Contenu

Le corps et l'âme

Résumé
Inspecteur de police à la retraite, Frank Elder ouvre un jour la porte à sa fille, Katherine, qui a les poignets bandés. Malgré les sept années écoulées depuis l'agression qu'elle a subit, le traumatisme est encore fort. La situation s'aggrave lorsqu'Anthony Winter, artiste en vogue et amant de Katherine, est retrouvé assassiné, puisqu'elle est soupçonnée. L'ultime aventure du héros de Harvey.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 6h. 35min.
Édition: Paris, Rivages, 2021
Numéro du livre: 71815
ISBN: 9782743651770
Collection(s): Rivages-Noir,

Documents similaires

Lu par:Daniel Martin
Durée:22h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65583
Résumé: La "semaine sanglante" de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au milieu des obus et du chaos, alors que tout l'Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos "suggestives" afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d"un couple disparaît un jour de marché. Une course contre la montre s'engage pour la retrouver.
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74032
Résumé: Connaissez-vous Freddy Otash, ex-flic du LAPD, indic, maître-chanteur, proxénète et pourvoyeur de ragots pour le magazine Confidential ? A la place d'Elizabeth Taylor et de James Dean, vous n'auriez pas aimé le connaître. Il aurait traqué les moindres recoins de votre âme et vous aurait espionné jusqu'aux confins de la terre. Vous ne l'aimeriez pas davantage si vous étiez communiste, en ces années cinquante. Aujourd'hui Freddy Otash est mort et le voilà coincé au purgatoire, dans une cellule où il restera tant qu'il n'aura pas confessé ses nombreux méfaits. Alors il déballe tout : la boue, le sexe, les coups fourrés, les crimes. Les bas-fonds de Hollywood sous la plume déchaînée d'Ellroy, ça swingue.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68995
Résumé: C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !
Lu par:Sophie Santos
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71505
Résumé: Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n’est pas aussi excitante que Rose l’avait imaginé. Elle est même très morne... Lorsque – ô surprise – une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l’enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur… à leurs risques et périls ?
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70583
Résumé: Au cœur de l’été, Priscilla, l’amie d’Hamish Macbeth, accueille les membres d’un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l’âme sœur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout, et tourne définitivement au vinaigre à l’arrivée de Peta, l’une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace… un vrai tue-l’amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.
Lu par:Anne Deparis
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66752
Résumé: Au cours de cette nouvelle enquête, la détective Agatha Raisin est chargée de découvrir qui menace de mort la fille de la riche divorcée Catherine Laggat-Brown. Avec l'aide de son fidèle ami sir Charles Fraith, elle tente de résoudre la première grosse affaire de sa nouvelle agence de détectives.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35783
Résumé: Agatha a résolu le meurtre de son ex-mari et s'envole pour Chypre pour tenter de reconquérir James Lacey. Ils se retrouvent parmi une bande de touristes anglais quand l'un d'eux est assassiné. Agatha met tout en oeuvre pour identifier le meurtrier mais James préfère fuir.
Lu par:Marc Levy
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38256
Résumé: Lors d'un séjour dans la petite ville de Wyckhadden, Agatha Raisin sollicite les services d'une sorcière locale afin de retrouver ses cheveux, qu'elle a presque entièrement perdus lors d'une précédente affaire. Lorsque la vieille femme est assassinée, Agatha se lance à la recherche du meurtrier aux côtés de l'inspecteur en charge de l'enquête, Jimmy Jessop, qui n'est pas insensible à son charme.
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37945
Résumé: La population d'Ancombe, village voisin de Carsely, est divisée à propos de la nouvelle compagnie des eaux qui veut exploiter une source d'Ancombe. Mais Robert Struthers, le président du conseil du village, meurt avant de donner son accord pour l'exploitation. Agatha Raisin accepte de travailler pour cette entreprise, ravie de pouvoir mener sa propre enquête
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38614
Résumé: Encore affectée par l'abandon de son mari, Agatha s'installe sur les conseils d'une voyante dans un petit cottage de Fryfam où elle espère rencontrer le grand amour qui lui a été prédit. Mais ses rêveries romantiques sont vite dissipées par des événements troublants et, suite au meurtre du châtelain du village, elle devient une des suspectes, ainsi que sir Charles Fraith.
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33713
Résumé: Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34170
Résumé: Depuis ses dernières aventures, Agatha Raisin se passionne pour l'investigation. Justement, une randonneuse qui militait pour le droit de passage sur les propriétés privées des alentours a été assassinée au milieu d'un champ. Agatha en profite pour solliciter l'aide de son séduisant voisin afin de mener l'enquête conjointement.