Contenu

Expressway

Résumé
Le week-end du 4 juillet, à New York, on fait le pont pour la Fête nationale américaine et sur l'Expressway, qui relie New York aux plages voisines, c'est une longue caravane anonyme. Dans chaque voiture pourtant il y a peut-être les acteurs d'une comédie ou d'un drame dont les automobilistes qui suivent ou qui précèdent ignorent tout. Il y a Tracy, la jeune fille dans le vent, qui est partie avec celui qu'elle croit être l'homme de sa vie. Il y a son père, le docteur Hagen, un chirurgien qui pour la retrouver va quitter sa clinique où le sort d'une jeune opérée dépend peut-être de sa présence. Il y a le jeune fou qui veut essayer une voiture de sport dans cette cohue et le maniaque à l'affut des accidents. Il y a Erica qui veut fuir un mariage raté. Il y a aussi deux criminels qui mêlés à cette foule innocente espèrent pouvoir échapper à la police. Et puis il y a tout le formidable appareil de la sécurité routière, de la régulation du trafic avec les motards, les voitures de patrouille, les ambulances. Tout ce qui fait les trois jours d'un week-end de juillet sur l'Expressway.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 54min.
Édition: Paris, R. Laffont, 1994
Numéro du livre: 8338

Documents similaires

Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 13h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21228
Résumé:En fin connaisseur, le marchand de tableaux londonien Parnello Moran repère dans un catalogue de vente un paysage allemand du XVIIIe siècle qu'il attribue aussitôt à un peintre assez connu de l'époque. Il s'envole pour New York où, dans la salle des ventes, il rencontre Alexandra, une charmante jeune femme que ce tableau attire étrangement. Parnello remporte la vente. Lorsque, peu après, la toile est volée et son acheteur menacé de représailles s'il persiste à s'y intéresser, Alexandra et sa mère lui fournissent les preuves que la peinture anonyme, ainsi qu'un Van Gogh, le Soldat dans le champ de blé, appartenaient à la collection du grand-père d'Alexandra, officier allemand mort glorieusement pour avoir participé à l'attentat contre Hitler en 1944. Et lorsqu'il découvre que les récents propriétaires successifs de la toile mystérieuse ont tous été assassinés, Parnello n'y trouve qu'une raison supplémentaire de partir à sa recherche, dans un périple qui l'entraînera au fin fond des pays scandinaves et de la Russie. Mêlant habilement intrigue policière, troublantes disparitions et reconstitutions historiques, Philip Hook brosse ici une peinture fascinante du monde de l'art.
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22251
Résumé:Solitaire, complexé par un bec-de-lièvre, James Raven est chargé d'éliminer à Londres un ministre et sa secrétaire. Après avoir rempli sa mission, il récupère une valise pleine de billets de banque, mais s'aperçoit bientôt que leurs numéros ont été signalés à toute la ville. Ses employeurs lui ont tendu un piège. Dans sa cavale, le hasard place sur sa route Anne Crowder, une jeune actrice de théâtre, intrépide et courageuse, qui lui vient en aide.
Lu par : Anne Deparis
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65242
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, mène l'enquête pour retrouver sa compagne, lady Sarah, qui a disparu. Cette dernière est soupçonnée de s'être enfuie avec le capitaine Drake. Mais lady Grace doute de cette rumeur.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9909
Résumé:1995. Depuis dix ans, 50 millions de livres en lingots d'or, fruits du hold-up du siècle, gisent dans une épave, quelque part en mer d'Irlande. Seules quelques personnes au monde le savent. En particulier Ryan, un extrémiste de l'IRA qui moisit, malade, dans une prison anglaise. Et Sean Dillon, l'agent des Services secrets britanniques, infiltré à l'époque dans les rangs terroristes. Mais voilà qu'un codétenu de Ryan livre à ses amis de la mafia ce secret, surpris par hasard... Avec ce nouveau best-seller, l'auteur de L'Aigle s'est envolé nous entraîne dans une aventure à couper le souffle, sur la toile de fond du drame irlandais qu'il connaît bien, et d'un fragile processus de paix qu'il incombera à Sean Dillon de ne pas laisser saborder, quitte à risquer sa vie.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11254
Résumé:En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 15h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23142
Résumé:Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C'est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste des jumeaux, lorsqu'elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre. Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoire. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à vie. Pourtant, c'est Steve qui est accusé d'un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s'acharne à rechercher la vérité. Autour d'elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l'agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n'a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s'il s'agissait d'un troisième jumeau ?
