Contenu

Flic de quartier

Résumé
«Qu'as-tu fait quand tu balayais du regard le hall de la gare ? Tu cherchais bien quelque chose à te mettre sous la dent, n'est-ce pas ? Et par hasard t'es tombé sur un Black ?»
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 7min.
Édition: Carouge-Genève, Ed. Zoé, 2014
Numéro du livre: 30892
ISBN: 9782881829284
Collection(s): Poche

Documents similaires

Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75766
Résumé: Des corps déguisés et travestis sur lesquels sont greffés des morceaux de cadavres d'animaux sont abandonnés dans Pigalle depuis un mois. Tout accuse Gabriel, un chirurgien de talent qui passe ses nuits à danser sur la scène de l'Uranus en travesti. Simon, secondé par Bébert, le commissaire, et la Gandolle, décide d'aider son ami, se lançant dans un enquête qui le mène dans un manoir en Normandie.
Durée:6h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73388
Résumé: Alphonse Ventaine est retrouvé étranglé, un foulard jaune sur les yeux et un bouquet de violettes déposé près de son corps. L'inspecteur principal Lucius ne tarde pas à arrêter son fils, dont la défense est confiée à Nathan Forève. Bien qu'elle ait mis fin à sa relation avec ce dernier, lasse d'attendre qu'il se déclare, Jane Cardel est amenée malgré elle à s'intéresser à cette affaire.
Lu par:Agnès Baron
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73327
Résumé: Paris, juillet 1873. Alors que Jane se rend chez son grand-oncle pour rencontrer sa soeur jumelle, qui ignore encore son existence, elle vient en aide à Rose Deslilles, une jeune femme prise de malaise dans la rue et dont la fillette de 8 ans vient d'être mystérieusement assassinée. Quelques semaines plus tard, Rose est retrouvée morte dans sa maison. Jane entreprend de mener sa propre enquête.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74020
Résumé: En trois lieux de la planète, trois adolescentes catholiques prénommées Marie, toutes vierges, tombent enceintes. Le Vatican charge Cal Donovan, professeur d'archéologie et de religion à Harvard, d'enquêter sur ce mystère. Mais avant même que ce dernier ait pu les rencontrer, elles disparaissent l'une après l'autre sans laisser de traces.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73444
Résumé: Paris, années 1920. Lady Hurbery demande au détective Simon de retrouver un tableau compromettant pour lequel elle a posé nue. Arrivé en Angleterre, il rencontre lord Hurbery, qui le charge alors d'une enquête parallèle à celle de sa femme. Le lendemain, dans le manoir des Hurbery, la lady est retrouvée sauvagement assassinée dans sa chambre.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73922
Résumé: Paris, décembre 1873. L'inspecteur Anton Lucius et le juge Jonathan Forève enquêtent sur les meurtres de Charles Develor, rentier, et d'Eugène Grabet, menuisier, qui ont tout deux été torturés et étranglés. Ils avaient reçu peu de temps auparavant une médaille militaire pour leurs actions lors de la guerre contre les Prussiens en 1870. Malgré elle, Jane Cardel se retrouve mêlée à cette enquête.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:16383
Résumé: Alphonse Layaz nous propose une série de textes plus ou moins brefs, tantôt nouvelles, tantôt récits ou contes. L'imaginaire le dispute à la vraisemblance dans une quête de l'image juste ou de l'expression succinte pour que surgissent au détour d'une ligne des personnages de cette belle glaise humaine que savaient pétrir Guy de Maupassant ou Léon Tolstoï, mais dans un éclairage contemporain...
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36700
Résumé: Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie ! Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du"36" affrontent ensemble un ennemi invisible. Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime. [Prix du Quai des Orfèvres 2018]
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34440
Résumé: Conservatrice au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, Claire Delorme découvre un étrange papyrus qui semble être... le testament de Cléopâtre ! La reine légendaire lègue à son fils un secret qui lui permettrait de regagner le trône d'Egypte, convoité par les Romains. Claire s'envole pour l'Egypte, à la recherche du dernier secret de Cléopâtre. Mais elle n'est pas la seule à s'y intéresser. Sillonnant la vallée du Nil, l'égyptologue devra puiser dans son courage et son immense connaissance de la civilisation pharaonique pour élucider l'un des plus grands mystères de l'Antiquité. Et déjouer les sinistres plans de ses adversaires... Ils ne reculent devant rien pour s'emparer d'un secret archéologique légendaire.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35338
Résumé: Dans ce roman tardif et passablement désenchanté, C. F. Ramuz revient sur un épisode mal éclairé de la République helvétique : l'insurrection des " Bourla-Papey ", ou " brûle-papiers ". Au printemps de 1802, les paysans vaudois, croyant que l'Ancien Régime allait être rétabli en Suisse, s'emparèrent des titres de propriétés seigneuriaux dans les châteaux et les brûlèrent publiquement, allant jusqu'à préparer l'invasion de la capitale, Lausanne, pour en détruire toutes les archives féodales. Selon Ramuz, cette insurrection fut arrêtée en quelques jours par le gel et les intempéries, qui obligèrent les paysans à revenir à leurs terres. Vue sous la perspective particulière d'un petit village et d'un personnage de soldat sur le retour, la Révolution se heurte à la malédiction sans appel de la nature destructrice. Comme toujours, partant d'un fait historique, Ramuz nous fait pénétrer au cœur même de la condition humaine. Un roman dense et poignant, enfin réédité en poche. La Guerre aux papiers est suivi d'une notice de Christophe Calame.
Lu par:Claude Yersin
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68063
Résumé: Un cadavre a été découvert au pied de la cathédrale de Lausanne, pendant les préparatifs du 50e anniversaire du Festival de la Cité. Tiraillé entre cette affaire chargée de secrets et la dépression de son meilleur ami, l’inspecteur Sauge devra user de toute sa patience et de son intuition pour résoudre le mystère. Au fil de l’enquête, que l’on suit pas à pas dans les vieux quartiers de Lausanne, des vies à l’apparence banale se voient bouleversées à jamais. Quand justice et mensonge dansent main dans la main, il suffit d’un rien pour basculer dans les sombres méandres de l’âme humaine… La cire et le feu souligne les dérives de la société lausannoise sur fond d’enquête policière. Prostitution, immigration et aide aux minorités : autant de thèmes qui se mêlent aux émotions intenses des protagonistes.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68826
Résumé: Juillet 1994. Sarah, jeune Suisse romande douce et rêveuse, séjourne à Cambridge dans le but de perfectionner son anglais. Cette parenthèse loin du cocon familial prend rapidement des airs de liberté. Jusqu’au jour où elle rencontre Ian, étudiant charismatique avec lequel elle entame une relation intense. Sans se douter que leur histoire prendra bientôt une tournure sinistre… Juin 2007. John est professeur de littérature à l’Université de Lausanne. Comme pour Sarah treize ans plus tôt, une rencontre inattendue vient bouleverser son existence bien réglée. Elle ravive également les souvenirs d’une jeunesse emplie de terreur et de mépris. Saura-t-il réagir à temps pour reprendre le contrôle de sa vie ? De Cambridge à Lausanne en passant par le lac de Joux, ce thriller haletant explore les recoins les plus sombres de l’âme humaine, invoquant le Paradis perdu de Milton. Le passé et le présent entrent en résonance, dessinant une interrogation lancinante : les monstres engendrent-ils des monstres ?