Contenu

Les casseurs d'os

Résumé
Bohème, parc naturel du Diable. Le corps d'une historienne est retrouvé au coeur de la vallée. Quelques kilomètres plus loin, la dépouille de son assistant est remontée des eaux troubles d'un lac. Le pays, petit par sa taille, grand par ses aspirations, vit des heures sombres. Pour l'enquête, il va falloir s'en remettre à la caractérielle Elodie Fasel et au peu orthodoxe Eugène Young, qu'on ne connaissait que de (mauvaise) réputation il y a quelque temps encore. Ce double meurtre, particulièrement sauvage, survient au moment où un scandale impliquant un ministre promet de bouleverser l'échiquier politique. Le lanceur d'alerte n'est autre qu'Elias Neuman, journaliste intègre et ambitieux, homme-caméléon aussi à l'aise dans une salle de rédaction que sur la scène d'un cabaret. Comment, au coeur de l'idyllique Bohème, des crimes d'une telle violence ont-ils pu être commis ? Quelles réalités cache un territoire où liberté et égalité sont plus que de douces utopies ? Ce qu'on dit est-il vrai ? Là où les dernières neiges tardent à fondre, les loups seraient de retour. Tour à tour explosif, hilarant ou cruel, Les Casseurs d'os, c'est un regard lucide braqué sur le monde et la tourmente à venir.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 22min.
Édition: Paris, Fleuve éditions, 2018
Numéro du livre: 38557
ISBN: 9782265117327

