Contenu

Les détectives du Yorkshire: 04: Rendez-vous avec le poison

Résumé
La mort n'a pas dit son dernier mot. Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête. Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis. Le troisième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 14h. 52min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2019
Numéro du livre: 66092
ISBN: 9782221240359
Collection(s): La bête noire

Documents similaires

Durée:16h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65182
Résumé: La mort n'a pas dit son dernier mot. Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête. Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis. Le troisième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
Durée:15h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75396
Résumé: Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane. Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart. Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête..
Durée:16h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67177
Résumé: La mort frappe toujours deux fois. A la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué... Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive ! Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire. " Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. " Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.
Durée:16h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69682
Résumé: La mort aime tromper son monde. Enquêter sur un adultère ? Ce n'est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l'Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L'infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d'affaires et l'ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des oeufs... Or Samson et Delilah découvrent qu'une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu'ils ne le croyaient. Le sixième tome de la série best-seller des Détectives du Yorkshire. " Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. " Le Figaro Magazine.
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39299
Résumé: Quand Mme Shepherd vient voir Samson O'Brien à l'Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu'un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s'il n'aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux... Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l'oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu'il a fuis une dizaine d'années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l'Agence de Rencontre des Vallons, peut l'aider à regagner leur confiance ?
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73045
Résumé: Une succession de vols inexpliqués terrorise les habitants d'un lotissement de la ville de Bruncliffe. Dans le même temps, des malversations immobilières éclatent au grand jour, déclenchant un scandale. Samson O'Brien et Delilah Metcalfe mènent l'enquête, sans se douter du danger qui pèse sur eux. En effet, un mystérieux tueur à gages a été chargé de les réduire au silence.
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39112
Résumé: Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson - et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah ! Premier volet d'une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
Durée:15h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67246
Résumé: Emily Baxter, promue inspectrice principale, enquête sur la mort violente de Williams Fake, dont le torse a été lacéré du mot appât. Les meurtres s'enchaînent et tous ont la particularité de réunir une victime et son meurtrier, mort également, avec à chaque fois à ses côtés l'inscription "marionnette".
Durée:9h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74094
Résumé: Londres, 1934. Le prince Georges, célèbre pour ses nombreuses frasques, doit épouser la princesse grecque Marina. Il est chargé d'accueillir cette dernière en évitant qu'elle n'ait vent des commérages. Le soir de son arrivée, le cadavre de Bobo Carrington, ancienne maîtresse du prince, est retrouvé dans la cour de Kensington Palace. La famille royale espère étouffer l'affaire.
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71601
Résumé: L'obscurité mène au néant, la clarté, à la justice. Le nouveau roman d'Ilaria Tuti, la révélation du polar italien. Atteinte d'une maladie rare et condamnée à l'obscurité, Chiara, huit ans, fait des rêves aussi étranges qu'effrayants : dans la forêt qui jouxte sa maison, elle voit un arbre couvert de mystérieuses inscriptions au pied duquel repose un coeur d'enfant. Chiara est convaincue que son rêve fait écho à des événements réels. Terrifiés, ses parents contactent la police, lançant la commissaire Battiglia sur les traces d'un passé tourmenté. Dans cette région d'Italie où la terre est brûlante, seuls peuvent enquêter ceux qui survivent à la lumière de la nuit..
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73638
Résumé: Une enquête à hauts risques pour la commissaire Teresa Battaglia. Incarcéré depuis vingt-sept ans, le tueur en série Giacomo Mainardi demande à voir la commissaire Teresa Battaglia. Il a des informations capitales à lui communiquer sur une enquête en cours. Affaiblie par sa maladie d'Alzheimer qui ne cesse de progresser, Teresa suit les indications données par Giacomo. C'est dans la basilique d'Aquilée qu'elle poursuit son enquête au coeur des ruines. Là, le secret qui la lie à ce tueur risque d'éclater au grand jour. Le temps presse ; bientôt Teresa oubliera tout jusqu'à s'oublier elle-même...
Durée:17h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66953
Résumé: Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l'horreur : au lieu de peinture, l'artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d'un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Une enquête où il n'y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu'une trace génétique que Teresa remonte jusqu'à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l'Italie : le Val Resia. Après avoir marché sur le toit de l'enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe