Contenu

Flic de quartier

Résumé
«Qu'as-tu fait quand tu balayais du regard le hall de la gare ? Tu cherchais bien quelque chose à te mettre sous la dent, n'est-ce pas ? Et par hasard t'es tombé sur un Black ?»
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 7min.
Édition: Carouge-Genève, Ed. Zoé, 2014
Numéro du livre: 30892
ISBN: 9782881829284
Collection(s): Poche

Documents similaires

Lu par : Elisabeth Baud
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31111
Résumé:Quand on est dépêché par Europol à Bangkok pour y éclaircir le rôle d'un Occidental dans un trafic de drogues et d'enfants d'ampleur internationale, on n'a pas de la ville la vision idyllique d'un dépliant touristique! Patrick, flic blanc rompu aux techniques de l'élite policière européenne, va devoir jouer sur l'échiquier thaïlandais, dont les règles sont légèrement... différentes. Il y apprendra comment se donnent les coups... à mesure qu'il les reçoit!
Lu par : Jean-Paul Beer
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31112
Résumé:Après Flic de quartier et Flic à Bangkok, voici le troisième récit de Patrick Delachaux. Grave Panique est la véritable histoire de l'une des dernières missions du policier Delachaux. Patrick, policier suisse dépêché par Europol, se trouve en Seine-Saint-Denis, département 93, dans la couronne parisienne. II mène l'enquête au coeur d'organisations mafieuses chinoises, mais les circonstances vont le rendre témoin du fossé qui se creuse entre la police française et la population, particulièrement en banlieue. Patrick plonge dans l'univers des bandes de jeunes et celui d'un commissariat. Son constat est rude : son métier de flic de quartier disparaît pour ne laisser place qu'au seul maintien de l'ordre par une police qui se comporte à ses yeux comme une armée d'occupation. Une histoire de flics, écrite par un flic, inspirée par les défis que doivent relever aujourd'hui les polices d'Europe.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 30893
Résumé:Ce récit relate les voyages que l'auteur a entrepris après avoir donné sa démission de la police pour entamer, en lien avec l'écriture, une quête du sens de sa vie. Ces récits questionnent, plus largement, les raisons qui nous amènent à changer d'orientation dans une vie, sur l'éthique des relations aux autres, sur le rôle que peut jouer l'écriture dans ce questionnement. La curiosité de Patrick Delachaux concernant le processus de création, sa boulimie de la diversité du monde prennent les lecteurs à témoin : que cherche-t-on dans le voyage, à quoi répond l'écriture, quel rêve est-il en train d'apaiser ? La puissance de l'écriture comme outil de déchiffrement de soi, l'émerveillement devant les modèles littéraires, le goût pour l'autre font de ce texte un très beau chemin vers soi.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 13h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76276
Résumé:Paris, 1925. Louise de Contrevent, ancienne actrice et maîtresse du président du Conseil, a disparu. Au cours de son enquête, Simon rencontre Jo Parker, une meneuse de revue noire américaine, et un Russe obsédé par un collier offert à Louise. Tous deux l'accompagnent dans ses recherches qui les mènent jusqu'en Ardèche.
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75766
Résumé:Des corps déguisés et travestis sur lesquels sont greffés des morceaux de cadavres d'animaux sont abandonnés dans Pigalle depuis un mois. Tout accuse Gabriel, un chirurgien de talent qui passe ses nuits à danser sur la scène de l'Uranus en travesti. Simon, secondé par Bébert, le commissaire, et la Gandolle, décide d'aider son ami, se lançant dans un enquête qui le mène dans un manoir en Normandie.
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76283
Résumé:1923. Un corps décomposé est retrouvé dans un étui de contrebasse. Le commissaire étant hospitalisé, La Gandolle fait appel à Simon. Son enquête lui fait découvrir l'envers du décor des cabarets parisiens.
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77053
