Les narcisses du diable: récit
Résumé
Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Lu par :
Marylise Masson
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman TERROIR
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 31min.
Édition:
Vulliens, Ed. Mon Village, 1990
Numéro du livre:
5369
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5846
Résumé:Des parents peuvent-ils vivre un drame plus terrible que le rapt de leur enfant ? Les époux Bauget en découvrent les éprouvantes étapes lorsque leur fils unique Eric est enlevé. La longue et infernale attente du message des ravisseurs, puis les difficultés de réunir le montant de la rançon qu'ils exigent, enfin les retrouvailles avec la malheureuse jeune victime, rien n'est épargné à ces malheureux parents... Comment se fait-il, dès lors, que le père de l'enfant se retrouve soudain en prison ? Et pour quelle raison éprouve-t-il le besoin d'écrire ce qu'il a vécu, de relater les circonstances qui l'ont conduit derrière les barreaux et de soumettre au juge d'instruction les pages qu'il a noircies de son écriture très stylisée ? De quelle manière enfin, le juge en question, chargé d'instruire cette délicate et ténébreuse affaire, s'y prend-il pour découvrir la vérité ?
Lu par : Anik Friederich
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13984
Résumé:"De la peur à l'amour" relate l'itinéraire de l'auteur jusqu'en 1969, date de son mariage, donc de son exclusion du clergé. Volontairement incomplète puisqu'elle s'arrête il y a 36 ans, cette autobiographie examine le problème de société qu'a provoqué le mariage de nombreux prêtres. Cet ouvrages est également un témoignage sur l'histoire religieuse contemporaine. Il montre comment des catholiques vivaient leur foi au milieu du XXe siècle, et de quelle manière se déroulait la formation de futurs prêtres au Grand séminaire. Il décrit aussi en quoi consistait un ministère sacerdotal dans une paroisse de ville,et dans des mouvements spécialisés, tel celui de JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne). L'évolution des idées et des moeurs en cette époque stimulante allait conduire nos communautés à vivre deux événements majeurs : le concile Vatican II en 1962-65 pour l'Eglise catholique, puis la révolution de mai 68 pour la société civile... Tels sont les sujets qu'aborde ce livre, d'un point de vue avant tout existentiel.
Lu par : Marie-José Boyer
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7393
Résumé:Précède: La vie en marge
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17844
Résumé:Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Lu par : Marie Dupont
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67057
Résumé:Le commissaire Charles Pradais est invité au mariage de son filleul, brillant avocat marseillais. Au cours de ces noces qui se déroulent à Lourmarin, il retrouve d'anciens amis, des membres de sa famille et fait plus ample connaissance avec sa voisine, Rosine Castel, avec qui il sympathise. Les festivités prévues pour durer deux jours sont interrompues par un drame perpétré durant la nuit. L'enquête, confiée conjointement à diverses sections de la police et de la gendarmerie, se révèle épineuse, car plusieurs mobiles sont plausibles. La personnalité, le passé professionnel du marié et celui, amoureux, de la mariée intriguent les enquêteurs. Rosine, par un comportement ambigu, entretient la suspicion et est soupçonnée de complicité.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19662
Résumé:1905, quelque part en Touraine... Le sang couvre le corps du jeune Emile. Titubant dans la rue, il ne remarque pas les regards effarés des passants. Il serre contre son coeur, comme un trésor précieux, la seule famille qui lui reste : Camille, sa petite soeur de huit ans. Elle est comme morte. Le jeune garçon vient de tuer celui qui a causé son martyre. Guidé par son instinct, il se réfugie dans une église et implore le ciel de lui venir en aide. Il est aussitôt arrêté par l'inspecteur Fayol, policier zélé qui voit en lui le coupable parfait. Mais en ces lieux, une femme s'interpose : soeur Marie Josée, servante de Dieu et qui oeuvre pour les plus faibles. Elle devient l'ange gardien du jeune Emile car elle croit en son innocence, à sa bonne nature et à sa possible réhabilitation. Mais elle le sait, malgré sa détermination et sa foi, le diable est puissant. L'inspecteur Fayol est tout près...
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70509
Résumé:Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71262
Résumé:A La Rochelle, au cours de l'été 2014, des corps sans tête sont retrouvés aux Minimes, dans la cathédrale, et au musée du Nouveau Monde. Sur le point de partir à la retraite, le commissaire Pierre Laroche mène l'enquête avec son collègue, le lieutenant Roullin, remontant l'histoire de la ville jusqu'au XVIIIe siècle.
Lu par : Anne Deparis
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65577
Résumé:L'inspecteur Franck Dumontel, tout juste revenu à Limoges, sa région natale, enquête sur des meurtres dans les environs de Mézières-sur-Issoire. Il s'aperçoit vite que ces crimes ont un lien avec son enfance dans les années 1950.
Lu par : Marie-Annick Ferron
Durée : 18h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70320
Résumé:Lara est désespérée depuis l’enlèvement d’Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d’angoisse pour Daniel, l’homme qu’elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d’une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d’humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier. Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfi n le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.
Lu par : Pierre-Emmanuel Demonque
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67088
Résumé:Janvier 1944. Dans la vallée de Chamonix, les Allemands sont partout. Sur l'immensité de la neige croisent les ombres noires de la guerre, le malheur, la trahison, la mort. Qui a tué François, le fruitier ? Deux enquêtes rivales sont menées grand train par le gendarme français Julien Testut et le capitaine SS Holzmaher. Quels drames cache le décor ancestral des villages de montagne ? Qui est le bel Alexandre, ce mystérieux Italo-Suisse ? Est-ce vraiment la vérité qui éclate, un beau jour d'août, quand se lève le soleil de la Libération ?