Contenu

Les confidences

Résumé
Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences. Les candidats se sont inscrits anonymement. Ils prennent place sur la chaise libre et racontent ce qu'ils ont choisi de partager, souvent pour la première fois. Remords, regrets, culpabilité, mais aussi désirs, rêves, fantasmes se dévoilent ; les confidences se succèdent, toujours plus troublantes.
Durée: 3h. 5min.
Édition: Paris, Gallimard, 2019
Numéro du livre: 68142
ISBN: 9782072843136
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Durée:7h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31125
Résumé: L'histoire des rencontres, des conflits, des idylles entre quatre-vingts choristes qui s'aiment, se jalousent, se haïssent et pourtant ne feront qu'une seule voix le soir du concert.
Lu par:Paula Viala
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73487
Résumé: Après la mort accidentelle de Mika, son petit frère avec qui elle était brouillée depuis sept ans, Alice, trentenaire, s'installe dans une ville inconnue pour travailler à l'écriture de ses souvenirs. Le fantôme de Mika est omniprésent. Elle se rappelle un frère protecteur et attachant qui s'amusait à les faire passer pour un couple lorsqu'ils vivaient en colocation.
Durée:5h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16499
Résumé: ... L'histoire forte d'une amitié entre deux petites filles parisiennes, Léa et "Bambi". Elles habitent dans de grands appartements à loyer modéré bloqué d'un chic quartier du 8ème arrondissement, non loin des Champs Elysées. Très différentes l'une de l'autre, les deux jeunes filles sont comme les doigts de la main et font les quatre cents coups ensemble. Au fil des ans, le lien serré qui les uni deviendra plus ténu mais ne cessera jamais d'exister, malgré les chemins différents que prendront les deux amies.
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14988
Résumé: Le roman de Marie Nimier s'ouvre sur une cérémonie au cours de laquelle la jeune fille, sereinement, prépare son grand voyage. Somnifères, robe blanche et lettre d'adieu, elle répète les gestes rituels de ceux qui ont préparé leur mort. C'est l'heure où le passé rejaillit, évoquant une enfance placée sous le signe de la femme-poisson. «La sirène des pompiers», comme l'appelait sa mère en raison de sa voix stridente. Le surnom est resté mais Marine l'a détourné, s'offrant une figure magique pour se préserver de la réalité. Garder ses rêves intacts, parvenir à les vivre, accepter de les voir se transformer, tel est le chant de la Sirène.
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37914
Résumé: Sur une plage, une jeune femme surprend une fille et son père dans une grotte où elle est déjà venue avec un ami. Elle les épie durant quatre jours avant qu'ils ne l'aperçoivent. Un trio se forme : la jeune femme est attirée par l'homme et fascinée par la fille, dont l'attitude est ambiguë. Un court roman, empreint de sensualité, sur lequel plane le mystère du désir entre un père et sa fille.
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13405
Résumé: Mon père a trouvé la mort un vendredi soir. Son Aston Martin s'est écrasée contre le parapet d'un pont. Je n'étais pas dans la voiture. J'avais 5 ans. De lui, il me reste peu de souvenirs, et quelques trésors : une montre qui sonne les heures, un stylo dont la plume penche à droite et cette carte postale, où il me demandait en lettres capitales : QUE DIT LA REINE DU SILENCE ?
Lu par:Pazzo Lupo
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14086
Résumé: Bobèche est un homme d'aujourd'hui, c'est-à-dire une couille molle. Mari, père de famille et employé ordinaire, tout va bien pour lui : il s'ennuie. Sa femme, Auque, s'occupe de tout : l'argent, les sorties, les vacances, l'éducation de leur fils Julot. Sexuellement, c'est plus compliqué. Manipulé par un certain Lothaire, chirurgien de guerre pervers, envoûté par Esmeralda la troublante épouse de celui-ci, débauché au Japon par son vieil ami Diodore, écoeuré par ses parents et ses collègues, Bobèche devient malgré lui un parfait cynique, prêt à " assassiner " sa femme pour échapper à la médiocrité de sa vie. Bigamie, adultère, inceste, masochisme : les personnages de ce bref roman affrontent les visages imprévisibles de la guerre sexuelle. Une guerre qui révèle leurs secrets, leur cruauté, leur impuissance, mais surtout leur volupté - sans oublier la part comique qu'appelle toute évocation du désespoir.
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72827
Résumé: En 1999, Martin Hill, 10 ans, vit entre Paris et Londres suite au divorce de ses parents. Par hasard, il est repéré par un producteur et auditionne pour incarner Harry Potter. Bien qu'ayant réussi chaque étape du casting, il n'obtient pas le rôle. Il est celui qui n'a pas été choisi. Ses espoirs s'écroulent et le film est un succès qui le renvoie sans cesse à la vie qu'il aurait pu avoir.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28249
Résumé: "Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent de moi. Il y a quelques années, j'ai publié Le potentiel érotique de ma femme. Ce roman, traduit dans de nombreuses langues, avait obtenu un réel succès. J'étais alors dans la promesse. Pourquoi les choses ont-elles si mal tourné ? Depuis ce succès qui s'efface des mémoires, j'ai publié quatre autres romans et tous sont passés inaperçus. J'ai tenté d'analyser les raisons de mes échecs, mais il est impossible de comprendre pourquoi l'on devient invisible. Serais-je devenu médiocre ? Suis-je trop allé chez le coiffeur ? Pourtant, je dois absolument m'accrocher : bientôt, une fabuleuse idée de roman va surgir en moi. Bientôt, je serai à nouveau propulsé parmi les auteurs vivants. Enfin, on va se souvenir de moi."
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28149
Résumé: Vous tenez entre vos mains l'histoire de Conrad, faux neveu de Milan Kundera mais véritable simple d'esprit. Alors qu'il sera victime d'une honteuse machination, vous assisterez à ce qu'on appelle communément un retournement de situation. Vous devrez alors éviter de vous attendrir sur le sort d'un artiste piteux, et vous inquiéter des véritables intentions de deux Polonais. Vous apprendrez par ailleurs qu'il ne faut jamais acheter des sardines millésimées, mais ça vous le saviez déjà, non ?
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26672
Résumé: L'auteure de Trois femmes puissantes explore les relations mère-fille à travers l'histoire de Ladivine, femme de ménage noire, et de sa fille Malinka, née d'un père inconnu à qui elle doit sa peau claire, se faisant appeler Clarisse pour tenter de gommer son identité. Un récit à l'intrigue sinueuse, empreint de fantastique, interrogeant la complexité du rapport aux origines.
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72371
Résumé: La narratrice, journaliste, se lasse peu à peu d'Igor, son compagnon de vingt ans son aîné. Lors d'un pot donné à la rédaction, elle rencontre Joseph, directeur artistique surdoué, cynique voire manipulateur. Après quelques semaines de liaison, celui-ci met un terme à leur relation. S'ensuivent trois années de disputes épistolaires, de retours de flamme et de silence. Premier roman.