Résumé:Dans le Paris des Années folles, un duc anglais est retrouvé assassiné chez la Grande Baestria, une demi-mondaine. Le commissaire fait appel à Simon. Avec l'aide de l'inspecteur Adams, de Bébert, le commissaire, et de son adjoint La Gandolle, il enquête dans le milieu des amateurs de soirées galantes.
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76563
Résumé:1863. La mère de Clarisse Livry est la seule à penser que la mort de sa fille, la danseuse de l'opéra impérial dont le tutu a pris feu, est due à un acte criminel. Malgré des problèmes personnels, le capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Bientôt, un second cadavre s'ajoute à celui de Clarisse. Juillet 1863, « Comment aurais-je pu penser que la petite existence à laquelle je m étais habitué volerait en éclat lorsque je me présentai à Saint-Gratien convoqué par la Princesse Mathilde ? » Clarisse Livry, danseuse à l opéra impérial, est victime d un épouvantable accident. Lors d une répétition, son tutu s'est enflammé au contact des becs de gaz qui entourent l'avant-scène. Pour tous, il ne s'agit que d'un tragique accident. Seule sa mère croit en un crime prémédité. Le ténébreux capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Erreur de jugement ou victime de fausses apparences, il ne croit pas à un assassinat. Préoccupé par des problèmes personnels, il bâcle l'enquête, mais un meurtre remettra ses conclusions en question. Aidé d Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, il se donnera alors pour but de découvrir le ou les meurtriers, allant jusqu à Saint-Malo pour trouver un lien à ses tragiques évènements. L'effroyable vérité le rendra-t-elle plus tolérant envers ses semblables ou le confortera-t-elle dans sa certitude de la noirceur de l'âme humaine ?
Lu par : Nathalie Métais
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79826
Résumé:Novembre 1864. Hadrien Allonfleur, capitaine des cent-gardes et enquêteur officieux de Napoléon III, est convoqué à Compiègne. Le corps de la marquise Adeline de Mouvoir a été découvert aux abords du château où le couple impérial tient ses réceptions d'automne. L'Empereur le charge de l'enquête. Il s'agit d'une affaire délicate, susceptible de mettre en cause un des proches de Sa Molesté. Qui était ou courant de la venue de madame de Mouvoir à Compiègne ? Avec qui avait-elle rendez-vous ? Secondé par Amboise Mortefon, inspecteur de la Sûreté a la retraite, Allonfleur découvre qu'une romancière, Héloïse Campestre, aurait accompagné la victime a Compiègne. Elle pourrait faire avancer l'enquête. Mais, craignant pour sa vie, la jeune femme est allée se réfugier dans sa famille dans les Cévennes, au pied du mont Aigoual. Hadrien Allonfleur décide de s'y rendre pour la rencontrer. Elle lui apprend l'existence d'une série de crimes odieux dont elle cannait l'auteur et accepte de revenir à Paris pour dénoncer l'assassin. Celui-ci, se sachant découvert, joue avec les deux jeunes gens, les mettant au défi de l'arrêter. Y parviendront-ils, au risque que soit commis un nouveau crime, plus épouvantable encore, s'ils échouent ?
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78250
Résumé:Hadrien Allonfleur débarque à Saint-Denis de La Réunion, accompagné d'un ami et d'Héloïse, une jeune auteure de romans à succès. Apprenant l'assassinat d'un planteur de canne à sucre, il accepte, à la demande de la veuve, de mener une enquête.
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77540
Résumé:Paris, janvier 1875. Ismérie Laugier, une jeune femme de la bonne société, vient de s'enfuir de la maison paternelle quand elle croise une inconnue qui meurt dans ses bras, près de l'Opéra. Bientôt recueillie par la vieille Adélaïde, Ismérie est confrontée au frère de cette dernière, l'inspecteur de police Louis Bertaut, convaincu qu'elle détient des documents compromettants.
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77356
Résumé:Paris, 1865. Le capitaine Hadrien Allonfleur est chargé par l'impératrice Eugénie d'enquêter sur le meurtre de Marcus Goubert, un de ses amis disparu dix ans plus tôt au cours d'une ascension du Mont Blanc et dont le corps vient d'être retrouvé au pied du glacier des Bossons.