Contenu

Confidences assassines

Résumé
Basse-Nendaz, petit village suisse de montagne: à la veille de Noël, Juliette l’épicière est assassinée. Aline, une jeune femme trouble, est la dernière personne à l’avoir approchée ; étrangement, elle se dénonce puis se suicide par le feu. Est-elle vraiment l’ange de la mort qu’elle prétend être ? Qui protège-t-elle ? Bouleversée, Jane, sa collègue de travail, ne peut croire à sa culpabilité et entreprend une minutieuse contre-enquête avec l’aide de son amie Charlotte et de Léon, leur ancien professeur, amateur de vin et de poésie. Leurs recherches les conduisent, dans ces lieux de montagne limpides et parfois impitoyables, de rumeurs en secrets, d’une vente de terrain houleuse à des confidences dangereuses, mais ne leur apportent pas les réponses escomptées. Celles-ci se trouvent peut-être plutôt dans le passé et la vie de la mystérieuse Adèle, dont l’existence incandescente est contée au fil du texte. Cette femme, née au début du xxe siècle, exclue d’une société qui ne pardonne pas la différence, n’aura d’autre but que de prendre une revanche sur sa destinée et ceux qui l’ont autrefois bannie. L’enquête contemporaine alterne avec le récit de la vie d’Adèle qui se trace en filigrane jusqu’au dénouement de l’intrigue.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 23h. 33min.
Édition: Lausanne, Plaisir de lire, 2019
Numéro du livre: 66472
ISBN: 9782883870765
Collection(s): Frisson

