Contenu

La dernière danse des lucioles

Résumé
Sarah et Richard, Leila et Marc, Mary et Joséphine, Laurie et Sylvain. Huit amis, quatre couples dont les quotidiens s’entrelacent depuis de nombreuses années. Alors qu’une situation exceptionnelle les empêche de se réunir, ils organisent une soirée disco par écrans interposés pour rester en contact. Pour oublier, danser et rire, malgré le climat anxiogène. Mais soudain l’écran de Laurie vire au noir et la tension grimpe d’un cran. Quand la lumière revient, à la stupéfaction de tous, le corps de Laurie gît sur le sol, sans vie. Que lui est-il arrivé ? Qui a bien pu la tuer? Tandis qu’ils se replongent dans leur passé commun, une autre voix, lointaine et spectrale, se fait entendre: elle aussi est en quête de réponses. Avec un sens aiguisé du portrait et beaucoup d’humour, Stéphanie Glassey dévoile peu à peu les secrets de chacun… jusqu’à une révélation finale explosive.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 6h. 11min.
Édition: Lausanne, Plaisir de lire, 2021
Numéro du livre: 71579
ISBN: 9782883871465
Collection(s): Frisson

Documents similaires

Lu par:Janick Quenet
Durée:13h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68474
Résumé: Un téléphone qui sonne sans que personne ne décroche. Arthur décide de prendre un vol Paris-Los Angeles afin de découvrir pourquoi sa fille a mystérieusement coupé le contact. Arrivé sur place, ses mauvais pressentiments paternels ne feront que s’accentuer au fur et à mesure que les heures passent dans un Los Angeles ravagé par de violents incendies. À quelques kilomètres de là, dans la section portés disparus du FBI, l’agent spécial Cohle reçoit la visite d’une femme dont les sollicitations vont bientôt le faire replonger dans la partie la plus sombre de sa carrière. Sur fond de brasier qui enflamme la ville, de trafics tentaculaires de gangs insaisissables, de disparitions et d’intrigues mystérieuses, Arthur et les agents Cohle et Fitzgerald vont mener leurs recherches en ayant sans cesse l’impression que la vérité leur échappe. Un haletant contre-la-montre dont le suspense reste entier de la première à la dernière page.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68012
Résumé: Affecté depuis quelques mois au poste de gendarmerie d’Ucluelet, petite bourgade de l’île de Vancouver, Matt Campbell s’ennuie. Un jour, pourtant, en rentrant d’une virée en kayak, il aperçoit une forme qui flotte dans l’eau. Un lion de mer ? Non, un cadavre, le visage méconnaissable. Qui s’est acharné ainsi sur cet homme ? Pourquoi ? L’intransigeante inspectrice Joan Thibault et le jeune flic vont se lancer à corps perdu dans cette enquête tortueuse, sur fond de non-dits, de faux-fuyants et de drames personnels. Les indices sont minces et les secrets profondément enfouis. L’existence des habitants de ce fin fond du Canada et les relations qui les lient sont passées au peigne fin pour arriver à un dénouement qui glace le sang…
Durée:14h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67585
Résumé: Par un lundi de novembre gris et venteux, la quiétude de la campagne vaudoise se trouve ébranlée : un tronc humain est découvert parmi les broussailles des Ormonts. Valentin Rosset, flic en fin de carrière à la police de sûreté vaudoise, est chargé de l’enquête. Dépassé par un environnement en constante évolution dont il peine à suivre le rythme, l’inspecteur patauge et tente de cohabiter avec la jeune génération, aux méthodes bien plus scientifiques. Pendant ce temps, les cadavres continuent de s’entasser… Ce polar à l’intrigue habilement déployée va chercher au plus profond de la sensibilité humaine. En parallèle de l’enquête se révèle l’histoire d’une lignée malmenée par la vie sur plusieurs décennies, interrogeant le poids du passé sur le présent : lorsque le malheur a tant frappé, devient- il une fatalité ou reste-il encore la possibilité d’être heureux ? C’est ce que Valentin lui-même devra déterminer.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36424
Résumé: Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés. Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ? La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18982
Résumé: Université de Genève, département des Antiquités égyptiennes : un chercheur est brutalement assassiné entre deux rayonnages coulissants de la salle de dépôt des archives. Quel est le mobile de ce meurtre ? Qui pourrait vouloir tuer ce jeune homme sans histoire, et qui plus est de façon aussi sauvage? Michael Kappeler, archiviste appelé sur les lieux par l'ami de la victime, devient le suspect numéro un aux yeux des inspecteurs. Il démarre alors sa propre enquête pour tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé et surtout, pourquoi on le soupçonne.
Durée:23h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66472