Documents similaires

Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75431
Résumé: La dixième enquête de Victor Aubois qui doit élucider l’assassinat d’une jeune stagiaire de l’enseignement public à Neuchâtel. Une jeune stagiaire de l’enseignement public est morte assassinée… L’enquête policière stagne, l’assassin n’a, semble-t-il, commis aucune erreur. Une taupe est discrètement missionnée dans l’établissement scolaire où l’acte criminel a été perpétré. C’est Victor Aubois. Le privé va découvrir la saveur et les hypocrisies d’une salle des maîtres ; le quotidien, la sueur et les joies annexes de l’enseignement. Il va scruter aussi le passé complexe et déroutant de la victime. Titulaire dans le collège, le tueur ? Et si c’était un prof voire un étudiant de la HEP, la (dite) haute école pédagogique que fréquentait la morte ? Et pourquoi pas un externe, venu dans l’établissement pour tuer ? Une femme ? L’enseignement est majoritairement féminisé… Aubois est contraint de s’immiscer dans cet univers scolaire où, sans surprise, il observe que quelques sournois, névrosés et pervers côtoient les pédagogues investis et motivés ; que militants et syndicalistes voisinent les aseptisés du système, qu’ils soient, ces derniers, proches des réacs ou tout près des petits pots de caviar, sur la gauche. De quelle catégorie relève la personne coupable ? Cliché mais réalité objectivée : les apparences peuvent être trompeuses.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75060
Résumé: Dans une petite maison bordant la ligne TGV entre Lausanne et Vallorbe, une femme a été assassinée. Aux Monts-de- Corsier, un garçon disparaît durant sa leçon d’équitation. Vers Aigle, un deuxième féminicide met la police en alerte. À Genève, un collectionneur d’art aztèque est retrouvé chez lui le crâne fracassé par une arme très ancienne. Mêlant politique, souvenirs, médias et vengeance, les enquêtes menées par la police font remonter de vieux dossiers à la surface.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74140
Résumé: Lorsqu’une femme de son quartier new-yorkais se fait assassiner, Michelle Bennett voit sa vie soudainement chamboulée. Elle décide d’engager Tom Shapley, un détective privé en manque d’expérience, afin d’enquêter sur son petit ami. Car l’ombre d’un doute plane : et si son compagnon, cet homme si parfait, était un meurtrier?
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74162
Résumé: 9 octobre 2015. Les terres détrempées de Chesard, petit hameau broyard d’apparence ordinaire, sont le théâtre d’une macabre découverte. La journaliste Claire Alderman, originaire de la région, est retrouvée sans vie. Sa mort n’est pas le fruit du hasard, et bientôt, tous les regards se tournent vers la police. Qui a pu ôter la vie à une jeune femme talentueuse et appréciée de tous ? Esther Notari, l’une des policières en charge de l’enquête, se rend à l’évidence : un secret peut en cacher un autre, et la rédemption est parfois chose difficile à atteindre. Rongée par de vieux démons et devant composer avec son nouveau binôme, la très lisse Delphine Vaucher, Esther devra faire des choix cornéliens. L’occasion pour elle de remettre de l’ordre dans sa vie qui lui échappe.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73677
Résumé: Trente-sept personnes viennent d’être retrouvées mortes dans les bois, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’un incident sur les voies du TGV de Lausanne pour Paris les a contraints à passer la nuit sur place. L’enquête est confiée à la police de Bourg-en-Bresse, déjà fort occupée par une autre affaire inquiétante : la disparition d’une adolescente la veille au soir. Mais le sort n’a pas fini de s’acharner sur la région : dans les heures qui suivent, le commissaire Noël Lamarque apprend l’assassinat de son adjoint. Bouleversé et en manque d’effectifs, il appelle un ancien collègue en renfort. Cet inspecteur parisien n’est pas un inconnu pour les gens du pays. Il y a en réalité passé toute son enfance. A son retour, il se voit confronté aux souvenirs pénibles de son passé.
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73686
Résumé: Une ville peut-elle devenir l’unique témoin d’un crime?? Lorsque l’équipe américaine du film Jessica Jackson Detective débarque à Montreux pour son tournage, le charme semble tout d’abord opérer. Pourtant, loin des scénarios hollywoodiens et des clichés de carte postale, un tout autre tableau est en train de se tramer. Et quand le producteur exécutif du film est retrouvé la tête fracassée sur un replat des Escaliers de Jacob, rien ne se passe plus comme prévu au sein de ce décor idyllique. La disparition mystérieuse du cadavre va alors faire resurgir l’affaire non élucidée d’un meurtre datant de 1966. Après Meurtre impossible à la Maison Rouge (Socialinfo, 2021), Bernard Chappuis réunit ses héroïnes – la détective Lilas Traymiro et la peintre Julie Jeanneret – pour une nouvelle enquête à la cadence endiablée qui fait swinguer le lecteur entre la Riviera, le Montreux Jazz Festival, Vladimir Nabokov et la Belle Époque.
Durée:11h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73614
Résumé: Le grand retour de Marc Voltenauer ! Un corps démembré est retrouvé flottant dans le lac Léman. Bientôt un deuxième, puis un troisième. Des cadavres de femmes, atrocement mutilées, dont il ne reste que le tronc. Les victimes sont inidentifiables. Alors, trouver le coupable...L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont immédiatement chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti arrive en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère Mirjan victime d'une ancienne gjakmarrje (de gjak, le sang et marrja, la prise), littéralement une reprise du sang, une vieille histoire de vendetta à l'albanaise. Mais Sokol disparaît. Une partie de sa famille installée en Suisse se partage entre l'idée de venger Mirjan ou de mettre fin au cycle de la vendetta. L'inspecteur Auer se lance dans une course poursuite effrénée à travers l'Europe pendant laquelle il se verra confronté à la partie la plus sombre de son passé. La cinquième aventure de l'inspecteur Auer, le retour attendu du numéro 1 des ventes en Suisse.
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73555
Résumé: Du Luberon à Shanghai, de Marseille à Diên Biên Phu, le commissaire Cartier en personne nous raconte sa dernière enquête. Des cadavres à l’aube sous un vieux pont romain, un flic équivoque, une fusillade en Avignon, des salons de massages, une aristocrate parisienne, une fumerie d’opium, des caisses de fausses montres (Cartier, bien entendu !), les rebondissements s’enchaînent. Le commissaire, contre vents et marées, poursuit son voyage dans les méandres de l’âme humaine, où le passé ne cesse de parasiter le présent et dans laquelle, selon Héraclite, «Bien et Mal sont tout un». Cartier ne se débarrasse hélas pas de ses contrepèteries stupides mais recourt à René Char pour semer quelques grains de poésie. De quoi mettre un peu de couleurs dans le monde gris des déracinés qui tentent de survivre au malheur de leur destin. On ouvre le livre un soir… et on le termine à l’aube en oubliant de dormir !
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74160
Résumé: Dans un paysage scandinave imaginaire, le commissaire Maelström, secondé par l’inspecteur Ölderlin et la plantureuse Pétronille Missåbrevis, enquête sur la mort d’un projectionniste empoisonné par un distributeur de pop-corn. Très vite, un ancien trafic de comprimés Erektil refait surface, étendant ses ramifications jusqu’à un puissant procureur. En même temps, un mystérieux terroriste masqué s’en prend aux feux de signalisation et une actrice en vogue semble être au centre de toutes les machinations. Pour son premier écrit de fiction, le philosophe François Félix signe une farce noire, qui brocarde les travers de notre monde obsédé par les fantasmes de contrôle généralisé. Le tout est truffé de références à Shakespeare, Homère, Schopenhauer ou encore Cocteau, un savant mélange de grands esprits pour une intrigue des plus loufoques.
Durée:4h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72590
Résumé: Le Staviacois Jean-Nicolas Bonny, nouveau président du Conseil national, mène une carrière politique enviée. Tout serait parfait s’il n’y avait pas eu quelques branches mortes dans son arbre généalogique: les meurtres irrésolus de son grandpère en 1940 et de son père trente-quatre ans plus tard. Heureusement pour lui, son histoire intéresse Arthur C. Philibert, le truculent journalistedétective, qui va se faire un devoir de résoudre ces deux affaires. Fidèle à sa manie, Arthur endossera un costume d’époque pour enquêter; Camille et Charlotte, ses fidèles associées l’aideront dans sa mission... quoique!
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71579
Résumé: Sarah et Richard, Leila et Marc, Mary et Joséphine, Laurie et Sylvain. Huit amis, quatre couples dont les quotidiens s’entrelacent depuis de nombreuses années. Alors qu’une situation exceptionnelle les empêche de se réunir, ils organisent une soirée disco par écrans interposés pour rester en contact. Pour oublier, danser et rire, malgré le climat anxiogène. Mais soudain l’écran de Laurie vire au noir et la tension grimpe d’un cran. Quand la lumière revient, à la stupéfaction de tous, le corps de Laurie gît sur le sol, sans vie. Que lui est-il arrivé ? Qui a bien pu la tuer? Tandis qu’ils se replongent dans leur passé commun, une autre voix, lointaine et spectrale, se fait entendre: elle aussi est en quête de réponses. Avec un sens aiguisé du portrait et beaucoup d’humour, Stéphanie Glassey dévoile peu à peu les secrets de chacun… jusqu’à une révélation finale explosive.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71432
Résumé: Le Verdict de la Truite vous emmène à travers le Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. Nicolas Feuz vous guide à travers ses secrets. A-t-il vraiment été dé- couvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ? « Un livre commence par une introduction et se termine par un index. Avec une femme, c’est l’inverse. Ce livre, lui, commence le 24 décembre 1942. »