Contenu

Une enquête de William Monk: Meurtre en écho

Résumé
Londres, 1870. Le corps d'un Hongrois est retrouvé dans une mise en scène qui évoque un meurtre rituel. Quand d'autres assassinats similaires sont commis, Monk soupçonne le meurtrier de s'en prendre aux immigrés. Pendant ce temps, le docteur Fritz, laissé pour mort à la bataille de Crimée, revient. Lorsqu'il est accusé des meurtres, Hester décide d'enquêter pour prouver son innocence.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 13h. 27min.
Édition: Paris, 10-18, 2017
Numéro du livre: 37111
ISBN: 9782264070852
Collection(s): Grand format

Documents similaires

Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31593
Résumé: Thomas Pitt a été chargé de la protection Sofia Delacruz, Anglaise ayant fondé en Espagne une secte controversée. Lorsqu'elle disparaît, deux autres hommes se lancent à sa recherche, son cousin, banquier de l'Eglise d'Angleterre, et un journaliste.
Lu par:Manon
Durée:10h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33263
Résumé: Monk est appelé par MacNab, chef du service des douanes après la découverte d'un cadavre dans la Tamise. Le noyé a reçu une balle dans le dos. L'homme, un faussaire, s'est évadé alors qu'il était sur le point d'être interrogé par les douaniers. Quelques jours plus tard, une autre évasion a lieu. Le prisonnier réussit à s'échapper alors que le douanier Pettifer, lancé à sa poursuite, se noie.
Lu par:Mari Caucal
Durée:10h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33882
Résumé: Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie "du sang blanc". Dans l'annexe du Royal Naval Hospital de Londres, à Greenwich, alors qu'Hester Monk s'occupe d'un des patients des frères Rand, le richissime Bryson Radnor, elle découvre trois jeunes enfants terrifiés et apprend avec stupeur qu'ils ont été emprisonnés par le frères Rand à des fins expérimentales. Mais les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences. Hester est enlevée avant d'avoir pu les dénoncer. William Monk et ses fidèles amis, l'avocat Oliver Rathbone et l'ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson, parcourent les rues de Londres et la belle campagne anglaise à leur recherche, sachant que le temps leur est compté.
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32434
Résumé: En 1857, en Inde britannique, la base militaire de Kanpur est secouée par une vague de mutinerie. Un soldat qui avait été arrêté a tué un garde et s'est échappé. L'infirmier, John Tallis, n'a aucun alibi et pourrait être celui qui l'a aidé. Mais pour Victor Narraway, chargé de sa défense, le suspect n'a pas de motif. ©Electre 2016
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:9611
Résumé: Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l'inspecteur Pitt, chargé de l'affaire, se heurte à l'hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa soeur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l'élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.
Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:9399
Résumé: " Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.
Lu par:Colette Damm
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35020
Résumé: Londres, 1899. Thomas Pitt, chef de la Special Branch, l'unité spéciale de sûreté nationale, est convoqué à Buckingham Palace par la Reine Victoria qui lui confie une mission. Sentant sa fin proche, la reine sait que le Prince de Galles héritera bientôt de son empire et doit être blanc comme neige. Elle explique à Pitt qu'elle avait chargé John Halbert, ami proche et confident, d'enquêter sur l'entourage du Prince, en particulier Alan Kendrick, un riche playboy amateur de paris. Mais John n'a pu lui donner les conclusions de son enquête, et pour cause : son corps a été retrouvé dans une barque sur la Serpentine. L'enquête conclue à un malheureux accident, mais la Reine n'y croit pas et demande à Pitt de faire la lumière sur cette affaire. Obligé d'enquêter seul sur la plus épineuse de ses affaires, Pitt se retrouve embarqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d'un homme, mais la sécurité de l'Empire.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65259
Résumé: Quand une demande de rançon tourne au meurtre, William Monk fait face à l’impensable : la trahison de l’un de ses propres hommes… L’île Jacob est une zone insalubre sur les berges de la Tamise, un quartier glauque où le danger peut aussi bien venir de la fange et des marées que des criminels qui se tapissent dans l’ombre. Les kidnappeurs ont justement choisi ce dédale de taudis et de ruelles obscures pour rendre Kate Exeter à son riche mari contre une grosse somme d’argent. Harry Exeter demande alors à la police de superviser secrètement l’échange. Mais, la nuit du rendez-vous, le plan tourne mal. Le commandant Monk et ses meilleurs hommes sont pris à partie, une échauffourée éclate, semant la mort et la désolation. Qui a bien pu les trahir ? Et quand un de ses informateurs confie à Monk que l’argent de la rançon provenait de fonds détournés impliquant Harry Exeter, l’affaire prend un nouveau tournant…
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20249
Résumé: Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrisons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d'être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n'est pas au bout de ses surprises, dans cette haute société victorienne où les faux-semblants sont rois.
Lu par:Hubert Charly
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23431
Résumé: Réveillé en pleine nuit par Victor Narraway, chef de la Special Branch, Thomas Pitt est sommé de se rendre d’urgence dans Myrdle Street où des anarchistes menacent de faire sauter une bombe. Après une course-poursuite effrénée, il parvient à arrêter deux d’entre eux, mais découvre dans leur Q.G. de Long Spoon Lane le cadavre de leur chef, fils d’un lord très influent, abattu d’une balle dans la nuque. Intrigué par ce meurtre et les accusations plutôt troublantes des deux anarchistes qui dénoncent une corruption policière étendue, Pitt décide d’enquêter avec l’aide de son ancien acolyte du commissariat de Bow Street, l’inspecteur Tellman. Il découvre alors une conspiration policière et politique terrifiante, orchestrée par le Cercle intérieur, qui ne lui laissera pas d’autre choix que de s’allier avec son pire ennemi, Lord Charles Voisey.
Lu par:Hubert Charly
Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23430
Résumé: Fraîchement réintégré à son poste de bow street et félicité par la reine victoria en personne pour sa précédente affaire, le commissaire thomas pitt n'a guère le temps de se réjouir. Le voilà de nouveau congédié et sommé de rejoindre la très obscure special branch. son ennemi le plus acharné, le machiavélique voisey, est de retour à la tête du " cercle intérieur ", la société secrète la plus puissante et la plus mystérieuse de l'empire britannique ! a l'approche des élections parlementaires, thomas pitt doit à tout prix découvrir les intentions du sinistre personnage afin de mieux déjouer ses plans. Plongé bien malgré lui au coeur des arcanes du pouvoir, alors que l'étau se resserre, pitt n'a que quelques jours pour empêcher le royaume tout entier de sombrer dans le chaos.
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21545
Résumé: En ce magnifique mois de juin 1914 à Cambridge, les journées s'étirent, ensoleillées, intemporelles. Mais pour Joseph Reavley, professeur à St. John, cet été idyllique est anéanti par la mort de ses parents dans un accident de voiture. En lui annonçant l'horrible nouvelle, son frère Matthew, agent des services secrets britanniques, lui révèle que leur père lui apportait justement un mystérieux document... Les deux frères se mettent alors en quête de ce fameux dossier concernant un sinistre complot, et rejoignent leurs sœurs Hannah et Judith dans la demeure familiale. Reine incontestée du polar victorien, Anne Perry nous invite, dans cette ambitieuse série, dont Avant la tourmente est le premier opus, à partager le destin de cette famille alors que la Première Guerre mondiale ravage toute l'Europe.