Résumé: Basse-Nendaz, petit village suisse de montagne: à la veille de Noël, Juliette l’épicière est assassinée. Aline, une jeune femme trouble, est la dernière personne à l’avoir approchée ; étrangement, elle se dénonce puis se suicide par le feu. Est-elle vraiment l’ange de la mort qu’elle prétend être ? Qui protège-t-elle ? Bouleversée, Jane, sa collègue de travail, ne peut croire à sa culpabilité et entreprend une minutieuse contre-enquête avec l’aide de son amie Charlotte et de Léon, leur ancien professeur, amateur de vin et de poésie. Leurs recherches les conduisent, dans ces lieux de montagne limpides et parfois impitoyables, de rumeurs en secrets, d’une vente de terrain houleuse à des confidences dangereuses, mais ne leur apportent pas les réponses escomptées. Celles-ci se trouvent peut-être plutôt dans le passé et la vie de la mystérieuse Adèle, dont l’existence incandescente est contée au fil du texte. Cette femme, née au début du xxe siècle, exclue d’une société qui ne pardonne pas la différence, n’aura d’autre but que de prendre une revanche sur sa destinée et ceux qui l’ont autrefois bannie. L’enquête contemporaine alterne avec le récit de la vie d’Adèle qui se trace en filigrane jusqu’au dénouement de l’intrigue.
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75725
Résumé: Le Colombo circus est dans tous ses états : juste avant la première de leur nouveau spectacle, Pablo, le jeune virtuose du violon qui accompagne le clown dans un numéro clé, a disparu ! Sacha, ancien inspecteur qui a intégré le cirque peu de temps auparavant avec sa fille de 13 ans, Camille, est chargé d'élucider ce mystère. Mais ce n'est pas une mince affaire, et les rebondissements s'enchaînent. Camille, accompagnée de son ami Aram, va enquêter à son tour, en toute discrétion, pour aider la troupe à sortir de ce pétrin. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour retrouver Pablo sain et sauf... .
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75745
Résumé: Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73677
Résumé: Trente-sept personnes viennent d’être retrouvées mortes dans les bois, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’un incident sur les voies du TGV de Lausanne pour Paris les a contraints à passer la nuit sur place. L’enquête est confiée à la police de Bourg-en-Bresse, déjà fort occupée par une autre affaire inquiétante : la disparition d’une adolescente la veille au soir. Mais le sort n’a pas fini de s’acharner sur la région : dans les heures qui suivent, le commissaire Noël Lamarque apprend l’assassinat de son adjoint. Bouleversé et en manque d’effectifs, il appelle un ancien collègue en renfort. Cet inspecteur parisien n’est pas un inconnu pour les gens du pays. Il y a en réalité passé toute son enfance. A son retour, il se voit confronté aux souvenirs pénibles de son passé.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76100
Résumé: Après dix ans de succès dans la Police judiciaire, l’inspectrice Alice Ginier se retrouve face à un nouveau chef avec qui le courant ne passe pas. Macho et cassant, il ne lui attribue que des affaires secondaires et l’oblige à travailler avec un jeune stagiaire impulsif et maladroit. Alice, qui se remet à peine d’une rupture sentimentale, serre les dents. La voici chargée d’enquêter sur une succession de décès suspects dans une maison de retraite...
Lu par:Madiana Roy
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73547
Résumé: Lucens, Musée Sherlock Holmes... Quoi de plus exaltant pour l’inspectrice Lilas Traymiro que de se retrouver sur la scène d’un crime impossible? Appelée en renfort en tant qu’auteure d’un essai sur le roman d’énigme, la jeune femme saisit rapidement qu’il ne suffit pas de convoquer Sir Conan Doyle, Gaston Leroux ou John Dickson Carr pour trouver la solution d’un meurtre en «chambre close». La réalité s’annonce plus rouée que la fiction. Face à un meurtrier qui élève la manipulation au rang des beaux-arts, Lilas peut heureusement s’appuyer sur la célèbre peintre Julie Jones et ses talents cachés. Tout en situant son action dans notre région et de nos jours, Bernard Chappuis signe, avec Meurtre impossible à la Maison Rouge, un hommage passionné et référencé au roman d’énigme d’antan et aux enquêtrices dans l’histoire du polar.
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73589
Résumé: La troisième enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun. Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n'est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s'en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains, mais pour le reste, il trouvera forcément de quoi s'occuper dans le village viticole de Chamoson. A la veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l'embrouille. La situation en semble pas vouloir se décanter et le climat devient aussi tendu que les grèves qui lui sont dévolues. Va-t-il cracher dans le verre? Quitte à avoir des pépins, autant qu'il mène ses propres investigations avant que cela ne tourne au vinaigre! Et il va déguster...