Contenu

Une saison pour la peur

Résumé
Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robicheaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine. Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour. Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancré en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre. Nous retrouvons ici Dave Robicheaux, le héros de Prisonniers du ciel et Black Cherry Blues (Grand Prix de Littérature policière 1992 et Prix Mystère de la Critique).
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 1min.
Édition: Paris, Rivages, 1996
Numéro du livre: 33427
ISBN: 9782743600358
Collection(s): Rivages-Noir

Documents similaires

Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34259
Résumé: Dave Robicheaux connaît la famille Sonnier depuis toujours. Il est allé à l'école avec Weldon, a servi au Viêt-Nam avec Lyle et a même été l'amant de Drew. Aujourd'hui Weldon est marié et vit de ses puits de pétrole, Lyle est devenu prédicateur. Quant à Drew, elle a fondé une section d'Amnesty International et trompe sa solitude avec des amants de passage. Un jour, la maison de Weldon est mise à sac par deux tueurs de la mafia de la Nouvelle-orléans et on retrouve Drew clouée par une main dans son arrière-cour. Dave a le sentiment que les Sonnier sont marqués par un passé maudit, mais il est déterminé à l'exorciser avant qu'il ne prenne l'avenir en otage.
Durée:13h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35825
Résumé: La vie de Dave Robicheaux est remplie de souvenirs qui le hantent : violence des rues de La Nouvelle-Orléans, tourments de son enfance, traumatisme du Vietnam. Parmi ces souvenirs, revient celui d'Ida Galveston, une femme que son frère Jimmie avait rencontrée dans les années 1950 et qui avait disparu sans laisser de traces. Des années plus tard, Robicheaux décide d'enquêter sur cette disparition. ©Electre 2017
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36295
Résumé: Dans les étranges paysages des marais de Louisiane, Dave Robicheaux joue le chien dans un jeu de quilles en prenant la défense d'un homme que tout accable : racisme, inceste, meurtre. Dave veut découvrir ce qui s'est passé il y a trente ans, mais il va devoir affronter les souvenirs d'une époque où les vapeurs de l'alcool brouillaient sa mémoire.
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34924
Résumé: Les trafiquants de drogue de la Nouvelle-Orléans sont devenus la cible d'un tueur fou, et Batist est accuse du dernier meurtre commis. Afin de payer sa caution, Dave Robicheaux accepte de retrouver l'épave d'un sous-marin allemand coulé au large de New Iberia dont il est le shérif adjoint. La recherche de cette épave va faire renaître des haines anciennes, enfouies depuis un demi-siècle. Racisme, sadisme, antisémitisme, perversité, corruption politique et policière sont les contrepoints d'une quête-enquête complexe, brutale et rapide. Burke, que le Los Angeles Times salue comme " notre meilleur styliste contemporain ", nous fait plonger au coeur des ténèbres humaines, à l'image de Dave acharné à explorer les profondeurs de la " grande salée " pour sauver son ami.
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34451
Résumé: Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina rapporte au lieutenant Dave Robicheaux que sa tête serait mise à prix par les Colombiens. En effet, ce dernier avait découvert le cadavre d'une jeune femme dans le Bayou et refusé de croire à la noyade accidentelle. Son acharnement à découvrir la vérité provoque une réaction en chaine de morts violentes qui ramène à sa mémoire des souvenirs cauchemardesques, le poussant à chercher l'oubli dans des bars miteux ou son reflet dans les miroirs se brouille, comme la lumière des néons à travers les vitres mouillées de pluie.
Durée:12h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34935
Résumé: Les Fontenot ont été métayers de la famille Bertrand pendant plusieurs générations, mais Moleen, l'actuel propriétaire, veut les expulser. Alors que la plantation Bertrand est déjà envahie par les bulldozers, la vieille Bertie Fontenot soutient qu'elle possède un titre de propriété sur ces terres où, selon la légende, Jacques Lafitte aurait enterré de l'or. Au même moment, Sonny Boy Marsallus, un chien fou dont les exploits au Salvador et au Guatemala lui ont valu une réputation de " survivant indestructible ", confie à Dave Robicheaux son journal intime en lui demandant de le garder au cas où il lui arriverait malheur. Or c'est Della, la petite amie de Marsallus, qui est victime de tueurs particulièrement barbares. Dave mène l'enquête aux côtés de sa collègue Helen Soileau et de son vieux complice Clete Purcel, et plus il s'efforce d'atteindre la vérité, plus elle lui échappe et plus la menace se précise contre lui et sa famille.
