Contenu

Pierre de lune

Résumé
« La Pierre de Lune se vengera ! » Mais que veut dire le Brahmane mourant qui lance cet anathème sur la famille Verinder ? Vous le saurez en pénétrant dans le monde à tiroirs de ce roman dont l'héroïne, Rachel, une intrépide jeune fille de 18 ans, partage la vedette avec le Sergent Cuff, un policier de Scotland Yard aux manies surprenantes... et un diamant baptisé Pierre de Lune. Une enquête dans le plus pur style Collins, que vous vivrez aussi en compagnie du très étrange Gabriel Betteredge et de la non moins excentrique Miss Clack. Le poète T.S. Eliot disait de ce roman de Wilkie Collins qu'il était « le premier, le plus abondant et le meilleur de tout ce que l'Angleterre a produit en matière de roman d'énigme. »
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 19h. 54min.
Édition: Paris, Phébus, 1995
Numéro du livre: 17980
ISBN: 9782859405526
Collection(s): D'aujourd'hui. Etranger

Documents similaires

Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16709
Résumé: Roman contant le parcours de deux femmes dans l'Angleterre des années trente. Le talent d'Elizabeth Bowen repose sur un sens aigu du détail, une perception de ses personnages d'une exquise finesse et sur la maîtrise d'un récit savamment et sensuellement construit en une succession de tableaux dont l'atmosphère envoûtante n'est pas sans rappeler Virginia Woolf.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14098
Résumé: Le Vent dans les Saules de Kenneth Grahame est un classique de la littérature anglaise. Michel Plessix en tire une première interprétation en bande dessinée qui ravira les lecteurs de 7 à 77 ans. Cette histoire charmante met en scène une faune familière. Ce petit monde vaque à ses occupations en costumes trois pièces et cravates assorties et ne rechigne jamais à tremper un biscuit au gingembre dans une tasse de thé. Les aventures épiques de Taupe et consorts servent de prétexte à l'auteur pour brosser de tendres tableaux bucoliques, travaillés jusqu'au moindre brin d'herbe.
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14946
Résumé: Dans 'Un long adieu' nous retrouvons les personnages principaux de 'De l'art de conduire sa machine', à savoir le couple formé par Vic et Rita et leur fils, Michael, mais quelques années ont passé. Michael mène la banale existence d'un adolescent de la banlieue de Melbourne, c'est dire que ses rêves ont plus d'importance que la réalité qui l'entoure. Il aspire à devenir un jour un des plus grands joueurs de cricket du monde. En octobre 1960, deux événements vont marquer sa vie et le mener au seuil de l'âge adulte : la venue en Australie d'une fameuse équipe de cricket, les West Indies, et la rencontre avec Kathleen, une orpheline, qui sera son premier amour. En quatre mois Michael va apprendre que les rêves ne se réalisent pas toujours, il va connaître la fin de ses illusions, il verra aussi sa grand-mère mourir et découvrira ce qu'est l'absence. Le tableau est sombre, mais il faut accepter de vivre, malgré les désenchantements, les renoncements et les deuils. Et qui sait, peut-être ne ressemblera-t-il jamais à son père, un alcoolique invétéré, époux incapable de communiquer avec sa femme ou avec son fils. Devenir un homme, c'est, justement, un long adieu à ses illusions.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14886
Résumé: Dans un faubourg de Melbourne des années 50 - le temps des dernières machines à vapeur - une famille se rend aux fiançailles d'une voisine. Vic, le père, est mécanicien. Il conduit des locomotives diesel tirant des wagons de marchandises. Il est drôle, fier, un peu poète, épileptique, c'est un personnage. Son problème, c'est qu'il boit. Beaucoup, beaucoup trop. Rita, la mère, travaille, elle aussi, dans la mécanique. Elle est démonstratrice en machine à laver. Elle s'estime mal mariée, songe à une autre vie. Quant à Michael, leur fils de douze ans, il rêve de faire carrière dans le base-ball. Il n'est pas dupe. Il voit bien qu'il y a des choses qui clochent entre ses parents. Il observe le monde, il les observe. Par une belle nuit d'été donc, ils se rendent à pied, tous les trois ensemble, à une soirée. La musique délivre déjà quelques notes, il fait doux, tout devrait bien se passer, même si chacun est plongé dans ses pensées...
Lu par:Nelly Reymond
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13366
Résumé: Quatrième de couverture : [...]A l'occasion d'une rencontre avec une gamine de son âge, Henrietta, fille des châtelains de l'endroit, il croit comprendre que sa mère et lui, pauvres parmi les pauvres mais attaché au maintien d'une improbable dignité, son mystérieusement apparentés aux propriétaires du vaste domaine voisin : Hougham, lieu sinistre de réputation s'il en est. Mais il s'agit là d'un secret qu'il vaut mieux ne pas trop creusé si l'on tient à avoir la paix - car "l'ennemi" dans la terreur duquel vit sa mère pourrait être bien plus réel qu'il n'y paraît... [...]
