Contenu

Tout ce qui est rouge: roman

Résumé
Macabre découverte sur les hauts de Lausanne. Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 1min.
Édition: Lausanne, L'Age d'Homme, 2015
Numéro du livre: 30710
ISBN: 9782825145388
Collection(s): Contemporains noirs

Documents similaires

Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71594
Résumé:"Je l'ai presque vu sauf qu'il était plus là, non, il était plus là en entier. Y avait bien ses pieds dans ses chaussures et ses mains, ça oui, et la tête, c'était bien la sienne, je vous jure ! Mais tout le reste, nom de Dieu ! Tout le reste c'était que des cendres. Le feu a bouffé Marcel de l'intérieur". Accident, meurtre ou phénomène de combustion humaine spontanée ? Dans sa recherche de la vérité en terre fribourgeoise, l'inspecteur Charles Rouzier devra faire face aux guerres de juridictions, à l'omerta villageoise et à ses propres démons.
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66476
Résumé:Le Cri du lièvre, c’est l’histoire d’une femme qui lâche prise, renonce à la réalité d’un quotidien devenu trop lourd à porter. Préférant la rudesse de nuits sans confort au confort d’un lit sans tendresse, Manu va sacrifier ses habitudes au profit d’un dénuement total. Lors d’une rencontre improbable avec un lièvre dont la patte est prise au piège, la détresse de l’animal entravé, condamné, va se confronter à celle de la narratrice, qui va subitement décidé de retourner à la vie civile. Les choses ne se passent pas comme prévu et bientôt ce sont trois femmes, toutes soumises à différentes formes de violence, qui vont traverser ensemble une épopée tragique.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72590
Résumé:Le Staviacois Jean-Nicolas Bonny, nouveau président du Conseil national, mène une carrière politique enviée. Tout serait parfait s’il n’y avait pas eu quelques branches mortes dans son arbre généalogique: les meurtres irrésolus de son grandpère en 1940 et de son père trente-quatre ans plus tard. Heureusement pour lui, son histoire intéresse Arthur C. Philibert, le truculent journalistedétective, qui va se faire un devoir de résoudre ces deux affaires. Fidèle à sa manie, Arthur endossera un costume d’époque pour enquêter; Camille et Charlotte, ses fidèles associées l’aideront dans sa mission... quoique!
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16312
Résumé:Quatrième de couverture : Une habitation isolée dans le Montana, par un beau matin d'été... Un hurlement déchire l'air immobile alors qu'une forme animale s'enfuit, sans un bruit, laissant le corps mort du jeune Phil Bardgett, un grand trou rouge à la place du visage. Michael Dupuis s'interroge. Les cougars sont nombreux dans la région, et les espaces sauvages, condition de leur survie, disparaissent comme jadis les terres de ses ancêtres indiens... Mais qu'est-ce qui a pu pousser l'un de ces fauves à venir choisir sa proie jusque dans la cour d'une maison ? Très vite les événements se précipitent : ce drame conforte son amie Julie Bouchard, une écologiste française, dans son projet de créer des corridors pour éviter les interactions entre le prédateur et les humains... Mais elle frôlera bientôt elle-même la pire des morts. Il est vrai que cette initiative contrarie les plans d'un puissant promoteur immobilier...
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76468
Résumé:Le mot crime rapporte huit points au Scrabble, pas suffisamment pour remporter les championnats du monde de la discipline qui se déroulent à Bulle, en Gruyère. Durant les dix jours de la compétition, des corps tombent comme des mouches. Parmi les victimes figure le beau-père de Jean-Bernard Brun. L’ex-inspecteur rentre au pays pour assister aux obsèques et se voit proposer de réintégrer les rangs de la police de Sûreté fribourgeoise, le temps de résoudre l’enquête. Et si le coupable n’était pas humain, mais… une intelligence artificielle ? Pièce par pièce, lettre après lettre, JiBé va démonter les rouages d’une machination qui l’emmènera jusque dans le Nord vaudois, pays de la truffe. Wesley, le chien dressé au cavage, n’est pas le seul à être doté d’un sacré flair !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72194
