Contenu

De cendre et d'os

Résumé
Katherine, la fille de l'inspecteur Frank Elder, est toujours profondément traumatisée par le viol qu'elle a subi de la part d'un criminel que traquait son père. Ce dernier est toujours rongé par la culpabilité. A Londres, le sergent Maddy Birch se remet difficilement d'une arrestation violente au cours de laquelle l'un de ses jeunes collègues a été tué. Depuis ce tragique épisode, elle a l'impression d'être épiée, son cadavre sera découvert quelques semaines plus tard auprès d'une voie de chemin de fer désaffectée. Frank Elder n'a jamais oublié Maddy, ils avaient connu un bref moment de passion amoureuse, il y a seize ans. Alors Frank va accepter de collaborer à l'enquête sur la mort et retrouver le chemin des souvenirs, aux côtés de deux femmes officiers de police, Karen et Vanessa
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 28min.
Édition: Paris, Rivages, 2008
Numéro du livre: 69216
ISBN: 9782743618063
Collection(s): Rivages-Noir

Documents similaires

Lu par:Guy Landelle
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37849
Résumé: Une sombre histoire de passeports britanniques authentiques dérobés par un gangster professionnel et qui valent au marché noir mille livres l'unité. Avec, comme personnages principaux, des membres de l'ex-KGB et des agents du contre-espionnage britannique.
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34259
Résumé: Dave Robicheaux connaît la famille Sonnier depuis toujours. Il est allé à l'école avec Weldon, a servi au Viêt-Nam avec Lyle et a même été l'amant de Drew. Aujourd'hui Weldon est marié et vit de ses puits de pétrole, Lyle est devenu prédicateur. Quant à Drew, elle a fondé une section d'Amnesty International et trompe sa solitude avec des amants de passage. Un jour, la maison de Weldon est mise à sac par deux tueurs de la mafia de la Nouvelle-orléans et on retrouve Drew clouée par une main dans son arrière-cour. Dave a le sentiment que les Sonnier sont marqués par un passé maudit, mais il est déterminé à l'exorciser avant qu'il ne prenne l'avenir en otage.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33427
Résumé: Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robicheaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine. Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour. Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancré en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre. Nous retrouvons ici Dave Robicheaux, le héros de Prisonniers du ciel et Black Cherry Blues (Grand Prix de Littérature policière 1992 et Prix Mystère de la Critique).
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69286
Résumé: Parce qu'il se fait une règle de sortir vainqueur de tout défi, Clement tue sauvagement les deux occupants d'une voiture qui a entravé sa circulation sur l'une des nombreuses autoroutes de Detroit. Le lieutenant Cruz, obsédé par l'idée que le coupable peut lui échapper, mène son enquête en redoutable justicier, oubliant code de procédure et déontologie.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33421
Résumé: Gravesend, un quartier de Brooklyn pauvre peuplé de Russes et d'Italiens. Il ya 16 ans, Duncan, le frère aîné de Conway, a été renversé par une voiture alors qu'il tentait d'échapper à un gang de jeunes animés par la haine homophobe. Aujourd'hui, le chef du gang est en prison, mais il va bientôt sortir. Conway l'attend de pied ferme pour se venger. Mais sa vengeance va tourner court et Alessandra, son amour de jeunesse, va réapparaître dans le quartier... Désir, fantasme, désespérance et noirceur sont les maîtres mots de ce roman à la profonde humanité
Durée:18h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75051
Résumé: Londres, décembre 1978. Jack Elliot, à peine revenu d'Irlande où il vient d'exécuter deux hommes de l'IRA, assiste secrètement aux obsèques de sa femme, qu'il n'a plus vue depuis près de vingt ans, lorsqu'il a été condamné par une cour martiale. Après sa libération des geôles de l'armée britannique, Elliot est devenu un mercenaire, menant pour d'autres des guerres perdues. Sans se douter que sa fille Lisa l'a aperçu et qu'elle ne va pas tarder à découvrir son identité, Elliot accepte une mission du plus haut risque : exfiltrer d'un camp khmer rouge une famille cambodgienne, une femme et ses deux enfants, pour un demi-million de dollars. Mais alors qu'Elliot monte un commando dans un Bangkok sulfureux où les chausse-trappes se multiplient, Lisa décide de tout faire pour le rejoindre. A son corps défendant, elle va devenir la pièce maîtresse du piège sur le point de se refermer sur son père. Dans ce roman de jeunesse, Peter May livre les figures qui hantent toute son oeuvre à venir : le héros solitaire, poursuivi par les blessures toujours vives d'un passé qui le torture, la relation entravée et douloureuse d'un père avec sa fille, la tension entre l'oubli et le pardon.
