Contenu

Recherche par lecteur : Pascale Fautré

42 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:8h. 6min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76733
Résumé: Le destin d'une famille corrézienne recomposée dans la première moitié du XXe siècle. Lorsqu'en 1898, Elisabeth Pradeau perd son mari et se retrouve seule avec ses trois enfants sous la coupe d'une belle-mère tyrannique, le hasard et la nécessité ne tardent pas à la rapprocher de Jean Dumond, qu'elle épouse malgré le qu'en-dira-t-on.
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76328
Résumé: Berry, années 1970. Patron du café-restaurant de Mehun-sur-Yèvre, petite commune du Cher, Henri a l'habitude d'être le premier au courant des événements et des discussions qui animent la ville. Un jour, un inconnu s'installe à l'hôtel. L'homme vient chaque jour dans son établissement, où il lit la presse pendant des heures. Il se met bientôt à poser des questions sur la période de l'Occupation.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76244
Résumé: Après la disparition de sa mère, Agnès est restée à la ferme de son père Jean, et a peu à peu pris sa place. La jeune femme a une liaison avec Pàl, un ouvrier étranger qui travaille chez eux. Dans la forêt, une bête que l'on croyait disparue décime les troupeaux. Jean prend son fusil et, accompagné de son chien, franchit l'orée du bois pour se retrouver dans un autre monde. Premier roman.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75834
Résumé: Au milieu du XXe siècle, un village limousin vit au rythme des saisons. André, Hélène et les autres ne cessent jamais de travailler, de cultiver la terre et d'élever leurs animaux, en espérant connaître de jours heureux.
Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75370
Résumé: Mars 2020, lors de la pandémie de Covid-19. Professeur de 58 ans, Salvador quitte Madrid pour passer du temps au calme dans une cabane au milieu des bois. Au village voisin, il rencontre Montserrat, qui tient la seule épicerie du coin et qui a quinze ans de moins que lui. Séduit, Salvador l'appelle Altisidore, du nom d'un personnage de Don Quichotte. Ils tombent amoureux.
Durée:12h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73993
Résumé: L'autopsie d'un loup mort naturellement révèle que son estomac contient des restes humains. La panique s'empare d'Haparanda, petite ville suédoise à la frontière avec la Finlande. Hannah Wester est chargée de l'enquête et suit une piste qui la mène dans le milieu interlope de la ville.
Durée:13h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73759
Résumé: En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : " Save the others ". Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu'il faudrait sauver ? Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d'un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l'horloge tourne pour d'autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu'à un fil.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73117
Résumé: Alessandra vend des pulls et des étoffes qu'elle va chercher tous les ans en Asie. Un jour, elle a un coup de foudre pour le cachemire rouge filé par Bolomaa. Cette dernière mène une existence tranquille dans les steppes de Mongolie, avec sa famille et leurs chèvres. Mais un hiver plus froid que les autres décime le troupeau.
Durée:17h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72797
Résumé: Une écolière brutalement enlevée se retrouve avec d'autres filles dans une ancienne ferme d'élevage de visons perdue dans une forêt truffée de pièges à loups. Cinq ans plus tard, quand le corps d'une jeune fille est trouvé pendu sur une aire de jeux de Stockholm, et que le seul témoin souffre de troubles psychiatriques, l'inspecteur Joona Lina fait appel à son ami, l'hypnotiseur Erik Maria Bark.
Durée:8h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72883
Résumé: Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note dans un petit carnet toutes les offenses qui lui sont faites, des querelles de voisinage à son divorce mal digéré. Il s'est promis de régler tous ses comptes un par un quand il aurait 50 ans, en terminant par l'homme qui lui a fait le plus de mal. Pour ce dernier, le seul châtiment envisageable est la mort.
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72296
Résumé: Eté 1917, Cottingley, en Angleterre. Elsie et Frances sont cousines. La première souhaite devenir photographe tandis que la seconde se passionne pour les fées. Un jour, pour s'amuser, elle racontent avoir rencontré certains de ces êtres merveilleux au cours d'une promenade. Leurs mères les croient et les deux jeunes filles s'enfoncent dans leur mensonge.
Durée:12h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71458
Résumé: En 1683, Frena et Elias Greiber, membres de la communauté anabaptiste suisse, une branche protestante persécutée depuis la Réforme, s'installent dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, au coeur de l'Alsace. Là, sur les terres des Ribeaupierre où règnent tolérance et partage, un chef religieux radical, Jacob Amann, enseigne une nouvelle doctrine des plus strictes. Avec lui, Elias, disciple de la première heure, la douce Frena, leurs quatre enfants et quelques autres, tous alsaciens de naissance ou d'adoption, sont en train de fonder la communauté des amish.
