Contenu

Seule contre la loi

Résumé
Au lendemain de ses noces avec Eustace Woodville, Valeria découvre qu'elle a épousé un homme riche en mystère. Tout d'abord, son vrai nom est Macallan. Cette révélation pique la curiosité de la jeune mariée... qui n'est pas au bout de ses surprises. Il s'avère que le nom de Macallan est entaché de scandales, l'homme ayant été soupçonné d'avoir assassiné sa première épouse. Les poursuites abandonnées faute de preuves, Eustace a tenté de se faire oublier. Convaincue de l'innocence de son mari, l'impétueuse Valeria décide de mener l'enquête...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 15h. 20min.
Édition: Paris, Phébus, 2009
Numéro du livre: 17109
ISBN: 9782752904096
Collection(s): Libretto

Documents similaires

Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17105
Résumé: A 18 ans, au lendemain de la Première Guerre mondiale, Judith Earle, une jeune fille de bonne famille du sud de l'Angleterre, regagne la grande maison familiale au bord de l'eau. Elle vient de terminer ses études à Cambridge. Elle assiste au retour de ses voisins, les cousins Fyfe, qu'elle a idolâtrés tout au long de son enfance solitaire. Dans une mosaïque faisant alterner passé et présent, Judith se souvient de leurs jeux, et des fantasmes induits par ces jeunes garçons qui revêtaient pour elle un caractère quasi mythique tant ils étaient beaux, socialement doués, à l'aise en toutes circonstances. Tous ont grandi, et elle revoit chacun identique et différent de l'enfant qu'il fut. Mais la magie de l'enfance n'est-elle pas déjà devenue poussière ?
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13067
Résumé: Christmas Pudding, Le Souffre-douleur le Policeman vous dit l'heure : trois nouvelles parmi d'autres, trois facettes de l'ingéniosité et du talent d'Agatha Christie. Où dissimuler, un soir de Noël, un rubis - gros comme un bouchon de carafe - dérobé à un prince oriental ? Quelle foi ajouter à l'intuition de cette lady qui prétend savoir, contre toute vraisemblance, qui est l'assassin de son mari ? Comment commettre un crime dans un jardin, alors qu'on vous a enfermé à double tour dans votre chambre ? Hercule Poirot et Miss Marple ont réponse à tout...
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13929
Résumé: Un peintre est mort empoisonné. Sa femme, accusée du crime, s'est mal défendue. Elle est morte en prison. Seize ans plus tard, la fille des deux victimes demande à Hercule Poirot de rouvrir l'enquête. - A quoi bon remuer les cendres du passé? Soupire l'ex-commissaire Hale, partisan de fabriquer de toutes pièces une histoire. II en ressortirait que, tout compte fait, le peintre s'est suicidé et la jeune fille serait contente. Mais Poirot a des principes; il veut la vérité. II l'aura.
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35188
Résumé: Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite... pourquoi pas ? Oui, un tuyau quelconque conviendrait... Voilà qui est bien ennuyeux... Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16475
Résumé: Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " oeuvre maîtresse ", un essai sur les maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités... Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui ? Non, mais, vous allez voir !
Lu par:Dorys Pong
Durée:5h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:9704
Résumé: Que de remous dans ce pensionnat de jeunes filles renommé qu'est Meadowbank : des professeurs y trouvent la mort dans des circonstances qui dépassent l'entendement.Le coupable est-il un sadique, ou un membre du personnel ? Les crimes sont-ils liés à la présence d'une jeune princesse orientale ? Y a-t-il une corrélation entre eux et un certain petit paquet de grande valeur qu'on n'arrive pas à retrouver ?.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:2268
Résumé: Lady Edgware ne supporte pas la contradiction. Et son mari lui donne bien du souci. D'abord, il a un caractère impossible. Ensuite, il refuse de divorcer. Très ennuyeux... Car Lady Edgware a justement l'intention de se remarier. Que faire ? Mais charger Hercule Poirot de la débarrasser du gêneur, bien sûr ! N'est-il pas le grand spécialiste des affaires criminelles. Lady Edgware aurait tendance à confondre tueur à gages et détective que Poirot n'en serait pas autrement surpris. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d'avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, Lord Edgware ? Les femmes sont ingrates...
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14796
Résumé: Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l'oeil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7179
Résumé: Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient-Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis. Privé de tous les moyens d'investigation habituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, Hercule Poirot ne devra compter que sur son intelligence et son flair.
Lu par:Eddy D'Hoker
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14965
Résumé: Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5515
Résumé: À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'oeil de la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend de sa suite dans la chambre d'à côté, la voix de Raymond Boynton : «Tu vois bien qu'il faut la tuer, non ?». Et c'est ce qui arrive, lors d'une excursion à Pétra. Le corps de Mrs Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha. Pas de trace d'une morte violente, sinon la marque d'une seringue sur son poignet...
Durée:7h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17702
Résumé: À King's Abbot, commune fictive de la campagne britannique, Roger Ackroyd est assassiné dans son bureau. Le détective belge Hercule Poirot s'est installé dans ce village après avoir pris sa retraite. Il mène l'enquête, accompagné de son voisin, le docteur Sheppard.