Documents similaires

Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71579
Résumé: Sarah et Richard, Leila et Marc, Mary et Joséphine, Laurie et Sylvain. Huit amis, quatre couples dont les quotidiens s’entrelacent depuis de nombreuses années. Alors qu’une situation exceptionnelle les empêche de se réunir, ils organisent une soirée disco par écrans interposés pour rester en contact. Pour oublier, danser et rire, malgré le climat anxiogène. Mais soudain l’écran de Laurie vire au noir et la tension grimpe d’un cran. Quand la lumière revient, à la stupéfaction de tous, le corps de Laurie gît sur le sol, sans vie. Que lui est-il arrivé ? Qui a bien pu la tuer? Tandis qu’ils se replongent dans leur passé commun, une autre voix, lointaine et spectrale, se fait entendre: elle aussi est en quête de réponses. Avec un sens aiguisé du portrait et beaucoup d’humour, Stéphanie Glassey dévoile peu à peu les secrets de chacun… jusqu’à une révélation finale explosive.
Lu par:Janick Quenet
Durée:13h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68474
Résumé: Un téléphone qui sonne sans que personne ne décroche. Arthur décide de prendre un vol Paris-Los Angeles afin de découvrir pourquoi sa fille a mystérieusement coupé le contact. Arrivé sur place, ses mauvais pressentiments paternels ne feront que s’accentuer au fur et à mesure que les heures passent dans un Los Angeles ravagé par de violents incendies. À quelques kilomètres de là, dans la section portés disparus du FBI, l’agent spécial Cohle reçoit la visite d’une femme dont les sollicitations vont bientôt le faire replonger dans la partie la plus sombre de sa carrière. Sur fond de brasier qui enflamme la ville, de trafics tentaculaires de gangs insaisissables, de disparitions et d’intrigues mystérieuses, Arthur et les agents Cohle et Fitzgerald vont mener leurs recherches en ayant sans cesse l’impression que la vérité leur échappe. Un haletant contre-la-montre dont le suspense reste entier de la première à la dernière page.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68012
Résumé: Affecté depuis quelques mois au poste de gendarmerie d’Ucluelet, petite bourgade de l’île de Vancouver, Matt Campbell s’ennuie. Un jour, pourtant, en rentrant d’une virée en kayak, il aperçoit une forme qui flotte dans l’eau. Un lion de mer ? Non, un cadavre, le visage méconnaissable. Qui s’est acharné ainsi sur cet homme ? Pourquoi ? L’intransigeante inspectrice Joan Thibault et le jeune flic vont se lancer à corps perdu dans cette enquête tortueuse, sur fond de non-dits, de faux-fuyants et de drames personnels. Les indices sont minces et les secrets profondément enfouis. L’existence des habitants de ce fin fond du Canada et les relations qui les lient sont passées au peigne fin pour arriver à un dénouement qui glace le sang…
Durée:14h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67585
Résumé: Par un lundi de novembre gris et venteux, la quiétude de la campagne vaudoise se trouve ébranlée : un tronc humain est découvert parmi les broussailles des Ormonts. Valentin Rosset, flic en fin de carrière à la police de sûreté vaudoise, est chargé de l’enquête. Dépassé par un environnement en constante évolution dont il peine à suivre le rythme, l’inspecteur patauge et tente de cohabiter avec la jeune génération, aux méthodes bien plus scientifiques. Pendant ce temps, les cadavres continuent de s’entasser… Ce polar à l’intrigue habilement déployée va chercher au plus profond de la sensibilité humaine. En parallèle de l’enquête se révèle l’histoire d’une lignée malmenée par la vie sur plusieurs décennies, interrogeant le poids du passé sur le présent : lorsque le malheur a tant frappé, devient- il une fatalité ou reste-il encore la possibilité d’être heureux ? C’est ce que Valentin lui-même devra déterminer.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36424
Résumé: Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés. Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ? La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18982
Résumé: Université de Genève, département des Antiquités égyptiennes : un chercheur est brutalement assassiné entre deux rayonnages coulissants de la salle de dépôt des archives. Quel est le mobile de ce meurtre ? Qui pourrait vouloir tuer ce jeune homme sans histoire, et qui plus est de façon aussi sauvage? Michael Kappeler, archiviste appelé sur les lieux par l'ami de la victime, devient le suspect numéro un aux yeux des inspecteurs. Il démarre alors sa propre enquête pour tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé et surtout, pourquoi on le soupçonne.
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75725
Résumé: Le Colombo circus est dans tous ses états : juste avant la première de leur nouveau spectacle, Pablo, le jeune virtuose du violon qui accompagne le clown dans un numéro clé, a disparu ! Sacha, ancien inspecteur qui a intégré le cirque peu de temps auparavant avec sa fille de 13 ans, Camille, est chargé d'élucider ce mystère. Mais ce n'est pas une mince affaire, et les rebondissements s'enchaînent. Camille, accompagnée de son ami Aram, va enquêter à son tour, en toute discrétion, pour aider la troupe à sortir de ce pétrin. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour retrouver Pablo sain et sauf... .
Lu par:Claude Yersin
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68063
Résumé: Un cadavre a été découvert au pied de la cathédrale de Lausanne, pendant les préparatifs du 50e anniversaire du Festival de la Cité. Tiraillé entre cette affaire chargée de secrets et la dépression de son meilleur ami, l’inspecteur Sauge devra user de toute sa patience et de son intuition pour résoudre le mystère. Au fil de l’enquête, que l’on suit pas à pas dans les vieux quartiers de Lausanne, des vies à l’apparence banale se voient bouleversées à jamais. Quand justice et mensonge dansent main dans la main, il suffit d’un rien pour basculer dans les sombres méandres de l’âme humaine… La cire et le feu souligne les dérives de la société lausannoise sur fond d’enquête policière. Prostitution, immigration et aide aux minorités : autant de thèmes qui se mêlent aux émotions intenses des protagonistes.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68826
Résumé: Juillet 1994. Sarah, jeune Suisse romande douce et rêveuse, séjourne à Cambridge dans le but de perfectionner son anglais. Cette parenthèse loin du cocon familial prend rapidement des airs de liberté. Jusqu’au jour où elle rencontre Ian, étudiant charismatique avec lequel elle entame une relation intense. Sans se douter que leur histoire prendra bientôt une tournure sinistre… Juin 2007. John est professeur de littérature à l’Université de Lausanne. Comme pour Sarah treize ans plus tôt, une rencontre inattendue vient bouleverser son existence bien réglée. Elle ravive également les souvenirs d’une jeunesse emplie de terreur et de mépris. Saura-t-il réagir à temps pour reprendre le contrôle de sa vie ? De Cambridge à Lausanne en passant par le lac de Joux, ce thriller haletant explore les recoins les plus sombres de l’âme humaine, invoquant le Paradis perdu de Milton. Le passé et le présent entrent en résonance, dessinant une interrogation lancinante : les monstres engendrent-ils des monstres ?
Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68617
Résumé: Le nouveau Marc Voltenauer, plus sombre, tout aussi incontournable. 1826. Aaron Salzberg descend d'une diligence sur la place de Bex. Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse. 2020. L'inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d'otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité. Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l'étroite galerie souterraine et s'embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l'ordre. Andreas et son équipe n'ont que quelques heures pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu'à l'origine des mines
Lu par:Michel Voïta
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74450
Résumé: Dans ce roman tendu et poignant qui dépeint à la fois la bonté et l’emprise dans les relations humaines, tous les personnages ont un traumatisme à surmonter et un rôle crucial à jouer dans le dénouement final. Il y a d’abord Marco. On le croyait mort, mais il est soudain de retour en ville. Sept ans auparavant, il était parti nager dans les eaux du lac et n’avait jamais réapparu, laissant derrière lui un fils de trois ans et une veuve semblait-il inconsolable. Alors pourquoi revient-il aujourd’hui, secrètement ? Il y a aussi José, aveugle depuis une récente maladie, qui tente de réapprivoiser le cadre dans lequel il a grandi à travers les yeux d’une amie. Il a perdu la vue, mais les lieux et certains souvenirs douloureux sont gravés dans sa mémoire. Enfin, l’ex-inspecteur Bruno Schneider entre en scène à son tour. Pourtant très éprouvé par sa dernière enquête, il va devoir intervenir pour aider à résoudre une inquiétante affaire de disparition. Serait-elle liée à l’engrenage que Marco a déclenché en revenant déterrer le passé ?
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69404
Résumé: Par des nuits de brouillard, de violents incendies criminels ravagent des écuries et des étables. Lorsqu’un domaine agricole est réduit en cendres et le propriétaire laissé pour mort, les éleveurs et les habitants sont pris de panique, tandis que les médias s’enflamment. Le brasier ambiant ravive les blessures d’Angel, un homme qui a fui son pays pour échapper à la mafia calabraise. En se remémorant sa jeunesse dans une Sardaigne marquée par les enlèvements et la vengeance, il craint soudain que l’enfer frappe à nouveau à sa porte. Avec sa jeune compagne, Nina, ils décident de mener l’enquête. Tous les moyens sont bons pour assurer leur survie. Tandis que la police, aidée d’une profileuse expérimentée, tente de démasquer le pyromane qui a sévi en Suisse et en France, d’autres forces obscures se mettent en action. Quelles stratégies est-il possible de déployer sans mettre le feu aux poudres ni alerter des suspects potentiels ou de dangereux ennemis revenus du passé ? Quand les enjeux de pouvoir, d’argent et d’honneur soufflent sur des braises incandescentes, les réactions sont explosives. L’ivresse des flammes nous fait voyager dans les méandres souvent torturés de l’âme humaine et au sein d’une Europe gangrenée par la mafia, mais dans laquelle il reste des gens de parole et de cœur, et l’espoir d’une vie meilleure.