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72260
Résumé: L'inspectrice Marnie Rome a vécu un drame familial lorsque ses parents ont été sauvagement assassinés et son frère adoptif, arrêté, cinq ans auparavant. Elle s'occupe d'une affaire de violence domestique avec son équipier, Noah Jake. Alors qu'ils essaient de convaincre une femme, réfugiée dans un foyer pour femmes battues, de parler, le cadavre d'un homme est découvert. Premier roman.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37321
Résumé: Lorraine Page a un mari qu'elle aime, deux petites filles et mène une carrière réussie dans la police. Un seul point noir dans sa vie : l'alcool. Un soir, complètement ivre, elle abat un garçon de 14 ans. C'est le début d'une descente aux enfers qui va durer six ans : destituée, elle s'enfonce dans l'alcoolisme et la prostitution. Jusqu'au jour où elle remonte la piste d'un tueur en série.
Lu par:Pierre Devaud
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65488
Résumé: 1937. L'ingénieur Nicky Marlow accepte la direction d'une filiale de machines-outils britannique à Milan. Or à peine arrivé en Italie, il voit son passeport confisqué pour « formalités d'enregistrement ». Puis il reçoit la visite d'un étrange général yougoslave et est contacté par un non moins mystérieux « importateur de parfums marocains, de poissons norvégiens et de bicyclettes françaises ». Marlow veut se contenter de faire son travail, mais les périls montent en Europe et lorsqu'on dirige une entreprise qui fournit au gouvernement italien des machines destinées à la fabrication d'obus, on est vite sollicité pour transmettre des renseignements. Marlow n'est pas un héros. Pourtant, peut-on rester neutre en sachant que vos « clients » utiliseront peut-être contre votre pays les armes que vous les aidez à fabriquer ? Ecrit en 1938, ce roman pose avec acuité la question de la responsabilité individuelle face aux convulsions de l'histoire. Eric Ambler fut salué par Welles et Hitchcock.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38893
Résumé: Celui qui se surnomme "l'éventreur de Pékin" a déjà exécuté plusieurs victimes chinoises, les laissant affreusement mutilées : la gorge coupée, le visage tailladé, les organes vitaux extraits et placés dans ce qui s'avère être une mise en scène extrêmement réfléchie. Tout va se précipiter lorsqu'une scientifique américaine se livrant à des expériences sur un nouveau procédé de détection du mensonge est assassinée à son tour. Li découvre alors que le meurtrier lui en veut personnellement et cherche à le détruire. La situation devient vite infernale aussi bien pour lui que pour sa compagne, le docteur Margaret Campbell.
Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38595
Résumé: Les corps mutilés et démembrés de dix-huit femmes sont découverts sur un chantier à Shanghai. Appelé spécialement de Pékin pour mener l'enquête, le commissaire Li Yan découvre l'un des plus terrifiants catalogues de tueries jamais mis au jour. Une fois encore, et malgré leur relation explosive, il fera appel au talent de la pathologiste américaine, Margaret Campbell, pour identifier les victimes. Rapidement, ils s'aperçoivent que celles-ci ont probablement été découpées vivantes et qu'ils ont affaire à un monstre... Dans l'atmosphère humide et automnale d'un Shanghai à la fois futuriste et vétuste, pour se rapprocher du psychopathe, Li Yan et Margaret Campbell mettront de côté leurs difficultés personnelles pour déployer tout leur talent et faire face à leurs pires cauchemars.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65394
Résumé: Begbie mène une vie tranquille sous le nom de Jim Francis. Artiste reconnu, il vit confortablement avec sa femme et leurs filles en Californie. Après le meurtre de son fils, il regagne Edimbourg et retrouve ses amis, qui attendent de lui une vengeance à la hauteur des événements.