Contenu

Quatre soeurs et les secrets de Paris

Résumé
Parisiennes, les quatre soeurs connaissent tous les secrets de la capitale... ou presque. Mais depuis que Lisa participe à un concours lancé par son magazine préféré sur Paris, elles traquent le moindre mystère dans les rues, les musées et sur les ponts. Bientôt, Lou affiche une attitude bizarre. Cacherait-elle quelque chose, ou quelqu'un ? Quand Laure reçoit d'étranges SMS, le doute n'est plus permis. Paris recèle de multiples secrets, qu'il leur faut vite découvrir !
Durée: 3h. 10min.
Édition: Paris, Rageot, 2020
Numéro du livre: 68683
ISBN: 9782700275346
Collection(s): Quatre soeurs

Documents similaires

Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67534
Résumé:- Vive Noël à la ferme ! nous ont dit nos parents avant de nous emmener chez leurs amis agriculteurs. Après le choc de l'exil, Lou est à fond dans "Vis ma vie de fermière". Tandis que Lisa apprend à faire du fromage et que Luna rêve de ses cadeaux, je me partage entre la bergerie et mes nouveaux amis. En tout cas, comme le père Noël, j'ai envie de distribuer plein de bonheur !
Lu par : Christine Perrot
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78000
Résumé:Lou, Laure, Lisa et Luna accompagnent leur mère en Grèce, où elle participe à un colloque. Les quatre soeurs en profitent pour découvrir le patrimoine historique, culturel et spirituel du berceau de l'Europe. A Athènes, Laure retrouve son amie Vic, dont les parents sont en tournée musicale. Sur les plages de Santorin, leurs vacances prennent un tour plus sportif.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72445
Résumé:Garris emménage avec sa mère et sa petite soeur Bianca dans la maison de son arrière-grand-mère qui vient de décéder. Mais la nuit, il est le seul à entendre des bruits lugubres et voir des spectres apparaître puis disparaître.
Lu par : Chantal Fontaine
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74570
Résumé:Isis se sent mal dans sa peau. Elle a des kilos en trop et se voit affublée par ses camarades du collège de surnoms durs à porter. Mais, grâce à son amie Malika et à un club de théâtre, elle apprend à s'accepter et à reprendre confiance en elle.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35379
Résumé:Babelio: Privés de réseau ! Pour Emilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team, et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et laisser tous les appareils hors de portée. Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Emilie accepte de relever ce défi, Ambroise le réfractaire ne tarde pas à craquer… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans Wifi ? Et passer un été inattendu avec eux-mêmes, leur famille et des vacanciers, en réinventant leur quotidien ?
Lu par : Madiana Roy
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75047
Résumé:Il y a Dom et Margaux, les deux soeurs, Rosalie leur tante de 23 ans qui pourrait être leur soeur aînée, et Kevin. C'est lui qui va leur permettre de réaliser leur rêve. Car Rosalie n'a jamais vu la mer. Et même si elle sourit tout le temps, sa vie n'est pas si drôle que ça. Surtout quand on la traite de " triso " . Dom veut faire découvrir à Rosalie la mer pour son anniversaire. Se lancer dans un road-trip vers la Bretagne avec un vieux food truck semble risqué. Mais Dom et Margaux n'ont pas trouvé mieux... Alors, à eux les vagues et le surf à La Torche ?
Lu par : Eline Roess
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33369
Résumé:Noémie est une artiste-peintre de vingt-quatre ans. Elle vient de rompre avec un architecte de près de trente ans son aîné avec lequel elle a eu une liaison de quelques mois. Le roman débute par une lettre adressée par Noémie à la mère de cet homme : elle s'y excuse d'avoir rompu. Une correspondance s'amorce alors et s'affermit entre les deux femmes, qui finissent par nouer des liens diaboliques et projeter de se débarrasser du fils et ex-amant. Elles imaginent même de le dévorer cuit à la broche au cours d'un infernal banquet. En réalité, ce roman parle d'amour. Les deux femmes sont des amoureuses passionnées. La vieille dame a appelé son fils du nom du seul homme qu'elle ait jamais aimé, et qui est mort accidentellement avant leur mariage. Noémie, elle, est une « collectionneuse d'histoires d'amour », toujours à la recherche de l'idéal. Au fil des lettres que, de son côté, il échange avec les deux protagonistes, le fils et ex-fiancé exprime toute la passion qu'il éprouve toujours pour Noémie. Un roman d'amour épistolaire, donc, dans la plus belle tradition du genre.
Durée : 15h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18395
