Expressway
Résumé
Le week-end du 4 juillet, à New York, on fait le pont pour la Fête nationale américaine et sur l'Expressway, qui relie New York aux plages voisines, c'est une longue caravane anonyme. Dans chaque voiture pourtant il y a peut-être les acteurs d'une comédie ou d'un drame dont les automobilistes qui suivent ou qui précèdent ignorent tout. Il y a Tracy, la jeune fille dans le vent, qui est partie avec celui qu'elle croit être l'homme de sa vie. Il y a son père, le docteur Hagen, un chirurgien qui pour la retrouver va quitter sa clinique où le sort d'une jeune opérée dépend peut-être de sa présence. Il y a le jeune fou qui veut essayer une voiture de sport dans cette cohue et le maniaque à l'affut des accidents. Il y a Erica qui veut fuir un mariage raté. Il y a aussi deux criminels qui mêlés à cette foule innocente espèrent pouvoir échapper à la police. Et puis il y a tout le formidable appareil de la sécurité routière, de la régulation du trafic avec les motards, les voitures de patrouille, les ambulances. Tout ce qui fait les trois jours d'un week-end de juillet sur l'Expressway.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature anglaise
Durée:
10h. 54min.
Édition:
Paris, R. Laffont, 1994
Numéro du livre:
8338
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37812
Résumé:Iwata, officier solitaire au passé trouble, arrive à Tokyo pour remplacer un policier qui s'est suicidé. Alors qu'il délaisse son épouse américaine, mystérieusement enfermée dans un hôpital psychiatrique, il consacre tout son temps à sa première enquête, le massacre d'une famille coréenne dans un quartier malfamé.
Lu par : André Jol
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70499
Résumé:Mariana, Londonienne d’origine grecque, est psychothérapeute. Alors qu’elle se remet à peine de la noyade de son mari, sa fragile nièce Zoé, étudiante à Cambridge, l’appelle au secours. Une jeune fille de sa classe a été retrouvée sauvagement assassinée sur leur campus. Mariana, ancienne élève de Cambridge, débarque aussitôt pour soutenir Zoé, et ne peut s’empêcher de mener sa propre enquête, surtout quand Zoé accuse son professeur de grec ancien, le séduisant Edward Fosca, d’être l’assassin. Mariana découvre alors que Fosca entretient des relations mystérieuses avec quelques étudiantes qui se surnomment « les Muses ». Bientôt, une autre jeune femme est retrouvée morte, une autre muse… Avec ce nouveau thriller psychologique mêlant psychanalyse, faux-semblants, mythologie grecque et huis clos dans une université mythique, Michaelides nous coupe plus que jamais le souffle.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30949
Résumé:Une mère, qui s'est rendue coupable d'un crime atroce, s'apprête à sortir de prison après avoir purgé sa peine. Sa fille, affrontant les préjugés, vient l'attendre à sa sortie... Elle n'est pas seule, le père de la victime assassinée espère bien se faire justice.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76939
Résumé:Un village dans l'Essex, au nord de Londres. Les Lockwood s'installent avec enthousiasme dans une grande et belle maison. Ils ignorent cependant qu'un tueur en série sévit dans la région. Wildeve mène l'enquête.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14539
Résumé:Flavia soupçonne Maurizio Sabbatini, un artiste conceptuel. Mais, avant même qu'elle ait pu mettre la main sur lui, Sabbatini est retrouvé assassiné. Pour la jeune femme, cette affaire est liée à la mort tragique de l'épouse de l'artiste, survenue dans les années 1970. Flavia va plonger dans les pages les plus noires de l'Italie. Et, tandis qu'elle s'avance sur le terrain miné des secrets d'Etat et des scandales politiques, elle aurait bien besoin de l'aide de ses fidèles alliés. Mais Bottando est aux abonnés absents, et Jonathan, son mari, musarde dans la campagne toscane sur les traces d'un tableau au passé rocambolesque...
