Contenu

Cachemire rouge

Résumé
Alessandra vend des pulls et des étoffes qu'elle va chercher tous les ans en Asie. Un jour, elle a un coup de foudre pour le cachemire rouge filé par Bolomaa. Cette dernière mène une existence tranquille dans les steppes de Mongolie, avec sa famille et leurs chèvres. Mais un hiver plus froid que les autres décime le troupeau.
Durée: 5h. 57min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2021
Numéro du livre: 73117
ISBN: 9782253078548
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74534
Résumé:Lors des retrouvailles de deux compagnons d'études, leurs enfants ont sympathisé. André, qui vit replié sur lui-même, trouve en Francine une jeune fille pure, issue d'un foyer uni, ce qui n'est pas le cas du sien...
Lu par : Myriam Fournier
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72781
Résumé:Cinq hommes, abandonnés par leurs compagnes, se retrouvent réunis par un concours de circonstances dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes et apprennent à vivre ensemble. Alors que leurs certitudes ont volé en éclats, le moment est venu pour eux d'apprivoiser leurs fragilités et de reconstruire l'avenir avec les femmes.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74532
Résumé:Qui a pu assassiner Oscar Chabut, cet opulent négociant en vins, réputé pour sa férocité en affaires et sa dureté envers ses employés, alors qu'il sortait avec sa secrétaire d'une maison de rendez-vous ?
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76559
Résumé:Dans une lettre adressée à son fils Jean-Paul, Alain Lefrançois entreprend de lever le voile sur un secret de famille. Peu après la mort de son père, Alain Lefrançois décide de se raconter par lettre à son fils, Jean-Paul, au moment où il va devenir un homme. Il lui parle de la vie de ses grands-parents, gens de la haute bourgeoisie, de son métier, qui le satisfait, et de sa vie conjugale, qui n'est qu'une demi-réussite. Au rappel de récentes disputes familiales relatives à la succession, il remonte à la période de ses études de droit à Poitiers, de sa mobilisation, de son mariage ; il évoque ses réactions lorsqu'il apprit qu'il allait être père. Enfin, Lefrançois en arrive, « malgré sa répugnance », à parler de son adolescence et de sa jeunesse. Celle-ci est lourde d'un secret.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74533
Résumé:Il n'était que neuf heures du matin et il faisait déjà chaud. Maigret, qui avait tombé la veste, dépouillait paresseusement son courrier en jetant parfois un coup d'oeil par la fenêtre, et le feuillage des arbres du quai des Orfèvres n'avait pas un frémissement, la Seine était plate et lisse comme de la soie. On était en août. Lucas, Lapointe et une bonne moitié des inspecteurs étaient en vacances. Janvier et Torrence avaient pris les leurs en juillet et Maigret comptait passer une bonne partie de septembre dans sa maison de Meung-sur-Loire qui ressemblait à un presbytère.
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76578
Résumé:P. Chalamont, le chef de cabinet du président, commet un délit d'initié au profit de sa belle-famille et avoue son forfait. Les années passent. Intelligent, compétent et ambitieux, Chalamont s'apprête à succéder au grand homme. Mais le président détient sa confession écrite.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31265
Résumé:Ellie est furieuse après son père qui lui a interdit de sortir après neuf heures le soir. C'est un peu court pour s'amuser avec ses copines, surtout qu'un garçon semble enfin s'intéresser à elle...