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71097
Résumé: Au sortir de l'Occupation, le village de Vlaniac, dans le Massif central, connaît une époque ambiguë entre une guerre qui n'est pas tout à fait terminée et une paix qui n'est pas encore proclamée. Jeff Sagnal, le propriétaire de l'auberge de l'Eventre-Loup attaché à son apparence sauvage et solitaire, voit arriver dans son établissement une nouvelle clientèle faite de personnalités insolites.
Durée:1h. 12min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:70258
Résumé: Des recettes du terroir corse à base de pâtes et de fromages de chèvre et de brebis, tels que le brocciu, le venaco, le niolo : pasta et fasioli, purée de pommes de terre à la tomme de Sartène, sardines lardées fourrées au brocciu, pastizzu di maccheroni ou encore cannelés corses à la châtaigne et au brebis.
Durée:11h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70044
Résumé: A l'issue de la Première Guerre mondiale, Donato rentre au pays avec, en guise de médailles militaires, une patte folle et un poumon percé. Mariella, sa fiancée, l'a attendu pendant sept ans. Ils se marient enfin, s'apprêtant à partager une vie qui ne leur offrira que deux abondances : la misère et les enfants. Dans leur pays, ce sont les Michelis qui règnent sur les hommes, en possédant tout : terres, maisons, bétail. Don Flore, le prêtre, règne quant à lui sur les âmes en menaçant des flammes de l'enfer les brebis égarées. Lors d'une procession en l'honneur de la Madone, un pont de bois s'écroule sous les pas de fillettes endimanchées. Vingt-cinq enfants meurent, emportées par le fleuve en crue. Donato et Mariella perdent deux de leurs filles. Donato ne veut plus croire en la miséricorde de la Vierge : il l'insulte et en brise la statue. Sa révolte contre l'Eglise et la société prendra une forme plus pernicieuse encore, qui ébranlera leurs fondements...
Durée:4h. 54min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69703
Résumé: Tous les autres, ou presque, sont revenus de la guerre, mais pas Louis. Justine attend, espère. Elle part finalement à sa recherche et retrouve une défroque déchiquetée par des loups. Un homme a bien été mis en pièces par les prédateurs affamés. Serait-ce bien Louis ? Les mois passant, la nature reprend ses couleurs de printemps mais Justine reste isolée au fond de sa mélancolie. Deux jeunes femmes, Pellerine et Bernarde, qui n'ont pas froid aux yeux, l'entraînent dans un bien étrange dessein. Commence alors, dans la montagne et dans son esprit, une douloureuse errance. Justine va-t-elle enfin retrouver le plaisir de vivre ?
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69515
Résumé: Une vraie tête à claques, ce Butron. Méchant, prétentieux, naïf, paranoïaque et sadique sur les bords, il voulait tout et tout de suite et se prenait pour un pur. Il se mêla de politique et de complots, pour la rigolade, l'argent, la gloire, et N'Gustro, un leader du Tiers Monde, paya les pots cassés. Butron, floué par les puissants, les barbouzes, les politicards, n'avait aucune chance de s'en tirer. Il ne s'en tira pas.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69266
Résumé: Au début du XXe siècle, à Nasbinals, dans l'Aubrac, Pierrounet travaille comme rebouteux. De nombreuses personnes viennent le voir, y compris depuis la ville ou d'autres régions. Charles Miquels, un jeune médecin ayant étudié à Toulouse, s'installe dans la région et voit ce guérisseur d'un mauvais oeil.
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68559
Résumé: Divorcée et mère d’une petite fille, Gillian Forrester, jeune styliste de renom, rencontre Chris Matthews, brillant photographe. Elle quitte alors New York pour refaire sa vie à San Francisco. Charmée et amoureuse, elle ne se doute pas que Chris est loin d’être l’homme idéal qu’elle s’imaginait…
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68901
Résumé: Musicien noir sans grand talent, le jeune Charles Thomas Tester vivote à Harlem en cette année 1924. Il pousse la chansonnette dans les rues pour un public de Blancs amateurs de jazz, et, à l'occasion, fait des petits boulots. Un jour, il croise le chemin de Robert Suydam, un occultiste qui l'engage pour jouer chez lui contre une somme faramineuse. Pourquoi ? Quels sont les buts de l'excentrique Suydam ? Va s'ensuivre une plongée dans l'étrange pour Tester, qui en sortira changé à jamais. En août 1925, H. P. Lovecraft vit avec Sonia Greene à New York. Il n'est pas heureux. Son mariage semble peu épanouissant, sa carrière littéraire peine à décoller et il déteste la ville. En à peine quarante-huit heures, il écrit "L'Horreur à Red Hook", l'un de ces textes les plus détestables, les plus racistes, dans lequel il règle ses comptes avec la mégapole et la " faune " qu'elle abrite. Près d'un siècle plus tard, Victore LaValle, romancier noir américain, newyorkais, réécrit de manière magistrale le plus odieux des textes du "reclus de Providence".