Corpus Christine
Résumé
Un homme vit en position horizontale, séquestré et affamé dans son propre appartement par sa femme. Il décrit son martyre, la longue horreur des jours passés à tenter de se nourrir : il rampe, se suspend, glisse. Elle, obèse, distille l'agonie, lui supprimant toute possibilité d'attenter à ses jours. Puis, elle disparaît totalement et la haine qui alimentait le famélique époux se mue en une docilité d'animal domestique qui attend sa pitance. Enfin elle revient et change de stratégie pour réveiller en lui une cruauté assoupie. Le squelettique reprend goût à la vie par le seul sentiment qu'il lui reste, le désir de meurtre.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Philippe Lion
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
3h. 45min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2006
Numéro du livre:
22279
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226173348
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72007
Résumé:La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en l'espace de quelques semaines et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l'île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69357
Résumé:Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l’île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes les plus atroces. Ils n’ont rien à craindre: les menottes de Caranne se nomment secret professionnel. La découverte d’un corps, sur la grève d’une plage proche de sa villa, va soudain bouleverser sa vie. C’est, pour lui, une perte immense. Caranne va devoir replonger dans un passé qu’il faisait tout pour oublier. Et les certitudes qu'il avait sur sa vie vont, une à une, s’effondrer.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78293
Résumé:Victor Caranne suit un nouveau patient qui a été reconnu coupable du meurtre de deux jeunes gens, dont le fils de la psychologue de Victor. Ce dernier, persuadé que le détenu est innocent, fait équipe avec Anaïs, jeune agent de police de La Rochelle, et tous deux se plongent dans l'affaire, découvrant qu'un policier y est peut-être mêlé.
Lu par : René Depasse
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20178
Résumé:Bagarres, prostitution, fièvre jaune dans une Nouvelle-Orléans où cohabitent difficilement créoles, esclaves noirs, Yankees, Irlandais et bandits de tous horizons... Un rayon de lumière termine heureusement ce roman noir écrit par Gustave Le Rouge (1887-1938), auteur de nombreux ouvrages (théâtre, scénarios, anthologies, etc) qui rappellent les romans-fictions de Gaston Leroux ou de Maurice Leblanc. (litteratureaudio.com)
Lu par : Manon
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32227
Résumé:A la suite d'une opération d'exfiltration d'un chef taliban dans la région du Waziristan qui a échoué, l'ancien marine Max Moore découvre qu'une alliance s'est nouée entre al-Qaida et les cartels de la drogue mexicains. En passant par les tunnels clandestins creusés par ces derniers, l'organisation terroriste projette de frapper l'Amérique profonde.
Lu par : Monique Evenot
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73780
Résumé:« Tu veux pas écrire un roman sérieux ? ». Telle est la question qu’elle a posée à Alan, avant de le quitter pour un universitaire spécialiste de Ronsard. Depuis, Alan cherche un sujet de « roman sérieux ». Il veut profiter de l’été qui commence pour se plonger avec la discipline d’un guerrier samouraï dans l’écriture d’un livre profond et poignant. Ça et s’occuper de la piscine des voisins partis en vacances. Or bientôt l’eau se met à verdir, de drôles insectes appelés notonectes se multiplient à la surface…
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 13h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72104
Résumé:Une saga familiale flamboyante, qui vous embarquera en Russie, en Suède, au Danemark et à Paris, sur les traces de trois générations de personnages truculents et poétiques en quête du grand amour. ... Lorsqu’Hannibal achète une maison sur l’île danoise d’Amager en 1921, il rêve d’une existence pleine de musique, de création et de sentiments. Mais pour son épouse, la contorsionniste russe Varinka, le temps des miracles a pris fin au moment où son premier amour a disparu dans la gueule d’un hippopotame. Un hippopotame qui, pour couronner le tout, aurait dû être un éléphant, et la nouvelle star du cirque de son père. Depuis, elle préfère jouer aux courses de lévriers, ce qui n’est guère romantique aux yeux d’Hannibal....
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73924
Résumé:Un écrivain se souvient de la grande histoire d'amour de sa vie. Cette épopée l'a mené de Rome à Paris puis à New York et à Ibiza, où il a rencontré un Italien en plein changement de sexe, un sosie de Marilyn dépressif et tyrannique et un hippie attardé, père adoptif de triplés. Paru pour la première fois en 1977.
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70478
Résumé:Le syndrome de l'enfant parfait ? Roxane a intégré depuis toujours les exigences de ses parents. L'excellence et la performance lui sont des impératifs naturels. Pourtant, depuis la rentrée en classe de première, rien ne va plus, ni les notes, ni l'amitié, ni les amours, ni l'apparence physique. Pour soigner l'acné qui enflamme son visage, elle n'a d'autre recours que de solliciter un ancien ami de son père, François, devenu médecin. Avec son verbe franc, direct, slamé, elle raconte la pression scolaire, la perte de confiance en soi, la peur de décrocher et l'incompréhension des adultes. Autour d'elle, personne ne voit venir le drame. De ce qui est arrivé à Roxane, François devra répondre. Avec une écriture intense, Vanessa Bamberger raconte l'adolescence et notre époque.
Lu par : André Cortessis
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76006
Résumé:Alors que son couple bat de l’aile, Hugo Balast se rend seul dans la maison de vacances qu’il avait louée avec sa famille. Pour tuer l’ennui, il fouine dans les affaires des propriétaires. Il découvre des recherches abandonnées sur le passé du village. Il décide de les poursuivre sans se douter, qu’il fera renaître des rancunes et s’exposera à un réel danger.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72186
Résumé:Une adolescence mennonite Nomi, seize ans, ne rêve que d'une chose : prendre le large. Partir, comme sa mère et sa soeur, loin d'East Village, une austère communauté mennonite. Malgré la promesse faite à son père de ne jamais le quitter, elle ne peut se résigner à une vie étriquée avec pour seul avenir un travail à l'abattoir de poulets du coin. En attendant le grand soir, l'adolescente laisse libre cours à sa répréhensible passion pour la transgression. Aucun interdit n'échappera au feu qui brûle en elle dans sa quête de liberté. De sa propre enfance dans une communauté mennonite, Miriam Toews tire un roman plein d'humour noir, un portrait acéré de l'amour familial et une ode à l'énergie ravageuse de la jeunesse. Immense best-seller au Canada, Drôle de tendresse y a été récompensé par le prestigieux prix du Gouverneur général.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68079
Résumé:J’ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j’ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ? Depuis qu’on roule elle m’a pas posé la moindre question. Elle m’a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire… Après le succès de La Tête sous l’eau, déjà en cours d’adaptation, Olivier Adam nous offre un nouveau roman bouleversant. Un de ceux qui vous marquent pour longtemps.