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71687
Résumé:Quatre couples d'amis fraîchement quadragénaires partent en vacances, sans enfant, dans une villa de rêve. L'ambiance cordiale tourne rapidement au vinaigre entre eux, en particulier lorsqu'une jolie célibataire en pleine rupture amoureuse fait irruption dans la villa.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 13h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23748
Résumé:Dans " L'hiver du doyen ", Saul Bellow juxtapose deux villes, et deux mondes, radicalement dans dans leurs structures politiques et sociales. Albert Corde, doyen d'une université de Chicago et sa femme Minna, astrophysicienne de réputation internationale, Roumaine assée à l'Ouest se trouvent bloqués en hiver à Bucarest où la mère de Minna a, médecin-psychiatre, ex-ministre de la santé, se meurt à l'hôpital. Les visites étant en principe interdites dans le service de réanimation, Corde et sa femme se heurtent à l'intransigeance du directeur de l'hôpital. Corde ne peut visiter la ville tout seul de peur d'être arrêté sous un prétexte fallacieux. Il ne lui reste qu'à tuer le temps, dans l'appartement glacial qu'occupait sa belle-mère, en ressassant les problèmes qui l'attendent à Chicago. Car avant de quitter l'Amérique, Corde s'est mis à dos la communauté universitaire et les média en accusant ceux-ci dans une série d'articles, d'ignorer les conditions de vie épouvantables des taudis et des prisons de Chicago, conditions qui condamnent pauvres et Noirs à disparaître. En outre, Corde est entraîné dans le proies de deux Noirs accusés d'avoir assassiné un de ses étudiants. En juxtaposant Bucarest, sinistre, oppressante et Chicago, violente et décadente, Bellow met en lumière les deux pôles entre lesquels oscille le monde moderne : la bureaucratie barbare d'un état policier et l'anarchie d'une " société de plaisir ", qui ne supporte pas de reconnaître les monstruosités qui la gangrènent. Mais comme toujours dans les romans de Bellow, les tribulations du héros, à la fois angoissantes et comiques, sont traitées avec cet humour qui souligne la relativité des choses.
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65933
Résumé:Luce Lemay prend la fuite après un braquage et perd le contrôle de sa voiture. Il renverse un landau, le bébé est tué sur le coup. Trois ans plus tard, il sort de prison et revient dans sa ville natale : La Harpie, Illinois. Il y retrouve Junior Breen, un ami ex-taulard, colosse au grand cœur. Tous deux s'efforcent de rester sur le droit chemin, mais les choses se gâtent quand Luce tombe amoureux de Charlene, harcelée par son ex-fiancé, et tournent à l'aigre quand les rednecks du coin apprennent leur passé criminel. Luce et Junior parviendront-ils à échapper à la violence qui semble les poursuivre ?
Lu par : Isabelle Sachot
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76264
Résumé:Venu selon la coutume assister aux obsèques de son père, le troisième fils de Wang Lung brûle de retourner dans le nord maintenant qu'il a, grâce à son héritage, le moyen de réaliser un dessein mûri de longue date - devenir seigneur de guerre. Avec les hommes qu'il enrôlera sous sa bannière, il s'installera dans quelque région fertile dont les paysans lui paieront tribut pour qu'il les protège contre les voleurs. Telle est la tradition depuis des temps immémoriaux en Chine, telle sera la vie de Wang le Tigre.
Lu par : Antonia Jullien
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68353
Résumé:La fin de l'empire austro-hongrois et ses prolongements crépusculaires ont inspiré des écrivains majeurs comme les Autrichiens Joseph Roth, Stefan Zweig ou Arthur Schnitzler. Il faut y ajouter le Hongrois Sàndor Marai (1900-1989) qui, aujourd'hui, est enfin reconnu comme un immense écrivain européen. L'Héritage d Esther, publié en 1939, rassemble en un bref récit tout ce qui fait l'art de Marai. Retirée dans une maison qui menace ruine, engourdie dans une solitude qui la protège, une femme déjà vieillissante voit soudain ressurgir le seul homme qu'elle a aimé et qui lui a tout pris, ou presque, avant de disparaître vingt ans plus tôt. La confrontation entre ces deux êtres complexes - Esther la sage, ignorante de ses propres abîmes et Lajos l'insaisissable, séducteur et escroc - est l'occasion d'un de ces face à face où l'auteur des Braises et de La Conversation de Bolzano excelle. Un face à face où le passé semble prêt à renaître de ses cendres, le temps que se joue le dernier acte du drame, puisque "la loi de ce monde veut que soit achevé ce qui a été commencé". La tension dramatique extrême, l'atmosphère somnambulique, l'écriture sobre et précise font de ce court roman un véritable chef-d'œuvre.