiquant de drogue dont la cruauté a marqué les annales judicaires. Au cours de ses investigations, l'inspecteur René Šulic rencontre une jeune universitaire retirée au fond du Jaunpass. Elle lui fait découvrir l'épopée des Griffons Rouges, un énigmatique récit à quatre mains qui retrace les aventures des combattants partis de Fribourg pour participer à la bataille de Morat. Entre son enquête et la légende sanglante, Šulic bascule dans des profondeurs où délinquance rime avec règlements de compte, blanchiment d'argent sale et naufrage de l'esprit. Quel est le lien entre la barbarie d'autrefois et la vague de violence qui déferle aujourd'hui sur la ville ? Une seule certitude se dessine. Les loups ne sont jamais là où on les attend. Les puissants sortilèges de La Dame Rousse n'ont pas dit leur dernier mot.