Durée:13h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12416
Résumé: Dans sa petite ville de Deaf Smith, Billy Bob Holland, l'avocat de La Rose du Cimarron, est amené à affronter l'homme le plus puissant de la région, Earl Deitrich. Ce dernier a par ailleurs épousé Peggy Jean Murphy, l'amour de jeunesse de Billy Bob. Deitrich accuse l'un des ouvriers qui travaillent pour lui d'avoir volé une montre à la valeur inestimable et, surtout, cent mille dollars de bons au porteur. Billy Bob accepte d'assurer la défense de l'ouvrier, un jeune homme foncièrement bon et naïf nommé Wilbur Pickett. Mais il se trouve bientôt pris entre la loyauté qu'il doit à son client et les sentiments qu'il nourrit encore pour la femme d'Earl Deitrich. Peu à peu, Billy Bob va dénouer les fils d'une machination complexe impliquant un gang de voyous mexicains, deux criminels évadés et... un gisement pétrolifère. Dans ce deuxième volet des aventures de Billy Bob Holland, James Lee Burke reste fidèle à sa manière envoûtante de raconter les histoires du Sud et de l'Ouest américains qui, sous sa plume, deviennent universelles par la profondeur des dilemmes moraux auxquels sont confrontés les personnages. Les gestes et les regards, les rêves et les visions, tout concourt chez Burke à la subtilité de l'univers romanesque, en dépit de la violence et de la noirceur qui le traversent.
Lu par:Daniel Martin
Durée:21h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37120
Résumé: Le policier Dave Robicheaux est en vacances en famille et avec son ami Clete Purcel dans le Montana lorsqu'une série d'événements étranges vient troubler leur séjour : sa fille évite un accident de chasse et croit reconnaître un assassin multirécidiviste prétendument mort, tandis que celle de Clete se dispute avec un policier. Des crimes sadiques et sexuels se produisent dans la région.
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70737
Résumé: Dave Robicheaux découvre qu'il est peut-être l'auteur du meurtre sur lequel il enquête. Plus que jamais c'est un homme hanté par des fantômes
Durée:17h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29784
Résumé: Dave Robicheaux est en convalescence dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Tee Jolie Melton lui rend visite et lui laisse une chanson My Creole Belle sur son ipod. Il apprend par la suite que la jeune femme a disparu depuis des mois et se demande si cette rencontre est bien réelle. Lorsque Blue, la soeur de Tee Jolie, est morte, il décide de partir à sa recherche. ©Electre 2015
Durée:15h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29485
Résumé: De retour à New Iberia, Dave Robicheaux est entraîné dans une enquête déchirante sur le meurtre de sept jeunes femmes. Alors que tout semble indiquer la piste d'un serial killer, la mort d'une étudiante, bien différente des marginales habituellement prises pour cible par les tueurs de femmes, l'intrigue. Robicheaux et son ami Clete s'en prennent aussitôt à Herman Stanga, maquereau et dealer notoire. La confrontation tourne à la bagarre devant témoins, ce qui place Clete dans une situation d'autant plus délicate que Stanga est à son tour assassiné. Dans le même temps, Alafair, la fille adoptive de Robicheaux, est séduite par un écrivain issu d'un clan bien connu de Louisiane. des gens corrompus et manipulateurs qui font craindre le pire à Dave. Mais Alafair ne veut rien savoir et commence à s'éloigner de son père...
Durée:12h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25869
Résumé: A l'été 2005, un terrifiant ouragan dévaste La Nouvelle-Orléans. Dave Robicheaux, envoyé en renfort, découvre un paysage d'apocalypse livré à l'anarchie et à la violence. Chacun y est prédateur ou proie. Dans ce contexte, le meurtre de deux jeunes noirs qui rôdaient dans un quartier riche ressemble à un lynchage raciste. Mais Dave Robicheaux soupçonne un règlement de comptes d'une autre nature...