Contenu

Zanzibar 14: roman

Résumé
Nous sommes à Zanzibar, haut lieu de l'espionnage, en 1914. Friedrich Von Kamp, agent au service du kaiser, exécute avec conscience son travail de diplomate et de tueur. Entre basses et hautes oeuvres, civilités et règlements de comptes, la destruction d'un tueur par pire que lui. La cruauté comme vérité ultime de l'homme.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 2min.
Édition: Gollion, Infolio, 2008
Numéro du livre: 15941
ISBN: 9782884748827

Documents similaires

Lu par : J.-P. Beer
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 75085
Résumé:Le général Henri Guisan (1874–1960), commandant en chef de l'armée suisse durant la Seconde Guerre mondiale, a symbolisé la volonté de tout un peuple de préserver son indépendance, par les armes, si nécessaire. Cet ouvrage n'est ni une nouvelle biographie, ni une hagiographie, mais une étude originale. Elle replace Guisan dans son contexte, le compare aux personnalités qui ont osé affirmer, dans les moments les plus critiques de l'histoire de leur pays, leur esprit de résistance face aux menaces du totalitarisme. Les auteurs étudient la genèse de l'idée fondamentale de Guisan, la création d'un Réduit dans le massif alpin, et en démontrent la nécessité face à la puissance des armes d'attaque. Ils le comparent à d'autres tentatives analogues, l'inscrivant ainsi dans une perspective historique. Ils rappellent aussi l'exceptionnelle relation de confiance entretenue par Guisan avec le peuple suisse.
Durée : 17h. 6min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 15038
Résumé:Présentation de l'éditeur : On a fait à la neutralité politique et militaire une réputation détestable. Alors que les débats qu'elle continue de nourrir tendent à simplifier et à obscurcir le problème, cet ouvrage veut montrer ce qu'elle est. Il offre une vue d'ensemble des formes qu'elle a revêtues ou revêt dans les pays qui l'ont adoptée, de ce qu'elle peut ou ne peut pas, de ses prérogatives et de ses limites, des problèmes philosophiques que pose sa nature complexe. L'auteur propose des perspectives inédites fondées sur le droit des gens, l'histoire et la politique aussi bien que la philosophie ou la littérature.
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 17435
Résumé:
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 11932
Résumé:Selon Jean-Jacques Langendorf, écrivain et historien militaire, dont ce livre a fait parler de lui jusque dans la grande presse, " la plus grave menace pour la Suisse vient aujourd'hui de l'intérieur: c'est le dénigrement permanent et obsessionnel auquel se livrent les médias et l'intelligentsia de gauche. Par leurs écrits, leurs discours, le choix de leurs mots et de leurs images, des gens influents expriment leur haine du pays où ils vivent et salissent son présent et son passé aux yeux du monde. Il est dès lors salutaire que d'autres voix s'élèvent pour rectifier les faits, dénoncer les manipulations, défendre notre honneur ".
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30892
Résumé:«Qu'as-tu fait quand tu balayais du regard le hall de la gare ? Tu cherchais bien quelque chose à te mettre sous la dent, n'est-ce pas ? Et par hasard t'es tombé sur un Black ?»
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15836
Résumé:" Un temps considéré comme le Simenon Suisse ". Ainsi l'éditeur parle-t-il de Friedrich Glauser, écrivain au destin bref et tourmenté dont la seule découverte suffirait à nous le rendre sympathique. Il est vrai que Studer rappelle Maigret par certains côtés. Pas tout jeune ; affublé d'une femme agaçante à force d'être parfaite, douce, attentionnée, discrète, intelligente. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Malgré son expérience, Studer a gardé une naïveté, une capacité d'émerveillement devant les hommes, un coeur d'artichaud, bref, une humanité qui fait le charme de ce polar pas comme les autres. Le personnage est plein de petits paradoxes tranquillement assumés. Son enquête n'a pas la netteté d'un Agatha Christie, son univers pas le désespoir d'un grand roman noir. Il croit tenir l'affaire de sa carrière, mais hausse les épaules à la pensée de la vanité de la récompense. Attaché à sa Suisse natale, il est pourtant sans cesse en vadrouille, de Paris à Oran en passant par Besançon, puis dans les montagnes de l'Atlas qu'il traverse à dos de mulet, engoncé dans son imperméable...
Lu par : Maurice Hurni
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20156
Résumé:On retrouve dans Le Thé des trois vieilles dames tous les éléments de l'atmosphère inimitable des romans de Glauser : une intrigue policière fertile en meurtres et en rebondissements, mais qui cède le pas devant une vision profondément humaine du monde : la Suisse de l'avant-guerre, avec ici Genève, berceau de la Société des Nations ; et bien sûr l'obsession de la drogue, de l'occultisme, du mystère. Obsession qui donne à ces pages une résonance à la fois autobiographique et étrangement moderne, à un moment où l'émergence des sectes, un peu partout dans le monde, atteste, si besoin en était, la puissance et la persistance des forces destructrices de l'obscurantisme.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14702
Résumé:Quatrième de couverture : " L'inspecteur Studer, de la police cantonale de Berne, n'est qu'un " simple enquêteur, un homme plus tout jeune qui n'a rien d'extraordinaire. " Au fil du roman - autopsie d'un village confit dans son petit tas de secrets -, nous suivons son errance bonhomme, partageons ses doutes, ses faiblesses. Il ne nous en est que plus sympathique, ce Maigret helvète, qui, mine de rien, accouche faux coupables et vrais criminels en nous découvrant la face cachée d'un pays trop tranquille pour être honnête. Drôle d'atmosphère. Et quel exotisme ! "
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11434
Résumé:Évoquant rétrospectivement l'histoire du Chinois, Jakob Studer, inspecteur de police, devait la baptiser l'affaire des trois atmosphères , parce qu'elle se déroula dans trois endroits totalement différents : une auberge isolée, un hospice pour déshérités, une école d'horticulture. Lien entre ces trois lieux : l'énigmatique figure de James Farny, assassiné d'un coup au coeur qui ne troue pourtant aucun vêtement, et dont Studer avait fait la connaissance par hasard quelques mois auparavant. Ses yeux en amande, ses pommettes hautes, sa moustache tombant au coin des lèvres avaient amené Studer à le baptiser mentalement le Chinois . Et c'est toute son histoire que l'inspecteur va progressivement reconstituer au cours de son enquête, traversant asiles, hospices, foyers et instituts pour adolescents - lieux d'une marginalité amère et résignée, qui furent, incidemment, ceux de l'existence même de Friedrich Glauser.
Lu par : André Cortessis
Durée : 14h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65195
Résumé:Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ? Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66480
Résumé:En vacances sur l’alpage de Taveyanne, à Gryon, Mélissa et Adam sont confrontés à la disparition d’un cabri. Prenant exemple sur leur oncle Andreas Auer, inspecteur de police, ils ne reculent devant aucun danger pour retrouver l’animal. Mais cette enquête va rapidement les mener sur la piste d’une tout autre affaire, beaucoup moins innocente… Que cache donc ce charmant petit hameau montagnard ? Un alpage isolé, des villageois inquiétants et un lourd secret. Plongez dans le mystère de Taveyanne ! Dès 10 ans.
Durée : 12h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35709
Résumé:«Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson À quoi je sers. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr… *** Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?