Meurtre à l'anglaise
Résumé
Wenceslaus Bottwink, docteur à l'université de Heidelberg, réalise des recherches sur la constitution anglaise sous Georges III. Lord Warbeck, le seul occupant de la demeure familiale, souhaite réunir son fils Robert et quelques proches pour Noël. Le professeur Bottwink est également invité pour égayer le repas. Mais au moment où le lord prononce son discours, il s'écroule, apparemment empoisonné.
Lu par :
Georges Morin
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
6h.
Édition:
Paris, Rivages, 2023
Numéro du livre:
77162
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782743661205
Collection(s):
Rivages-Noir
Documents similaires
Lu par : Hélène Malvy
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74294
Résumé:Tokyo, 1949. Le président des chemins de fer Shimoyama, qui souhaitait de licencier 30.000 personnes, est retrouvé démembré sur les voies. Harry Sweeney, un policier originaire du Montana, enquête sans succès sur cette affaire. En 1964, un auteur écrivant sur cette histoire disparaît. Le détective Murota Hideki recherche une piste. En 1989, un ancien agent de la CIA est rattrapé par son passé.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69216
Résumé:Katherine, la fille de l'inspecteur Frank Elder, est toujours profondément traumatisée par le viol qu'elle a subi de la part d'un criminel que traquait son père. Ce dernier est toujours rongé par la culpabilité. A Londres, le sergent Maddy Birch se remet difficilement d'une arrestation violente au cours de laquelle l'un de ses jeunes collègues a été tué. Depuis ce tragique épisode, elle a l'impression d'être épiée, son cadavre sera découvert quelques semaines plus tard auprès d'une voie de chemin de fer désaffectée. Frank Elder n'a jamais oublié Maddy, ils avaient connu un bref moment de passion amoureuse, il y a seize ans. Alors Frank va accepter de collaborer à l'enquête sur la mort et retrouver le chemin des souvenirs, aux côtés de deux femmes officiers de police, Karen et Vanessa
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77166
Résumé:Employé par une firme londonienne, Jack Carter apprend que son frère, Frank, a été retrouvé mort à l'intérieur de sa voiture, au pied d'une falaise. Après l'enterrement, il interroge quelques personnes mais se rend compte très rapidement que ses questions dérangent.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37849
Résumé:Une sombre histoire de passeports britanniques authentiques dérobés par un gangster professionnel et qui valent au marché noir mille livres l'unité. Avec, comme personnages principaux, des membres de l'ex-KGB et des agents du contre-espionnage britannique.
Lu par : Louis Belon
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66150
Résumé:D'anciennes inimitiés ravivées et un moulin vandalisé, un mystérieux accident d'avion et des belacani (hommes blancs) qui disparaissent ou surgissent au coeur du désert d'Arizona. Un Navajo surnommé Doigts-de-fer et un cadavre sans nom : Jim Chee, policier navajo qui ne se laisse pas facilement intimider, poursuivra son enquête jusque dans un village interdit perché sur l'une des mesas hopi.
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 22h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70869
Résumé:Les destins croisés de trois policiers dans le Los Angeles des années 1950 : Ed Exley, prêt à tout pour éclipser son père réputé incorruptible, Bud White, témoin du meurtre de sa mère par son père, et Jack Vincennes, qui terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 16h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70905
Résumé:Los Angeles, fin des années cinquante. Ed Exley cherche à éliminer de la course aux élections municipales, Morton Diskant, opposé à l’éviction des Mexicains habitant Chavez Ravine. Des fourrures ont été volées dans un entrepôt pour un montant de deux millions de dollars. Dudley Smith est chargé de l’affaire. Un cambriolage se produit chez les Kafesjian, trafiquants de drogue, propriétaires de laveries et indicateurs privilégiés de la brigade des stupéfiants. Un tueur de clochards, le feu follet fou, rôde dans la ville. Le lieutenant Dave Klein, du LAPD, passe d’une affaire à l’autre. Bien des années après, il se souvient. Je suis vieux, j’ai peur d’oublier. J’ai tué, j’ai trahi, j’ai moissonné l’horreur. Je veux sombrer avec la musique. «White Jazz» est la conclusion fracassante du Quatuor
Lu par : Manon
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38058
Résumé:Barton Brock est directeur de la campagne d'un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l'adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d'un tour dans son sac... [Source: babelio, 2018]
Lu par : Nathalie
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33193
Résumé:L'enfer, ça peut commencer avec une mustang en surchauffe au milieu du désert sous un soleil de plomb. Heureusement pour John, la petite ville de Sierra n'est pas loin. Une ville ? C'est beaucoup dire. Un garage, quelques boutiques, un bureau de poste, un relais de routiers. Heureusement ? C'est vraiment beaucoup dire, car John n'est pas exactement le bienvenu. Sauf pour Grace qui l'accueille à bras ouverts. Ce qui est encore pire que d'avoir la mafia aux trousses. Le problème, c'est que John a aussi la mafia aux trousses...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37459
Résumé:L'inspecteur Jack Lennon a été grièvement blessé lors d'une fusillade. Une ex-fiancée, Rea Carlisle, vient cependant lui demander de l'aide car elle a trouvé un album relatant des meurtres au domicile de son oncle qui vient de se suicider. L'album disparaît avant que Rea n'ait pu le montrer et elle est assassinée. Jack est le principal suspect.
Lu par : Claudine Germain
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37158
Résumé:A la suite d'un accident, le journaliste Manuel Carraspique est transporté dans un hôpital de l'Argentine profonde. De sa chambre, il va mener une sorte d'enquête sur un sinistre personnage et son implication dans les méfaits de la dictature.
Lu par : Jacqueline Bourquin
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30041
Résumé:Perro Lascano est un commissaire intègre de l'Argentine des années 1970, sous dictature militaire. Un matin, il est envoyé sur une scène de meurtre où deux corps ont été signalés. Une fois sur les lieux, il trouve trois cadavres, mais pour lui, le troisième n'a aucun lien avec les deux autres, car il ne porte pas la trace des méthodes d'exécution propres aux militaires.