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 14h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21321
Résumé:Après Le Réseau Corneille, le nouveau roman d'espionnage du maître absolu du genre. Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir l'affaire dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour transmettre sa découverte.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 11h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14740
Résumé:Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Antonia Gallo, ex-flic devenue directrice de la sécurité d'Oxenford, craint le pire : entre les mains de terroristes, le Madoba-2 est l'une des armes biologiques les plus efficaces qui soient. A l'air libre, il contaminerait une ville en quelques heures, entraînant la mort de tous ses habitants. A peine Antonia débute-t-elle son enquête chez Stanley Oxenford, patron du laboratoire, que le piège se referme sur elle : les malfaiteurs séquestrent Stanley et sa famille. Qui sont les preneurs d'otages ? Qui sont les commanditaires ? Planifient-ils un crime de masse ? Antonia doit agir, et son temps est compté. Elle va vivre les quarante-huit heures les plus explosives de son existence.
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22152
Résumé:Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé... Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d'Explorer 1. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir... Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d'Explorer 1 et sauver sa peau... En pleine guerre froide, le lancement de la fusée Explorer 1 a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines. Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d'une efficacité redoutable.
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11166
Résumé:Les tremblements de terres peuvent-ils être provoqués artificiellement? D'emblée, les agents du FBI ne prennent pas au sérieux les menaces d'un séisme revendiquées par les mystérieux "Soldats du Paradis". Priest, protagoniste majeur du roman, tente de sauvegarder son "village" en un lieu reculé, où l'air y est pur et envié. Parallèlement, l'histoire de l'agent chargé de l'enquête, nommée Judy. À priori, elle est vexée que l'on lui charge cette affaire mais, s'étant familiarisée avec cette dernière et un sismologue qualifié, Judy constate bien malgré elle que les menaces sont bien réelles et... réalisables. D'autant plus que le premier séisme a eu lieu à l'endroit exact anoncé par les Soldats du Paradis et, pis encore, à l'heure exacte...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15536
Résumé:Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d'Adam Lang, le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice - et le plus controversé - de ces cinquante dernières années. A peine mis au travail, l'écrivain de l'ombre découvre les secrets que Lang n'a guère l'intention de révéler. Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale...
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24863
Résumé:Par une nuit d'hiver, un écrivain court à perdre haleine dans les rues de Tokyo. Une ville peuplée de survivants et de fantômes, dévastée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Une ville où le crime a frappé. Le 26 janvier 1948, un homme se présente dans une succursale de la Banque Impériale. II dit être un médecin envoyé par le ministère de la Santé pour procéder à une vaccination du personnel à cause d'un cas de dysenterie signalé dans le quartier. II sort deux flacons de sa sacoche, en transfère le contenu dans des bols à thé et ordonne aux seize employés d'avaler rapidement le liquide. Ces derniers ne tardent pas à se tordre de douleur , douze d'entre eux succomberont. A partir de cette terrible affaire, l'écrivain veut faire un livre. Pour cela, il va convoquer les voix de douze personnages liés au drame , à travers des carnets, des lettres, des récits, des souvenirs, il tente de ressusciter les morts et d'atteindre la vérité. C'est ainsi qu'il nous entraîne dans une quête vertigineuse et nous fait entrevoir les dessous proprement effroyables du massacre de la Banque Impériale. Fidèle à sa méthode, David Peace part d'une affaire criminelle réelle dont il propose une interprétation terrible, renvoyant à l'histoire du Japon. Structuré autour de douze points de vue, à la manière du Rashomon de Kurosawa, ce livre fascinant est totalement habité par la voix des personnages autant que par celle de l'auteur dont la virtuosité stylistique est à son apogée.