Contenu

Seule contre la loi

Résumé
Au lendemain de ses noces avec Eustace Woodville, Valeria découvre qu'elle a épousé un homme riche en mystère. Tout d'abord, son vrai nom est Macallan. Cette révélation pique la curiosité de la jeune mariée... qui n'est pas au bout de ses surprises. Il s'avère que le nom de Macallan est entaché de scandales, l'homme ayant été soupçonné d'avoir assassiné sa première épouse. Les poursuites abandonnées faute de preuves, Eustace a tenté de se faire oublier. Convaincue de l'innocence de son mari, l'impétueuse Valeria décide de mener l'enquête...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 15h. 20min.
Édition: Paris, Phébus, 2009
Numéro du livre: 17109
ISBN: 9782752904096
Collection(s): Libretto

Documents similaires

Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 20h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18323
Résumé:W. Wilkie Collins est considéré comme l'un des ancêtres du roman à suspense, du thriller. Son livre a suscité la jalousie de son ami Dickens et l'admiration de Borges. A l'origine de ce terrible roman écrit au 19e siècle, se trouve une histoire vécue par l'auteur. Accompagné de son frère et du peintre préraphaélite Millais, celui-ci, se promenant dans Londres, entend un cri désespéré derrière le mur d'un parc. Les trois hommes se précipitent vers la grille. Une belle jeune femme habillée en blanc leur apparaît et leur manifeste avec incohérence sa détresse, puis disparaît. Le lendemain, le romancier revient sur les lieux pour mener son enquête et il découvre que la beauté, nommée Caroline Graves, est séquestrée avec son enfant par son mari à moitié fou. Il la délivre et l'aime jusqu'à la fin de ses jours. Il fait de cette femme l'héroïne de ce roman angoissant plein de pièges diaboliquement retors, de secrètes inconvenances et de terreurs intimes.
Durée : 19h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17980
Résumé:« La Pierre de Lune se vengera ! » Mais que veut dire le Brahmane mourant qui lance cet anathème sur la famille Verinder ? Vous le saurez en pénétrant dans le monde à tiroirs de ce roman dont l'héroïne, Rachel, une intrépide jeune fille de 18 ans, partage la vedette avec le Sergent Cuff, un policier de Scotland Yard aux manies surprenantes... et un diamant baptisé Pierre de Lune. Une enquête dans le plus pur style Collins, que vous vivrez aussi en compagnie du très étrange Gabriel Betteredge et de la non moins excentrique Miss Clack. Le poète T.S. Eliot disait de ce roman de Wilkie Collins qu'il était « le premier, le plus abondant et le meilleur de tout ce que l'Angleterre a produit en matière de roman d'énigme. »
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 14340
Résumé:Quatrième de couverture : Mistress Norcross, jeune veuve, épouse James Smith et tout semble aller pour le mieux lorsque l'arrivée d'une lettre anonyme vient bouleverser ce tableau idyllique... Rarement on avait vu une plus heureuse union que celle du recteur de Pendilly et d'Emily, son épouse dévouée. Mais que cache cette femme apparemment au-dessus de tout soupçon ?
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33108
Résumé:L'hiver 1943 s'éternise tout comme la guerre sur le front russe près de Leningrad. La Division Azul, composée de militaires franquistes et de phalangistes, se bat aux côtés de l'armée allemande. Un matin, on découvre, pris dans les glaces d'une rivière, le cadavre égorgé d'un soldat espagnol portant sur l'épaule une mystérieuse phrase inscrite au couteau : "Prends garde, Dieu te regarde." Il est la première victime d'une étrange série de crimes que l'ex-lieutenant Arturo Andrade, garçon violent, arriviste et lui même assassin, est chargé d'élucider. Le froid, la faim, la neige et la folie sont la toile de fond de ce roman où la violence des combats côtoie le quotidien des habitants. Des fous sont oubliés dans un asile servant de refuge aux pires montres produits d'un conflit sans fin. Des soldats ayant bravé la mort jouent le soir à la roulette russe. On assassine, on aime, on se trahit. Les ténèbres sont là. L'ambiguïté humaine aussi.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17105