Lu par : Maria-Luisa Marcaccioli
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70295
Résumé:Après L'Affaire Raphaël, Le Comité Tiziano, L'Affaire Bernini et Le Jugement dernier, une nouvelle énigme policière où l'on retrouve le sens du suspense, l'écriture élégante et l'irrésistible humour de l'auteur, ainsi que le brillant trio formé par le général Bottando, l'astucieuse Flavia et le marchand d'art Jonathan Argyll. Depuis plus de trente ans, d'inestimables tableaux Renaissance disparaissent, à la barbe des autorités italiennes. Le général Bottando, responsable de la protection du patrimoine, soupçonne un seul et même homme, qu'il a surnommé Giotto, d'être l'auteur de ces vols. Mais il manque cruellement d'indices... Grâce aux révélations d'une vieille dame qui prétend avoir été la maîtresse du voleur, Flavia, l'assistante de Bottando, localise enfin un éventuel coupable et se lance sur ses traces. Destination : l'Angleterre, plus précisément un petit village du Norfolk où chantage, menaces et assassinats semblent monnaie courante. Flavia n'aura pas trop de l'aide de son fiancé Jonathan pour mener cette enquête, riche en rebondissements et en cadavres...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20670
Résumé:L'Affaire Raphaël est un parfait exemple de ce nouveau genre qui associe le punch d'une intrigue à surprises à une connaissance approfondie de l'histoire de l'art. Le thème en est la course que se livrent connaisseurs, policiers et escrocs pour s'approprier une toile inédite du célèbre Raphaël. Dissimulée depuis plusieurs siècles sous la crasse et la peinture d'un petit maître sans grand talent, la précieuse toile dormirait, oubliée, dans la poussière d'une église romaine. Tous les ingrédients d'un classique sont ici réunis par l'auteur, Iain Pears. Le vieux flic diplomate et roublard, la jeune recrue aussi maligne que jolie, l'étudiant anglais maladroit, le marchand d'art ambigu et le directeur de musée imbuvable... Agrippé aux basques des héros, le lecteur voyage de palais toscans en vieilles demeures du Yorkshire, survit à nombre de coups fourrés et se laisse porter, ravi, par le tourbillon des rebondissements.
Lu par : Nicole Olivelle
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22112
Résumé:Mêlant avec brio suspense, érudition, aventures et humour, Iain Pears nous entraîne dans les ruelles de Rome, sur les traces d'une icône très convoitée... Lorsque l'inspectrice Flavia di Stefano reçoit un coup de téléphone anonyme la prévenant de l'imminence d'un vol dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que l'endroit abrite un Caravage. Pourtant, à la surprise générale, c'est une petite icône qui disparaît. Une ancienne voleuse, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités... les suspects ne manquent pas. Mais pourquoi avoir choisi une œuvre apparemment sans valeur ? Lancée dans une enquête aux multiples rebondissements, Flavia aura bien besoin de l'aide de son fiancé Jonathan Argyll, historien d'art renommé, pour percer l'étonnant secret de l'icône.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11778
Résumé:À Venise, une universitaire américaine est retrouvée poignardée. Elle appartenait au Comité Tiziano, un organisme d'experts internationaux chargés d'authentifier les tableaux du Titien pour établir un catalogue général de ses oeuvres. Le général Taddeo Bottando, qui dirige à Rome la brigade chargée de la protection des oeuvres d'art, délègue à Venise son adjointe Flavia di Stefano pour éclairer cette sombre affaire.
Lu par : Véronique Daumerie
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14932
Résumé:Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar...
Lu par : Monique Gay
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31331
Résumé:Après trois années dans la nature, le baroudeur Gerry Conway est de retour dans son bureau du Glasgow Tribune. Mais trois ans c'est très long dans la presse et les temps ont changé - les lecteurs sont de moins en moins nombreux, les budgets très serrés et l'éthique jadis rigoureuse du journal part à vau-l'eau. Avant, il était le reporter-vedette du journal mais à présent il est dans l'ombre de son ancien protégé, Martin Moir. Mais lorsque Moir est porté disparu au moment où une grosse affaire explose et qu'on découvre son cadavre dans une carrière inondée, l'enquête entraîne Conway au plus profond des bas-fonds de la ville. Bravant l'hostilité des gangsters, des politiciens ambitieux et des propriétaires de son propre journal, Conway s'aperçoit qu'il a encore suffisamment de ressources pour faire sortir un gros scoop. Mais tout le monde n'a pas envie d'entendre cette histoire alors que la ville se prépare à accueillir les Jeux du Commonwealth à la veille du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse. McIlvanney explore les interactions troubles entre le crime et la politique dans l'Ecosse d'aujourd'hui.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25928
Résumé:Durant la Seconde Guerre mondiale, le petit Gerald Haxton vit éloigné de Londres, dans un village du Suffolk, entre ses parents, sa grande sœur Vera (enfant adoptée) et une tante comédienne. S'il reste bercé par les aventures du petit détective Tom Tyler (une série écrite pour les enfants par sa mère Marjorie), Gerald connaît aussi sa dose d'événements tragiques qu'il consigne dans son journal. Il évoque souvent son frère jumeau Jack, mort à la naissance, et espère le retrouver un jour. Il raconte également comment, vers la fin de la guerre, en 1943, alors âgé de treize ans, il est tombé sur la main sectionnée d'un aviateur dont l'appareil venait d'exploser. L'année suivante, dans la forêt voisine, il fait une découverte macabre similaire. Mais cette fois, la main appartient à sa sœur Vera, seize ans, hâtivement enterrée après avoir été assassinée à coups de pieu. Jamais élucidé, ce meurtre va le hanter toute sa vie. Cinquante ans plus tard, Gerald, resté vieux garçon, intrigue son entourage par ses manies et son comportement. Aussi, lorsque la fille d'une de ses collègues disparaît, les soupçons se portent sur lui.