Résumé:L'écrivain français Régis Jauffret s'est immergé avec "Claustria" (Seuil) dans l'horreur d'un crime hors du commun et l'a élevé au rang du mythe : le cas d'un Autrichien qui a séquestré sa fille pendant 24 ans et lui a fait sept enfants, dont plusieurs enfermés avec elle. Josef Fritzl a été condamné à la prison à vie en mars 2009, notamment pour le meurtre d'un des bébés engendrés avec sa fille Elisabeth, dont il avait fait son esclave sexuelle, la torturant pendant plus de la moitié de sa vie dans la cave de la maison familiale, de 1984 à 2008. Après s'être inspiré dans "Sévère" de l'affaire Stern, banquier assassiné par sa maîtresse, Régis Jauffret a mené une enquête minutieuse sur le fait divers autrichien, tenté d'imaginer l'inimaginable, de pénétrer l'esprit des victimes et du bourreau pour en tirer un roman bouleversant, sans voyeurisme et d'une force presque insoutenable.
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16206
Résumé:Mais voilà que cette noirceur le rattrape vraiment. Il n'en fait pas mystère, la suicidée à laquelle le narrateur de Lacrimosa, son dernier livre, s'adresse par lettres est une femme qui a réellement traversé sa vie, avant de disparaître tragiquement. Noyé dans un torrent de larmes - «Pendant huit jours, les caniveaux de la rue de Charonne avaient débordé de tes sanglots, et les bouches d'égout n'en pouvaient mais», dit le roman en écho à ce que confie Régis Jauffret lui-même dans ses interviews -, l'écrivain prend la plume (ou plutôt le clavier) afin d'offrir un tombeau de papier à sa chère disparue.
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34597
Résumé:Rüdiger Stolzenburg a presque la soixantaine. Chargé de cours à l'université de Leipzig, il n'a aucune chance de voir sa carrière universitaire progresser ; en général, lorsqu'un poste de professeur se libère, il est attribué à un collègue de l'Ouest. Son champ de recherches - le librettiste et compositeur Weiskern - n'intéresse personne : impossible donc de trouver des crédits de recherche. Sa vie privée n'est guère plus enthousiasmante, bien qu'il collectionne les femmes, jeunes, voire même très jeunes, et piétine allègrement l'amour de la seule femme qui tienne vraiment à lui. Or, Stolzenburg a des difficultés financières, car dans la nouvelle Allemagne son maigre salaire de chargé de cours ne suffit plus à lui assurer le train de vie auquel il aspire, d'autant que le fisc de la réunification vient de lui notifier un redressement d'impôts assez conséquent. Rüdiger croit voir son heure de chance dans une proposition qui lui parvient via Internet : un collectionneur l'informe être en possession de manuscrits inédits et inconnus de Weiskern pour lesquels il cherche un acquéreur. Pris d'une passion furieuse pour ces textes, il remue ciel et terre pour trouver l'argent. Envisage même de se laisser acheter par un étudiant en échange d'un diplôme. Christoph Hein a habitué ses lecteurs à son regard lucide et à ses descriptions sobres et incisives. Dans ce roman il souligne la façon dont la chute du Mur et la réunification ont profondément modifié le cours de la vie des Allemands de l'Est. Son héros, naïf, mal à l'aise avec les règles d'une société dans laquelle chacun est en concurrence avec tous pour conquérir sa place au soleil, est l'éternel perdant de ce nouvel ordre du monde.
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71645
Résumé:Nino ne sait pas vraiment pourquoi, mais au détour d'une phrase, il s'est vanté de très bien savoir nager. Et maintenant que la maitresse prévoit les groupes pour la piscine, le petit garçon est obligé de poursuivre son mensonge. Pire, il doit l'amplifier, s'embourber dedans et la vérité semble désormais totalement inaccessible. Mais ce que ce jeune élève de CE1 ignore, c'est qu'il est loin d'être le seul à redouter cette première séance de piscine. Les secrets sont même très nombreux ! Dès 7 ans
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22813
Résumé:" L'imprévu absolu se substitue à l'ordinaire. Le chemin ne conduit plus à aucune maison. Désormais, la maison ne confère plus aucune sécurité, ni chaleur ni repos. La ville, tyrannisée par l'imprévu, a transformé chaque foyer en prison. La vie est devenue fille du hasard. Je suis vivant parce que j'ai de la chance, c'est tout. Aucune autre raison ne l'explique, ni la volonté de vivre, ni même les lois de la sélection naturelle. " Il est palestinien. Elle est française. Nous sommes à Ramallah, en 2002. Ramallah, mon amour : une longue lettre adressée à une femme, à moins que ce ne soit à la ville assiégée. Mahmoud Abou Hashhash y conjugue, entre présence et absence, mémoire et oubli, l'amour et l'écriture, qu'il construit et déconstruit sans cesse, comme cette ville dévastée à laquelle il est attaché malgré lui. Une nouvelle voix à l'heure où s'ouvre un pan inédit de l'histoire palestinienne.