Résumé:A 18 ans, au lendemain de la Première Guerre mondiale, Judith Earle, une jeune fille de bonne famille du sud de l'Angleterre, regagne la grande maison familiale au bord de l'eau. Elle vient de terminer ses études à Cambridge. Elle assiste au retour de ses voisins, les cousins Fyfe, qu'elle a idolâtrés tout au long de son enfance solitaire. Dans une mosaïque faisant alterner passé et présent, Judith se souvient de leurs jeux, et des fantasmes induits par ces jeunes garçons qui revêtaient pour elle un caractère quasi mythique tant ils étaient beaux, socialement doués, à l'aise en toutes circonstances. Tous ont grandi, et elle revoit chacun identique et différent de l'enfant qu'il fut. Mais la magie de l'enfance n'est-elle pas déjà devenue poussière ?
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73050
Résumé:Dans ce récit, chant du cygne du roman victorien, les personnages n'ont d'arme, pour lutter contre la malédiction d'être au monde, que leur folle indépendance ; et qu'un seul maître, la nature sauvage, dans un cadre battu par les vents, l'île de Guernesey, au siècle dernier.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 12098
Résumé:Ce livre est la première traduction intégrale établie à partir des manuscrits originaux arabes. Composé dès le VIIIe siècle (le siècle d'or de Baghdâd au temps du khalife Haroun al-Rachid).
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11548
Résumé:Alexandre Dumas considérait ce "roman-vrai" comme le plus fabuleux récit d'aventures qu'il eût jamais lu - il en fut d'ailleurs l'éditeur en France au milieu du siècle dernier, mit vraisemblablement la main à la traduction... et alla jusqu'à l'inclure quelque temps dans ses propres Oeuvres complètes ! Les Anglais quant à eux vouent depuis cent cinquante ans un véritable culte à ce texte - à leurs yeux le plus grand livre qu'un Britannique ait écrit sur la mer avant L'Ile au Trésor. Et ils ont quelque mérite à cela si l'on sait que Trelawney, cadet d'une famille d'aristocrates ruinés, déserta la Navy après Trafalgar (ce qui le rendait passible de la potence) pour aller courir l'océan Indien et les mers de la Chine en qualité de "gentilhomme de fortune"... au service des Français ! Byron et Shelley s'enthousiasmèrent en leur temps pour ce personnage hors du commun, qui avait fait de l'indiscipline sa religion (Byron le prendra pour modèle de son poème Le Corsaire).
Lu par : Annie Trichet
Durée : 2h. 5min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37190
Résumé:A Quimper, pendant la Première Guerre mondiale, André Plomeur, boucher, assume le devoir conjugal des hommes partis au front. Jusqu'au jour de l'Armistice où il se retrouve père de sept enfants, pourchassé par un mari jaloux. Il ne peut que fuir aux Amériques.
Lu par : Martine Tavelli
Durée : 14h. 51min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 32292
Résumé:Bernard Ollivier aura cheminé, la retraite venue, d'un bout à l'autre de l'Asie, d'Istanbul à Xi'an, en longeant l'ancienne route de la Soie. Quatre années passées les chaussures aux pieds, essentiellement à la belle saison, afin de pouvoir franchir les hauts cols d'Anatolie et du Partir impraticables en hiver. Quatre années racontées au fil des jours dans un récit qui n'est en rien l'évocation d'un exploit mais bien le partage d'une aventure humaine rare, par un voyageur émerveillé allant de rencontre en rencontre et qui constate que son projet lui est aussi mystérieux que le monde.
Lu par : Jean-Paul Beer
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 32515
Résumé:Bernard Ollivier poursuit sa route....
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 25754
Résumé:Des dernières passes du Kurdistan au terrible désert de Karakoram impossible à traverser l'été, de Tabriz, Iicbapour ou Téhéran. Bernard Ollivier poursuit sa route. A dos de chameau d'abord., puis devenu chameau lui-même pour transporter l'indispensable provision d'eau, il continue, sans cesse émerveillé, sa marche vers Samarcande et ses coupoles d'or...