Résumé:Dans cette région subarctique et sauvage du Canada, les jours commencent à se rallonger. Pourtant le ciel s’assombrit… La couleur turquoise des eaux du Yukon se ternit et les épinettes noires des vastes forêts se dressent, telles des poils hérissés par l’effroi… Des signes annonciateurs de mauvais augure… En stage à la police de Whitehorse, l’inspectrice suisse Morgane Michel rejoint l’équipe du sergent Rick Johnson de la brigade criminelle. Une disparition inquiétante. Des cadavres mutilés. Une course contre la montre et une chasse au serial killer à laquelle la Suissesse risque bien, elle aussi, d’y laisser des plumes…
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35737
Résumé:« Les lumières s’éteignirent, une à une, pareilles aux projecteurs d’un stade après la fin d’un match. Il eut l’impression que le paysage entier devenait flou. Ses jambes se dérobèrent, il s’effondra lourdement, l’esprit vide de toute pensée hormis cette phrase qui résonna entre ses tempes : Les petits ruisseaux font les grandes rivières... Puis il sombra dans l’inconscience. Un filet de sang se mit à couler sous sa tête, s’éparpillant en méandres vermillon sur le béton de sa couche mortuaire. »Cinq destins croisés réunis autour d'une seule balle. Des rencontres fortuites. Les mêmes heures, vécues par cinq points de vue différents, mais au bout du compte une mort absurde offerte comme un spectacle. Le Parc est un roman noir ancré dans la société d'aujourd'hui. L'histoire se déroule à Lausanne, mais pourrait se passer n'importe où.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77850
Résumé:Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72172
Résumé:Le corps sans vie d’un enfant de l’école de St- Légier a été retrouvé à la déchèterie. Le lendemain, Tessa et Cid sont témoins de l’enlèvement d’un autre enfant, par quatre personnages masqués, vêtus d’une toge noire. Les deux adolescents décident de mener l’enquête. Le temps compte… Parviendront-ils à déjouer les plans de cette secte mystérieuse avant qu’il n’y ait une prochaine victime ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71420
Résumé:Confidences insolites, enquêtes brèves, énigmes improbables, épilogues inattendus, destins saugrenus… le privé Victor Aubois tantôt se délecte et s’étonne, tantôt se dérobe et se désole des surprises de son quotidien. Hommes et femmes, cabossés ou lisses, profiteurs ou victimes, délaissés ou nantis, témoins ou actifs protagonistes, les interlocuteurs de l’épicier détective révèlent les drames, les compromissions, les incongruités et les élégances qui font la saveur douce ou amère des nuits et des jours. Et Aubois démontre une fois encore que la rencontre, la curiosité et l’observation sont trois leviers essentiels d’une enquête. À quoi il convient d’ajouter, chez lui, une bonne dose d’introspection critique et de dérision.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11657
Résumé:Premier roman de Colette Gaillard, ce polar évoque la mort troublante d'une jeune fille dans le lac de Pérolles. Le juge d'instruction Fred Farault, fraîchement nommé dans cette fonction, mène l'enquête. Il y a un truc qui cloche...
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73693
Résumé:Chaque année au Japon, ils sont des milliers à s’évaporer sans laisser d’adresse. Le cas de Natsumi est l’une de ces disparitions et, lorsqu’Akira est chargé de l’enquête, il est loin de se douter que cela le conduira au-delà de tout de tout ce qu’il avait pu imaginer. Qui est cette mystérieuse femme qui a toujours souhaité conduire un Shinkansen, ces trains japonais à grande vitesse, et qui s’est évanouie dans la nature juste après avoir terminé la formation pour le travail de ses rêves? Quel est le rôle de son compagnon Tatsuya venu déclarer l’affaire au policier? Une enquête haletante et poétique au Pays du Soleil levant qui embarquera Akira sur les rails d’une histoire palpitante et dans laquelle une mort violente par arme à feu, très rare au Japon, pourrait bien venir rompre ou perpétuer le silence de l’oubli.