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:23419
Résumé: Nous sommes à Londres, dans les dernières années du XVIIIe siècle, et nous assistons à l’ascension d’une gamine partie quasi du ruisseau mais que son intelligence et sa volonté vont porter au premier rang : jusqu’entre les bras du duc d’York, fils du roi et chef des armées britanniques en lutte contre Napoléon. Trahie, elle défraiera la chronique à la faveur d’un procès mettant en cause son amant, sera traînée dans la boue par les bien-pensants, se battra la rage au coeur pour faire reconnaître ses droits. Daphné Du Maurier n’est jamais mieux inspirée que lorsqu’elle traite de sujets qui la touchent de près. De Mary Anne Clarke, qui fut sa trisaïeule, les dictionnaires nous apprennent qu’elle fut l’une des grandes courtisanes de son temps – et qu’elle incarne aujourd’hui encore, aux yeux des lecteurs du monde entier, l’une des formes les plus pathétiques de la révolte féminine. Son aventure – celle d’une femme dressée de tout son haut contre l’hypocrisie de son temps – est pour Daphné Du Maurier l’occasion de composer l’un de ses romans les plus ambitieux, le plus émouvant peut-être. Réédition en collection « Libretto » de Mary Anne de Daphné Du Maurier : fresque historique ambitieuse à la faveur de laquelle la romancière anglaise, évoquant la vie d’une de ses aïeules, courtisane fameuse au début du siècle dernier, allumait un brûlot quasi féministe – et signait l’un de ses livres les plus émouvants.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16654
Résumé: Chargé de grain jusqu'à la gueule, l'Ange-Volant quitte Melbourne pour l'une de ses dernières courses. Le grand voilier n'est plus tout jeune, non plus que son capitaine, l'irascible Robin Cobb... John Masefield passe pour avoir brossé dans ce livre l'une des plus belles tempêtes de la littérature. «L'auteur de ce petit chef-d'oeuvre nous parle en bourlingueur accompli...
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16961
Résumé: Le colonel Capadose est un homme fascinant : séduisant, beau parleur, bon cavalier, aimé des femmes - et surtout de la sienne, Everina -, il réunit toutes les qualités dont on peut rêver. Seule ombre au tableau, c'est un menteur invétéré qui affabule à longueur de journée. Lorsque Oliver Lyon, un peintre de talent, amoureux d'Everina, décide de réaliser un portrait du colonel qui révélera au grand jour sa véritable nature, les choses se compliquent... Un court chef-d'oeuvre sur l'obsession de l'imposture et une vibrante histoire d'amour.
Durée:23h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:9795
Résumé: En apparence cela peut sembler à un mélodrame conventionnel dans lequel une jeune et belle héritière se retrouve mariée à un coureur de dot peu scrupuleux, après avoir rejeté deux prétendants honnêtes et sincères. Les prémices de cette destinée hors du commun s'apparente à un conte de fée...
Durée:13h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15517
Résumé: Sous-titre : : contenant le récit de ses aventures extraordinaires, de ses infortunes, de ses souffrances au service de feu sa majesté prussienne, de ses visites à plusieurs cours de l'Europe, de son mariage, de sa splendide existence en Angleterre et en Irlande et de toutes les cruelles persécutions, conspirations et calomnies dont il a été victime. A travers les faux mémoires d'un aventurier irlandais, un tableau au vitriol de l'Europe du XVIIIe siècle...
Durée:13h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12564
Résumé: Robinson vit dans la ville d'York en Angleterre. Il veut voyager dans le monde.Il part en bateau, et fait naufrage à cause d'une tempête. Il arrive sur une île déserte. Il trouve sur l'île un jeune homme qui allait se faire manger par des cannibales; il le surnomme Vendredi. L'histoire est tirée d'un fait réel. Un marin s'était fait abandonné sur une île déserte par le capitaine de son bateau pour avoir désobéi.
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29910
Résumé: "Autrefois, les livres étaient écris par les hommes de lettres et lus par le public. Aujourd'hui, il sont écris par le public et personne ne les lis." "L'ambition est le dernier refuge du raté." "La Vie imite l'art bien plus que l'Art n'imite la vie." Le sens du paradoxe et la finesse d'analyse d'Oscar Wilde nous invitent à aiguiser, le sourire au lèvres, notre esprit critique.